Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Messagepar melane297 » Jeu 24 Juil 2014 10:07

Note : Le récit ci-dessous a été élu meilleur carnet de voyage 2015 dans la catégorie Meilleure Comédie et Meilleur Scénario.

Bon ben finalement je me lance !!!!

Je me nourris de vos carnets de voyage depuis presque un an maintenant et pourtant j'ai longtemps hésité avant de faire le mien. Pourquoi hésiter ? Parce que tout ne sait pas passé comme je l'aurais souhaité sur place. Malgré tout, l'envie de vous raconter notre voyage est plus forte.

Commençons par le commencement

J'ai déjà quelques voyages à mon actif mais je dois avouer que les USA ça ne m'a jamais vraiment tenté (pas de jets de tomates s'il vous plaît). "Je" c'est moi, Mélanie, 31 ans, de Champagne-Ardenne.
Le declic : le fils de mon beau-père (le mari de ma mère) - vous suivez toujours - est parti vivre aux USA, à Palm Desert plus exactement, il y a quelques années. L'an passé, ma mère, mon beau-père et mon frère se sont décidés à aller lui rendre visite chez lui en Californie. Ils se sont envolés pour 3 semaines en juin/juillet 2013. Du coup, pour m'interesser à ce que maman allait voir et vivre, j'ai commencé à entamer des recherches sur le net et je suis tombée sur Roadtrippin (ma bible). S'en est suivi des longues heures à lire, découvrir, rêver... et avoir trop envie d'y aller !!!

En lisant tous vos carnets (ou presque) et en admirant vos photos, je suis restée scotchée. Jamais je ne m'imaginais que l'Amérique pouvait être si belle, si nature, si authentique.

Il fallait maintenant que j'en parle à mon amoureux, Benjamin, 27 ans. L'idée l'a plutôt emballé mais c'est le budget qui l'a freiné. On a donc décidé d'ouvrir la tirelire que l'on avait commencée un an auparavant et qu'on avait décidé de garder pour le jour où l'on voudrait se faire plaisir. Avec cette idée de voyage, il est grand temps de se munir d'un ouvre-boîte et de compter les billets. Verdict : 1260 euros à l'intérieur ! Pas mal... ce qui pourra peut-être nous payer les billets d'avion. Cet argent provient des trucs en tout genre que l'on peut vendre sur le bon coin, ebay et autres brocantes. C'est un début. Le voyage est lancé. On ne sait pas encore quand ou comment mais je peux m'y atteler et le rêve devient concret !

Le duo s'agrandit :

Lors d'une soirée avec le meilleur ami de Benjamin, nous parlons de notre projet de voyage et là, sa copine et lui nous dise vouloir faire ce trip avec nous. Ok banco pas de souci !
Plus on est de fou, plus on rit... enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Nous sommes à ce moment là en août 2013. Nous définissons ensemble la période à laquelle partir. Ce qui est cool c'est que nous n'avons pas d'impératif (à ce moment là) avec nos boulots respectifs et les dates sont donc flexibles. Nous choisissons le mois d'avil pour partir et ce pour une durée de 3 semaines.
Pendant plusieurs semaines je vais scruter le prix des billets d'avion qui stagne dans les 900 euros l'aller-retour vers San Francisco. J'essaie avec LA ou LV, même tarif. Un peu élevé pour nous, ce qui compromet notre voyage. Tous les jours je suis sur les différents sites de voyage pour voir si les prix bougent, et en essayant de changer les jours de départ (parfois ça varie beaucoup pour 1 jour). Toujours pas de baisse.
Et puis, fin septembre, je fais une simulation en décollant carrément une semaine avant la date à laquelle on aurait aimé partir et là BINGO que vois-je : 527 euros l'aller-retour ! Ni une ni deux, j'appelle nos 2 coéquipiers et demande si ça convient. Ils me disent ok, je dégaine la carte bleue, je remplis tout ce qu'il faut sur le site de lastminute (trop peur de me tromper) et je VALIDE !!!!
C'est à ce moment que tu réalises que OUIIIIIII Tu vas y aller aux States !!!!!!

Voilà comment tout a commencé :)

Récapitulatif de notre voyage :

Roadtrippers : Romain (24 ans), Stéphanie (25 ans), Benjamin (27 ans) et moi même Mélanie (31 ans).

Durée du voyage : 20 jours - du 15 avril au 5 mai 2014

Budget total pour 2 personnes : 4800 euros tout compris
- Billet avion A/R pour 2 : 1180 euros assurances comprises
- Location de voiture 20 jours pour 2 : 255 euros pour un jeep patriot)
- 20 nuits d'hôtels pour 2 : 800 euros environ Pour tout le reste, je n'ai pas tenu de comptes exacts : 2600 euros pour la nourriture, les restaurants, l'essence, les entrées d'Alcatraz, Universal Studios, Antelope Lower, etc... ainsi que tout ce que nous avons ramené des outlets.
A noter que nous avons partager la location de voiture, l'essence ainsi que les nuits d'hôtel avec nos amis, ce qui réduit bien la note.
2400 euros par personne tout compris, c'est un excellent budget

Aussitôt les billets d'avion en poche, je m'occupe de tout de A à Z et je serai la seule. Les autres me faisant entièrement confiance, je definis le parcours, réserve les hôtels, commence un roadbook puis attends impatiemment le jour du départ.

A suivre...
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar Nicodu33 » Jeu 24 Juil 2014 10:29

Coucou,

Chouette un nouveau carnet :)

Je t'avoue que nous sommes rentrés depuis le 22/05 et nous ne nous sommes pas encore lancés dans notre carnet alors tu n'es pas la seule lol.

Vite vivement la suite :)

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JazzOn » Jeu 24 Juil 2014 16:30

Salut Mélanie, :)
grosse responsabilité de préparer seule un voyage de groupe :hein:
Je sens que ce carnet va avoir quelques rebondissements pour le meilleur mais pas que...
A bientôt pour la suite ! :coucou:
JazzOn

Messagepar sebetman » Jeu 24 Juil 2014 22:51

coucou Melanie..... debut de carnet sympa et hate de decouvrir la suite de l aventure
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 25 Juil 2014 01:35

Partir avec des amis mwais... Deja c'est bien il semble que chaque couple aie pris sa voiture si j'ai bien compris le premier message. L'erreur classique de partir tous dans le meme vehicule, ca se termine en desaccord quand l'un est fatigue et l'autre pas.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Ven 25 Juil 2014 06:30

Non non :)

A noter que nous avons partager la location de voiture, l'essence ainsi que les nuits d'hôtel avec nos amis,

Partager la voiture ET la chambre, ça veut dire être ensemble 24/24, il faut vraiment bien s'entendre, car la fatigue finit toujours par vous rattraper et créer des tensions ...
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Ven 25 Juil 2014 07:43

Effectivement nous avons tout partagé... ou presque !
Nous avions quand même 2 nuits d'hôtels à Vegas où nos avions notre propre chambre !!! Quel répit...

Les personnes avec qui nous sommes partis, nous les voyons toute les semaines et Romain et Benjamin se connaissent depuis tout petit. Mais je dois avouer qu'on ne connaît les gens que lorsque que l'on vit avec
Avec Stéphanie tout c'est super bien passé mais lui est et restera un enfant gâté qui boude comme un enfant et surtout traîne énormément la patte !!!

Finalement on s'est rendu compte que nous n'avions pas du tout les mêmes attentes pour le voyage. Disons que nous sommes admiratifs de la nature (comme beaucoup sur ce forum) et on s'est vite rendu compte une fois sur place que leurs yeux à eux ne se mettent qu'à briller que lorsque l'on se trouve dans un outlet ou une rue commerciale !!! Dur dur de les voir rester dans la voiture avec la clim - parce qu'il fat trop chaud et que c'est du de marcher - alors que nous nous promenons à Badwater !!! Les boulessssssssssssssssssss

Enfin bref, si y'avait que ça !!! lol

Je tiens quand même à préciser que nous avons toujours de très bonnes relations et que pendant le voyage c'était difficile mais maintenant que nous sommes rentrés, ça va beaucoup mieux ! Mais on ne nous y reprendra pas à 2 fois !!! lol

Malgré tout, les mauvais moments sont oubliés et notre voyage a été magnifique...
melane297

Messagepar CLIN » Ven 25 Juil 2014 08:20

Chewbaccabe a écrit:Partir avec des amis mwais... Deja c'est bien il semble que chaque couple aie pris sa voiture si j'ai bien compris le premier message. L'erreur classique de partir tous dans le meme vehicule, ca se termine en desaccord quand l'un est fatigue et l'autre pas.

Sympa début de voyage!

Nous sommes parti 3 semaines avec des amis et dans l'ensemble, cela s'est bien passé. Partage de la voiture, des frais restos, parcs...
Pour la voiture, les hommes s'y sont collés. Chacun faisait une journée ou une demi si le parcours était long.
Pour l'hôtel, chacun sa chambre. Je pense qu'il faut retrouver de la tranquillité et de l'intimité le soir. On se ressource!

Je pense que les frustrations viennent pour celui qui a préparé le circuit ou une partie et quand cela ne se passe pas comme prévu. Trop de préparation tue l'imprévu.
Pour ma part, je pestais quand on zappait un site que j'avais repéré. Et pour mon ami, c'était plutôt lorsque le timing n'était pas respecté. C'est lui qui était chargé des temps de la journée.
Je me suis promis de faire le prochain voyage les mains dans les poches!

A bientôt la suite.
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar PenelopeG » Ven 25 Juil 2014 08:21

aïe aïe aïe .......... pour avoir voulu faire, comme vous, le voyage avec un coupe d'amis en août 2012 .... j'attends la suite avec beaucoup d'impatience :clin:

J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as commencé a dévoiler ........ :clin: ... mais pour nous ça a nettement plus mal fini, on est plus amis, mais alors plus du tout :pprr: , et du coup on repart cette année à deux, en partie pour effacer la frustration ressentie lors du premier voyage, mais aussi pour le bonheur de retrouver cette ambiance particulière et ces magnifiques paysages qui nous hantent depuis notre retour :fete: :content:

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PenelopeG » Ven 25 Juil 2014 08:25

Je précise qu'on partageait la voiture .... enfin .... jusqu'à ce qu'on se sépare (au bout de 4 ou 5 jours :lol: ), mais pas les chambres, heureusement :hein: on aurait pas tenu 1 jour :help:

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA