Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar Chewbaccabe » Sam 16 Aoû 2014 19:38

Lui arrive t il de lire ce forum?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Sam 16 Aoû 2014 20:04

Deux questions que je me posais :oops:
Dans ce cas, ce que vous disiez dans la salle d'attente à LA doit être apprécié à sa juste valeur :hein:
Et s'il est toujours votre copain maintenant.... il a du mérite :langue:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Sam 16 Aoû 2014 20:29

Chewbaccabe a écrit:Lui arrive t il de lire ce forum?

:lol: :super:
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Dim 17 Aoû 2014 08:52

Alors pour répondre à la question : Garde t-il un bon souvenir du voyage ?

Lorsque l'on en parle, il nous dit que oui, que c'était un beau voyage.
Ce qui est malheureux, c'est qu'il est incapable de dire ce qu'il a vu et où il est allé.
Pour l'anecdote, à la fin du séjour, nous étions à San Francisco. Nous nous baladions sur Haight Ashbury et nous sommes rentrés dans un magasin de fringues. Dans ce magasin, l'une des vendeuses parlait français. Pendant que Stéphanie, Benji et moi nous étions dans une cabine en train d'essayer des vêtements, la vendeuse se mît à faire la conversation avec Romain. Conversation que nous n'avons pas entendu mais que Romain nous a raconté en sortant.
Voici ces mots : "La vendeuse est venue me parler et m'a demandé quel avait été notre parcours depuis le début. J'ai été incapable de lui dire où nous étions passé donc j'ai dit qu'on avait une boucle !" fin de citation

Lorsqu'il nous a raconté ça, j'ai été désolée... :shock:

Quant à savoir : Lis t-il ce forum ?

Absolument pas. C'est quelqu'un de méga actif, qui n'a jamais le temps de rien. Lorsque nous avons décidé de faire ce roadtrip, j'ai donné le lien du site à Stéphanie mais elle n'a jamais jeté un œil dessus. Dommage !

Mais de toute façon, si un jour il tombe dessus, ça m'est égal. Tout ce que je raconte ici est la stricte vérité et c'est exactement comme cela que ça s'est passé. Il sait très bien qu'il a été désagréable souvent. D'ailleurs pas plus tard que jeudi il nous a confié qu'il avait pris conscience qu'il fallait qu'il change car il râlait tout le temps.

Voilà...
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 11:20

euh... mon fils de 13 ans n'a rien préparé, il s'est laissé conduire. Mais il peut dire exactement où on était et ce que l'on a fait !
:hein: Tu es sur que tu es parti avec un humain ? :hein: Il étudie la théorie des cordes ? :hihihi:

Sheldon Cooper sort de ce corps ! :lol:
Vulmix

Messagepar Chewbaccabe » Dim 17 Aoû 2014 12:15

Sheldon Cooper serait capable de te dire en detail ce que vous avez fait meme de te parler du poids du paquet de frite mange le 14eme jour a 12h53min12sec
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 12:32

:lol:
oui mais pour cela il faut qu'il ne soit pas dans sa bulle... et que cela l'intéresse :langue:
Vulmix

Messagepar toune69 » Dim 17 Aoû 2014 22:51

:coucou:

Ben dis donc, quelle aventure !!! :shock:

Nous avons déjà tenté l'expérience de partir avec ma cousine, son mari et leurs enfants, mais heureusement, juste une semaine (mais plusieurs fois :hein: ) et c'est vrai que c'est compliqué de s'entendre tous ! Parfois, c'est :grrrr:

Du coup, nous ne partirons jamais, au grand jamais, en voyage avec des amis, même si parfois, certains sont intéressés pour venir avec nous :non:

En tout cas, ton retour est très sympa :)
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar melane297 » Lun 18 Aoû 2014 08:47

J6 : Dimanche 20 avril avril 2014de Los Angeles à Palm Springs

Aujourd'hui, nous quittons Los Angeles pour rejoindre Palm Springs. Normalement à peine 2h00 de route nous attendent mais c'était sans compter sur le GPS qui nous a perdu au milieu de nulle part.

Avant de quitter LA, j'aurais aimé aller me balader sur Venice beach que nous n'avons pas encore vu. Je me connecte au net et regarde combien de temps pour y aller depuis l'hôtel. Le calculateur d'itinéraire m'indique 45 minutes ! Aie... je ne m'attendais pas à ce que ça soit si loin. Du coup, je me concerte avec les autres pour savoir ce que l'on fait et là j'ai une réponse de Romain qui me décourage complètement :

« On a déjà vu 2 plages donc inutile d'en voir une autre... Une plage c'est une plage! ».

Nous n'irons donc pas jusque Venice. Je le regrette beaucoup aujourd'hui. :(

Nous quittons donc Los Angeles. Sur la route, le paysage change très vite. Nous rencontrons des montagnes. Benji s'arrête sur un genre d'aire d'autoroute pour faire pipi et fumer une cigarette. En descendant de la voiture, on se rend compte de la montée en température de l'air. Il fait déjà chaud.

Nous reprenons la route. Nous arrivons dans une ville bordée de palmiers, très propre et extrêmement paisible, et en la traversant, nous apercevons un marché sur une énorme place en bordure de route. Benji nous demande si l'on veut s'y arrêter. Ouiiiiiiiiiiiiiiii
Nous descendons y faire un tour... tour qui durera plus d'une heure.

Il fait chaud, très chaud ! Sur le marché, il se vend un peu de tout sauf de l'alimentation. Nous avons besoin d'un chapeau et ça tombe bien car il y a des stands partout. Nous en essayerons pas mal.

Image

Après une belle balade sur ce marché, nous reprenons la voiture. Après plusieurs minutes de route, nous commençons à grimper dans les montagnes. On trouve ça un peu bizarre, mais on suit le GPS. Palm Springs doit être derrière les montagnes... enfin c'est ce qu'on se dit.

En parcourant les lacets de la montagne, nous avons une vue magnifique. Nous nous arrêtons à un point de vue pour prendre des photos.

Image

Image

Image

Nous remontons en voiture et on se rend compte que l'on est bientôt arrivé. Le problème c'est qu'il n'y a rien à perte de vue.
Et là le GPS nous dit : « Tournez à droite et vous êtes arrivés », sauf qu'à droite c'est une piste perdue genre la colline a des yeux.
Bon ben c'est pas par là à priori... pas l'ombre de Palm Springs à l'horizon.
On revérifie l'adresse dans le GPS et c'est pourtant la bonne. L'hôtel se situe à Palm Springs sur Palm canyon drive. Y en aurait-il 2 ? Palm Springs serait-elle la ville où l'on s'est arrêté au marché ?

Nous faisons demi-tour. Une heure et demie de perdue. Nous redescendons la montagne que nous venons de monter et arrivons dans la ville du marché. Après investigations, nous sommes à Palm Desert. Ce qui n'est pas normal car Palm Springs se situe avant Palm Desert en venant de Los Angeles. Du coup on suit les panneaux et 30 minutes plus tard, nous voilà arrivés. Nous trouvons l'hôtel assez facilement. Nous arrivons encore trop tôt pour le check in, il n'est que 13h00. Nous tentons quand même et on nous donne les clés. L'hôtel est agréable et paisible.

Hôtel : Knights Inn Palm Springs
50,71 euros la nuit pour 4 (pas de petits-déjeuners)

Pas de photo de la chambre mais de la piscine oui :

Image

L'hôtel dispose d'une belle piscine et d'un jacuzzi. Nous allons en profiter toute l'après-midi vu la chaleur qu'il fait.
Nous déposons d'abord les valises dans la chambre et mangeons des trucs achetés au supermarché.
Romain commencera une comédie car il a mal à l'oreille et sera un vrai bougre avec Stéphanie. Il choisira de ne pas venir profiter de la piscine et restera dans la chambre pour dormir.

Nous passerons une bonne journée à la piscine. J'irai au Liquor qui se trouve à côté pour aller nous chercher des boissons et des barres chocolatées pour grignoter à 16h00.
Romain nous rejoindra 2h00 plus tard.

En fin d'après-midi, alors que la chaleur n'est plus aussi étouffante, nous décidons de rejoindre le centre-ville. Nous ferons quelques boutiques dont une où tous les articles (des fringues de filles) sont à 17 dollars. Très sympa !

Puis je me metterais à chercher Marilyn (la fameuse statue) mais en vain. Je demande donc à un serveur de restaurant où elle se trouve. Pas de chance ! Elle a été enlevée le 3 avril dernier soit il y a 17 jours pour rejoindre le New Jersey. Zut !

Nous irons boire un verre dans un bar mais on ne restera pas très longtemps car la musique trop forte nous empêchera de pouvoir discuter :

Image

Nous décidons de manger en ville. Les restaurants sont pleins à craquer, il y a énormément de monde. Il fait moins chaud mais des brumisateurs sont tout de même installés en terrasse des restaurants. Maman m'avait conseillée d'aller manger chez LULU (tenu par un français et une belle déco de cinéma à l'étage) mais beaucoup trop de monde. Nous nous arrêterons devant un petit resto et en discutant devant le menu installé sur la devanture, le serveur se rendra compte que nous parlons français. Lui aussi ! C'est un belge installé en Californie. Nous entrons et dégusterons des spécialités belges (moules) et ardennaises. C'est bien de chez nous ! Moi je me régalerais en mangeant de la sole avec des légumes. Quel bonheur !

On rentrera à la chambre et on passera la soirée à jouer aux cartes puis dodo.

A suivre...
melane297

Messagepar JazzOn » Lun 18 Aoû 2014 15:42

Hello :coucou:
je reviens sur le Griffith Observatory.
Y a-t-il une partie qui se visite, l'intérieur d'une coupole ?
JazzOn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA