Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Go West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Go West

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 11:36

Bonjour,

Un an après être partis, je me décide enfin à raconter notre voyage sur ce site qui nous a tant aidé à le préparer.

Nous, c’est Danaë et Germain, un couple de namurois (Belgique) trentenaire, ensemble depuis 6 ans. J’avais déjà été aux Etats unis, en Floride (voyage qui m’a beaucoup moins impressionné) et j’avais envie de partir à l’Ouest faire le tour des parcs. Dan, elle, voulait aller en Asie, on a donc fait un deal, cette fois ci à l’Ouest, et le prochain voyage en Asie... nous repartirons l’année prochaine faire les parcs que nous n’avons pas eu l’occasion de faire.

L’idée a germé pendant l’été 2013, nous avons regardé pendant quelques semaines les itinéraires parcourus et racontés sur ce site, ainsi que certains tours organisés pour nous inspirer. Nous nous sommes mis d’accord sur les parcs et villes à voir absolument ; puis Dan m’a laissé le soin d’organiser, sachant que c’était surtout moi qui voulais faire ce voyage. Je me suis beaucoup inspiré de tous les récits de voyage, anecdotes et conseils de ce site pour préparer le road book, que j’ai essayé de faire le plus complet possible afin de profiter pleinement du voyage.

Nous sommes partis 3 semaines entre juillet et aout (période la plus creuse pour moi au niveau boulot) mais je vous conseillerais plutôt mai/juin pour la température plus basse, moins de touristes et surtout un climat plus clément à San Francisco.

J’ai commencé les réservations pour les vols et la voiture vers novembre/décembre, puis j’ai réservé les choses les plus importantes (hôtels des grandes villes, place de spectacle, Alcatraz…). Je m’y suis pris un peu tard pour certains endroit (The view était complet par exemple). Je vous conseillerais donc de boucler les réservations minimum 4 à 5 mois à l’avance et d’avoir déjà une bonne idée du tour et des activités à faire pour être sûr de ne pas se retrouver avec une réservation pour un hôtel et puis de se rendre compte par après que ça aurait été préférable de rester un jour de plus dans le parc précédent.
Pour les hôtels, j’ai fait beaucoup de recherche via Booking ou hotel.com. Mais je réservais soit via booking, soit direct via l’hôtel, ce qui est parfois moins cher.

Nous avons fait une boucle au départ et à l’arrivée de Los Angeles (je ne le referais pas, trop de ville à mon goût) avec une Mid SUV (Kya Sorrento) réservée chez BUDGET avec 30% de réduction parce que réservée plus de 6 mois à l’avance. Je ne peux que vous conseiller de prendre toutes les assurances (bien que maintenant incluses chez BUDGET) ou de prendre une Master Card GOLD pour faire vos réservations (assurances vol et voyage incluses avec la carte).

Etant un geek averti nous sommes partis avec smartphone, tablette pour le road book (ainsi qu’une version papier), ordi pour vider les cartes photos et faire les résumés journaliers, GPS avec les cartes US chargées, go pro et petit compact pour madame. Personnellement, j’ai fait l’impasse sur mon reflex pour ce voyage, je voulais voyager léger et avoir un appareil facile et rapide à manier. Mon choix s’est fixé sur le modèle hybride Fuji X-E2, dont j’ai été plus que ravis pendant tout le voyage, il a parfaitement rempli son rôle et fait de bien meilleures photos que mon D80 vieillissant.

Notre itinéraire :

20/7: vol Bruxelles – Los Angeles
21/7 : Los Angeles
22/7 : Los Angeles
23/7 : Los AngelesLas Vegas
24/7: Las Vegas
25/7: Las VegasGrand Canyon
26/7: Grand CanyonMonument Valley
27/7 : PageAntelope Canyon – Lake Powel
28/7 : Bryce Canyon
29/7 : Zion
30/7 : Zion - Parhump
31/7 : Death Valley – Bristlecone – Big pine
01/8 : Bodie - Yosemite
02/8 : Yosemite
03/8 : YosemiteSan Francisco
04/8 : San Francisco
05/8 : San Francisco
06/8 : San FranciscoMonterey
07/8 : Monterey – Ocean drive - San Luis Obispo
08/8 : Santa BarbaraLos Angeles
09/8 : Los Angeles
10/8 : Los Angeles – Bruxelles
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07


Jour 1 (dimanche 20/07/14) Vol Bruxelles – Los Angeles

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 11:38

Après, comme tout le monde je pense, avoir vérifié 10.000 fois que nous avions bien tout les papiers, et que tout ce qui était noté sur nos 1000 pense-bêtes était OK, mon père nous emmène à l’aéroport de Bruxelles.

Là, 1er « stress », une feuille de mon passeport est abimée, ce qui le rend difficile à scanner dans les machines automatiques. Une hôtesse me dit que cela pourrait être problématique s’il venait à se déchirer plus. A 2h du départ, pas trop d’autre choix de toute façon que de partir avec ; il n’y aura aucun souci par la suite avec.

On décolle avec 1h30 de retard, vers Philadelphie où nous avons 2h30 avant notre correspondance vers Los Angeles. Avec le retard cela sera tout juste. En effet nous devons passer la douane à Philadelphie et récupérer nos bagages avant de les remettre en transit. Ma première expérience avec les douaniers américains, 5 ans auparavant, s’étant assez mal passée (ils n’avaient pas du tout aimé mes visas russes, chinois et d’Arabie Saoudite et je n’avais pas l’adresse de l’amie que je retrouvais là bas), je redoute un peu le passage. Mais je suis tombé sur quelqu’un de très sympathique, probablement le fait que nous voyageons en couple cette fois, avec un passeport vierge de tout visa, et que je connais l'adresse du premier hôtel où nous allons

Arrivés à Los Angeles, nous allons récupérer la voiture, une Kya Sorento flambant neuve, nous sommes les premiers à rouler avec. Vous verrez le lendemain que nous l’avons bien baptisée… Pas de soucis avec la boite automatique, j’ai l’habitude. La hauteur de conduite est des plus agréables.
Nous arrivons vers 22h à l’hôtel, où on s’effondre dans le lit.
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 2 (Lundi 21/07/14) Los Angeles

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 13:26

Nous fêterons la Belgique depuis la cote Ouest cette année.

Je me réveille tôt, comme pendant tout le voyage d’ailleurs, mélange de décalage horaire et d’excitation, j’attends et je prépare ce voyage depuis tellement longtemps.

Aujourd’hui au programme : les endroits touristiques pour s’imprégner et se remettre du décalage.

Première impression : la chaleur !!! Moi qui ne supporte ni la chaleur ni le soleil (de plus, je suis roux !), je serai servi pendant les 3 prochaines semaines. Mais bon, c’est le jeu en partant à cette période.

On commence par Hollywood Blvd. On a donc vu des noms dans des étoiles, des gars habillés en super héro à tous les coins de rue demandant 5$ pour se faire prendre en photo, une préparation d’une avant-première et un millier de touristes au m2. Je ne regrette pas, mais 1h suffit pour se rendre compte que cette ville est tape à l’œil. Je profite de cette matinée pour acheter une carte SIM américaine (pour profiter pleinement de mon smartphone, ce qui sera très pratique 1h après).

Image

Image

Nous voulons récupérer la voiture, et là, petit soucis, elle n’est plus là! Le panneau que j’avais du mal à déchiffrer en me garant signifie en fait : parking 1H max sinon fourrière.
Je galère un peu pour trouver le numéro de la fourrière. Au téléphone la dame me demande le numéro de plaque de la voiture et je ne sais pas pourquoi mais j’ai été inspiré le matin en la prenant justement en photo ☺. Nous sommes donc partis pour récupérer la voiture (merci la 3G qui a permis de trouver le numéro et l’adresse de la fourrière) qui heureusement n’était que à quelque pâtés de maison à pied. Cette erreur de compréhension de panneau me coutera quand même $233.

Une fois en procession de l’auto nous nous dirigeons vers Beverly Hills, encore une fois du tape à l’œil. Sauf une sympathique maison où vit une sorcière.

Image

Image

L’après midi sera consacrée à Venice. Les canaux sont magnifiques, c’est une espèce de quartier de vieux hippies au bord de l’eau. Pour la première fois de la journée on se sent vraiment bien.

Image

Image

Après les canaux, direction la plage. Là c’est comme dans les films, un repère de gens bodybuildé et bronzés, faisant soit du roller soit du vélo.
On passe ceci dit un bon moment, on croise beaucoup de boutiques touristiques mais aussi des endroits célèbres comme cette salle de sport en plein air, berceau de nombreux champions de body building donc l’ex gouvernator ou encore un skate park.

Image

Image

Image

Image

Pour le coucher de soleil, nous irons au Griffith observatoire, mais arrivant un peu tard, nous ne voyons que les derniers moments.

En sortant du parking, trop habitué à avoir des bips de reculs sur ma voiture en Belgique, je cogne une voiture de location elle aussi. Là, je m’énerve un peu sur moi même, ça commence à faire beaucoup pour une voiture en un jour (mais ça ne sera pas fini). Le fait d’avoir décidé d’arrêter de fumer pendant ce voyage ne m’aide pas beaucoup à me calmer. Je me regare donc à ma place et m’apprête à découvrir les constats américains. Et pour ça, et bien je pense qu’ils sont une guerre de retard par rapport à la vieille Europe. Il n’y a en effet pas de constat standard, chaque compagnie d’assurance a son propre constat, et ce n’est pas super super simple à déchiffrer même pour le Texan dans lequel je suis rentré. Ceci dit, il a été plus que sympathique (ce qui sera vraiment une constance et une découverte de ce voyage, les Américains sont vraiment des gens courtois et sympas). N’aillant pas pris une full assurance en prenant la location, je redoute la douloureuse. Elle arrivera le lendemain de notre retour en Belgique, +/- 250€.

En remontant dans l’auto, je constate que celle-ci perd un liquide à l’avant. Ne sachant pas du tout ce que c’est et ne voulant pas prendre de risque, je décide de retourner chez le loueur pour avoir son avis. Là, le gars n’a pas trop le temps de regarder et me dit direct de changer d’auto. Nous aurons le même modèle mais moins puissant.
Avec le recul et en discutant autour de moi je me dit que c’est probablement la clim qui perdait un peu d’eau et que c’est tout à fait normal.

Après toute ces péripéties il est 23h, nous n’avons toujours pas mangé, et commençons à être fatigués. Il est temps de trouver un magasin sur la route du retour de l’hôtel !!!

Le bilan de cette première journée n’est pas super super positif, entre la voiture et ce bling bling, je suis un peu déçu. Mais je mets ça sur le compte de la fatigue et de l’arrêt de clopes. Mais je vous rassure tout le reste du voyage sera génial.
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 3 (mardi 22/07/14) Universal studios

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 13:27

Je me réveille encore assez tôt et fait les 400 pas dans la chambre en attendant le réveil de madame.

Au programme aujourd’hui : Universal studios. Le meilleur des conseils à vous donner est d’arriver au parking 30 min avant l’ouverture du parc. Les Américains sont des gens supers sympas, mais pas lève tôt du tout. En arrivant donc à l’ouverture vous éviterez quelques heures de files. Préférant laisser l’appareil photo à l’hôtel, il n’y aura pas de photos pour cette partie.

Nous avons commencé par l’endroit le plus éloigné du parc (en plus de se lever tard, ils sont un peu fainéants et ne marchent pas beaucoup), par les attractions « Transformers », qui était ma préférée, un mélange entre montagne russe et cinéma 4D ; s’enchaine la montagne russe « la momie » ressemblant fort au « space mountain », très sympa ; puis passage par les bateau de « Jurassic Park ».
Nous ne ferons pas une minute de file pour ces 3 attractions et verrons plus tard dans l’après midi sur les panneaux indiquant les heures de files (très pratiques) que ça peut monter jusqu’à 4h pour les « Transformers ».

Nous remontons vers « les Simpsons » où les files commencent (30 min, rien de bien dramatique) pour un sympathique voyage (cinéma 4D aussi) à Springfield.

Petit arrêt pour diner tôt, histoire d’éviter encore une fois les files (ce qui sera notre sport du jour). Le parc est vraiment sympa et agréable. Tout les gens qui y travaillent sont courtois et ont l’air d’aimer leur boulot, ce qui change des parcs d’attraction de chez nous.

L’après midi sera consacrée aux spectacles et visite des studios en train (qui sera la plus grosse file (+/- 1h30), je vous conseille de vous mettre du coté gauche du train, il y a beaucoup plus à voir. C’est assez sympa de se promener dans de vrais décors de films, que je ne citerai pas pour vous laisser la surprise, histoire de voir si vous les reconnaissez.

Nous avons vraiment passé une chouette journée et la terminons en allant manger au Hard Rock café, où nous mangerons l’un des meilleurs burger (LE meilleur pour madame) du voyage. C’est assez impressionnant la différence entre ici et les USA, ils font vraiment de bons burgers avec de la bonne viande. Ca change des semelles que l’on trouve par chez nous. On constate aussi que, apparemment, c’est bizarre de mettre de la mayonnaise sur ses frites.

Dodo pas trop tard, car demain nous prenons la route. Encore un peu de ville, puis nous attaquerons bientôt les grands paysages.
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 4 (mercredi 23/07/14) Las Vegas

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 13:32

Nous quittons assez tôt Los Angeles pour prendre la route de Vegas (450 km nous attendent). Nous sommes assez contents de quitter Los Angeles qui ne nous a pas laissé une grande impression. Nous verrons si cela sera mieux à notre retour dans 3 semaines (ce dont nous doutons car nous aurons vu plein de splendides paysages).

Les paysages sur la route sont splendides et plus nous approchons de Vegas, plus ça devient désertique. Vegas est vraiment planté au milieu du désert, c’est à peine compréhensible de se dire que quelqu’un un jour s’est dit : « tiens, là je vais construire une ville dédiée à l’amusement ».

Et c’est bien cela dont il s’agit, Vegas est une immense pleine de jeux pour adultes. Tout est grand, coloré et éclairé. Nous commençons par prendre possession de la suite (tant qu’à faire, autant se faire plaisir) avec vue sur la partie Sud du strip.

Image

Image

Je vous conseille de réserver à Vegas en semaine plutôt qu’en we, les prix varient beaucoup. Nous avons choisi le MGM car le soir nous allons voir le spectacle du Cirque du Soleil dans cet hôtel.


La déco de notre hôtel est assez classique, il n’y a pas vraiment de thème. Contrairement aux autres que nous ferons dans l’après midi, comme le New York-New York ou l’Excalibur.

Image

Image

Nous passons d’un casino à l’autre profitant de la clim (il doit faire dans les 45° dehors). Je préfère personnellement l’ambiance des vieux casinos à celle des super décorés. Les vieux casinos sont moins stressants. Dan, elle n’est pas très fan de ce coté « vice city ». Nous mettons $1 dans chaque casino mais uniquement dans les bandis manchots !

Nous optons pour un buffet sur le coup de 16h, faisant ainsi l’impasse sur le souper pour pouvoir aller voir le spectacle. Ce n’était pas de la grande gastronomie, mais le coté « eat all you can eat» est assez sympa et il y a plein de choix.

Direction ensuite l’amphithéâtre pour voir . Celui-ci est magnifique et entièrement décoré sur le thème du spectacle. C’est une fresque poétique et romantique.
La machinerie de la scène est assez impressionnante, tout comme les danseurs et gymnastes sur scène. Dan est conquise, moi un poil moins, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire, nous sommes ici plus dans le théâtre que le cirque.

Direction ensuite les fontaines surpeuplées du Belagio pour le spectacle. Assez impressionnant, même si assez court. Puis retour à l’hôtel, Dan ne se sent pas bien, probablement les fruits de mer du buffet.

Image

Image

Image

Image
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 5 (jeudi 24/07/14) Las Vegas

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 13:37

Nous allons déjeuner au Starbuck’s car pas de petit dèj’ compris dans la suite.

Nous profitons de la clim de l’outlet Sud ce matin. Nous faisons quelques emplettes, les plus intéressantes sont les Levi’s à 35€ !

L’après midi est consacrée à la partie Nord du strip, le « Venitian », « Ceasars Palace »,…
Le Venitian est, je trouve, le plus impressionnant par la reconstruction de Venise et de ses canaux, ainsi que par le jeu de lumières au plafond, faisant passer la ville du jour à la nuit. Petit conseil si vous voulez aller du Nord au Sud ou l’inverse, les parkings sont gratuits, donc n’hésitez pas à prendre la voiture plutôt que de payer les métros hors de prix.

Image

Image

Image

Nous passons la soirée sur le vieux strip, Fermont Street. L’ambiance y est vraiment beaucoup plus conviviale, plus lumineuse (des néons partout). Regardez à l’avance les horaires du spectacle qu’offre l’écran géant recouvrant tout la rue, c’est très impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Nous soupons chez Wendy’s, chouette chaine de fastfood. La serveuse voyant qu’aucune bière ne me tentait sur la carte, a été m’en chercher une dans le resto d’à coté… Quand on vous dit que les Américains sont super sympa et serviables ☺

Encore une fois nous n’allons pas nous coucher trop tard, car demain commence la vraie aventure. J’ai d’ailleurs du mal à m’endormir tellement je suis impatient. Demain est le jour que j’attends le plus dans ce voyage je pense, la découverte du Grand Canyon.

D’un sentiment général et partagé, nous sommes content d’avoir visité des villes pendant ce voyage, mais hormis San Francisco (dont on parlera plus tard), on aurait préféré échanger les jours de villes par des jour de parc. Je le note pour l’année prochaine
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 6 (vendredi 25/07.14) Grand Canyon

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 14:22

Devinez qui est encore debout le premier et beaucoup trop tôt.
C’est le grand jour, nous prenons vraiment la route aujourd’hui. Nous commençons par trouver un Wall Markt, histoire d’acheter une glacière et des gourdes pour les trajets et les trails.

Ensuite, direction le Grand Canyon par la route 66. Si vous faites cette étape, faites juste attention à Kingman à bien bifurquer vers la route 66, en effet les GPS ne vous ferons pas passer par là sinon.

Avec notre itinéraire, il ne nous était pas possible de faire beaucoup de km sur cette route légendaire, mais je ne serai pas déçu (madame, elle, dormira pendant presque tout le trajet).

Nous croisons des motards, des décapotables et des trains interminables dans des paysages magnifiques. Le tout sur fond de musique country, je suis aux anges.

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons dans un sympathique dinner « you kill lit, we grill it », où l’on nous précise que nous ne pouvons pas rentrer avec nos armes. Ca tombe bien, j’ai laissé les miennes à l’hôtel. Tradition étrange, nous buvons dans des pots de confitures.

Image

Une fois notre salade avalée, nous reprenons la route : grosse étape de près de 450km aujourd’hui.

Nous arrivons milieu d’après midi à Tusayan où nous dormirons ce soir. Petite ville située juste avant l’entrée sud du parc. Nous déposons nos bagages à l’hôtel, puis direction le parc.

Nous achetons le pass America the beautifull à l’entrée sud. Nous nous garons au village pour entamer le rim trail. Mais avant la ballade, première vision du Canyon et là, je suis comme un gamin, des étoiles plein les yeux (je regrette que Dan ne m’ait pas pris en photo). Je pense que je n’ai jamais rien vu d’aussi grand et majestueux. On a beau s’y attendre, je peux vous assurer que ça prend aux tripes.

Image

C’est splendide, mais pas le temps de trop s’attarder pour l’instant si on veut pouvoir aller jusque l’Ermit rest avant le coucher du soleil. Nous y allons à pied en longeant le Canyon (rim trail). La ballade est très agréable, il fait juste parfait, nous sommes en fin d’après midi à l’ombre des arbres. Et le chemin est carrossé, ce qui est très agréable car nous ne sommes pas de très grands marcheurs. Nous croisons aigles, condors, lézards et autres chipmunks. Arrivés à l’Ermit rest, nous tombons sur une famille qui trouve quand même à dire que ce n’est pas si grandiose que ça!

Image

Nous reprenons le bus pour aller voir le coucher de soleil au village. Si vous avez le temps reprenez la voiture et écartez vous vers l’Ouest, il y a pas mal de lumière parasite au village.

Image

Image

Ensuite, ça sera pic-nic un peu stressant dans la chambre. En effet nous avons entendu à la radio que des incendies ont démarrés dans le Yosemite et que certaines routes et parties du parcs sont fermées. J’essaierai de suivre l’évolution tous les jours et de préparer une solution bis.

Puis coucher tôt encore une fois. Demain je fais de l’hélico ☺.
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 7 (samedi 26/07/14) Grand Canyon / Monument Valley

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 14:33

Je me réveille tôt aujourd’hui encore, mais cette fois, j’ai une bonne raison, je vais profiter des premières lueurs du soleil en survolant le Canyon.

J’ai choisi la compagnie Maverick pour ses hélicoptères panoramiques. J’ai pris le petit tour ne voulant pas laisser Dan trop longtemps (elle n’est pas fan de l’hélico) Je n’ai pas payé de supplément pour être sûr d’être assis à l’avant. Je me disais qu’il y avait une chance d’être choisi. Après un passage sur la balance pour la répartition du poids, je serai à l’arrière, mais à côté d’une fenêtre ☺ . Dès le décollage, le jeune pilote nous montre ce qu’il sait faire avec son hélico et les sensations sont très chouettes (Dan a bien fait de ne pas venir, elle n’aurait pas aimé).

Image

On commence par survoler des forêts, puis (et je m’y attendais car déjà lu ici) on passe au dessus du Canyon et ça fait bizarre à l’estomac : même si on s’y attend, on passe d’un survol assez bas des arbres à un survol du Canyon. Le spectacle est juste magnifique, le Canyon qui change peu à peu de couleur avec le lever de soleil. Nous survolons le petit et le grand Colorado. Le petit est rempli de boue car sorti de son lit quelques jours avant.

Image

Image

Image

Image

Il n’est pas 9h, j’ai déjà plein d’images en tête et la journée est loin d’être finie ! C’est vraiment pour ce genre de paysages et d’expériences que nous sommes venus ici. Le voyage prend tout son sens après 6 jours en ville. Nous quittons le Grand Canyon un peu vite à mon goût, nous n’y sommes pas resté 24h. On y reviendra l’année prochaine.

L’étape d’aujourd’hui est celle que j’ai le moins réussi au niveau distance. Nous allons à Monument valley ce soir, mais malheureusement l’hôtel « The view » était complet, nous dormirons donc à Bluff (1h de route de Monument Valley). Mais, avec le décalage d’une heure, nous courons encore plus. Nous devons en effet faire le chek-in avant Monument Valley.

Nous longeons le Canyon par l’Ouest, il est toujours aussi splendide. Ensuite direction Bluff, où nous aurons un sympathique pension de famille très agréable (la posada pintada). Nous déposons nos affaires puis direction Monument Valley.

Image

Image

Nous roulons au milieu de véritables décors de Western, des airs d’Ennio Morricone nous tournent en tête.

Image

Image

Arrivés à Monument Valley tip top à la bonne heure pour la lumière. Je ne peux que vous conseiller de le faire 2/3h avant l’heure indiquée du coucher de soleil. Les mesas sont d’un rouge magnifique à cette heure-là.

Image

Image

Nous décidons de faire la piste avec notre auto plutôt que de payer pour un guide. Si vous avez une voiture un peu surélevée, il n’y aura pas de soucis. Par contre, je ne le ferais pas avec une berline (raison aussi pour laquelle nous avions fait l’impasse sur la berline).

Image

Nous sommes ébahis à chaque mesa, c’est encore plus beau que ce que nous imaginions.
Il n’y a pas vraiment de mot pour décrire l’ambiance qui règne sur la piste entre ce début de coucher de soleil et ces mésas énormes.

Image

Image



Nous croisons quelques personnes avec des berlines sur la piste, certaines ensablées d’autre pas. Le truc quand on conduit dans le sable est de ne jamais s’arrêter, un peu comme sur de la neige. La remontée vers le visitor center est quand même un peu épique car hyper cabossée. Les indiens (nous sommes en territoire indien ici, le pass America the beautifull ne fonctionne d’ailleurs pas) ne veulent pas la réparer, histoire de vendre plus facilement leur tour.

Image

Nous admirons le coucher de soleil depuis le bord du parking, c’est juste splendide.

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite à l’hôtel en passant chercher des victuailles au supermarché « du coin ». Je vous conseille d’ailleurs de faire votre plein et vos courses en territoire indien, il y a beaucoup moins de taxes.

Cette journée a été pour moi une, si pas la meilleur du voyage, entre l’hélicoptère du matin et ce coucher de soleil, je suis comblé. Je pense que c’est d’ailleurs plus ou moins à ce moment qu’on s’est dit que l’on reviendra. Tellement content de ma journée, je ne checke pas les nouvelles concernant le Yosemite, je ne voudrais pas une mauvaise nouvelle avant d’aller dormir.
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 8 (dimanche 27/07/14) Antelope Canyon / Lake Powel / Pa

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 14:43

Petite étape aujourd’hui, seulement 280 km. Nous avons réservé à l’avance pour faire le Upper Antelope Canyon sur le coup de midi, heure à laquelle les photos sont les plus réussies puisque le soleil pénètre pleinement dans le Canyon.

La route pour y aller est assez jolie. Elle est par contre gâchée quand nous arrivons près du Canyon, par une usine électrique fonctionnant encore au charbon.

Je suis un peu inquiet, le ciel commence à se couvrir, et les chances de faire des photos avec le soleil s’amenuisent au fur et à mesure que nous approchons. Le chemin est assez pittoresque, nous sommes dans des énormes 4X4 sautant d’une ornière à une autre.

Nous aurons quand même un peu de soleil pendant la 1ere traversée (on traverse une 1ere fois le Canyon, avant de revenir au 4X4 par le même chemin mais sans pause). Il y a beaucoup de monde et le guide est un peu oppressant. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour les photos ni pour profiter du spectacle. Je ne peux que vous conseiller de faire le lower Canyon, beaucoup moins fréquenté et de ne peut être pas réserver à l’avance en cas de mauvais temps.

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le Glem Dam et il commence à vraiment pleuvoir. Nous décidons donc d’aller visiter le musée sur la construction du barrage. Je suis assez impressionné par ce que l’homme est capable de créer. Pour la petite histoire, il aura fallu 17 ans pour remplir le lac.

Le soleil se dégage quand nous sortons, nous pouvons donc nous rendre à Horseshoe bend. Il fait plein soleil quand nous arrivons. Le chemin pour accéder au point de vue est un peu accidenté, mais cela vaut vraiment le détour et les 30 petites minutes de marche. Le spectacle est magnifique. Pour les possesseurs de reflex, n’hésitez pas à prendre un grand angle avec.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite prendre possession de notre « suite », humhum. Ca sera la pire chambre du voyage et le pire petite déjeuner. Je vous déconseille l’America best value de Page. La porte de notre chambre était tout bonnement défoncée, comme si on l’avait cambriolée la veille. La clim et le frigo faisaient tellement de bruit qu’on aurait cru qu’ils allaient exploser. On se passera donc de frais cette nuit. En plus de ça, petit soucis au check-in : aucune de nos cartes (master card, de crédit) ne passent à l’hôtel. Après un peu de stress, je tilte que nous sommes la nuit de dimanche à lundi en Belgique et entre 2h et 3h du mat’, il arrive souvent que les transactions ne soient pas possibles pour maintenance informatique. En effet 30 min plus tard, tout fonctionne.

Nous allons profiter d’un point de vue sur le barrage avant le souper. Ce soir ça sera barbuc’ à l’américaine chez Big John’s barbecue. Très chouette ambiance, de grandes tables où tout le monde est à côté l’un de l’autre, d’énormes sceaux de cacahuètes au milieu et un groupe de musique country en fond. Ce n’est pas de la grande gastronomie (viande bouillie servie dans des assiettes en cartons) mais nous passons un très chouette moment et je découvre une des meilleures bière du voyage (la Sierra Nevada).

Image

Image

Image
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Jour 9 (lundi 28/07/14) Bryce Canyon

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 14:49

Nous allons vers Bryce Canyon aujourd’hui. Et comme hier le temps n’est pas au beau fixe, nous essuyons quelques orages sur la route. On perd une heure au passage à l’Utah.

A midi nous nous arrêtons dans un très chouette dinner, le « Galaxy Dinner », ambiance fifties assurée par la déco. Patron atypique à l’accent à couper au couteau. Le burger ne sera pas mauvais du tout et le café à la hauteur de la réputation du café dans les dinner, …
Je vous le conseille, il est situé entre Zion et Bryce

Image

Image

Nous arrivons à Bryce toujours sous les orages, la descente dans le canyon s’avère compromise. Soit faisons toujours la Scénic drive et nous aviserons après. Nous remontons en haut du parc en auto, profitons des différents points de vue et des milliers de hoodoos.

Image

Image

Une éclaircie pointe le bout de son nez. Nous décidons de faire le trail programmé. Nous le faisons (en suivant les conseils de ce forum, qui se sont avérés utiles) en sens inverse du fléchage du parc. Départ de Sunset point, nous suivons le Navajo loop pour une descente dans le canyon par Wall street, et remontons via le Queen garden trail, arrivée à Sunrise point et retour à Sunset via le bord de falaise. C’est beaucoup plus agréable dans ce sens, car la remontée via le Queen garden est beaucoup plus simple que via Wall street qui est très à pic.

Image

Image

Image

Image

Nous avons souvent failli faire demi tour à cause des éclairs, mais une fois la moitié du chemin passée, ça ne servait plus à rien…. Et nous avons bien fait ! Nous n’avons pas eu une goutte de pluie et les paysages étaient, encore une fois, splendides. Entre les hoodoos et les chipmunks, nous avons été servis.

Image

Nous dormons à Tropic, la moitié de la ville appartient au même gars (l’hôtel, le resto, la poste, le super marché). Nous soupons un énorme steak au resto de la ville, je profite des bières mormones et Dan du Chardonnay local.

Encore aujourd’hui, j’aurais préféré rester un jour de plus dans le parc mais les paysages à venir demain nous font déjà rêver.
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 25
Inscription: Lun 3 Mar 2014 22:07

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités