Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar melane297 » Mar 19 Aoû 2014 16:59

Je prends mon PC oui mais wifi payant à l'hôtel (10 euros par jour, aïe).

Par contre on n'a compris la leçon et on ne part que tous les 2. :hihi:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar baron12 » Mar 19 Aoû 2014 19:33

Bonsoir Mélanie,

Je reviens sur ton passage à Palm Springs et plus spécialement au restaurant où tu es allée diner, il s’agit de Pomme-Frite, ce restaurant est tenu par le frère d’un de mes amis qui habite comme moi à Arlon dans le sud de la Belgique. Cela vaut le coup d’œil d’aller sur le site et de voir les menus proposés et sa fabuleuse carte de bières. (www.pomme-frite.com)
Avis aux amateurs, si vous passez dans le coin de Palm Springs, c’est une adresse à retenir, peut-être croiserez-vous Michel Polnareff qui est un client assidu.
Bon séjour aux Canaries.
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Vulmix » Mar 19 Aoû 2014 19:54

melane297 a écrit: demain on décolle pour Tenerife aux Canaries.

Et ensuite tu prends le bateau pour Miami ? C'est ça hein... tu retournes là-bas sans nous le dire :clin:

Bonne vacances et amusez-vous bien !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Mar 19 Aoû 2014 21:10

Bonnes vacances en amoureux ! :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Lun 1 Sep 2014 16:18

baron12 a écrit:Bonsoir Mélanie,

Je reviens sur ton passage à Palm Springs et plus spécialement au restaurant où tu es allée diner, il s’agit de Pomme-Frite, ce restaurant est tenu par le frère d’un de mes amis qui habite comme moi à Arlon dans le sud de la Belgique. Cela vaut le coup d’œil d’aller sur le site et de voir les menus proposés et sa fabuleuse carte de bières. (http://www.pomme-frite.com)
Avis aux amateurs, si vous passez dans le coin de Palm Springs, c’est une adresse à retenir, peut-être croiserez-vous Michel Polnareff qui est un client assidu.
Bon séjour aux Canaries.
Baron12

Oui c'est exactement ça.... "Pomme-Frite" ! Je m'y suis régalée...

Tu es d'Arlon alors... moi je suis de Charleville-Mézières ! C'est pas très loin.

Vulmix a écrit:
melane297 a écrit: demain on décolle pour Tenerife aux Canaries.

Et ensuite tu prends le bateau pour Miami ? C'est ça hein... tu retournes là-bas sans nous le dire :clin:

Bonne vacances et amusez-vous bien !

Les vacances sont terminées et les canaries ne seront pas une top destination pour moi. Je pense qu'après avoir vu ce que que j'ai vu aux USA, difficile de se satisfaire maintenant. j'aurais vraiment aimé traverser l'océan et rejoindre Miami.

Maintenant que je suis de retour, je vais pouvoir continuer mon carnet. Je reprends la suite demain ou après demain. :coucou:
melane297

Messagepar Elk6 » Mar 2 Sep 2014 07:59

melane297 a écrit: Je reprends la suite demain ou après demain

Et oui, déjà des devoirs à faire le 1er jour de la rentrée ! :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Mer 3 Sep 2014 14:53

J7 : Lundi 21 avril 2014de Palm Springs à Williams

Aujourd’hui, nous quittons la Californie pour rejoindre l’Arizona et plus précisément la mystérieuse ville de Williams afin de se rapprocher du Grand Canyon que nous visiterons demain.

Je suis encore réveillé de bonne heure ce matin. Il n’est pas encore 6h00 et tout le monde dort. Pour passer le temps comme à mon habitude, je prends l’ordi et me connecte au monde. L’avantage d’être à Palm Springs c’est que comme il fait déjà chaud à cette heure matinale, je n’ai pas besoin d’aller me planquer dans les toilettes. Je m’installe devant la chambre et savoure la douceur du soleil. Que c’est agréable !

Mes acolytes émergent doucement. L’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner, nous nous habillons et partons en prendre un au Mac Do. On prend tous des menus un peu au hasard, conséquence : on se retrouve avec des trucs un peu chelous comme un genre de lait tiède avec une sorte de céréales et de fruits dedans !!! Pas appétissant du tout… enfin pour nous ! J’ai repéré une dame SDF en train de dormir sur une table de la terrasse dehors, je vais donc lui faire profiter de tout ce que l’on n’a pas mangé.

Nous rentrons à l’hôtel puis chargeons les valises dans le Jeep. Nous avons de la route aujourd’hui, plus de 5h pour rejoindre Williams. Sur le trajet, nous voyons pleins de bagnoles tracter des bateaux ou des jets ski. Je suppose que Lake Havasu n’est pas très loin. J’ai prévu de faire un arrêt à Kingman mais…. Je ne sais pas ce qu’on a foutu, on a du rater la sortie à un moment donné donc pas de Kingman. On fera une pause sur la route aux alentours de midi pour se faire des sandwiches avec des trucs achetés au supermarché. Benji et moi on se disputera un peu à ce moment là à cause du loupage avec Kingman !!! Bref ça ne durera pas bien longtemps… il me balancera 2 ou 3 : « t’as qu’à prendre le volant si t’es plus maline » !
Nous reprenons la route. Nous dormirons tous pas mal durant ce trajet et ferons une petite halte à Seligman. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà, mais pour ceux qui découvrent, voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vraiment très sympa cet arrêt…

Vers 15h00, nous arrivons à Williams.
Image

Nous nous rendons directement à l’hôtel pour déposer nos bagages. Je dois avouer que je tends un peu le dos quant à l’hôtel car les appréciations n’étaient pas top mais bon vu le prix payé, on ne va pas se plaindre !!!!

Hôtel Rodeway Inn at route 66
65.05 euros pour 4 (petits-déjeuners compris)

Le monsieur à la réception n’est pas commode du tout. Il me fait bien comprendre qu’il ne faut pas fumer dans la chambre sous peine d’amende. Je lui réponds que oui j’ai bien compris et là il se met à hurler plusieurs fois : « NO SMOKING » ! Euh … il nous fait peur là !!!
L’ambiance de la ville, le fait que ça soit désert + le monsieur qui pète un câble, c’est super glauque !!!! Bref nous réussissons à nous dépétrer de lui et rejoignons la chambre.
A première vue ça semble plus ou moins correct mais faut pas regarder sous le lit (bouteilles vides et déchets en tous genres). Tout ce qu’il faut pour parfaire ce sentiment bizarre qui nous a envahit depuis que l’on est dans cette ville. Malgré tout, nous aimons ça. C’est mystérieux !

Après avoir déposé les valises, nous nous mettons en quête du barbecue. En fait sur le descriptif de l’hôtel sur hotels.com, nous avons vu que l’hôtel disposait d’un barbecue et Romain grand adepte, tient absolument à en faire un. Nous scrutons les recoins de la cour de l’hôtel et finissons par le trouver, enfui sous un amas d’objets. Genre le truc il n’est pas sorti de là depuis 20 ans.
Nous décidons d’aller demander au monsieur pas commode de la réception si c’est possible d’avoir un barbecue. Il nous répond qu’il n’en a pas, nous n’insisterons pas.

Nous décidons d’aller nous balader dans la ville qui est assez petite à pieds. La rue principale est pleine de petits commerces.
Nous nous amuserons bien pendant cette promenade. Les garçons eux feront des essayages.

Image

Image

Nous verrons également que les armes à feu ne sont pas autorisées dans les magasins !!! lol

Image

Après cela, nous retournerons à l’hôtel pour consulter Tripadvisor afin de dégoter un resto pour ce soir.

Nous mangerons au Cruisers Café 66. Très bonne adresse, déco rétro très très sympa. Le plus surprenant étant les toilettes. Je ne dis rien pour ceux qui y passeront. La nourriture est excellente. Nous passons un très bon moment. Un homme chante et joue de la guitare sur la terrasse.

Nous rentrerons nous coucher et regarderons un film d’horreur. On est complètement dans le thème.
On s’endormira en s’imaginant qu’il y a un serial killer dans le coin et on surveillera de près un client de l’hôtel qui détient une moto et qui nous paraît louche !!! lol

A suivre…
melane297

Messagepar Chewbaccabe » Mer 3 Sep 2014 15:10

Romain a l'air de beaucoup moins souffrir de l'oreille quand il essaie des fringues ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Mer 3 Sep 2014 15:14

Chewbaccabe a écrit:Romain a l'air de beaucoup moins souffrir de l'oreille quand il essaie des fringues ;-)

Mais oui comme c'est bizarre !!!!

C'est vrai qu'il ne nous embêtera plus de trop avec son oreille pendant le reste du voyage. Bon il se plaindra bien une fois de temps en temps pour qu'on le victimise mais le + dur est passé !
melane297

Messagepar Vulmix » Mer 3 Sep 2014 17:50

C'est peut-être pour cela que le type hurlait NO SMOOKING....il avait peut-être compris qu'il avait un problème :hihihi: :hihihi:
En tout cas, les bouteilles vides sous le lit, j'aurais pas apprécié.... pleines passe encore, mais vide :grrrr:
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA