Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

What a wonderful world

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: What a wonderful world

Messagepar Straw » Ven 21 Nov 2014 22:08

Merci à vous :cool:

@camerata : la base, oui! On a vu Aerosmith au Hellfest et ça nous a tellement plu que quand ils passaient le 02/08, on a décalé Zion

@Pellock1 (bonjour au 3!), les bisons seront plus tard ! Yellowstone, toujours aussi beau même si pas d'ours pour moi.

@ Silocan : Welcome !

@bea : stay still!

# Chewbaccabe : les photos sont moins bonnes je trouve mais c'est parce que les paysages sont vu/revus. Je conseille de rester jusqu'à la fin car Antelope/Grand Canyon/Zion, là les photos sont plutôt réussies!
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Ven 21 Nov 2014 22:31

Day 3 : Kolob Canyon - Bryce

Pour cause de concert, nous avons donc décalé Zion en fin de parcours. Toutefois, je tiens absolument à voir la partie de Kolob. Petite émotion lors de l'achat de l'annual pass et c'est parti.
Manque de chance, le temps est couvert, du brouillard partout. Moi qui avait vu les grandes falaises rouges, j'ai plutôt l'impression d'être en Ecosse!

Au bout de quelques temps, on s'adapte et cela devient un peu fantasmagorique. On attend qu'un géant sorte de terre ...

Image

Image

Image

Image

Image

Il faudrait revenir au beau temps. J'ai un peu peur pour la miss pour son premier contact mais elle a l'air d'apprécier.
Nous prenons tranquillement la route vers Bryce. Le temps ne s'améliore et c'est sous un léger crachin que nous arrivons à Bryce

Image

Je suis un peu énervé par ce temps. A chaque fois que je vois Bryce dans l'am, il pleut. J'espère que la vue va me réconcilier. Heureusement, le mauvais temps fait fuir les touristes. Et l'amphitéatre est tout de même très beau.

Image

Image

Image

Image

Image

On descend un peu vers les hoodoos mais le chemin est trop boueux et se résume plus à un numéro d'équilibriste et à une tentative de rester debout qu'à un véritable plaisir.
Direction Bryce point que j'avais survolé et la magie commence un peu à opérer. Sensation d'être sur le toit du monde (mais sans coucher de soleil :()

Image

Image

Image

Image

Image

C'est l'heure de notre premier feu ... et des premiers shamallows. Le temps se calme un peu mais ce n'est que partie remise. En plein milieu de la nuit, un orage terrible se déclare. La miss a peur et veut dormir dans la voiture. Au bout du compte elle ira dans le SUV. Nuit pas terrible dirons nous mais le lever de soleil chassera ce mauvais souvenir
Straw

Messagepar Camerata » Sam 22 Nov 2014 01:26

Straw a écrit:
@camerata : la base, oui! On a vu Aerosmith au Hellfest et ça nous a tellement plu que quand ils passaient le 02/08, on a décalé Zion

Yeah, moi aussi j'étais au Hellfest, je les avais vus aussi il y a quelques années à Bercy, mais au Hellfest c'était énorme ! :)

Oh là là les photos sont magnifiques !
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Straw » Sam 22 Nov 2014 10:04

Day 4 : Bryce - Coyote Butte South - Cottonwood Road

Réveil difficile après cette nuit agitée. Je plie rapidement la tente et dilemme : Sunrise Point ou Bryce Point ? On décide de retourner à Bryce Point pour avoir une vue d'ensemble. Heureusement, les nuages se font plus rares et le soleil parviendra à percer. La température est très fraîche mais le spectacle vaut bien l'effort

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très beau mais je n'ai pas le grand frisson. Je ne sais pas pourquoi. La miss adore, tant mieux.
On file prendre un café au visitor center et on élabore le plan d'actions pour la suite. En effet, le camping est réservé à Kodachrome State Park mais entre temps, comme j'ai gagné la loterie pour Coyote Butte South pour 1 personne, comment fait-on ? Ce n'est pas de l'égoïsme hein, mais juste qu'elle ne pourra pas randonner là bas. Et de toute façon, gros contrecoup, grand air, lever matinal, elle fatigue. Elle décide de rester à Kanab. Je la dépose donc chez les mormons (elle sera presque mormonized à la fin du voyage ....) et je file vers CSB.

La route est magnifique et c'est avec joie que j'arrive à l'embranchement. C'est le milieu de la journée, la lumière est quelque peu drue mais pas le choix. J'emprunte la route et tente de suivre les indications transmises avec le pass.

Image

Le début de la route est plutôt agréable. Sauf que voilà le gué. J'y vais, j'y vais pas ? Ca passe facile, rassuré. La route est rocailleuse et plutôt roulante. On aperçoit le site au loin.

Image

Bon et maintenant la partie épineuse : en effet il y'a 2 parkings. Ceux qui ont un 4*4 peuvent pousser au plus près du site. Les autres doivent laisser la voiture:

Image

Sauf que je ne veux pas laisser la miss des heures, j'ai le trajet retour, et la piste me semble praticable, le sable n'étant pas trop mou

Image

Je décide de tenter la piste. J'avance prudemment, ca roule. 1 ère grosse frayeur mais ca passe. Je ne suis pas très rassuré, il n'y a personne (ils sont tous à la wave ...) et il fait très chaud. Et soudain la cata, ca patine, ca patine et je m'enlise. J'arrive tant bien que mal à me garer sur le côté en me demandant si je ne vais pas devoir rouler en marche arrière au retour. Bon on verra bien, je suis attiré par le site. Quelques bouteilles d'eau, le matériel et c'est parti pour une demi heure de marche (et ça monte).

J'arrive au site et c'est magnifique. Pas spectaculaire mais une sérenité et un calme absolu. je ne croiserai personne, juste moi et les roches.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y aucune indication de sentier et c'est ç qui est génial. Bien sûr il faut y consacrer l'ensemble de la journée et ça doit vraiment être une merveille au coucher du soleil. Je vais d'une pierre à l'autre, je mitraille, je filme, je contemple. Je me rends aussi compte qu'il vaut mieux être 2 en randonnée car si je me foule une cheville ou un truc dans le genre, l'attente risque d'être longue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques heures passées sur place, il est temps de partir. Non sans regret. CSB est vraiment un très beau site, peu peuplé mais qui se mérite (permit, gué, route, marche...)
Sur le retour, je croise 3 japonais qui me font de grands signes : ils n'ont pas osé prendre la voiture et ont tout fait à pied. Je leur propose de les ramener à leur véhicule. En fait ils ont fait the wave. Quand ils me l'ont dit, j'ai failli leur demander de descendre :lol: Non mais j'ai eu une petite pointe de jalousie.

Arrivée au gué, celui-ci a doublé de volume au niveau du passage principal. Je prends un passage qui me semble moins profond sur le côté sauf que pas assez de vitesse et je n'arrive pas à remonter. Et nous voilà, 1 français, 3 japonais et 2 américains à pousser la voiture. Merci à eux !

Je fonce vers Kanab, récupère la Miss qui me raconte les us et coutumes des mormons (elle a sympathisé avec toute la communauté du coin ou quoi!) En tout cas, nous avons au moins 10 pied à terre pour la prochaine fois !

Direction la Cottonwood Road pour regagner le camping. La nuit commence à tomber. Mais après CSB, je trouve la route un peu fade. A refaire dans de meilleures conditions je pense.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Superbe accueil au camping de Kodachrome. Le camping est génial avec la petite rivière et les rochers tout autour. Une rude journée qui nous fait dormir comme des bébés. Et demain sera encore conséquente.
Straw

Messagepar Fred » Sam 22 Nov 2014 10:15

:cool:

j'adore les pistes, j'ai fait voiture en 2008, RV en 2012, le prochain (en 20??) sera avec un 4x4 !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Sam 22 Nov 2014 13:32

Quelle aventure l'accès à CBS ! Finalement tu t'en tires bien et ça valait la peine.
Les photos sont magnifiques :cool: Vivement la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bea » Sam 22 Nov 2014 18:32

Bryce avec les nuages c'est magnifique ... on croirait que les sapins ont été peints au petit matin !
Rhaaa t'es aventureux et ça c'est bien ! tous les carnets redonnent envie de recommencer un voyage :love:
J'adore tes photos, il y a des très belles couleurs (me répète mais bon ...)

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Camerata » Sam 22 Nov 2014 21:50

Elles sont magnifiques tes photos ! :)
Camerata

Messagepar Pellok1 » Dim 23 Nov 2014 13:20

Très belles photos de Bryce! C'est du grand Straw, la maîtrise des photos! Vivement la suite!

J'imagine l'angoisse quand tu commences à patiner dans le sable avec la voiture, seul...

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Dim 23 Nov 2014 13:50

C'est superbe et j'adore ton récit!
Merci du partage!
MurielPingouin

PrécédenteSuivante