Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar PenelopeG » Jeu 31 Juil 2014 08:18

melane297 a écrit:J2 : Mercredi 16 avril 2014 - de San Francisco à Monterey

Aparté : pendant ce trajet, nous voyons Romain se titiller l'oreille, en sortir un truc bizarre et visqueux, ouvrir la fenêtre et le jeter !!! Il dit avoir souvent des bouchons d'oreilles... A suivre

A suivre...

:hein: :shock: EEEEERRRKKKkkkkkkkkkkkkkk

A part ça, les photos sont magnifiques :clap: , et je n'arrive pas à imaginer que nous serons là bas fin de semaine prochaine :fete: :content:

Merci pour le partage !

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar melane297 » Mer 6 Aoû 2014 14:27

J3 : Jeudi 17 avril 2014 : de Monterey à Santa Barbara

Aujourd’hui nous descendons la côte pour rejoindre Santa Barbara. Rahhhh Santa Barbara… rien que le nom ça fait rêver !

Comme tous les matins du voyage, je suis la première réveillée et dois attendre et attendre et attendre avant que les autres ouvrent un œil !
Tout le monde se lève sauf Romain qui reste au lit et ne semble pas avoir envie d’en sortir. Au bout de quelques minutes, on lui demande si tout va bien et là : CATASTROPHE !
Il souffre visiblement de l’oreille droite et nous dit avoir l’impression que tout le côté de son visage est gonflé. On fait donc vite le rapprochement avec cette chose infecte sortie de son oreille la veille.
Donc là, il nous avoue qu’il est très souvent sujet à des bouchons d’oreilles et qu’avant le départ aux USA, il devait aller acheter les médicaments pour les évacuer au cas où, mais que bien sûr, il n’a pas eu le temps !!!! Grrrrr. Du coup, il souffre le martyre et n’a rien pour se soigner…

A ce moment là, on ne le maudit pas encore parce qu’on ne sait pas encore que ça va durer et nous saouler pendant 10 jours cette histoire !!!!

Nous déjeunons et partons en quête d’une pharmacie. Nous nous rendons vite compte que ce n’est pas comme chez nous et qu’il n’existe pas de pharmacies indépendantes dans les rues. Nous en avons repéré dans les supermarchés. On se met donc en route pour le supermarché. Le problème c’est qu’il est encore tôt et que même si le magasin est ouvert, la pharmacie ne l’est pas. On attendra environ 30 minutes. Romain va donc voir « le pharmacien » et essaie tant bien que mal de lui expliquer ce qu’il ressent. On pense tous qu’il lui reste un morceau du bouchon dans l’oreille mais, bon on est pas médecin. Le monsieur nous vend donc une poire pour exercer une pression dans son oreille et éventuellement faire sortir ce qu’il reste, ainsi que des médicaments pour la douleur.

On retourne à l’hôtel, Romain prend ses médocs, se nettoie l’oreille et en route pour notre prochaine étape. Au bout de 2 kilomètres, mes 3 acolytes se rendent compte qu’ils ont oublié une bouteille de vin blanc achetée la veille, dans le frigo. Nous faisons demi-tour et filons la rechercher. Moi je m’en fiche je ne bois pas du tout d’alcool, mais eux ça a l’air de leur tenir à cœur !!! lol J’explique au monsieur de l’hôtel qu’on a oublié quelque chose dans la chambre et il me laisse y retourner très gentiment.

Allé cette fois direction la CA 1. Dommage il ne fait pas très beau et ça ne se lèvera pas de la journée. Du coup photos sans soleil mais côte vraiment magnifique et tellement sauvage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est à partir de là que je commence à ne pas me sentir forcément à l’aise car je me rends compte que Romain et Steph ne sont pas passionnés par la vue, la nature ou les paysages. Moi je me serais bien arrêtée plus souvent pour faire des photos ou admirer l’environnement mais bon bref…. J’appréhende un peu pour le reste du voyage mais espère que c’est juste mon imagination.

Nous avons du mettre de l’essence pour la première fois pendant ce trajet (nous avions loué la voiture avec le plein). Heureusement que j’ai pensé à m’informer à ce sujet avant de partir car sinon les autres auraient été dans la mouise.

Sur la fin du trajet, il se mettra même à pleuvoir un tout petit peu. Nous arrivons à Santa Barbara ou plus précisément à Goleta. On se rend directement à l’hôtel. En descendant de la voiture, on sent déjà que la température à grimper. On se rend à la réception pour faire le check in. On récupère la carte de la chambre et en y entrant… surprise… il n’y a qu’un seul lit double !!! Problème. J’ai pourtant bien réservé 2 lits doubles. Je retourne à la réception. D’après ce que je comprends, il me dit que ma réservation est comme ça et ne veut pas changer la chambre. Je lui présente ma résa sur papier et là comme par magie, il me donne une autre chambre. Allé savoir…

Hôtel Best Western Plus South Coast Inn
88.61 euros la nuit pour 4, petits-déjeuners compris (le plus beau buffet du voyage)

Image

Image

La chambre est belle et l’hôtel aussi. Nous posons les valises et on remonte en voiture direction Santa Barbara qui est à quelques minutes seulement. On se gare sur un parking (dur dur de trouver une place) et descendons marcher sur une grande avenue (la principale je pense). J’achèterai mon premier Levis pour 10 dollars. D’ailleurs on se regarde tous au moment de payer !!! Euh… doit y’avoir une erreur ! :cool:
On entrera également dans H&M mais les garçons tapent déjà du pied, du coup on y restera que quelques minutes !!! Un arrache cœur pour moi.
Bref après une ballade de plus de deux heures, on se trouvera un petit resto mexicain pour dîner où l’on mangera tous un burrito énooooooorme ! D’ailleurs nous demanderons un peu timidement un doggy bag et aurons donc notre repas pour le lendemain midi.

Après cet excellent repas (lourd mais bon), on rentre à l’hôtel, on enfile les maillots de bain et allons profiter du jacuzzi. L’eau est super chaude et c’est très agréable. La température extérieure est un peu frisquette à cette heure. Les garçons tenteront la piscine, nous non car elle est vraiment fraîche. Vers 22h00 nous rentrons nous coucher.

PS : Romain aura mal à l’oreille pendant tout le trajet (sauf au moment de sauter dans la piscine) et se sera bourré de médocs toute la journée.

A suivre…
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Mer 6 Aoû 2014 17:20

Hello,

Les photos de la côte Pacifique sont très belle, elles me donnent l'envie de découvrir cette région! Les phoques aussi vaudraient le détour!

Pour Romain, un certain Vincent Van Gogh a trouvé une solution à tous ses problèmes d'oreille :lol: :lol:

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Jeu 7 Aoû 2014 10:15

Pellok1 a écrit:Pour Romain, un certain Vincent Van Gogh a trouvé une solution à tous ses problèmes d'oreille :lol: :lol:

Si tu savais comme j'en ai eu envie :clin:
melane297

Messagepar mimi3365 » Lun 11 Aoû 2014 09:03

Très beau en effet, même sans soleil ! :clap:

Et quand on s'aperçoit que "les autres" n'ont pas les mêmes attentes, les voir rester dans la voiture au lieu de faire 3 ou 4 pas pour voir un superbe paysage, ben oui c'est décevant et plus ....

Bonne continuation de carnet
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mar 12 Aoû 2014 14:14

J4 : Vendredi 18 avril 2014 de Santa Barbara à Los Angeles

Ce matin nous partons pour LA. Après avoir lu d’innombrables carnets de voyage, j’ai bien remarqué que Los Angeles ne revenait pas souvent dans le top des favoris et qu’il n’y a que le nom qui fait rêver (ceux qui en sont fans ont déjà les tomates à la main je suppose !). Je suis juste impatiente d’aller passer la journée aux Studios Universal le lendemain.

Revenons à nos moutons…

Réveil à Santa Barbara. Nous allons déjeuner tous les quatre. Le buffet du Best Western est vraiment bien garni et la salle de petit-déjeuner est immense en comparaison à ce dont nous avons eu droit jusqu’ici. Le jus d’orange y est très bon. Après avoir bien mangé et emporté quelques fruits en cas de petite faim dans la journée, nous rentrons nous préparer et chargeons la voiture direction la cité des Anges.

Environ 150 kilomètres sépare Santa Barbara de Los Angeles. Sur le parcours du jour, Malibu et Santa Monica.
Je ne sais plus très bien vers quelle heure nous quittons l’hôtel mais il doit être aux alentours de 8h00 je pense.

Romain continue à prendre des cachets pour son oreille et se plaint toujours plus ou moins. Nous envisageons de voir sur Los Angeles si on pourrait trouver un médecin qui au moins parle le français… dit-elle en croyant encore au père Noel ! lol

Nous longeons toujours plus ou moins la côte mais elle a complètement perdu son charme sauvage. La route est plus grosse, il y a beaucoup plus de trafic. D’ailleurs, moi qui pensais que l’on trouverait facilement où il faudrait s’arrêter pour voir ce qu’il y a à voir à Malibu, et bien c’est raté. Nous arrivons à Malibu (enfin normalement… nous doutons encore aujourd’hui), mais ignorons complètement où se rendre. Je pense que nous sommes passés devant la fameuse plage « alerte à Malibu » s’en même s’y arrêter.

Je suis un peu tendue à ce moment car vu que c’est moi qui ai tout préparé, dès que l’on est perdu ou autre, tous les regards se tournent vers moi !!! Aie aie aie…

Après plusieurs kilomètres, nous arrivons sur une grande rue où l’on aperçoit un panneau « Malibu Pier ». Nous nous garons en bordure de trottoir et nous y rendons.
Ce n’est pas exceptionnel. Nous faisons quelques clichés et descendons du ponton pour accéder à la plage. Benji et moi tremperons nos pieds dans l’eau… qu’est ce qu’il est frais cet océan.

Image

Image

Image

Image

Bon ben c’est ça Malibu ????? Nous avons sans doute raté quelque chose mais tant pis. Nous reprenons la route direction Santa Monica.

Dans la voiture, tout le monde regarde plus ou moins le paysage et là, Steph crie : « Des dauphins, des dauphins »… ni une ni deux, Ben qui conduit, assure en réussissant à s’arrêter à temps sur le bas côté pour que l’on puisse prendre des photos et admirer le spectacle. Nous avons de la chance de pouvoir assister à cela.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Santa Monica… On ne peut pas le louper donc là je ne me trompe pas !
Nous nous garons sur le parking juste devant la plage. Parking payant mais je sais plus trop combien. Romain abandonne son jean pour un short et c’est parti. Nous nous baladons sur le ponton.

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve l’endroit plutôt vieillot et un peu désuet. Nous nous promènerons un peu puis à l’heure du midi, nous décidons de pique niquer sur la plage. Je n’ai malheureusement pas de photos puisque j’ai laissé mon appareil dans la voiture de peur que des grains de sable envahissent l’objectif.

Comme repas, nous avons notre reste de burrito de la veille qui aurait pu faire quasi trois repas car je ne parviens toujours pas à le terminer. Romain commence à jeter de la nourriture à une mouette qui se balade autour de notre petit campement de fortune. La mouette apprécie. Tel un enfant, Romain continue. Du coup, c’est une armada de mouettes qui nous encercle.
Nous terminons de manger, nous reposons un petit peu et regagnons la voiture.

Nous arrivons à Los Angeles vers 13h00 et trouvons très facilement notre hôtel. Le check in a lieu à 14h00 normalement mais je tente le coup quand même. Le monsieur à l’accueil me signale que je suis 1 heure en avance mais nous donne les clés quand même. D’ailleurs partout où nous sommes arrivés avant l’heure dans les hôtels, les clés nous ont été remises quand même. Sympa !

Notre hôtel pour 2 nuits :

Travelodge Hollywood Vermont Sunset
179.32 euros les 2 nuits pour 4, petits-déjeuners compris.

Je n’ai pas pris de photos de la chambre. Elle était plutôt correcte mais un peu petite pour 4. Une fois les valises posées, il était difficile de circuler. Par contre l’hôtel est très bien situé (environ 15 minutes en voiture de Sunset boulevard et à 2 stations de métro de Universal studios). L’hôtel dispose d’une piscine dont nous n’avons pas profité.

Nous nous installons dans la chambre puis en route pour les grands classiques : Hollywood Sign et Walk of Fame. Nous filons à Mullholand drive dans les collines pour le point de vue. Puis direction Sunset boulevard. Nous trouverons facilement et ne metterons que quelques minutes en voiture. Nous nous garons dans un parking souterrain dont la sortie donne directement sur le Walk of Fame. Il y a pas mal de monde dont une manif pour … je sais pas quoi !!!! Une histoire de Jesus…

Image

Image

Image

Image

Mon but ultime est de trouver l’étoile de Michael Jackson dont j’admire inconditionnellement le talent. IL y a énormément d’étoiles et heureusement qu’avant de partir j’avais noté exactement où elle se trouve. Après avoir cherché seulement quelques minutes, BINGO ! :content:
Je suis comme une folle devant et sautille partout. Mes trois acolytes ont un peu de mal à comprendre mon engouement… Qu’importe, m’en fous ! Il me faudra un peu d’attente pour pouvoir faire un cliché car il y a beaucoup de monde autour.

Image

Après cela, nous marchons sur le trottoir a regardé tout ce qu’il se passe autour de nous. Au bout d’un moment, nous décidons de traverser la route et de faire demi-tour en prenant le trottoir d’en face. Là, nous sommes interpellés par un mec qui vend des tours en bus pour découvrir Beverly Hills, Rodéo drive et tout ce coin là. On dit non « au départ » puis de fil en aiguille on se rend compte que c’est un français. Il nous baratinera tellement que l’on dira OUI pour le tour. Il nous baissera le prix à 15 dollars par personne. On se dit que c’est pas excessif et que cela nous évitera de devoir reprendre la voiture pour cette visite.

Ni une ni deux on file au bus. Il nous garantit que la visite sera en français… Mouais ! Nous serons les seuls touristes français dans le bus. Le chauffeur parle bien quelques mots de français mais fera 95% de la visite dans la langue de Shakespeare. Rohhhh quelle erreur cette visite… On s’est fait avoir comme des gros touristes que nous sommes !
Il nous emmène voir les maisons de stars… ou plutôt les rangées d’arbres qui cachent les demeures. Nous ne verrons donc rien du tout !!! Pour couronner le tout, c’est un bus sans toit, et même si la température est bonne, lorsque l’on roule, il fait un vent glacial et nous sommes en débardeur. On se resserre les uns aux autres pour ne pas mourir de froid.

Après 1h30 environ de calvaire, retour sur le walk of fame. Les garçons nous maudiront d’avoir succombé à cette excursion bidon et on en entendra parler pendant tout le voyage.

Avant de regagner le parking, nous nous installerons dans un genre de « pâtisserie » où nous prendrons différentes parts de cheesecake. On adore ça et on se dit qu’aux USA ils doivent être excellents. Mauvaise idée !!!! Nous ne les finirons pas tellement ils sont infectes.

Nous reprenons la voiture et rentrons à l’hôtel. Certains font la sieste, d’autres sont sur l’ordinateur. Romain se plaint de son oreille et devient désagréable au possible.

Je me mets donc en recherche sur internet pour voir si il est possible de trouver un médecin français à LA. Nous trouvons 2 numéros sur le site de l’ambassade. Romain commence à faire une comédie car il ne veut pas téléphoner et veut que Steph le fasse à sa place. Elle lui répond que non et que c’est lui qui souffre donc c’est lui qui appelle. Il ne sait rien faire tout seul le mec ! Bref la sérénade dure pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce que Stéphanie lui dise : « Si tu n’appelles pas c’est que tu n’as pas si mal » ! C’est bien envoyé. :clap:

Vexé, il attrape le téléphone et compose le numéro. A l’autre bout du fil, la personne qui décroche ne parle pas français. Romain se décourage et raccroche ! Pas avancé…

Bon solution extrême : l’hôpital. Il y en a un juste en face de notre hôtel. Nous nous y rendons malgré le fait que nous doutons tous de sa véritable douleur. Il en rajoute beaucoup pour monopoliser l’attention et faire baisser le moral des troupes en râlant constamment.
Nous entrons dans l’hôpital et là… Stupeur ! Au moins 70 personnes attendent. Il n’y a plus de places pour s’asseoir et beaucoup attendent debout. L’homme à l’accueil nous demande de remplir un formulaire. On galère un peu à se faire comprendre et là miracle il y a un français parmi les gens qui patientent. Alléluia !!! Il nous explique qu’il attend depuis plus de 3h00, qu’il a déjà payé 150 dollars avant tout diagnostic et qu’après avoir vu un médecin il saura combien il doit rajouter à la note. Je commence à avoir peur pour le porte-monnaie de notre couple d’amis !
Toutes ces infos font rebrousser chemin à Romain… il a vachement mal il paraît !
Il n’a pas envie d’attendre, pas de patience. Nous sortons et sur les conseils du français, nous cherchons un dispensaire. Il y a en à chaque coin de rue mais il est déjà au moins 21h00 donc certains sont fermés. Nous en trouvons un et entrons. Seuls une femme enceinte et son mari attendent. Romain donne quelques informations sur son état de santé à la secrétaire et doit payer la somme de 120 dollars avant de voir le médecin. La dame nous explique que selon ce que le médecin devra pratiquer sur lui, la note s’alourdira ou pas. OK

Nous n’attendons pas très longtemps et c’est au tour de Romain. Il restera avec le médecin à peine 10 minutes. Pendant ce temps, nous en profiterons pour discuter avec Stéphanie du comportement de Romain et du fait qu’il soit insupportable. Elle sera tout à fait d’accord avec nous et ne prendra de toute façon jamais son parti durant le séjour. Je lui conseille de se tirer parce qu’il lui parle comme à son chien et est vraiment irrespectueux envers elle.
Romain ressort… on se tait… lol
Diagnostic : d’après ce que l’on a compris, tout son bouchon d’oreille était bien parti mais il a attrapé une petite infection suite à ça et l’intérieur de son oreille était un peu infectée.
Romain n’aura pas a donné + de dollars mais devra en revanche payer les médicaments pour 33 dollars que nous irons chercher au supermarché.

Nous irons ensuite manger au fast food avant de rentrer nous coucher.

Très éprouvante fin de soirée, surtout pour les nerfs !

A suivre…
melane297

Messagepar Chewbaccabe » Mar 12 Aoû 2014 14:58

Fallait l'abandonner dans la vallée de la mort votre copain, parait que la chaleur c'est bon pour ce qu'il a ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mar 12 Aoû 2014 15:14

rhôôô le boulet...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camss91 » Mar 12 Aoû 2014 15:31

Quelle plaie de devoir voyager avec quelqu'un qui se plaint tout le temps. Ça doit vraiment être pénible. Surtout quand on fait un si beau voyage!

En tout cas merci pour ton carnet qui est très vivant, j'adore!

Petite question : te rappelle-tu à quel endroit tu as pris Mulholland drive et quelle portion tu as parcouru? Mon hôtel est dans le même coin que le tien et comme cette route semble immense, je ne sais pas trop quel coin prendre...
Camss91

Messagepar melane297 » Mar 12 Aoû 2014 15:53

Chewbaccabe a écrit:Fallait l'abandonner dans la vallée de la mort votre copain, parait que la chaleur c'est bon pour ce qu'il a ;-)

J'ai souvent eu envie dans le pousser d'en haut d'un canyon !!!!

Camss91 a écrit:Petite question : te rappelle-tu à quel endroit tu as pris Mulholland drive et quelle portion tu as parcouru? Mon hôtel est dans le même coin que le tien et comme cette route semble immense, je ne sais pas trop quel coin prendre...

Alors ce dont je me souviens c'est qu'on a d'abord entré l'adresse du point de vue dans le GPS... Je sais plus quel numéro c'était (ex : 2519 mullhuland drive à Los Angeles).
Je me souviens qu'on roulait sur une route genre 3 voies et qu'à un moment donné il faut sortir (attention à bien regarder parce qu'il y a pas mal de directions possibles). On a bien vu le panneau Mullholand drive juste en bas de la colline et on a grimpé pendant environ 5 minutes peut-être. Pour repartir, on a pas fait demi-tour mais on est redescendu de l'autre coté (donc en continuant tout droit et on est arrivé en bas de la colline).
Voilà c'est un peu confus mais c'est ce qu'il me reste en tête.
melane297

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA