Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

West 2015, encore autrement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: West 2015, encore autrement

Messagepar HPR38 » Jeu 29 Oct 2015 23:16

Val37 a écrit:
HPR38 a écrit:Bonjour,

Ca me fait bien envie à la place de Sedona. Côté accès et facilité de la visite : c'est comment STP ?

Et il faut compter combien de temps pour une visite un poil correcte ?

:coucou:

Pour avoir fait les deux, Sedona et Coal Mine Canyon, il ne faut pas enlever Sedona pour Coal Mine Canyon, il faut faire les deux sachant que pour moi Sedona demande minimum une grosse demi journée pour faire quelques petites rando et des points de vue, alors que pour Coal mine Canyon on peut en avoir un très bon aperçu en 1 heures voir deux si on a le temps, pour info on a du rester sur place que 20 minutes tellement le temps était pourri, mais rien que ça, ça valait le coup.

Hello,

Merci à vous 2.

Ben ! Je suis comme tout le monde : je voudrais tout voir (merci de ne pas diffuser largement cette information :lol: )

Mais ca devient compliqué :
- j'ai prévu une journée vers Big water pour The Wave ou CBS ou Edmaier's secret (ca dépendra de l'obtention d'un permis). Et en fin d'am au lieu d'aller dormir à Flagstaff je peux m'arrêter à Tuba city
- mais le lendemain soir la nuit est prévue à Hoolbrook, avec visite des sites au passage qui seraient : Coal mine canyon > Wupatki > Sunset crater volcano > Meteor crater. (au départ la nuit était prévue à Flagstaff et faire ensuite Sunset crater volcano > Wupatki > Sedona > Meteor crater.)
En dormant à Tuba city je rentre Coal mine canyon et m'évite des aller/retour autour de Flagstaff. La journée sera déjà pas mal chargé. Mais si j'ajoute Sedona avant Meteor crater ca devient réellement trop lourd
- évidemment je ne peux plus ajouter de jours car si j'ai miraculeusement pu arriver à 32, j'ai maintenant un :non: catégorique de Mme :(

Donc je dois m'appliquer ce que je dis souvent par ailleurs : faut faire des choix :grrrr:
Et quand même au vu des photos Coal mine me tente plus que Sedona.
Mais bon. Comme c'est pour 2017, j'ai encore un peu de temps pour re-regarder et réfléchir

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Glll2015 » Ven 30 Oct 2015 08:13

Hello

Nous sommes passés à Sedona, trois jours, tu verras plus loin dans mon carnet.
C'est une région, soit tu croches soit pas, donc trois jours ça peut être court ou long !
Nous avons bien aimé les trecks, même s'ils sont trop bien balisés, mais à choisir, on ne reviendra pas.
Par contre, la ville est chère, spéciale et trop ville.
Les trecks inintéressants sont comme toujours les plus longs !

Je ne connais pas ton projet de parcours donc un passage rapide, juste pour voir, est peut être suffisant.
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Glll2015 » Ven 30 Oct 2015 08:18

Jour 21 : 1 juin

Blue Canyon

LA Grande Question était : guide ou pas guide ?
Après avoir lu ici et là, cherché des infos, la conclusion qui s'imposait à nous était d'avoir un guide.
L'incertitude sur l'état de la piste, le risque de se perdre, l'interdiction d'être sur territoire Hopi sans autorisation et la certitude de voir plus et mieux avec un guide nous ont poussés dans cette direction.
On demande, sur conseils, à Evelyn Fredericks, pas disponible. On essaie depuis le site officiel Hopi, guides disponibles seulement les week-end, on écrit des mails pas de réponse, on téléphone, personne !
Donc conclusion, on y va comme ça, on verra bien.

Je choisis l'accès par le nord qui me parait plus sec, sans wash à traverser, en effet beaucoup d'endroits lors de nos récentes visites avaient encore des traces d'eau.
Longue, longue piste assez roulante mais interminable, beaucoup d'autres pistes qui croisent, d'embranchements, donc GPS obligatoire. Enfin on arrive, on pose la voiture en bordure de piste, en laissant un bon passage, et le silence, rien pas un bruit, c'est par là, en route.

Voilà ce qu'on voit en arrivant.

Image

Immense cirque de 180°

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a un petit air de Little Egypt qu'on oublie très rapidement, c'est plus vaste, les couleurs sont plus prononcées.
Glll2015

Messagepar Skyfish » Ven 30 Oct 2015 11:55

Wow, bravo quel courage :)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar abione » Ven 30 Oct 2015 13:14

Viens de parcourir ton carnet et :super: :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Sam 31 Oct 2015 13:09

Très beau aussi Blue Canyon.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Sam 31 Oct 2015 14:42

:clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Glll2015 » Sam 31 Oct 2015 17:20

Jour 21 : 1 juin suite

Blue Canyon suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour moi sur ce site, c'est dans les détails qu'on trouve le plus de beauté.

Image

Image

Image

Image

Image

Encore très vert avec des traces d'humidité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un dernier petit tour dans ce canyon

Image

Image

Image

Image
Encore un long moment de contemplation, puis comme la journée est déjà bien avancée, retour vers la voiture.

Image

Sur le chemin du retour on profite encore et encore !

Image

Image

Image

Bonne nouvelle, je vois la voiture.

Je vois aussi un nuage de poussière,
puis un gros, un très gros 4x4 qui s'approche,
des gens dedans qui qui me fond des signes de la main avec des grands sourires,
je leurs réponds de la même manière !
Le 4x4 s'arrête.

Oups ! La plaque sur le côté indique "Police Hopi".

On est mal ! :oops: :oops: :oops:

S'en suis une grande discussion avec Georges qui nous confirme qu'on est bien au Blue Canyon.
On lui explique qu’on n’a pas trouvé de guide, ça ne le surprend pas plus que ça.
Il nous demande de ne pas aller plus loin sur la piste et de le contacter pour qu'il nous attribue un guide si on veut revenir.
Il nous explique qu'ils patrouillent très souvent pour éviter les problèmes aux gens comme nous.
Je vous passe tous les contrôles, papiers, voiture, ... mais avec le sourire et décontracté.

Maintenant encore, je ne sais pas s'il pensait qu'on arrivait ou qu'on partait.
Donc si vous voulez aller à Blue Canyon, contacter la Police Hopi pour avoir un guide si vous n'en trouvez pas un par d'autres moyens.

Conclusion : encore une journée autrement.
Glll2015

Messagepar Glll2015 » Dim 1 Nov 2015 12:24

Jour 21 : 1 juin suite

Pour finir cette journée, un petit bout de route vers Page où nous allons passer trois au Motel 6.

Grossière erreur, à éviter absolument, qualité/prix : 2, chambre minuscule, aucun équipement (frigo, sèche-cheveux,...), climatisation très bruyante,...

Dans notre circuit, il restait deux jours à combler (situation non habituelle, c'est en principe l'inverse qui se produit).
À l'origine Page n'était pas prévu, je voulais aller au Grand Canyon North Rim mais impossible de dormir sur place donc trop de km à faire.

Puis la révélation, pourquoi pas : The Wave, on fait la loterie et comme beaucoup et selon la phrase consacrée :
"Caramba, encore raté ! "
On va donc prendre une des nombreuses solutions de secours de la région.
Glll2015

Messagepar Glll2015 » Lun 2 Nov 2015 08:07

Jour 22 : 2 juin

Edmaiers Secret

Je passe les détails d'accès jusqu'au Buckskin Gulch trailhead car c'est assez connu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va croiser deux personnes sur le chemin du retour et c'est tout.

Image

Image

Image

Image

Image
Quelques prémices.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une première série de photos, qui, comme d'habitude montre aussi les merveilleuses roches le long du chemin.
Glll2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA