Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar mimi3365 » Mer 3 Sep 2014 18:48

Hello,
Contente de vous retrouver ... :)
Très mignons les hommes avec leur "bestiole" sur la tête ! :hihihi:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JazzOn » Mer 3 Sep 2014 21:14

Vulmix a écrit:En tout cas, les bouteilles vides sous le lit, j'aurais pas apprécié.... pleines passe encore, mais vide :grrrr:

Excellent :lol:
Melane ton récit me donne quand même pas trop envie de tester ce motel miteux.. Un miteul ou un moteux... ^^
Bref oui pour l'aventure, mais non pour la crasse dans un endroit qui ne devrait pas en avoir...
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MisfitGeek » Mer 3 Sep 2014 21:56

Nous avons déjeuner au Cruiser... En effet toilettes originales mais pas dans un bon état et avec odeur brute de décoffrage :censored:
De plus tip mis d'office à 18% sur l'addition, j'ai regardé une cliente US sur une table à côté elle semblait faire la tête...

En tout cas on est tous contents de la reprise de ton carnet et que vous soyez ressortis entiers de votre "Bates" motel :hihihi:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar melane297 » Mar 9 Sep 2014 13:45

J8 : Mardi 22 avril 2014 de Williams à Kayenta en passant par le Grand Canyon

La nuit ne nous a pas été fatale et nous nous réveillons sans avoir été décapités ! Ouf…

Aujourd’hui, premier parc et non pas des moindres, j’ai nommé Grand Canyon. Le seul parc que je connaissais de par son nom avant de m’intéresser à l’ouest américain. Ce nom est mondialement connu alors que Bryce canyon ou encore Zion NP sont trop peu méconnus (à tort) par la majorité des gens.

Bref, nous prenons notre petit-déjeuner à l’hôtel (compris dans le prix). Il y a le stricte minimum et aucune place de prévue pour s’asseoir donc on ira dans notre chambre. Ensuite on se prépare et on charge la voiture. Avant de quitter Williams, on cherche un supermarché afin d’acheter ce qu’il faut pour déjeuner demain matin car il n’y a pas de petit-déjeuner de prévu dans l’hôtel de ce soir. Nous trouvons un « dollar family » me semble-t-il et faisons quelques courses. Romain voudra absolument prendre un paquet de céréales de toutes les couleurs (m’inspire pas confiance ces machines là) qu’il jettera quasiment entier à la fin du voyage, puis nous achèterons plusieurs paquets de soupes chinoises (1 $ les 3 – prix imbattable) qui nous serviront certains soirs pour dîner dans la chambre.

En route pour le Grand Canyon… 1h de route depuis Williams. Nous devons acheter le pass america the beautiful et je stresse un peu car j’ignore si ça va être compliqué ou pas. Finalement c’est simple comme bonjour. Le ranger nous donne même le guide en français. Nous nous garons sur le parking près du visitor center. Nous préparons tout ce dont nous avons besoin et en route. Au bout de quelques minutes, je me rends compte que ça n’était pas une bonne idée pour moi d’avoir mis un short. Je suis très frileuse et le temps est un peu couvert. Je cours jusque là voiture pour enfiler un pantalon. Oui je sais je suis une relou ! lol

Il doit être 10h00 à peine et nous attendons la navette qui nous emmène à une autre navette qui celle-ci parcourt la Hermits Rest road. Il y a du monde et la navette est pleine alors que nous sommes toujours à quai. Nous décidons de commencer à pieds pour admirer le paysage. La première portion grimpe pas mal. Nous faisons environ 1 kilomètre puis prenons la navette au prochain arrêt. Nous descendrons à quasiment chaque point de vue.

C’est ici que je me rends compte que j’ai un vertige de folie… quand je vois Benji s’approcher du bord, mon sang ne fait qu’un tour. Telle une mère avec son enfant, je lui interdis de s’approcher trop près !!! Je m’imagine que les barrières de protection vont céder ou que le sol va se s’effriter sous nos pieds. Ouais je sais je regarde trop la télé ! Mes 3 acolytes se foutent de ma poire mais moi je suis très sérieuse et en stress total.

Quelques photos que je ne trouve pas top mais je n’ai pas mieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite idée du monde :

Image

Y’a des photos que je ne peux pas mettre car elles font plus de 5 Mo et l’hébergeur n’en veux pas !

Il est midi un peu passé et nous avons tous faim. Nous n’avons rien prévu à manger et pensons trouver un endroit où se restaurer dans le parc. Nous repérons l’icône « restauration » sur le plan qui se trouve au terminus de Hermits Rest.

Nous sommes dans la navette direction le terminus et là le conducteur s’arrête. Au départ on ne comprend pas pourquoi et on voit tout le monde regarder par les fenêtres. On fait de même et là, en train de traverser, un gros serpent tout jaune… je suis dégoûtée car je n’ai pas eu le temps de sortir l’appareil photo !

Nous arrivons en haut. Il n’y a pas grand-chose. Nous cherchons l’endroit répertorié pour manger mais pas rien à l’horizon. Nous trouvons une petite boutique de souvenir et juste à côté, bingo, un genre de minuscule snack. On s’approche et sur la porte est écrit : CLOSED :shock: !!! Grrr je ravale ma salive et me demande comment on va tenir avec… rien dans le ventre ! Un autre écriteau sur la porte nous indique de nous adresser à la boutique… Halléluia. Quelques sandwiches triangles et des boissons y sont vendus. Ce n’est pas terrible mais c’est mieux que rien. J’avoue que j’ai eu très peur. On s’assoit où l’on peut pour manger.

Une fois ce mini repas englouti, nous nous rendons aux toilettes qui ne sont pas très loin puis nous reprenons la navette pour redescendre. Nous ferons quelques portions à pieds avec le soleil. Certains chemins passent vraiment près du bord… je ne suis pas rassurée et regarde bien où je mets les pieds.

Nous retournerons à l’endroit où il y a toutes les lignes de navettes et décidons de prendre celle qui mène à l’opposé de Hermits Rest, c'est-à-dire à la station d’observation Havapai. Romain n’est pas chaud du tout mais il n’est pas tard et on n’a le temps alors on y va. Il y a nettement moins de monde de ce côté du canyon. Le bus est presque vide. Nous arrivons à destination. Il y a des explications intéressantes à l’intérieur sur la formation du canyon et une énorme baie vitrée à flanc de canyon.

Nous décidons de redescendre, ferons la dernière partie à pieds et rejoindrons la voiture. Il est presque 16h00 quand nous quittons le parc. Direction Kayenta à un peu plus de 2h00 de route.

Sur la route, les couleurs commencent à changer. Nous arrivons à Kayenta (petite ville sortie de nulle part) et allons faire le check-in à l’hôtel.

Hôtel Kayenta Monument Valley Inn
138.08 euros la nuit pour 4 (pas de petits-déjeuners)

Image

Ce sera l’hôtel le plus cher du séjour. La chambre est sympa, propre et assez spacieuse. Points négatifs : pas de micro-ondes, ni de frigo, ni de clim. Dans la chambre il fait super chaud. Vu qu’il n’y a pas de frigo, nous nous servons de la poubelle de la chambre que nous remplirons de glaçons pour pouvoir tenir des boissons au frais. En allant à la machine à glace, je passe devant la piscine qui est… vide !!! Pas une goutte d’eau dedans. Dehors il fait un vent du diable.

Vu qu’il n’y a pas de micro-ondes, nous gardons nos soupes chinoises pour plus tard et décidons d’aller manger à l’extérieur. Nous ne cherchons pas bien loin, ça sera le burger king qui est assez proche de l’hôtel. Nous sommes aux USA depuis une semaine à peine et je commence déjà à saturer niveau nourriture. Ma baguette et mon camembert me manque !

Nous rentrons à la chambre et nous couchons. Comme presque tous les soirs, Romain lancera un film pourri sur son PC et comme à mon habitude, je ne verrai que le premier quart d’heure.
Le gros problème, c’est quand Romain s’endort… alors moi je me réveille. Il ronfle tellement fort que ça en devient inhumain. Benji se réveillera souvent aussi en pleine nuit à cause des nuisances du lit voisin. Les boules quies sont toujours prêtes près de moi. Stéphanie elle, dort comme un loir. L’habitude certainement.

A suivre…
melane297

Messagepar MisfitGeek » Mar 9 Sep 2014 20:47

melane297 a écrit:C’est ici que je me rends compte que j’ai un vertige de folie… quand je vois Benji s’approcher du bord, mon sang ne fait qu’un tour. Telle une mère avec son enfant, je lui interdis de s’approcher trop près !!! Je m’imagine que les barrières de protection vont céder ou que le sol va se s’effriter sous nos pieds. Ouais je sais je regarde trop la télé ! Mes 3 acolytes se foutent de ma poire mais moi je suis très sérieuse et en stress total.

:lol: :lol: Exactement comme ma femme :lol: :lol:

Une vraie sirène de pompiers dès que nous approchions du bord ! :hihihi:

Je sais ce n'est pas beau de se moquer... :oops:
MisfitGeek

Messagepar marjo » Mer 10 Sep 2014 07:15

Idem pour le vertige :lol: C'est quand-même terrible !

Quand mon compagnon était trop près du vide et qu'il voulait que je fasse une photo, je lui demandais de se raprrocher de moi d'un au moins un mètre sinon je ne prenais pas de photo, punition :langue:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar melane297 » Mar 16 Sep 2014 10:17

J9 : mercredi 23 avril 2014de Monument Valley à Page

Ce matin, nous partons pour Monument Valley qui se situe à environ 30 minutes de route de notre hôtel. Avant ça, nous déjeunons dans notre chambre avec les provisions faites la veille. Benji et Romain mangeront les céréales multicolores qu’ils trouveront infectes. Quant à moi, ….j’me souviens plus de ce que j’ai mangé !!! lol

On se prépare, on charge la voiture, et en route pour la réserve indienne. Nous trouvons très facilement et nous acquittons de 20 dollars à l’entrée (5 $ par personne si mes souvenirs sont bons). Nous nous garons sur le parking, il n’y a pas énormément de monde puis descendons faire quelques photos dites « classiques » mais qu’est ce que c’est impressionnant d’être là !

Image

Il y a pas mal de vent aujourd’hui. Nous remontons dans la voiture puis cherchons l’entrée de la Valley drive qui se trouve toute proche. Devant nous s’engage un groupe dans un 4x4 sans habitacle (je ne les envie pas vu le vent qui souffle). Nous les regardons commencer la piste puis c’est à notre tour. Le début de la piste n’est vraiment pas jojo. Heureusement que la terre est sèche. Il y a de vraiment gros trous au sol et Benji qui conduit assure comme un chef. Il est prudent et fait en sorte d’éviter de perdre une roue.

Le lieu est vraiment beau et les couleurs superbes. Plus on avance et plus la piste est correcte. Nous apercevons des stands de bijoux… nous nous y arrêtons. Le groupe de touristes qui était devant nous est présent également. Ce sont des français.
Nous restons plusieurs minutes à regarder tous ces objets que les indiens fabriquent eux-mêmes et décidons d’en acheter au retour.
Nous remontons dans le Jeep puis continuons notre visite. Nous nous arrêterons assez souvent pour prendre des photos ou faire des concours de saut :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moi je suis hors concours… je ne sais vraiment pas sauter… surtout en tongues !!!! Du coup, je préfère prendre la pose :

Image

Nous verrons un autre stand de bijoux et nous arrêterons pour faire nos achats ici.

Image

Image

Nous croiserons des chiens sur la piste qui suivront notre voiture mais je n’ouvrirai pas la porte car j’ai peur des chiens. Ils ont pourtant l’air inoffensif.

Encore quelques clichés :

Image

Image

Image

Nous apercevrons un couple en train d’escalader un gros gros gros gros caillou. La dame sera déjà à une certaine hauteur. Nous les trouvons complètement inconscient et irrespectueux. :censored:

Nous avons terminé notre tour et devons repasser par le début de la piste qui est en piteux état. Cette fois c’est Romain qui est au volant. Il fait un peu le fou avec la Jeep et ça ne plaît pas à Benji qui lui dit de se calmer. Nous revenons sur le parking, nous garons et allons aux toilettes avant de reprendre la route. Il y a la queue au pipi room et nous y retrouvons encore pas mal de français.

En conclusion, Stéphanie, Romain et même Benji n’ont pas trouvé le site exceptionnel. Moi j’ai bien plus aimé qu’eux.

Nous avons faim et décidons de manger à Kayenta puisque nous y repassons pour rejoindre Page. Ce sera un Mac do vu que nous avons fait le burger King la veille. Je commence à saturer des burgers moi. Nous passons notre commande et attendrons un temps infini (environ 40 minutes) avant de voir notre numéro appelé. Il n’y a pourtant pas énormément de monde. Dans la file d’attente, nous croisons une personne qui ne sait pas comment fonctionne le système de commande d’un fast food américain. Il s’approche de nous et engage la conversation dans un anglais très approximatif… jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il est français. Mdr… en français ça va mieux. On lui explique qu’il faut donner sa commande et ensuite attendre avec son ticket d’être appelé. C’est vrai qu’au début on est un peu beaucoup perdu.

Nous mangeons. Romain qui comme a son habitude a pris environ 3 menus, n’arrivera pas à tout terminer et gardera un burger pour une éventuelle fringale dans l’après-midi. Quand je vois leurs additions qui sont parfois le triple de la nôtre, je me dis que je suis contente que Benji et moi ne soyons pas de gros mangeurs. Pauvre Steph…. Elle voit son budget shopping englouti par l’appétit glouton de Romain.

Nous reprenons la route. Il reste 1h30 environ pour atteindre Page. Tous les passagers s’endorment pendant le trajet. Moi je me réveille à temps pour repérer où se trouve Antelope Canyon puisque nous passons devant. Je me dis que ça me servira de savoir où c’est puisque nous devons nous y rendre le lendemain. Ai-je été assez attentive pour retrouver cet endroit ?????? Réponse au prochain post…

5 minutes plus tard, nous sommes à Page… direction l’hôtel.

Le Rodeway Inn Page
114.82 euros pour 4 et pour 2 nuits (petit-déj compris)

Nous faisons le check in et découvrons la chambre. Elle est très spacieuse et nous avons même une petite terrasse avec table et chaise. L’hôtel dispose d’une belle piscine mais nous n’en profiterons pas. Il fait beau et la température extérieure doit être d’environ 25°C.

Nous décidons tout de suite d’aller voir Horseshoe Bend. Je sais que ce n’est pas loin du tout mais on est un peu perdu et ne savons pas trop quelle direction prendre. Nous nous arrêtons sur le parking d’un supermarché et je vais demander à une dame qui est entrain de ranger ses courses dans son coffre. Elle m’aide efficacement. Effectivement ce n’est pas loin est nous sommes sur la bonne route. Nous y arrivons presque de suite. Il y a du monde sur le parking.

Nous commençons notre marche… dans le sable. Le cadre est joli et agréable. Un petit peu dur la montée mais ça va. En avançant, nous devinons le canyon, et en s’approchant un peu plus encore…. Wahouuuuuuu ! J’adore… mais je suis paralysée par la peur du vide.
Je vois des tas de gens s’approcher à quelques centimètres du bord pour faire des photos et là je panique. Je m’imagine que quelqu’un va tomber. Mes 3 compagnons de route décident eux aussi de faire des photos mais beaucoup trop près du vide à mon goût. C’est trop dur pour moi. Je m’isole et me mets à chialer. Je sais c’est débile mais je ne parviens pas à me contrôler. Benji me rejoint et me calme. Je lui demande d’arrêter de me faire des frayeurs.
J’aimerais prendre des photos mais de là où je suis, je n’ai rien de terrible. Benji me propose de faire les clichés mais je refuse. Pour avoir une super photo il est capable de faire le fanfaron et de se mettre au bord de la falaise. Hors de question.
Je réussi quand même à faire quelques photos…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

…heureusement que j’ai la gopro avec la perche, ce qui me permets d’avoir une belle vue d’ensemble (dans mon montage vidéo) sans véritablement devoir m’approcher.

Nous quittons le site et décidons d’aller voir le barrage de Glen Canyon. Nous avons un peu de mal à le trouver car le GPS ne le possède pas dans sa base de données. Nous tournons un peu et puis là, en descendant une route, on l’aperçoit. Pendant ces 2 jours passés à Page, nous y passerons très souvent.

Image

Image

Vu que nous sommes proches de la marina, nous nous y rendons. Avant de partir, j’avais noté dans mon roadbook qu’on pourrait éventuellement louer un bateau afin de se balader sur le lac. L’idée plaît à tout le monde… surtout à Romain. Nous décidons donc d’aller nous renseigner sur les tarifs pour une sortie le lendemain. J’avais vu sur le net que ce n’était pas donné donné mais je veux plus de précisions pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le bureau de la marina ferme à 17h00. Nous arrivons juste à temps. C’est désert. Il n’y a vraiment personne. La dame à l’accueil n’est pas vraiment aimable. Elle nous donne un flyer.

Nous allons marcher sur le port afin de repérer les différentes catégories de bateaux. Nous croisons un jeune homme qui travaille ici. Il nous demande si nous avons besoin de renseignements. Nous discutons comme nous pouvons avec lui (notre anglais n’est pas terrible). Il me demande où j’ai acheté mes lunettes de soleil qu’il trouve très chouette (lunettes avec le drapeau américain que j’ai payé 3 francs 6 sous chez Jennyfer en France). Je lui dis qu’elle vienne de France… il est déçu !!! Je lui propose un deal qui consiste à lui échanger mes lunettes contre une location de bateau et même si ça le fait beaucoup rire, la réponse n’est pas en ma faveur !!! lol

Nous continuons de nous balader et surprise… un film se tourne dans un bateau à quai. Nous passons devant et essayons d’en savoir plus mais… on voit bien que nous ne devons pas traîner là car c’est un film pour adulte. Enfin c’est ce qu’on en déduit par rapport à ce que l’on voit.

Nous regagnons la voiture et rentrons à l’hôtel. Nous allons au Safeway qui se trouve juste en face de l’hôtel pour faire quelques achats. Nous prendrons ensuite l’apéro sur la terrasse de notre chambre puis nous mangerons les pâtes chinoises achetés à Williams 2 jours plus tôt. Moi qui n’avais jamais goûté, je les trouve très bonnes… d’ailleurs je ne parviens pas à en trouver de si bonnes en France.

Après ça, nous irons nous coucher en regardant un film. Moi je passerai un petit bout de temps à fouiner sur le net pour la location d’un bateau et comparer les tarifs.

A suivre…
melane297

Messagepar melane297 » Ven 19 Sep 2014 17:34

J10 : Jeudi 24 avril 2014Page

Ce matin, Antelope Canyon Lower au programme. Nous nous réveillons puis allons déjeuner. La salle de déjeuner est plutôt grande par rapport à ce que l’on a eu depuis le début du voyage.

La veille au soir, j’ai passé un petit peu de temps sur le net afin de me renseigner sur une éventuelle location de bateau. En parcourant la toile, un nom revient souvent « Carl ». Il possède une petite entreprise de location de bateaux à Page. Nous trouvons son adresse et décidons d’aller le voir. C’est un sacré personnage ! Nous essayons de savoir à combien nous reviendrait la location en sachant qu’hormis la location du bateau en elle-même, il y a les assurances, l’essence, et le transport jusqu’au lac. Il parle un anglais… avec un certain accent et une voix plus que rauque. Nous n’y comprenons pas grand-chose… bon ok on est nul.
Après une conversation à sens unique, nous abandonnons l’idée de louer un bateau et retournons à l’hôtel récupérer une lessive mise en route puis en route pour Antelope.

Romain grogne un peu, il voulait vraiment faire mumuse avec un bateau !!!!

J’indique la route car j’ai repéré le lieu le jour de notre arrivée sur Page. Nous sommes sur la ligne droite et là je sais qu’il faut rouler un peu et regarder sur la gauche. Nous voyons le Upper sur la droite et continuons notre route. Au bout de…. Un certain temps, je commence à me poser des questions. Tout le monde dans la voiture est aux aguets afin de ne pas rater l’entrée. Nous roulons déjà depuis un petit moment et nous prenons la décision de faire demi-tour. Dans mon souvenir, ce n’était pas si loin que ça.

C’est à ce moment que Romain va encore me saouler… En fait il veut absolument que nous retournions à la marina après la visite pour revoir pour une location de bateau (il est coriace avec ça). Donc Voyant que nous ne trouvons pas le Lower (il ne sait même pas ce que c’est), il me dit :

« On est obligé d’y aller à ton machin là ? »

Grrrrrrrrrrrr…. WARNING !!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Euh… déjà ce n’est pas MON machin. J’essaie de garder mon calme et je dis que personne n’est obligé de rien. Que Benji et moi on va visiter le Lower mais que si pendant ce temps il veut faire autre chose, je ne retiens personne.
Je pense qu’il a du bien se rendre compte que ça remarque m’a gonflée, il me dit

« Non non mais c’est bon on y va ».

Foudroyezzzzzzzzzzzzzzz le !!!!! Il y va à reculons mais il y va… il ne sait même pas ce que l’on va voir.

Nous reprenons donc la route dans l’autre sens et nous finissons par tomber dessus. En fait c’est exactement au même niveau que le Upper. On est aveugle pardi !!!! Bon pour ma défense, le panneau du lower est un peu en décalé de la route.

IL y a un peu de monde sur le parking mais c’est raisonnable par rapport à celui du Upper qui est blindé. Nous nous inscrivons la visite…. Pas la prochaine qui est pleine et prête à partir mais celle de 11h00. C’est parfait ! On a bien fait de se perdre un peu. Il fait un temps magnifique. Nous patientons au soleil. Romain est allé s’asseoir aux tables disponibles près de la cabane. Il boude à moitié… on s’en fout !

C’est notre tour… nous suivons le guide. Je suis vraiment impatiente de voir cet endroit de mes propres yeux. Nous descendons et là… c’est superbe !

Il me faudra faire pas mal de photos pour en ressortir quelques unes de potables :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos prises par le guide, qui prendra son temps avec tout le monde…. Evidemment ses photos sont superbes :

Image

Image

Stéphanie est émerveillée. C’est d’ailleurs l’endroit qui l’aura le plus scotché du voyage.
Romain a l’air d’apprécier aussi mais le tour est un peu long pour lui… il devient impatient de sortir sur la fin. Rohhh celui-là.

Nous ressortons enchanté de cette visite. Nous remontons en voiture. Il est un peu plus de midi. Nous filons au safeway se chercher un sandwich pour le midi. Ensuite, nous allons à la Marina où nous trouverons des tables de pique-nique et nous installerons pour déguster notre sandwich qui s’avèrera être infecte. En même temps, du bœuf, du porc et du poulet dans un même pain, avec du fromage qui ressemble à une plaquette de beurre et des tomates qui empestent la javel !!!! Je ne parviendrai pas à manger plus de 2 bouchées.

Romain remarque qu’il y a des barbecues à disposition près des tables de pique-nique. Depuis le temps qu’il nous bassine avec ça, c’est décidé, ce soir il décrète que nous ferons un barbecue.

Nous retournerons au bureau de la marina. Dans mon roadbook, j’avais aussi noté que l’on pouvait faire une excursion en bateau. A défaut d’en louer un, nous pourrons au moins avoir un petit aperçu du lac. Tout le monde approuve cette idée…. sauf Romain ! Il veut absolument en louer un et à 3 contre un, il rend les armes. Il est pas content et traîne la patte.

La dame de la Marina nous envoie dans un hôtel tout proche où les excursions sont vendues et d’où part le bateau. Nous achetons les places (45 $ par personne pour 1h30 de croisière). C’est un peu cher mais c’est notre seule alternative pour découvrir le lac Powell.

Nous patientons une grosse ½ heure avant le départ du bateau. Nous prenons place au niveau supérieur qui n’est pas couvert. Il fait soleil donc on se dit qu’on y sera bien. Erreur. Le bateau quitte le ponton et au bout de 2 minutes, on meurt de chaud. On décide d’aller s’installer en dessous dans la cabine. Le problème c’est qu’il a y des vitres (ouvertes certes) mais elles gênent la vue. Romain et Stéphanie restent quant à eux à l’étage. Tant mieux… on n’entendra pas Romain se plaindre au moins.

Du coup, je nous trouve la place en or… on reste debout sur l’arrière du bateau. Qu’est ce qu’on est bien. Il y a un peu de vents et les gouttelettes du lac qui s’écrasent sur nous pour nous rafraîchir. On restera là pendant les 1h30. On écoutera l’audio guide en français qui nous racontera l’histoire du lac et on prendra pas mal de photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1h30 plus tard, retour à quai. Nous retrouvons Romain et Stéphanie pour partager nos impressions. On leur demande comment ils ont trouvé la visite. Leur réponse : « Bof, pas terrible, pas intéressant. Rien de sensationnel ». Whattttt ? J’ai l’impression qu’ils n’aiment pas grand-chose. Dur dur quand tu es la fille qui a préparé les étapes et décidé des endroits à voir. :shock:

Nous on a adoré cette visite. Je regrette d’ailleurs de ne pas pouvoir y passer plus de temps.

Retour à la voiture et re-direction le safeway car Romain VEUT faire un barbecue. Nous devons donc avant toute chose trouver du charbon. Comme il nous a « un peu » cassé les noisettes aujourd’hui, on s’en fout royalement de son barbecue et on a plutôt envie de passer une soirée rien que tous les deux Benji et moi. Du coup, dans les rayons du magasin, on prie pour qu’il ne trouve pas de charbon !!! lol
Il n’en trouve pas au Safeway mais ne s’avoue pas vaincu et va voir au Family dollar qui se trouve à côté. Merdas…. Il trouve du charbon. On se résoud et capitulons pour le barbecue.

Nous achetons tout ce qu’il faut ainsi que de la viande. Benji mangera une bonne entrecôte et se régalera. Même si l’on n’était pas chaud pour l’idée, Romain a eu raison d’insister car nous avons finalement passé une bonne soirée.

La nuit commençant à tomber et la température se rafraîchir, nous remballons et rentrons à l’hôtel. Demain direction Bryce… J’ai hâte.

A suivre…
melane297

Messagepar caro2709 » Ven 19 Sep 2014 18:35

:coucou:
Je suis ton carnet depuis le début et je le trouve vraiment bien, avec ton dernier post tu m'as bien donné envie d'aller faire un petit tour sur le lake powell mais j'ai l'impression qu'au moment où on ira je ne suis pas sure qu'il y aura des possibilités de faire des excursions sur le lac (on part en mars ^^ ).

Tes photos d'Antelope Canyon sont vraiment très belles aussi...j'ai tellement hate de visiter ce lieu :love:

Dommage que tes amis et surtout le fameux Romain ne se soient pas un peu plus intéressé au voyage avant le départ :humm: genre blasé d'aller voir Antelope Canyon alors qu'il ne sait même pas ce que c'est :hein:

En tout cas hate de lire :lol:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar melane297 » Lun 22 Sep 2014 08:13

caro2709 a écrit::coucou:
Je suis ton carnet depuis le début et je le trouve vraiment bien, avec ton dernier post tu m'as bien donné envie d'aller faire un petit tour sur le lake powell mais j'ai l'impression qu'au moment où on ira je ne suis pas sure qu'il y aura des possibilités de faire des excursions sur le lac (on part en mars ^^ ).

Tes photos d'Antelope Canyon sont vraiment très belles aussi...j'ai tellement hate de visiter ce lieu :love:

Dommage que tes amis et surtout le fameux Romain ne se soient pas un peu plus intéressé au voyage avant le départ :humm: genre blasé d'aller voir Antelope Canyon alors qu'il ne sait même pas ce que c'est :hein:

En tout cas hate de lire :lol:

Tu penses ne pas pouvoir faire d'excursions en mars ???

Je t'avoue que je ne sais pas si les excursions se font toute l'année ou si ça dépend des saisons. Quant nous étions en avril, il faisait vraiment très beau, environ 25°C. Par contre impossible de se baigner à cette période car l'eau était glaciale.

Oui ce Romain est un vrai casse-biiiiiiiiipppppp ! Et il va encore me taper sur le système à plusieurs reprises.

Je continue mon carnet très vite. Ce soir peut-être.
melane297

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA