Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Messagepar melane297 » Lun 29 Déc 2014 09:56

J 20 : Dimanche 4 mai 2014 San Francisco

Dernier jour plein sur le sol américain… Je suis partagée entre l’envie de retrouver mon chez moi ainsi que ma famille et celle de rester ici et de découvrir encore pleins de choses.

En 3 semaines, on a vraiment le temps de s’imprégner du pays, de prendre des habitudes, de s’intégrer un peu.

Nous sommes complètement déconnectés de notre « vraie » vie en France et le retour au travail va être très difficile. J’ai l’impression d’avoir quitté mon bureau il y a un siècle !

Bon aujourd’hui, la journée va être consacrée au shopping. Du coup, vous n’aurez aucune photo…

Nous avions prévu de passer une journée complète aux outlets le dernier jour, à condition qu’il nous reste suffisamment de dollars. Pour nous, c’est banco. Nous sommes arrivés aux USA avec 3300 dollars et le dernier jour, il nous reste encore plus de 1000 dollars !

Pour Steph et Romain, ce n’est pas la même chanson. Leur porte monnaie est quasiment à sec. Ils effectueront donc un retrait de 400 dollars aux distributeurs.

Nous partons donc dans la matinée direction Gilroy (le même outlet que nous avions fait le premier jour).

Sur l’autoroute qui mène à Gilroy, nous avons évité une catastrophe de justesse.
A 100 mètres devant nous, une personne perd le contrôle de son véhicule et fait des tours sur elle-même. Bien évidemment, la voiture juste derrière vient la percuter. Nous on se trouvait juste après. On l’a échappé belle. Les passagers de la voiture n’ont pas l’air d’avoir été trop blessés. Nous avons pu voir la passagère voiture qui a causé l’accident sortir du véhicule. Je pense que c’était plus de peur que de mal mais en tout cas, ça nous a bien calmé dans la voiture. On avait les jambes qui tremblaient.

Après une petite heure de route, nous arrivons sur place avec le soleil toujours.

Nous passerons la journée à faire du shopping… Avec ben, on se demandera comment faire pour claquer nos 1000 dollars !!! lol

Du coup, on en a profité pour rapporter un petit quelque chose à toute la famille.

On quittera la zone d’outlets vers 17h30. En rentrant, nous viderons la voiture de nos achats. Je regrette de ne pas avoir pris une photo du coffre et de l’arrière de la voiture qui était rempli de sacs.

Il aura fallu plusieurs allers retours dans la chambre pour vider le Jeep. Après ça, il a fallu faire les valises car demain c’est le grand départ. Pour nous, ça a été, nous voyageons plutôt léger donc il y a de la place dans la valise pour les achats. Pour Steph et romain, c’est plus compliqué. Il faut un diplôme d’ingénieur et 1 heure de casse-tête pour savoir comment ils vont fermer les valises.

Je regarderais Romain balancer le paquet de céréales quasi complet à la poubelle. Grrrr

Ce soir, comme tous les soirs passés à San Francisco, nous mangeons dans la chambre.

Dernière nuit…

A suivremais plus pour longtemps !!!
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cover » Lun 29 Déc 2014 15:32

Nous on a pas eu de problèmes pour arriver a dépenser 1000 dollars dans les outlets de Las Vegas. Chaussures, Jeans, sacs, tee-shirts, et ... 2 valises supplémentaires pour caser le tout. :lol:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mar 30 Déc 2014 08:10

En fait on est vraiment pas dépensier tous les 2 et du coup, bizarre pour nous de claquer tout ce fric en si peu de temps !!!

Bon je tiens à dire qu'on a quand même réussi :lol:

Suite et fin de notre trip tout à l'heure :(
melane297

Messagepar mifara » Mar 30 Déc 2014 18:53

melane297 a écrit:En fait on est vraiment pas dépensier tous les 2 et du coup, bizarre pour nous de claquer tout ce fric en si peu de temps !!!

Bon je tiens à dire qu'on a quand même réussi :lol:

Suite et fin de notre trip tout à l'heure :(

on trouve toujours des idées :hihi: :hihi:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Madigou » Mar 30 Déc 2014 19:30

Bonjour Melane,
Je viens de passer une bonne partie de l'après midi à lire ton carnet de route. Il est très agréable à lire et donne envie de partir. C'est prévu....en mai prochain...mon Dieu que j'ai hâte ! Je me fais qu mal en lisant ces carnets, mais j'y puise des pépites (idées de balades, restos, activités (le bateau sur le Lake Powell me tente bien depuis que j'ai vu tes photos...))
Bref, un grand merci de partager tout ça :)
A bientôt pour la fin :(
Madigou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar melane297 » Mer 31 Déc 2014 11:07

J 21 : Lundi 5 maiLe départ

Aujourd’hui c’est le retour en France. Nous nous levons de bonne heure car nous décollons dans la matinée… figurez-vous que je ne sais plus à quelle heure on a décollé mais il me semble que c’était aux alentours de 10h00.

On se prépare tous… le petit-déjeuner n’étant pas encore ouvert à cette heure matinale, nous avions prévu le coup et pris du surplus sur le petit-déj de la veille.

Ahhhhhhh voilà une chose que j’ai oublié de vous raconter et qui vaut son pesant de cacahuètes. La veille de notre départ, nous décidons que chacun en prenne un peu plus au petit-déj afin de pouvoir en avoir pour le lendemain.

Donc le dimanche (la veille du départ), Romain (encore lui) qui nous attend toujours pour aller au petit-déj habituellement, sort de la chambre tout seul sans rien dire et fonce au petit-déj. Il remonte dans la chambre avec son plateau débordant de tout !!!!!

Steph, Benji et moi décidons d’aller chercher notre petit-déj et là…. y’a plus rien !!!! Nothing… Nada… Niete… Normal, Romain a tout pris pour lui !!!!

On est vénère là… En remontant à la chambre, on constate que romain s’est pris tous les donuts, des croissants, 3 verres de lait et 3 verres de jus d’orange. Euh t’as pas l’impression d’être un égoïste là ????? Grrrrr

Benji a réussi à avoir le restant de lait qu’il restait dans la salle du petit-déj mais moi qui ne bois pas de lait, je n’aurais rien car Romain a pris tous le jus d’orange qu’il restait. Le gars, même pas il nous a proposé de nous donner ce qu’il avait pris pour le lendemain !!!!

Même Steph elle n’a pas eu une viennoiserie. On a fini par attendre quelques temps puis on est redescendu au petit-déj quand la dame à rempoter.

On en est toujours sidéré de ce qu’il a fait !!!!

Bon bref… donc on plie bagages, on se rend à l’aéroport où on loupera la sortie pour les « rentals cars return », ce qui nous donnera un petit coup de stress. Une fois arrivé chez dollar, une dame nous demande de nous garer, de descendre et de lui remettre les clés. Je suis stupéfaite car elle ne vérifie rien.

En salle d’embarquement, on paniquera un peu à la vue d’un bébé !!! Lol On se dit qu’il va monter dans notre avion et qu’il va peut-être pleurer pendant tout le voyage !!!!! :help:

En prenant place dans l’avion, je me rends compte que ce fameux bébé est juste devant nous… et bien il s’avèrera un ange ce bébé. Pas un mot jusque Dallas où nous faisons escale. Notre escale est courte (1 heure), mais c’est suffisant !

Le vol se passera bien et nous arriverons à l’heure à Charles De Gaulle. La sœur de Steph est là pour venir nous rechercher. Encore 2h30 de route jusque chez nous. Ce trajet en voiture fut très très très long.

Dès que nous sommes arrivés chez nous, la première chose qu’on a fait, c’est d’aller s’acheter de la charcuterie, du fromage et du bon pain !!!! Franchement c’est ce qu’il m’a le plus manqué…

Voilà retour à la réalité après un voyage exceptionnel.

En résumé

Ce que j’ai préféré :

Presque tout… mais s’il il faut choisir, je dirais Horseshoe Bend, San Francisco (surtout la balade en vélo) et Zion que je n’ai malheureusement pas assez exploré mais ce n’est que parti remise.

Ce que j’ai détesté :

- Euh… Romain, Romain et Romain !!!! Bon j’avoue que parfois j’avais envie de l’égorger mais bon on a quand même passé des bons moments tous les 4.
- La bouffe : une horreur pour moi. Même si les burgers sont bons, ce n’est vraiment pas mon truc. J’ai même fait la grève de la faim un moment.

Il y aura une prochaine fois…

Comme beaucoup d’entre vous, on est vraiment tombé amoureux des USA. On prévoit d’y retourner en mai-juin 2016 mais cette fois sans Romain mais avec Yellowstone et New-York.

Que s’est-il passé depuis ?

Nous avons mis un mois avant de revoir Romain. Benji s’est demandé s’il voulait encore le voir et puis leur lien d’amitié s’est recréé tout naturellement.

Et puis, j’attendais la fin du carnet pour vous l’annoncer alors voilà :

Stéphanie a quitté Romain après 6 ans de vie commune et un petit garçon de 5 ans. Elle est partie depuis le mois d’août. Elle a eu raison et je la comprends complètement.
Romain comprend aussi d’ailleurs… Il sait qu’il a fait le con avec elle !

Il a reconnu nous avoir gâché en partie nos vacances (ce sont ses mots).

En rentrant des USA, il pesait 110 kg. 7 mois plus tard, il en a perdu 40 !!!!!

Remerciements

Merci à tous de m’avoir lu et d’avoir apprécié ou pas mon carnet. Ce fût un plaisir pour moi de vous conter mon voyage.

Un énorme merci à Domm63 et à Roadtrippin ainsi qu’à tous ses membres sans lesquels notre voyage n’aurait pas été ce qu’il a été. Vous m’avez été d’une aide plus que précieuse.

KISSES

Fin
melane297

Messagepar Cover » Mer 31 Déc 2014 11:18

Ouch, un peu triste comme fin, mais j'imagine qu'avec ou sans ce voyage Stéphanie aurait quitté Romain. :snif:

C’était un beau carnet, j'ai eu du plaisir à te lire et j’espère qu'on aura de nouveau l'occasion de lire ton carnet des USA 2016.

Bonne continuation.

Cover
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mer 31 Déc 2014 11:35

Hello,

Vous avez vraiment eu du courage :clin:

Mais le principal, c'est que vous ayez l'envie d'y retourner.

Bonne fin d'année

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mer 31 Déc 2014 11:40

Merci pour ce carnet trsè agréable à suivre :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mifara » Mer 31 Déc 2014 11:46

merci pour ce carnet qui me donne encore plus envie d'être à juillet 2015. :love: :bave: :bave:
Bon le côté positif c'est que ce fameux Romain semble se prendre en main, il y a peut être encore de l'espoir pour lui .....
mifara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA