Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar melane297 » Lun 28 Juil 2014 12:15

C'est un peu pas gentil ce que je vais dire, mais finalement ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule dans ce cas !!!

Allé let's go !

J-10 avant le départ : Samedi 5 avril 2014- Déménagement presque imprévu

Depuis fin de l'été 2013 nous avons mis notre appartement en vente. Nous avons reçu une proposition d'achat en janvier que nous avons accepté. Après la signature du compromis, il faut environ 3 mois avant la signature définitive. Faites la calcul : janvier + mois = avril ! Grrrrrrrrrrrrrr
Nous avons beaucoup stressé par peur que la signature tombe en plein dans les vacances mais nous nous sommes démenés pour obtenir une date au 7 avril... C'est pas comme si on s'envolait le 15 !
Nous avons donc du déménager le week-end du 5 et 6 avril, une semaine avant le départ ! C'était chaud... Nous avons donc commencé à préparer les valises genre 2 jours avant le départ (le temps de s'y retrouver dans tous ces cartons).

Jour J : Mardi 15 avril 2014 - Californie nous voilà

Debout 5h00, départ en voiture 6h00. Romain et Stéphanie viennent nous chercher à la maison. Nous avons 2h30 de route pour se rendre à Roissy et le décollage pour San Francisco a lieu à 11h30. Arrivée à l'aéroport, il y a une énorme file d'attente en partance pour San Francisco. heureusement ça va relativement vite. Enfin c'est sans compter sur nous qui serons assez longs aux bornes où l'on récupère les billets (sorry mais c'est la première fois avec la machine, ça ira nettement mieux au retour).

Je n'ai pas eu trop l'impression de poirauter à l'aéroport, le temps de faire ci et ça et hop on décolle. Compagnie American Airlines, personnel agréable, nourriture très correcte, mais pas d'écran individuel. Qu'est ce que je me suis fait ch*** pendant le trajet... mais bon je vais pas faire la fine bouche car avec des A/R à 590 euros assurances comprises, j'ai pas hésiter une seconde avant de les acheter et tant pis pour les écrans.
J'ai pas hésiter une seconde c'est le cas de le dire et j'aurais peut-être dû car après avoir validé mon paiement, je me suis rendu compte qu'on avait une escale de 2h00 seulement à Dallas. La blonde en puissance qui sait pas calculer les horaires !
Bref par chance, avant le départ, je vois que notre correspondance est repoussée de 30 minutes, ce qui nous laisse donc 2h30 pour changer d'avion à Dallas.

Atterrissage Dallas vers 15h00. Nous ne savons pas du tout comment ce la va se passer pour la correspondance. Les contrôles sont assez rapides et il y a même du personnel de l'aéroport qui passe dans la file d'attente pour demander si certains passagers ont une correspondance qui urge ! Je lui parle de la nôtre mais il ne nous fait pas passer en priorité car il juge que nous avons encore largement le temps. Il avait raison... ou presque...
C'est sans compter sur notre ami Benjamin - fumeur et excécrable quand il a pas sa dose de nicotine - qui après avoir passer tous les contôles décide qu'il veut fumer. Il demande à une dame qui est en surveillance juste après les contrôle où il peut aller fumer. Et elle lui indique .... LA SORTIE, mais ça on ne le sait pas encore !
Pendant ce temps, je discute avec cette même dame (enfin j'essaie avec mon anglais pas terrible) et après avoir terminer sa cigarette, Ben essaie de revenir mais INTERDIT ! La dame lui dit qu'il faut refaire la queue, repasser les contrôles. Merdas ! Le temps commence à se raccourcir et je m'inquiète pour la correspondance.
Pire encore, je m'aperçois que le passeport de Ben est ... dans ma poche !!!! Il a fallu que je me débrouille avec des agents pour que quelqu'un aille lui ramener son passeport.

Une fois sortis de tout ça, on file vite à notre correspondance. Lorsque l'on est arrivé à la porte, les passagers embarquaient déjà ! OUF

Le vol Dallas San Francisco durera 4 heures. 4 heures interminables. Le voyage est long, nous atterrissons à vers 19h30 heure locale, et filons récupérer la voiture chez Dollar. L'agent veut bien sûr nous vendre des assurances mais c'est NON ! J'ai déjà pris tout ce qu'il fallait sur le net avant le départ. Il nous laisse partir en nous lançant un "No Assurance, Good Luck" !
Arrivés sur le parking, quelqu'un nous remet les clés de véhicule, et là problème, ce n'est pas celui que nous avons réservé (pas grave) mais le coffre est trop petit. Nous allons faire une petite réclamation, et là tout s'arrange, on nous donne exactement le véhicule que nous avions réservé : un jeep patriot

Image

Nous branchons notre GPS, nous devons attendre un peu avant qu'il soit opérationnel puis nous nous dirigeons vers l'hôtel que j'ai réservé non loin de l'aéroport. je ne voulais pas que l'on ait à faire de la route en descendant de l'avion. Et effectivement nous roulons 3 minutes et nous sommes à l'hôtel.

Le travelodge San Francisco airport north (65 euros la nuit pour 4, petit-déj compris).
Ce n'est pas le grand luxe mais c'est très convenable pour le prix.

Image

Nous irons manger notre premier Mac do américain qui se trouve juste derrière l'hôtel puis irons nous coucher.

A suivre...

PS : désolée je ne sais pas encore mettre des images plus grande, il faut que j'y regarde.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Fred » Lun 28 Juil 2014 12:38

:super:

la gestion des valises avec le déménagement, bravo !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JazzOn » Lun 28 Juil 2014 14:37

Un début de voyage qui a failli se transformer en loose de gros boulet :lol:
JazzOn

Messagepar sebetman » Lun 28 Juil 2014 15:44

Il a l air pas mal le Ben...... :hein:
Sympa le patriot en blanc et vivement la suite
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Lun 28 Juil 2014 20:12

Hello,

effectivement, vous partagez effectivement la chambre à 4... oulà...
mais au moins, les vols ont plus ou moins été. Je te rassure, mais avec écran individuel, le vol est long, mais long... je viens fou avec le bruit de la clim...pshhhhhhhhh

viement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Mer 30 Juil 2014 09:53

Bonjour à tous,

Je serais ravie de continuer mon carnet de voyage en insérant des photos mais je n'y parviens pas...

Enfin si ! Je sais comment insérer une photo sur le forum mais je ne parviens pas à la redimensionner. Y'a des heures que je cherche et ça commence à me barber !

J'utilise imageshack pour héberger mes photos mais je ne peux pas les redimensionner sur le même site car c'est payant !!!!

Helppppppp me please !!!! :help:
melane297

Messagepar melane297 » Mer 30 Juil 2014 11:25

Euh bon bon c'est bon !!! J'y arrive....

Je me remets au voyage cet après-midi !
melane297

Messagepar melane297 » Mer 30 Juil 2014 14:17

J2 : Mercredi 16 avril 2014 - de San Francisco à Monterey

Après nous être couchés la veille vers 23h00, le temps d'aller manger, de prendre nos marques et une douche, je me doutais bien que le décalage horaire se ferait ressentir. Mais pas à ce point là :shock: !

2h30 du matin, je me réveille ! Il fait nuit noire bien sûr et mes acolytes dorment tous !!! Aie aie aie qu'est ce que je vais faire pendant ce temps là ? Je me dit que je suis peut-être pas la seule à avoir envie de me lever et que les autres n'osent pas. Du coup, j'entame toute une chorégraphie (pitoyable), où je bouge les bras, je m'étire, me tourne, me retourne, soupire !!! Rien y fait... Je me résous à attendre et c'est vers 4h00 que la troupe émerge. Un peu tôt pour commencer la journée. Du coup on lance un film sur l'ordinateur. Après cela, on se prépare et à 6h00 nous allons déjeuner.

Départ de San Francisco vers 7h30, direction Monterey en effectuant un détour par Gilroy (magasins outlets).
Il y a même pas 1 heure de route jusque Gilroy.
Aparté : pendant ce trajet, nous voyons Romain se titiller l'oreille, en sortir un truc bizarre et visqueux, ouvrir la fenêtre et le jeter !!! Il dit avoir souvent des bouchons d'oreilles... A suivre
Nous arrivons et constatons que les magasins sont closed !!! Ouverture à 10h00... Grrr Nous n'avions pas pris la précaution de regarder à l'avance les horaires. Bon ben du coup on ère sur les trottoirs, dans les rues. On observe les maisons américaines, entrons dans quelques épiceries ouvertes et prenons des photos débiles pour passer le temps :

Image

10h00 ouverture des portes. Nous ferons les magasins jusque 13h30 environ. Bizarrement j'adore le shopping mais je n'ai rien dépensé. Ben non plus d'ailleurs. Par contre Steph et Romain ont bien claqué déjà. Je doute qu'ils parviennent à tenir leur budget.

Nous prenons la route pour Monterey. Une petite heure de trajet. Nous allons directement faire le check-in à l'hôtel.

Le Pacific Inn : 63.95 euros pour 4, petit-déjeuners compris
Hôtel sympa en bord de route, nombreux magasins pas loin et gaufres excellentes

Image

Nous nous installons, puis en route pour la 17 miles drive ! Youhouuuuuu Depuis le temps que j'attends de la voir cette route. Je l'ai incluse dans le programme suite aux différentes photos vues sur le forum et j'ai eu bien raison.

Pour le plaisir des yeux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Perso, j'ai adoré cet endroit qui se trouve à 10 minutes environ de Monterey. Je conseille donc à tous ceux qui passent par là de foncer la visiter.

Ensuite, nous allons faire un tour sur le Pier, entrons dans quelques boutiques et admirons les lions de mer :

Image

Nous mangerons dans la chambre de la nourriture achetée au supermarché et irons nous coucher.

A suivre...
melane297

Messagepar JazzOn » Mer 30 Juil 2014 15:09

Ahh sympa les photos :) :super:
Perso ça m'a fait quelque chose de découvrir l'Océan Pacifique, pas vous ? Se dire qu'on est en Finisterre et que de l'autre côté, c'est pas l'Amérique, mais l'Asie...

melane297 a écrit: Aparté : pendant ce trajet, nous voyons Romain se titiller l'oreille, en sortir un truc bizarre et visqueux, ouvrir la fenêtre et le jeter !!! Il dit avoir souvent des bouchons d'oreilles... A suivre
beurk ImageImageImage :lol:
JazzOn

Messagepar mimi3365 » Mer 30 Juil 2014 22:45

Magnifiques photos, très jolies couleurs !!! :clap: :clap: :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA