Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Washington & New York en deux semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Washington & New York en deux semaines

Messagepar virginie24jb » Dim 24 Mar 2013 18:55

Jour 4 - Samedi 14 Mai (Partie 2/2)

On descend ensuite Constitution Avenue, derrière les Archives, jusqu’à recroiser Pennsylvania Avenue, puis on se dirige vers le Capitole. Cette fois on s’approche, et on fait le tour.

Une famille fait d’ailleurs un petit pic-nic sur la pelouse du Capitole... Plutôt étrange ! :)

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Petite pause (au pieds du Capitole... ça parait irréel) avant de se diriger vers la Court Suprême, puis la Bibliothèque du Congrès, qu’on visite. Un hall absolument magnifique, en marbre blanc, sur deux étages. On ne peut pas rentrer dans la salle de lecture mais on peut la voir à travers une vitre, d’en haut. Vraiment impressionnant !

Image
Image
Image
Image
Image

On ressort un peu plus tard, et en sortant on tombe sur cette urne qui permet aux visiteurs de mettre leurs brochures qu'ils ne veulent pas garder. Un peu d'écologie ? :lol:

Image

Autre petite pause devant la Bibliothèque. Puis direction la station de métro South Capitol, jusqu’à Smithsonian, sur la Mall.
On longe le Mall en descendant Independence Ave, puis la 15ème avant de prendre Ohio Drive pour se diriger vers le Jefferson Memorial... en travaux ! :grrrr:

Image
Image
Image
Image

Encore une fois, les avions passent très près...

Image

Là encore, très simple : la statue au centre et les textes bien connus sur les murs.

Image

Image
Image

Une photo que j'aime beaucoup... :)
Image

Problème : pas de métro aux alentours, ni de bus. On finit le tour du Tidal Bassin jusqu’au Lincoln Memorial. Mission : trouver un arrêt de bus D6... on remonte la 23ème rue, puis New Hampshire Ave. On finira par reprendre le bus à l’arrêt habituel : le croisement de P et de la 22ème.

Image

Autrement dit, rien que depuis l’arrêt Smithsonian : 6 km. Aïe, aïe... font mes pieds à chaque pas.
Total de la journée : plus de 16 km. :hein:
Heureusement, demain on ne marchera pas beaucoup... :clin:
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 24 Mar 2013 19:05

:super: :super: :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Dim 24 Mar 2013 20:05

Ah Jo! Avant je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes retournait dix fois dans une même ville... maintenant je comprends. :lol:

Et rien que le fait de voir tes photos avec de la verdure (arbres et pelouses), ça donne une toute autre impression de la ville, encore plus "cool" qu'en hiver :clin:

Bonne continuation de carnet :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Lun 25 Mar 2013 19:17

Hello,

D'accord avec Jo : que les couleurs sont belles au printemps ! :super:

Merci pour ce partage...
A+ pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar virginie24jb » Dim 31 Mar 2013 16:53

Jour 5 - Dimanche 15 (Partie 1/2)

Départ à 7h15 de l‘appartement, pour une journée un peu spéciale. On passe au Starbucks à côté de chez nous pour prendre deux croissants et en voiture Simone ! Direction Dover, Delaware. En ce dimanche 15 Mai, évènement sportif à Dover avec la course de Nascar, course automobile américaine typique et sport automobile le plus populaire aux Etats-Unis. :clin:
Mon frère est fan de course automobile depuis longtemps et a commencé à regarder le Nascar il y a quelques années. Résultat : tous les dimanches soirs, on est devant notre télé ! Mais cette fois... c’est pour de vrai !

Je dois dire que cette journée, comme celle d’Annapolis, nous a donné le virus des road-trips. On a maintenant envie de repartir pour se faire des vacances, non plus à un endroit précis (ou seulement pour un temps), mais en se promenant à travers un état (pas tout le pays d'un coup quand même) et en traversant des coins comme ça. Là on se rend compte de ce qu’est la liberté. :)

Image
Image

Le GPS, très intelligent encore, nous fera descendre jusqu’à Bridgeville avant de nous faire remonter jusqu’à Dover. On se dit bien que c’est bête, mais bon... niveau temps ça a l’air correct et puis ça nous fera voir du pays ! Surtout que je ne suis pas sûre que ce soit des coins très fréquentés par les touristes. :lol:

Image

On arrive près du circuit vers 11h20. Mission : trouver le parking. Je tiens à saluer l’organisation, impeccable, avant et après la course. On se gare sans problème puis navette jusqu’au circuit. Et qu’est-ce qu’ils utilisent pour faire la navette ? Les School Bus ! :hihi: D’abord prévu pour le personnel, le chauffeur lance un "All aboard" pour nous inviter à bord. Très bonne ambiance, un peu bon enfant, c’est génial. Surtout qu’on est entouré que par des Américain(e)s !! :super:

Image
Image

Pendant le trajet, le conducteur demande aux passagers s’il y en a qui sont venus par le Chesapeake Bay Bridge et s’ils ont remarqué que le prix de la traversée avait augmentée. :lol:
A savoir : s’il pleut la course ne se déroule pas. Ils ne courent pas sous la pluie, trop dangereux. En arrivant au circuit, avant qu’on descende, le chauffeur lance "Enjoy the rain !" :langue: Il se fait gentiment huer, et s’empresse d’ajouter en riant "I mean the race, of course !"

Arrivée au circuit donc, énormément de monde. Il faut savoir que le circuit peut accueillir jusqu’à 150 000 personnes. Aujourd’hui, il y en a plus de 100 000 ! La piste est surnommée Monster Mile d’où le monstre de pierre.

Image

Avant de faire le tour, on passe aux toilettes. Vous savez, ces toilettes dans des boites en plastiques ? Je note que le Routard a raison : ne pas essayer de grappiller des places dans les files d’attentes. Là, j’assiste à quelque chose qui va me marquer et qui me fait sourire. Si seulement on pouvait être comme eux...
Huit toilettes, quatre files d’attentes. Une personne derrière l’autre. Aucune file n’est plus proche des toilettes que l’autre. La personne de la file de droite ne va pas au toilette tout à gauche. Deux toilettes pour une file. Et ça défile à une vitesse ! Qu’on en prenne de la graine. :) Quand plusieurs jours plus tard on sera dans la queue pour les tickets de la Statue de la Liberté, entourés de touristes,... ça sera bien différent. :humm:

Après cet épisode (très intéressant cette pause WC pas vrai ? :lol: ), on commence à arpenter les stands d’expositions. Evidemment tous le merchandising de chaque pilote, mais aussi des voitures exposées dont cette de Dale Earnhardt, Jr. et de Jimmie Johnson (5 fois champion), mais aussi l’armée !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un petit-dog, direction les tribunes... gigantesques ! Plissez les yeux et vous verrez des gens dans ce labyrinthe de ferraille. Oui, oui, en tout petit.

Image
Image

On entre dans le circuit et là wouaw... :hein: c’est grand ! :lol:

Image

Avant la course, ceux qui s’occuperont du ravitaillement s’échauffent. :lol:

Image

Avant la course, il y a toute un cérémonial avec un mot et un remerciement envers les membres des forces armées. D’ailleurs ils demanderont à ceux présents dans les tribunes de se lever pour qu’ils puissent être applaudit. Puis s’en suit la présentation des pilotes avant l’hymne national vers la fin duquel des avions survolent le circuit. J’dois dire que j’avais des frissons et larme à l’oeil à ce moment là... Rien qu’en voyant de nouveau la vidéo... c’est repartit. Nous on a même eu le droit aux parachutistes ! Y a pas de doute, ils savent faire le show. :)

VIDEO

Puis la fameuse phrase "Gentlemen, start your engine !"
Ma réaction : "Ca va encore... " en parlant du bruit des moteurs. Oui, sauf qu’ils sont pas à fond là... Je changerai d’avis un tout petit peu plus tard. :hein: Même mon frère, qui a vu le Rallye, la Formule 1, la Superbike... dira que c’était à la limite du supportable !

Image
Image
Image
Image
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar virginie24jb » Dim 31 Mar 2013 17:00

Jour 5 - Dimanche 15 (Partie 2/2)

Pendant une semaine, tous les jours, je vérifiais le temps pour cette journée. Ca changeant toutes les deux heures. Au final, j’ai laissé tombé. On verra bien !
La course a commencé depuis quelques temps déjà quand, horreur, des gouttes... on sent des gouttes ! Arghhh. Drapeau jaune... puis finalement ça ne durera pas, ça se dégage déjà. Assez drôle d’ailleurs de voir un coin de ciel bleu juste au dessus du circuit, et des nuages tout au tour.

Bilan à la fin de la course : gros coup de soleil... à droite. :lol: En gros, le côté droit mon visage et mon bras droit brûle... l’autre côté, ça va. :)

Image

On se dirige de nouveau vers la sortie, rebelotte pour le school bus qui va faire un détour... Il va même aller sur l’autoroute, alors qu’il aurait pu faire demi-tour là où il était arrêté. Nan, nan, on fait tooouuuuut le tour.

Pour rentrer, c’est pas compliqué : tout droit ! :lol:

Image
Image
Image

Encore une fois, coup de chapeau à l’organisation. Chez nous, quand il y a un évènement avec 30 000 personnes, ça bouchonne. Là, que dalle ! Et on a compris pourquoi plus tard sur la route. A 50 km du circuit, il y a encore des personnes aux intersections qui font la circulation ! :hein:

C’est là que mon frère voit un gros truck dans le rétroviseur central. Il pense d’abord que c’est un camion normal... jusqu’à ce qu’on remarque la remorque. C’est un camion d’une écurie, celui qui transporte les voitures. Au final, on en verra 4 ou 5 dont celui de Juan Pablo Montoya, le pilote fétiche de mon frère. :clin: D’ailleurs, il ralentira exprès pour se faire dépasser par ces camions. :lol:

Image
Image
Image
Image

Qui suit les camions ? Les motor-home des pilotes... qui tirent des pick-ups... sur lesquels il y a leur voiture de golf ! :hein: Oui, les US... c’est bien le pays de la démesure. :lol:

Image
Image

On se prendra une petite averse, et exactement 5 minute plus tard, plus rien !

Image
Image

En rentrant, on s’arrête devant le Pentagone puis on va faire un petit tour près du Mall pour voir les monuments de nuit. On s’arrêt sur Ohio Drive pour faire quelques photos du Jefferson Memorial et du Washington Monument. Puis un peu plus loin pour admirer le Lincoln Memorial de nuit (magique !) et le Mall... à couper le souffle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 22h. Après cette longue journée, direction dodo !

En bonus, un petit montage vidéo de notre journée : par ici.
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 31 Mar 2013 21:03

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Lun 1 Avr 2013 07:51

Waw, que dire, l'expérience Nascar doit être assez unique ! C'est cool de partager tout ça

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Mer 3 Avr 2013 20:07

:cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar virginie24jb » Dim 7 Avr 2013 16:56

Lundi 16 Mai - Jour 6 (Partie 1/2)

Retour à Washington pour notre avant dernier jour ! :( Lorsqu’on a visité le Cimetière d’Arlington, on a oublié deux visites... l’Iwo Jima Memorial et le Pentagon Memorial. :oops: Aujourd’hui, on répare cette erreur. Alors métro direction Arlington, VA pour l’Iwo Jima Memorial qui offre lui aussi une vue en hauteur sur le centre ville. Et lui aussi... je le voyais plus petit. :clin:

Image
Image
Image

Alors ça c’est... un cadeau des Néerlandais aux Américains. Si on peut appeler ça un cadeau. :lol:

Image

On décide d’aller prendre le métro à Arlington Cemetery, alors petite trotte jusque là-bas. En chemin, on longe une partie du cimetière dans laquelle il ne doit pas y avoir grand monde, étant donné que c’est l’extrémité Est du cimetière, assez loin de l’entrée.

Image
Image
Image

On ressortira à l’arrêt Pentagon qui comme son nom l’indique se situe juste devant le Pentagone. Mais alors vraiment juste devant ! Bon j’ai pas mis de photo, parce qu’on a pas le droit d’en prendre à cet endroit là. Ce qui ne veut pas dire que... bon, chuuut !
On le longe pour aller jusqu’au Mémorial du 11 Septembre. Encore une fois, sobre, plutôt bien fait.
Chaque banc représente une personne (ou plusieurs si elles sont de la même famille). Les bancs sont alignés suivant la date de naissance de la personne. Le plus jeune avait 3 ans, le plus âgé avait plus de 70 ans. J’ai quelques frissons en voyant inscrit au sol "September 11, 2011 - 09:37 am"... étrange de se dire que c’est bien ici que ça c’est passé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En repartant, je demande à mon frère :
"Elle est où ta casquette ? "
"Et merde ! Je l’avais coincé avec ma sacoche pour prendre des photos. Elle a du tomber."
On refera le tour du mémorial, mais disparue ! Ben dis donc, ça va vite... :humm:

On reprend ensuite le métro jusqu’à Gallery Place - Chinatown. Comme son nom l’indique, on sort en plein dans Chinatown. Mais à part cette grande porte, y a pas grand chose. Ou alors c’est parce qu’on avait faim et on a pas fait attention. :lol:

Image

On a faim donc, alors direction Pret A Manger à l’angle de F et de la 11ème. Miam ! :)
Puis on descend la 11ème jusqu’à rejoindre Pennsylvania Avenue et la Old Post office. Cette fois, on monte. C’est gratuit, alors n’hésitez pas ! Contrôle de sécurité et ensuite... c’est un peu compliqué. Il y a plusieurs boutiques à l’intérieur mais quand vous descendez les escaliers et que vous arrivez dans le hall, c’est au coin à gauche. Attention si vous avez le vertige : l’ascenseur en verre... euh ouais. :? Je regarde en bas mais très vite, j’admire le plafond. :lol:

Image

Arrivé en haut, il faut prendre un second ascenseur (ou les escaliers) puis on a le droit à une très belle vue sur Freedom Plaza, le Washington Monument... et le Capitole !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En redescendant, mon frère s’achète un truc à boire et à ma plus grande surprise un petit garçon me demande très poliment "Are you in line ?" Wow... les Américains et leurs files d’attentes ! J’aime ! :D

On ressort puis directions les Archives. Le samedi il y avait beaucoup trop de monde quand on était passé, alors cette fois on tente le coup. Pas de problème, rebelotte pour les contrôles de sécurité. Je veux reprendre le sac et l’agent me dit d’attendre parce qu’il ne l’a pas encore vérifié. Il a d’ailleurs un peu de mal à le trouver sur l’écran. :lol: "Do you have an iPhone in it ?" Non... "Do you have a camera in it ?!" Non... "Where is it, I can’t... wait, do you have a tripod in it ?!" Yes ! Avec le sourire, il nous laisse le reprendre.

Image
Image

Evidemment, pas de photo de l’intérieur. Mais vous n’avez qu’à regarder Benjamin Gates et imaginer la pièce plus sombre. :)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA