Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Val37 » Dim 14 Déc 2014 19:11

Magnifique!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Dim 14 Déc 2014 22:33

Bonsoir,

Whaou, je viens de lire d'une traite ton récit :super: Merci de partager cette aventure, les photos sont sublimes : j'adore !!! :clap: :clap: :clap:

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Mar 16 Déc 2014 20:03

Merci à vous de me lire :super:

Day 16 : Badlands - Mount Rushmore - Fort Collins

On ré-attaque le parc dans le sens inverse d'hier. Il fait beau, on se laisse glisser le long de la route en faisant quelques points de vues et un peu de ballade entre les rochers.

Image

Image

Image

Une petite halte près du visiter center et c'est reparti.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca nous fait penser à une glace géante ! Et toujours la route qui circule parmi les formations rocheuses, un peu comme Valley of fire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous quittons en fin de matinée les Badlands. Superbe parc, plus que conseillé mais assez éloigné malheureusement. Nous en conservons un très bon souvenir et comme d'habitude, serions bien resté un peu plus longtemps mais le nous sommes assez impatients de voir le Mount Rushmore et la route est encore longue ensuite pour rejoindre le Colorado.

(...)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mar 16 Déc 2014 20:24

(...)

Nous approchons du Mount Rushmore. La campagne environnante est assez jolie avec beaucoup de forêt quand soudain, premier panneau qui me met des frissons

Image

Bon, Vertigo est mon Hitchcock préféré mais North by Northwest, c'est quand même quelque chose! Pour info, le NPS a refusé à Hitchcock le tournage de la poursuite sur le Mont Rushmore, donc tout est tourné en studio. Sauf les plans larges bien sûr.

On cherche, on cherche mais on ne voit aucune tête présidentielle. Peut être que ce n'est qu'un mythe ! Et puis, au détour d'un tournant, les voilà! Ca fait drôle quand même !

Image

Image

On gare la voiture, ça va il n'y a pas trop de monde. Je n'ose pas imaginer un 4 juillet.
On arrive tout de suite sur l'allée des drapeaux. Chaque état est représenté avec son drapeau. Pour éviter le casse tête, ils ont fait par ordre alphabétique, comme ça, pas de jaloux.

Image

C'est assez sympa, y'a des américains de partout. Oh tiens la Louisiane.. là c'est l'Utah, etc... J'essaye de trouver le Delaware, ben oui, c'est l'état de mon pote Joe quand même. Je m'aperçois qu'il s'agit du 1 er état de l'Union. Comme je n'arrive pas trop à voir où le localiser sur une carte (en dessous de New York), on demande à quelques personnes... et personne n'est capable de me répondre. Un couple du New Jersey très sympa et qui a fait spécialement l'A/R nous précise l'endroit.

On avance et au bout de l'allée, juste au dessus d'un amphitéatre, le spectacle mainte et mainte fois vu, parodié, copié. Je pense à la pochette de Deep Purple.

Image

Image

Image

Lincoln nous regarde un peu mauvais je trouve ...

Image

Nous faisons le Presidential Trail, courte ballade qui permet de varier les points de vues et qui nous entraîne dans un petit musée qui retrace l'histoire de la construction. C'est assez passionnant et franchement impressionnant quant à la volonté d'y parvenir. Ils s'y sont pris à 3 fois et le résultat que nous avons était la dernière chance. Si trop de dynamite explosait, adieu le Mont!

Image

Image

Image

Image

C'est quand même un site à faire même si on a aucune surprise, totalement fidèle à image qu'on s'y fait. Un peu comme la Statue de la Liberté. C'est tellement emblématique et ancré dans les mentalités.

Un dernier regard sur les présidents (et non, il n'y a pas de place pour un 5ème...)

Image

Sur la route à une 20 aine de miles notre ventre crie famine. Nous avisons un mignonne Pie Store et encore une fois, en aurons beaucoup trop ! Un petit break qui fait du bien.

Image

Image

Image

Direction Fort Collins (initialement je voulais pousser jusqu'à Estes Park mais le Stanley Hotel n'accepte que 2 nuits minimum). J'ai opté pour Fort Collins, ce qui s'avère un bon et mauvais choix. C'est une ville assez agréable mais connue pour son centre ville très animé. On ne résistera pas à faire quelques bars et concerts malgré la fatigue.

En chemin, j'avais noté Fort Laramie. Mais le site fermant tôt, je sais que nous ne pourrons pas le faire. Idem pour un petit arrêt à Cheyenne qui nous retarderait trop. Et oui, il faut savoir renoncer parfois.

Demain, changement radical de décor.
Straw

Messagepar Pellok1 » Mar 16 Déc 2014 22:47

Je suis toujours aussi fan de ton carnet.
Super la visite de Badlands soir et matin. Idéal pour une belle lumière.
Chapeau pour l'étape Cody - Badlands: j'ai prévu trois jours pour ça!
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Mar 16 Déc 2014 23:28

Toujours aussi bien ton carnet!!!
Les Badlands, c'est magnifique!
Val37

Messagepar mimi3365 » Mer 17 Déc 2014 00:44

Hello,

Magnifique carnet oh oui, avec des photos qui sont du plus bel effet... :clap:

Si je puis me permettre de donner mon humble avis, moi qui ne suis vraiment pas une experte en photos :oops: , les contrastes de tes photos que tu accentues légèrement si j'ai bien compris, donnent de très belles photos certes mais qui ne reflètent pas tout à fait les couleurs naturelles des sites, en tous les cas pour ceux que j'ai visités...

Mais cela n'est que mon avis et cela n'enlève rien à la beauté de tout cela !!!! :oui:

Pitié, ne n'envoyait pas de tomates en pleine poire !!! elles sont dures en cette saison .... :hihihi:

Allez, bonne continuation de carnet et je continue à suivre ton récit et à me régaler de tes photos aux couleurs sublimes ...

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar licare » Mer 17 Déc 2014 22:25

:clap:
Hello,
J'avais dû lâcher la lecture de ton carnet juste avant ton improbable rencontre avec Joe :shock: !... et je viens donc d'enchaîner Grand Teton (sous le soleil, c'est rare !), Yellowstone, Cody, Badlands et Mt Rushmore... pour mon plus grand plaisir ! :super:
Mention spéciale aux Badlands : chaque fois que je vois des photos de ce parc, je suis soufflée par sa beauté ! :love: Pas de doute, faut y aller !

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA