Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar MisfitGeek » Mar 12 Aoû 2014 23:06

Je viens de lire les premières pages... Pas évident à gérer comme situation. Quand nous avons préparé notre voyage ma femme aurait bien voulu partir avec sa sœur et son beau frère + 2 enfants. Ca fait quand même 8 en tout et je ne me voyait déjà pas toute cette responsabilité.
De plus c'était "NOTRE" voyage, donc hors de question de faire un poil de concession ce que je voyait bien pointer à un moment ou un autre. En plus ma belle sœur est très bonne marcheuse mais sur un terrain particulier : les centres commerciaux (exclusivement).

Nous sommes pile à 50 (si on fait la moyenne entre nous deux) avec deux enfants de 16 et 19 ans avec tout le séjour en chambre à 4 (et bien sûr même voiture) et déjà là je craignait des sujets de tension : ça fait quand même un huis clos de 23 jours ! Alors embarquer amis, famille ou parents... il faut être vraiment sur la même longueur d'onde !

On attends tous la suite de l'histoire !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar melane297 » Ven 15 Aoû 2014 14:38

J5 : Samedi 19 avril 2014 Los Angeles

Comme tous les autres matins, je me réveille aux aurores !

Je dors assez mal. Romain ronfle comme un ogre quasiment toutes les nuits. Heureusement il avait prévenu avant le départ et j’ai pensé à emporter des boules Quies. Benji et moi rêvons de l’assommer au beau milieu de la nuit lorsque ses ronflements réveillent le quartier ! Dur dur…

Donc moi debout de très bonne heure pendant que les autres sont encore dans les bras de Morphée. Du coup, je me lève discrètement et file m’enfermer aux toilettes avec l’ordinateur pour ne réveiller personne (ce que je ferai presque tous les matins du séjour).

1h00 plus tard, la chambre s’éveille… Aujourd’hui UNIVERSAL STUDIOS au programme. J’ai trop hâte. Nous commençons à nous préparer pour aller petit-déjeuner. Je vois que Romain n’est pas du tout dans son assiette. Il ne parle pas depuis son réveil. Je lui demande si tout va bien et là…. pas de réponse !!! Le gars il me parle pas quoi !!!!! Grrrrr Je regarde Steph qui a assisté à la scène et elle me fait mine de laisser tomber en faisant le geste « il devient dingue ».

Bref, on s’en va tous les 4 à la salle du déjeuner et on s’installe car même si c’est petit, on trouve une table … sauf Romain qui nous snobera et retournera manger dans la chambre. Bon débarras !
Nous retrouvant tous les 3, nous discutons de l’attitude très désagréable de Romain. Benji se dit choqué par le comportement de son meilleur ami. Il ne le connaissait pas sous cet angle. Finalement on ne connaît vraiment les gens que lorsque l’on passe 24h/24h avec eux.
C’est un égoïste capricieux et irrespectueux.
Après avoir déjeuné, Benji retournera dans la chambre pour essayer d’apaiser les choses mais sans succès puisque qu’il s’est enfermé dans la salle de bain. Pendant ce temps, Stéphanie et moi ferons la première lessive du voyage.

En ce qui concerne les places Universal studios, j’avais lu que je pouvais les acheter directement à l’accueil de l’hôtel, ce que j’ai fait sans aucun problème.
Nous terminons de nous préparer et en route pour les studios. Nous y allons en métro. J’avais repéré que l’hôtel n’est qu’à 2 stations donc pourquoi prendre la voiture.
La bouche de métro se situe à 2 minutes à pieds au-dessus de l’hôtel. Nous trouvons très facilement… C’est pour prendre le ticket que ça se complique.
Il n’y a pas de guichet mais à la place des bornes automatiques. On tapote en espérant faire sortir un ticket tant bien que mal mais sans succès. On aura la chance qu’un américain prenant un ticket juste à côté de nous, nous aide spontanément et nous montre la marche à suivre. Nickel ! Ticket en poche, on se lance à l’assaut du métro… qui est désert !!! Quel contraste avec Paris… No stress.

Image

Si je ne me trompe pas, très peu d’habitants de Los Angeles utilisent le métro (parce qu’il est cher et qu’il ne dessert que 3 lignes). Pour nous en tous cas c’est parfait car 5 minutes plus tard, on est à destination.

Image

Grâce aux billets d’entrée achetés à l’hôtel, on évitera une longue file d’attente. On est samedi et il fait grand soleil, il y a du monde.

Image

On fera toutes les plus grandes attractions (les Simpsons, Jurassic park – pratiquement pas de queue, Transformers quasiment 1h30 de queue, Studios tour etc). On mangera dans le parc le midi et Romain qui se sera bien détendu depuis ce matin copiera le repas d’Obélix (tout ce qu’il ingurgite ce n’est pas humain). On comprendra d’où vient le + 10 kilos au retour en France.

Image

On se découragera juste de la file d’attente devant la toute nouvelle attraction « les mignions » me semble t-il.
On sortira du parc vers 15h30. Retour à l’hôtel.

On restera une petite demie heure à la chambre avant de reprendre la voiture et de partir pour le Griffith observatory. Assez rapide en voiture depuis l’hôtel mais arrivés presque à destination, un embouteillage monstre. Il y a des centaines de voitures. Quelqu’un fait la circulation, la route est même bouchée pour monter, il faudra se garer en bas. Pas grave, nous ne sommes pas pressés et ça fait du bien une petite ballade grimpante… sauf pour un. Devinez qui ? Monsieur Romain qui râle parce qu’il faut marcher et que ce qu’il y a en haut ne l’intéresse pas. Il ne râlait pas dans le parc d’attractions.
Du coup, il traîne la patte et marche cinquante mètres derrière nous.
Envie de meurtre. :grrrr:

Nous admirons la vue sur LA qui est superbe et prenons quelques clichés.

Image

Image

Image

Nous retournerons à la voiture, le soleil commence à se coucher. Nous rentrons à l’hôtel puis décidons de se rendre à pieds dans une petite zones de commerces que nous avons repéré le matin en se rendant au métro.

Steph et moi profitons d’aller flâner dans les 2 magasins de fringues que nous trouvons pendant que les garçons vont s’acheter quelques bières pour le soir.
Ils seront contraints de venir nous rejoindre sans pouvoir acheter quoi que ce soit car au moment de payer, la caissière a exigé une carte d’identité (on s’y fait pas à ça). Heureusement j’ai les papiers sur moi, ils peuvent donc y retourner.

On mangera dans un restaurant asiatique situé dans cette petite zone commerciale et une fois de plus Romain mangera plus que de raison.

Demain nous quittons Los Angeles pour Palm Springs.

A suivre…
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Ven 15 Aoû 2014 17:53

+ 10 kg :hein: :hein: :hein:
Dans tous les domaines ne fait pas les choses à moitié ce Romain !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vulmix » Ven 15 Aoû 2014 18:27

Il fait comme les vieux ours mal léchés.... il prend du poids en été pour passer l'hiver. :hihihi:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Aoû 2014 21:11

Vulmix a écrit:Il fait comme les vieux ours mal léchés.... il prend du poids en été pour passer l'hiver. :hihihi:

Trop drôle ....
Ces oreilles doivent siffler en ce moment .... il n'a pas mal ??? :hihihi:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Ven 15 Aoû 2014 21:38

C'est ce que je me dis depuis quelques posts...
MisfitGeek

Messagepar Jo89 » Sam 16 Aoû 2014 07:36

Je pense qu'avec un gars comme ça, l'adage " un accident est si vite arrivé" se serait vérifié rapidement :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Sam 16 Aoû 2014 08:34

Je tiens quand même à préciser que nous avons toujours de très bonnes relations et que pendant le voyage c'était difficile mais maintenant que nous sommes rentrés, ça va beaucoup mieux

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il doit rester un peu d'ombre dans vos relations non :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Sam 16 Aoû 2014 09:34

kalista a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il doit rester un peu d'ombre dans vos relations non :lol:

Hé ben bizarrement non !

J'avoue que lorsque l'on est rentré des USA, Benji s'est posé la question de savoir si il avait envie de le revoir ou non.
On n'a laissé passer presque un mois avant de le revoir mais quand on l'a revu, ça s'est très bien passé.

Depuis 3 mois que nous sommes revenus maintenant, on le voit quasiment chaque semaine et il n'y a aucun grief.
C'est complètement différent de passer une soirée avec lui que 3 semaines.
On a encore mangé avec lui jeudi et il est serviable et agréable. Je dis ça parce qu'on passe peu de temps avec lui mais ce qui est certain c'est que sa vraie nature est celle dont nous avons pâti pendant le voyage.
Le voir une fois de temps en temps ne pose aucun problème mais vivre avec doit être un véritable calvaire.

Une chose est sûre : nous n'irons plus en vacances avec lui !
melane297

Messagepar philippe78 » Sam 16 Aoû 2014 17:55

Et lui a t'il un bon souvenir de ses vacances ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA