Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Go West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Jour 20 (vendredi 08/08/14) Santa Barbara / Los Angeles

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 15:48

La fin du voyage approche à grand pas. Nous retournons à Los Angeles pour y passer la dernière journée.

Mais avant d’arriver à LA, nous continuons notre périple sur la Ca1, en passant par Santa Barbara en matinée , on y mangera dans un dinner à l’ambiance Newyorkaise, après la Louisiane hier, on voyage pas mal en 2 jours.

Comme nous décollons assez tôt dimanche j’ai réservé un motel près de l’aéroport, on ne sera cependant pas dérangés par les avions.
voyage dans l'ouest en 2014 : carnets-voyage-usa-f25/west-t11281.html
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Jour 21 (samedi 09/08/14) Los Angeles

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 15:52

Ca y est, c’est notre dernier jour sur le sol américain. Avec le recul, je ne l’aurais pas passé à LA, mais tout était déjà booké et donc pas possible de faire machine arrière.
On passera toutefois une bonne dernière journée.

Elle commence par un méga petit dèj’ à la Pancake factory : pancakes aux myrtilles pour madame, gaufres de Bruxelles et poulet frit pour moi. Ne rigolez pas, à la table à coté, il y avait un gars qui mangeait un énorme steak à 9h du matin.

Nous allons nous promenez à Santa Monica sur la jetée. Préférez les parkings à 300/400m de la jetée, beaucoup moins cher que celui juste à coté.

Image

Image

Image

La plage est comme dans les films et la jetée est encore sympathique. On y croise la fin de la route 66, une super salle d’arcade, je suis un peu geek et aux anges en tombant sur ce genre de borne.

Image

On y voit aussi des pécheurs et un spectacle de rue encore sympa.

On fait une pause dans un bar à bières. J’y serais bien resté toute la journée à jouer à Puissance 4 en testant toutes leurs bières (pas les Belges évidemment).

Image

Image

On terminera par une rue commerçante sans grand intérêt à part les pubs locales.

Image

Nous rentrons à l’hôtel assez tôt, histoire de faire les valises ett de ne pas se coucher trop tard, debout à 3h30 demain.
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Jour 22 (dimanche 10/08/14) Los Angeles / Bruxelles

Messagepar Flaket » Dim 19 Juil 2015 15:53

Nous nous levons donc aux aurores pour aller rendre la voiture et prendre notre vol pour Charlotte. Là nous aurons une courte attente de 45 min avant de décoller pour Bruxelles. Juste le temps de manger un dernier burger king.

Je n’arrive pas à dormir de tout le trajet, je ne sais pas trop pourquoi et quand on arrive en Belgique à 10h du mat, ce n’est pas la grande forme. Il faudra pourtant attendre le soir pour dormir, sinon je serai complètement décalé.

Voilà qui clôt ce voyage magnifique dans l’Ouest. Je finis le récit quasi 1 an jour pour jour après notre départ. Et un an avant le suivant.

L’année prochaine nous ferons le Yellowstone, Arches, Codi, probablement un retour au Yosemite et The wave avec un peu de chances.

Le fait d’avoir écrit ce carnet me donne juste envie de préparer directement le voyage.

A l’année prochaine
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Go West

Messagepar blandinetcricri » Lun 20 Juil 2015 14:11

Bonjour :)

J'ai beaucoup aimé votre carnet! Quelle malchance pour la voiture le 1er jour! Vous avez commencé fort :hihihi:

La photo prise à Horseshoe Bend a de très belles couleurs.

Yelp est en effet très utile - est-ce sur ce site que vous avez trouvé toutes ces bonnes adresses de restau?? Manger de l'alligator, cela change des burgers!!

J'aime bien l'image du haut du Golden Gate Bridge qu'on efface. :cool:

Les Américains gentils et courtois... les touristes déçus, blasés, qui ne respectent pas les animaux.... la routine quoi :non:

J'adore les jeux dans les pubs - en GB aussi je crois qu'ils aiment bien. Mais je ne suis jamais tombée à ce moment là lors de mes visites, dommage...

Excellent le match de baseball!!

Merci et bonne continuation, vous avez de beaux projets!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lauriebys » Mar 21 Juil 2015 09:25

Pas de bol pour la voiture!!! Enfin dites vous que vous auriez pu avoir pire! Quand j'ai vu à la télé l'autre jour les voitures qui ont cramés sur le pont entre Vegas et Los Angeles... J'espère qu'il n'y a eu aucune voiture brulée de roadtrippeurs!! :hein:
Effectivement, en lisant ton récit, et beaucoup d'autres, on sent bien la sympathie des américains. Et pourtant on leur colle souvent une mauvaise étiquette! :non:
Merci pour toutes ces belles photos :love:
Et concernant la deuxième assiette pour la pizza euuuuh? :pprr:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar audba » Mar 21 Juil 2015 19:17

merci pour ce chouette recit, ca donne envie !!!
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Flaket » Mer 22 Juil 2015 10:39

Bonjour,

c'est pas de bol pour la voiture, mais bon, c'est aussi un peu de ma faute à chaque fois.
Je ferai attention la prochaine fois

Yelp est très pratique en effet. On l'utilisait dans les grandes villes; dans les petites on prenait ce qu'on trouvait.
Flaket
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 25 Juil 2015 08:10

Flaket a écrit:Bonjour,

c'est pas de bol pour la voiture, mais bon, c'est aussi un peu de ma faute à chaque fois.
Je ferai attention la prochaine fois

Yelp est très pratique en effet. On l'utilisait dans les grandes villes; dans les petites on prenait ce qu'on trouvait.

Un problème avec la voiture, c'est un peu ma hantise lors des voyages...

Merci pour ta réponse et bonne journée! :super:
blandinetcricri

Messagepar Pellok1 » Mer 29 Juil 2015 05:35

Merci beaucoup pour ce partage! Le voyage et les photos sont sympas!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA