Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Washington & New York en deux semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Washington & New York en deux semaines

Messagepar Jo89 » Lun 2 Déc 2013 22:01

Superbe :cool:

Les vues de nuit sont bien cool :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Mar 3 Déc 2013 10:30

Jour 11 - Samedi 21 Mai (Partie 1/2)

Réveil, avec cette fois le vrai soleil ! :content: Comme tous les matins où on aura besoin de prendre le métro, on passe près de Ground Zero pour rejoindre la station de Chambers St.

Image

On débarque en plein Chinatown. D’un coup, on se croirait dans un autre pays. Sommes-nous encore à New York ? De Chinatown durant ce séjour, nous n’aurons vu que la partie entre la station de Grant St et l’entrée du pont de Manhattan. Ce qu’on en a vu ne nous a guère attiré. :humm:
En regardant en arrière, on aperçoit la pointe du Chrysler Building.

Image
Image
Image

Alors qu’on se demande par où accéder au Manhattan Bridge, on empreinte le mauvais côté, celui réservé aux cyclistes. Heureusement une femme à vélo nous indique que nous sommes du mauvais côté et nous explique comment rejoindre la passerelle réservée aux piétons.

En le traversant, je vois un vélo qui arrive derrière nous. C’est pas de l’autre côté normalement ? Si, sauf que lui, en passant, nous dit qu’il s’est trompé de côté, "I think I’m on the wrong side of the bridge !" :lol: Yes you are, my friend. :hihi:

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les ponts qui tremblent... celui-là il tremble bien quand le (ou les) métro passe ! Deux routes l’une au-dessus de l’autre, quatre voies de métro... y a de quoi faire ! En tout cas, il offre une superbe vue sur le sud de Manhattan...

Image
Image
Image
Image

... et sur des jardins privés. :lol:

Image

On arrive du côté de Brooklyn et très vite on a l’impression que l’atmosphère est bien différente de celle de Manhattan. En tout cas, il y a beaucoup moins de monde.

Image
Image
Image

On se dirige vers l’Empire-Fulton Ferry State Park, au pied du Manhattan Bridge. D’un coup, sans le faire exprès on se retrouve dans Washington St, la rue depuis laquelle on peut voir l’Empire State Building entre les piliers du Manhattan Bridge. Et vous savez quoi ? Cette rue est en TRAVAUX (elle aussi !). :pprr: Pas grave, j’ai quand même réussi à prendre une photo à peu près correcte.

Image
Image

Le parc offre une très belle vue sur le pont de Brooklyn (habillé d’une belle bâche blanche... ^^ ) et le sud de l’île. On y reste un peu pour une pause photo, une pause gâteaux, et une pause tout court. :lol: On admire la vue, pendant plus d’un quart heure.

Image
Image

Ensuite, direction l’autre parc, celui du Brooklyn Bridge. Encore une fois : je ne voyais pas ça comme ça ! Mais je le trouve très bien aménagé (y a des toilettes aussi pour celles et ceux qui voudraient faire une pause pipi :lol: ).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On essaye ensuite de trouver l’accès à la passerelle piétonne du pont... pas si facile que ça de ce côté. Un autre groupe de touristes est d’ailleurs dans le même cas, et au final, ces dames nous ont suivis en voyant qu’on cherchait la même chose. En chemin on voit ceci :

Image

Il est environ 12h30, je remarque aussi la queue qui attend devant chez Grimaldi’s Pizza ! :hein:

Dommage, parce qu’une grande partie du pont est en travaux (la fameuse bâche blanche...), on ne voit rien pendant quasiment la moitié de la traversée. Toujours un monde fou ! Et beaucoup de cyclistes. Alors si vous le traverser, s’il vous plaît, restez dans la voie réservée aux piétons. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après la traversée, on descend Park Row puis on prend à droite sur Liberty St jusqu’à l’appart avec notre repas McDo. Et oui, après une semaine et demi, tout ce monde et toute cette effervescence n’est pas de tout repos. On est pas habitué. On décide d’aller manger à l’appartement.
On repart ensuite pour prendre le Ferry de Staten Island. Pour l’instant il fait beau, alors on en profite. Pour l’instant en tout cas...

Image
Image
Image
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar virginie24jb » Mar 3 Déc 2013 10:40

Jour 11 - Samedi 21 Mai 2011 (Partie 2/2)

Je pensais pas que le ferry était aussi grand et qu’il y avait autant de monde... ! On s’éloigne doucement de la ville.

Image
Image
Image
Image
Image

On reste là, à admirer la vue et ça parait presque irréel. Comme toujours, c’est lorsqu’on s’éloigne de ville qu’on se rend compte d’où on est... et encore ! Par contre, des nuages menacent... :humm:

Image
Image
Image
Image

Le port, à gauche, et un bateau étrange... mon frère m’explique que c’est un bateau qui peut transporter des plateformes pétrolières. Ah okay. :)

Image
Image
Image
Image

Retour sur Manhattan, on remonte à bord du Ferry. On se met tout devant, à l’extérieur. Pour l’instant tout va bien, mais au loin on voit une différence de couleur très nette sur l’eau. Que se passe-t’il ? Oui, très nette la différence... :hein:

Image

Ah oui... il pleut ! :humm: Et il pleut bien même... mais on tient bon. Le K-way enfilé, on reste à l’extérieur. La plupart des passagers sont rentrés s’habriter à l’intérieur. On est plus que six... On reste, coûte que coûte. :lol: On est trempé mais c’est pas grave, on se marre bien ! Qui sera le dernier à tenir ? :lol:

Image
Image
Image

Alors oui, on aime pas beaucoup la pluie, surtout quand on en a déjà reçu pas mal... mais alors quel spectacle pour les yeux une fois que le soleil revient ! La lumière et les couleurs sont absolument magnifiques. Le soleil tape dans les bâtiments, et tout s’illumine, tout brille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est environ 19h, on est trempé alors direction l’appartement pour se changer. Une vingtaine de minutes plus tard, on ressort. Coucher de soleil du côté du New Jersey, on longe l’Hudson jusqu’au Rockefeller Park, dans Battery Park City. La ville s’illumine tout doucement. Juste magnifique. C’est qu’on s’habitue très vite à cette vue... :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On prend ensuite le métro pour voir Times Square de nuit, qu’on a vu seulement de jour, et sous la pluie, pour l’instant.

Image

Ce soir là on l’a vu... mais pas immortalisé. Notre batterie de secours nous lâche... on a oublié l’autre à l’appart’. Pas grave, on reviendra ! :) Enormément de monde, plus que pendant une journée de pluie. :lol: C’est pas notre endroit préféré, il y a bien trop de monde pour nous. Mais évidemment, c’est spectaculaire, c’est à voir ! C’est bien la ville qui ne dort jamais et le pays de la démesure !! :hein:
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar virginie24jb » Dim 10 Juil 2016 08:05

Je me rends compte que je ne l'avais jamais fini celui-ci (contrairement à celui de 2014)...

Coup de blues en ce moment, ça fait déjà bientôt deux ans et pas de voyage de prévu pour l'instant car pas de vacances de prévues pour l'instant après une embauche début d'année.

Bref, mes deux récits de voyage aux États-Unis ont été mis en ligne sur mon site. Dans la sidebar de chaque journée, j'ai ajouté les liens vers les musées, sites touristiques etc. ainsi que des petites astuces par rapport à ce qu'on avait fait dans la journée. Ça peut toujours être utile. :coucou:
http://www.virginie-bitterlin.com/voyages/
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Dim 10 Juil 2016 10:07

Hello,

Très sympa ton site web :cool:

Et la photo du barrage du Cornet de Roselend est super :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 13 Juil 2016 00:30

:coucou:

Ah ben génial :super:
J'avais commencé à lire mais il n'y a plus de photos :(
En manque de NYC moi aussi je vais lire ton blog :content:
Bon courage et pour remonter ton moral essayes de préparer d'autres projets cela aide à avancer et ce sera toujours ça de fait pour les années à venir :clin:
:coucou:
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar virginie24jb » Mer 13 Juil 2016 08:47

Jo89 a écrit:Très sympa ton site web :cool:

Et la photo du barrage du Cornet de Roselend est super :clin:

Merci Jo pour ton passage sur le site et pour tes retours. :super:

Cessie a écrit:Bon courage et pour remonter ton moral essayes de préparer d'autres projets cela aide à avancer et ce sera toujours ça de fait pour les années à venir :clin:

Il y en a déjà un de près (de A à Z) et d'autres petits bouts par ci par là... Là-dessus, je ne m'arrête pas. :)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA