Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Washington & New York en deux semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Washington & New York en deux semaines

Messagepar virginie24jb » Dim 7 Avr 2013 16:59

Lundi 16 Mai - Jour 6 (Partie 2/2)

Là encore, sacrée organisation. Pour la salle où se trouve la Déclaration d’Indépendance, the Bill of Rights, et la Constitution... on fait la queue (en serpentins) tout en voyant la rotonde où se trouvent les documents. Il y a pas grand monde, on est les prochains. L’agent nous demande d’avancer et de tous nous placer sur la première marche qui mène à la salle. Tous alignés. Il explique ensuite que les photos sont interdites et que la luminosité est très basse dans la salle afin de mieux conserver les documents. Une fois ces explications donnés et quelques personnes en moins dans la rotonde, il nous laisse nous avancer.
Sensation très étrange que d’être face à ces documents... vraiment. Etant intéressée par l’histoire américaine, et après trois ans d’études d’anglais et donc de ‘civilisation’, se trouver là, wow.
Petite parenthèse pour dire que ça m’a toujours fasciné, le fait que des hommes (et des femmes) ont pu traverser l’Atlantique, se sont installés sur un nouveau continent et ont bâti un pays à partir de quasiment rien. Une scène dans la minisérie John Adams m’a toujours frappée, et c’est probablement ma préférée : lorsqu’ils votent l’indépendance au Congrès Continental. Le silence qui suit, et qu’on peut traduire par "on a voté l’indépendance, et maintenant ?" Tout reste à faire...

Enfin bref, j’en reviens à mon récit. :lol: Après plusieurs minutes passées dans la salle, à essayer de déchiffrer certaines écritures et de reconnaitre certaines signatures, on ressort de la Rotonde et on va faire un petit tour dans le reste du bâtiment puis on sort des Archives pour prendre le métro à l’arrêt Archives-Navy Memorial-Penn Quarter (ça c’est un sacré nom ! :lol:) jusqu’à Union Station, la gare.
Blanche, en marbre, sur deux étages. Elle est vraiment belle aussi.

Image

On fait un tour dehors... Un petite quelque chose nous dit qu’on va se prendre une averse. :)

Image
Image
Image

Gagné, la pluie commence à tomber alors on rentre à nouveau à l’intérieur et on achète quelques cartes postales (tant qu’à faire !). :clin:
En faisant le tour à l’extérieur mon frère a remarqué que notre bus s’arrêtait juste devant la gare. Yes! On se met à l’abri sous l’abris-bus et on attend... et on attend. Ah ça y est !

Image
Image

Direction maison, avant de repartir plus tard au centre ville en voiture, mais ça c’est après le diner. :)

Miam, miam, diner avalé (là je vous passe les détails :lol:). Direction le centre ville pour d’autres photos de nuit. On retourne à l’Iwo Jima Memorial. Et oui, on l’avait oublié alors pour se faire pardonner, on y va deux fois dans la même journée. :lol:

Image
Image

Puis on reprend la voiture jusqu’au Mall et là on se gare sur Constitution Avenue. Autrement dit, juste en face du Washington Monument où l’on se rend à pieds.

Image
Image
Image

On va ensuite jusqu'au WWII Memorial, et là je le cris haut et fort : à voir de nuit ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!! Il y avait quasiment personne (tant mieux pour les photos :langue: ), mais bon dieu que c’était beau ! :hein: Les photos ne rendent peut-être pas aussi bien que la réalité.

Image
Image
Image
Image

On marche ensuite jusqu’à la Maison Blanche (ce qui fait près d’un km). Un autre groupe de touriste, environ 4 personnes, marchent aussi près de nous dans la même direction. On arrive devant la Maison Blanche illuminée, deux policiers en poste surveillent... le touriste et mon frère sont sur le point d’appuyer sur le bouton de l’appareil photo quand tout à coup.... s u s p e n s e... plus de lumière !! La Maison Blanche devient noire à 23h ! On reste bouche bée... on se regarde... et là les deux policiers rigolent un bon coup en disant "You walked too slow !"
Mouais c’est ça... :lol: Bon ben... reste plus qu’à rebrousser chemin. Tant pis, ça sera pour un autre soir... si possible, avant 23h !
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Lun 8 Avr 2013 17:26

Tes photos de nuits sont Magnifiques !

Bonne continuation
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 8 Avr 2013 20:51

:cool: Les photos sont toujours aussi géniales !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 9 Avr 2013 08:07

Hello Folks ! :lol:

Les photos de nuit sont superbes ! (Quel appareil ?)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar virginie24jb » Mar 9 Avr 2013 18:19

Merci. :)

Elk6 a écrit:Les photos de nuit sont superbes ! (Quel appareil ?)

On a un Panasonic DMC-FZ8.
On a fait des tests avant de partir parce que les photos de nuits étaient toujours plein de grains. On a essayé différents modes (coeur, P, A, S, M...) de l'appareil et différentes configurations.

Pour les photos de nuit, on utilise le mode A (ou P), f 5.6, ISO 100 et avec retardeur et trépied. C'est le plus important je dirais. C'est un tout petit trépied de 10-15 cm de haut qu'on pose là où on peut.
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar virginie24jb » Sam 13 Avr 2013 13:33

Mardi 17 Mai - Jour 7

Dernier jour à Washington avant de partir pour New York demain. :( (Oui, bizarre de mettre un smiley :( quand on dit qu’on va aller à New York... je le reconnais :) ) Une semaine et on y est déjà attaché. Une semaine et on se croit déjà à la maison dans cette magnifique et très agréable ville.

On commence ce dernier jour par un tour à la Poste en face de notre studio pour faire plaisir à notre médecin traitant. :lol: Il collectionne les timbres et nous a demandé si on pouvait lui envoyer une enveloppe recouverte de différents timbres. Alors on essaye d’expliquer ça à la dame au comptoir. Pas évident, mais on y arrive assez bien. On garde l’enveloppe et les timbres pour en trouver d’autres.
Puis départ pour le centre ville. On s’arrête à notre arrêt habituel (comme à la maison, j’vous dis !) de Dupont Circle et on prend le métro jusqu’à l’arrêt Smithsonian, sur le Mall. On se dirige ensuite vers le Musée de l’air et de l’espace.

A l’intérieur... le nez d’un 747, des avions en taille réelle, le module lunaire, des missiles, des drones, des moteurs, des réacteurs de fusée en taille réelle... On se demande comment ils ont pu rentrer tout ça à l’intérieur. Il y a aussi les différentes salles avec différentes expositions, un coin ludiques pour les enfants (qui est très bien fait), une partie spéciale sur les missions Apollo (où on passera un certain bout de temps), une autre sur la Seconde Guerre Mondiale, sur l’évolution de l’aviation, etc, etc, etc...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On mange au McDo... qui se trouve dans le musée ! Enorme ce McDo. Vous passez comme à une caisse de la Fnac, où vous commandez, puis on vous donne le ticket que vous donner plus loin, au comptoir qui fait au moins 10 mètres de long.

Après manger, on retourne dans le musée pour un dernier tour dans les salles d’expositions avant de ressortir... quatre heures après y être entré ! Il est déjà presque 16h. Le reste du programme : retour à l’appartement pour régler un petit problème de toilettes bouchées puis retour en ville mais en voiture pour photos de nuit... notre dernière soirée. :snif:
On retour à Dupont Circle en métro puis on descend la 20ème rue pour aller au bureau de Poste (chercher d’autres timbres :clin: ). On prend ensuite le bus.... mais pas jusqu’au studio. En effet, le bus a un pneu à plat ! :hein: Un des passagers est sorti du bus et avant qu’il ne redémarre, il est allé dire au chauffeur qu’un de ses pneus est à plat. Le chauffeur sort tranquillement, regarde, se gratte la tête. :pprr: Il remercie le passager, revient à sa place. Puis il ressort... :lol: Oui, il est bien à plat ! Terminus pour tout le monde. :) Il faut faire les derniers arrêts à pieds...

Image
Image
Image
Image
Image

En début de soirée, on prend la voiture pour aller en ville. Mais on va faire un petit détour. Il se trouve que souvent, on entend des hélicots... ah ben oui, la CIA est juste de l’autre côté du fleuve Potomac. Maintenant on comprend pourquoi. Mon frère décide de faire un petit détour pour voir où est le siège de la CIA. Au bout de cette voie sans issue, derrière toute ces barricades. On fait vite demi-tour. :lol:

Image
Image
Image
Image

On refait un petit tour au pied du Lincoln Memorial, et à 20h30 il y a encore beaucoup de classes dehors !

Image

On se dirige ensuite vers le Capitole. Il fait encore un peu jour. On y restera jusqu’à ce qu’il fasse bien nuit. Il y a quelques nuages. Alors le ciel est bleu foncé et les nuages sont violets... c'est juste MAGNIFIQUE ! On prend quelques photos du Capitole et du Washington Monument.

Image
Image
Image
Image
Image

On veut encore faire la Maison Blanche de nuit.. si possible avant 23h. :lol: Mais dur, dur de partir... la vue est tellement magnifique. :snif: On restera plus d’une demi-heure à profiter de la vue sur le Capitole. Franchement, les photos ne rendent pas. Tant qu’on l’a pas vu... je crois qu’on ne comprend pas ce qu’on a ressenti en voyant ça. Juste, splendide.

Image
Image

Bon, allez, faut reprendre la route. Direction la petite Maison Blanche. :langue: Et cette fois, on l’a eu ! On a même eu le temps de l’avoir des deux côtés.

Image
Image

On repart ensuite à la voiture, garée sur Constitution Avenue, juste en face du Washington Monument (le sparkings sont gratuits à partir de 22h). En chemin, on profite une dernière fois de la vue sur le Capitole, au bout de Pennsylvania Avenue. :snif: Dur de partir... a déjà envie de revenir !

Image
Image

Au final, on a pas visité la US Supreme Court, ni le Capitole. On est pas monté en haut du Washington Monument. On a pas fait Georgetown à pieds, et on est pas allé voir la National Cathedral... en voilà des raisons d’y retourner, et le plus vite sera le mieux !

Pour l’instant, prochaine étape : New York City !
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Mar 16 Avr 2013 07:32

MAGNIFIQUE :super:

Tes photos de nuit sont sublimes !

Si jamais tu as besoin, je peux allonger ta liste de raisons "pour y retourner" :lol: , ton récit à déjà augmenté la mienne :langue:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 16 Avr 2013 22:04

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar virginie24jb » Dim 1 Déc 2013 11:11

Jour 8 - Mercredi 18 Mai 2011 (Partie 1/2)

Déjà quasiment la moitié des vacances de passée... :( Pfff, les vacances ça passent toujours plus vite de toute façon !

Ce matin, on abandonne Washington pour New York ! Les sacs sont prêts, on range les dernières petites choses à ne pas oublier, on range le studio et en voiture. Départ de l’appartement à 9h. Normalement, on a prévenu la propriétaire de l’appartement à New York qu’on arriverait vers 18h. On a du temps devant nous.

Bye Bye Beautiful City. :snif: We’ll be back ! :super:

Image
Image
Image

Ah les fameux cables qui trainent partout ! :lol:

Image

Même les plombiers sont patriotiques ! :)

Image

Arrêt à la station service pour mettre juste assez de carburant pour arriver à New York. Petit problème : comment ça marche exactement leur pompe ? On demande au monsieur au guichet, qui nous demande d’où on vient. Il commence à nous expliquer, mais finalement il viendra nous montrer directement comment ça marche. Ah oui, il fallait relever le truc là... :humm: Pas très logique.

On reprend l’autoroute, direction New York avec passage près de Baltimore et de son port, et on a prévu de s’arrêter un peu à Philadelphie.
Manque de bol, la pluie ne s’arrêtera qu’à notre arrivée à New York.

Image
Image
Image

On est toujours sur le bon chemin. :lol:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oh! On y était là, comme ça fait bizarre !

Image
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar virginie24jb » Dim 1 Déc 2013 11:21

Jour 8 - Mercredi 18 Mai 2011 (Partie 2/2)

On se démène dans Philadelphie pour trouver un parking ($7 la demi-heure). A peine on sort : des trombes d’eau s’abattent sur la ville. Déçus et découragés, on fait demi-tour. On cherche deux petites pizzas chez Subway juste à côté du parking et on reprend la route.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Moi sur le siège du passager, je coupe avec mes petits couverts en plastique la pizza. J’en donne un petit morceau à mon frère, j’en mange un, et ainsi de suite. :) Un très bon moment qu’y restera dans nos mémoires. On s'est bien marré. :lol:

La pluie ne s’arrête pas, bien au contraire ! On est bien en avance sur l’heure prévue pour arriver à New York alors on décide de s’arrêter sur une aire d’autoroute... On en aura pas vu beaucoup ! On compte la monnaie qui nous reste, un petit chocolat chaud chez Starbucks, on se repose un peu puis rebelotte : dernière ligne droite vers New York City ! Toujours sous la pluie... Grrrr !

Image
Image
Image
Image
Image

On la voit !! La dame verte, the Statue of Liberty !! Là ça fait drôle... on laissera échapper un petit juron ou deux qui trahissent notre pensée : ON - Y - EST ... enfin presque. :) Dommage cependant d’arriver pour la toute première fois sous cette grisaille et cette pluie. :(

Image

Image
Image

Pour arriver à Manhattan, on prend le Holland Tunnel. Et ça descend, et ça descend... mais ça remonte un jour ? Et bien, on dirait pas. :pprr:

Image
Image
Image

Manhattan, here we are ! Alors 5 minutes de voiture dans Manhattan nous aurons amplement suffit. Dernières petites minutes avant de la rendre, on a pas envie d’avoir de problème au dernier moment. C’est juste impressionnant, tellement irréel, on a pas vraiment l’impression d’y être.

Image

Mon frère me dit "tiens, regarde, c’est pas la tour qu’ils construisent à la place des tours jumelles ?" Je suis perplexe, j’ai pas suivi l’avancée des travaux alors ça me paraît bizarre. Sauf qu’on voit les fameux immeubles du Financial Center à droite, et qu’on sait que notre appartement est juste à droite derrière ces bâtiments... donc oui, c’est bien Ground Zero déjà.

Image
Image
Image

On rend la voiture, sans une (nouvelle) égratignure. La dame très sympa nous demande d’où on vient, si c’est la première fois qu’on est à NYC.. oui !! :lol: Elle nous dit qu’il y a de bons restos, il suffit de regarder là où les gens vont manger : ça veut dire que c’est bon, et c’est moins cher que les restos chics. Merci pour le conseil ! Elle nous demande aussi où on va rester dormir, alors on lui répond Battery Park City : "Nice, nice !"
Au fil des jours, on va se rendre compte que oui, Battery Park City c’est NICE (non pas la ville de Nice... :langue: ) !!!

Arrivée à l’immeuble, dans une résidence. Petit problème pour la récupération des clés à cause d’un message qu’on avait pas eu faute de wifi. Bref, tout est bien qui fini bien, direction notre appart’... avec la vue de fou !

Image
Image
Image

Je sais, nous sommes à New York, mais on ne ressortira pas ce soir là (bouhhhh !). On préfère admirer la vue, la nuit tomber sur la ville et les immeubles s’illuminer. Dire qu’on aura le droit à ça tous les soirs pendant une semaine... :super:

Image
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA