Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Messagepar philippe78 » Sam 20 Déc 2014 12:32

Laisse tomber les buches, nous sommes des milliers à attendre la suite de tes aventures :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Sam 20 Déc 2014 14:27

Ouais après Romain va devoir inventer la suite du voyage si tu ne lui rafraichis pas la mémoire;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Dim 21 Déc 2014 09:10

Mdr...

Bon ben si c'est pour le bien de la population, je m'y mets de suite.

Levée de bonne heure ce dimanche, après avoir lancé une machine et fait un brin de ménage (la sorcière Mélanie est en + de ça maniaque !! lol) j'ai maintenant du temps devant moi pour écrire cette prochaine journée.

Je me saisis de ma plume et let's go !!!

A dans ... 1 heure :coucou:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kalista » Dim 21 Déc 2014 09:19

Ok on bouge pas :cool:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Dim 21 Déc 2014 10:47

J 19 : Samedi 3 mai 2014 - San Francisco

Le jour se lève de nouveau avec le soleil. Quelle chance nous aurons de n'avoir eu que du soleil à San Francisco... et sur la quasi totalité su voyage d'ailleurs.

Comme d'hab, petit-déj, douche et programme de la journée.

Aujourd'hui, j'ai prévu pour ceux que ça tente, une balade en vélo jusque Sausalito. J'ai eu envie d'inclure cette activité à notre programme en lisant le carnet de Missvivi.
Bien évidemment, avant de mettre ce tour en vélo dans le roadtrip, j'en ai parlé à Stéphanie et Romain des mois à l'avance et ils ont validé.

Depuis que nous sommes arrivés à San Francisco, nous avons parlé 2 ou 3 fois de celle balade en vélo, et j'ai bien remarqué que Romain et Steph n'ont pas l'air chaud. Je comprends pas trop puisqu'ils étaient complètement d'accord pendant la préparation du voyage. Bref...

Nous consultons les flyers afin de connaître le prix de la location. Je sens de + en + que ça fait chier l'autre couple. Du coup et comme à mon habitude, je ne force personne à faire ce qu'il n'a pas envie de faire et je leurs dis qu'ils ne sont bien sûr pas obligés de venir.

Et là, Romain lance la phrase fatidique :

« Je vais quand même pas payer 70 dollars pour devoir pédaler »

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr

Les regrets de ne pas l'avoir poussé dans le grand canyon m'envahissent !!! :pprr:

Donc c'est décidé, cette balade nous la ferons tous les 2 Benji et moi.

Finalement c'est tant mieux. On est ravi de se retrouver enfin en tête à tête.

Avant de quitter la chambre, Stéphanie jette un œil sur internet afin de voir ce qu'ils vont pouvoir faire aujourd'hui.

On embarque tous dans la voiture et ils nous déposent sur le pier. Nous concluons ensemble qu'ils gardent la voiture et que quand nous aurons terminer, nous leurs passerons un coup de fil afin qu'ils viennent nous rechercher.

Benji et moi cherchons donc le loueur de vélos Blazing Saddles. Nous trouvons et prenons possession de nos 2 vélos. Nous payons environs 90 dollars pour nous 2. Ce prix comprend la location des vélos pour la journée ainsi qu'un ticket de ferry pour le retour.

C'est parti... en route pour Sausalito, à 14 kilomètres de là environ. N'étant pas sportive du tout, je redoute un peu le parcours et doute de mes capacités à arriver au bout. J'espère que je vais pas devoir m'arrêter tous les ¼ d'heure sinon Benjamin va me jeter dans le pacifique.

Nous commençons par longer le pier, c'est très agréable, je sens que la journée va être bonne. Il fait beau c'est super, il ne fait pas super chaud, 20 degrès je dirais, et en roulant le vent qui vient frapper dans les oreilles, ça fait un peu mal. Je me sers de mon foulard pour me faire un bonnet et couper mes oreilles du vent. C'est pas forcément esthétique mais c'est très efficace :

Image

Nous nous arrêtons quelques minutes sur la « jetée » puis reprenons notre périple.

Image

Il y a une côte bien raide à monter... Alléluia j'y arrive. Je dois quand même reprendre mon souffle en haut. Puis c'est reparti pour de la descente. C'est génial. Nous longeons ensuite des parcs, et voyons la population se rejoindre ici en famille, pour jouer ou faire un barbecue. Nous sommes samedi et il y a du monde. Ils ont l'air super bien ici. Cette ville nous plaît de plus en plus.

Image

Image

Image

Nous croisons beaucoup de sportifs en plein footing, nous en voyons aussi énormément qui font leur jogging en poussant une voire même 2 poussettes !!!! Nous trouvons ça incroyable. Rien de les arrête ces San Franciscains.

Image

Nous arrivons à proximité du pont. J'ai du mal à réaliser que je suis ici. Je prends des photos. C'est vraiment magique. Cette journée est merveilleuse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de passer sur le pont. Je sens que le moment va être mémorable, et il l'est. Je tente t'en bien que mal de prendre des photos en roulant mais ça donne ça : lol

Image

Nous faisons une petite pause sur le pont :

Image

Image

Allé en route... Nous arrivons de l'autre côté après avoir fait une descente de folie, vraiment trop bien.

Je prends quelques photos une fois de l'autre côté et nous partons pour Sausalito.

Image

Image

Je suis étonnée de ma forme. Je ne me plains pas, je ne demande pas à m'arrêter, Benji est ravi.
Avant d'arriver, je monterai quand même une côte à pied car c'est un peu dur !

Nous arrivons dans cette petite ville, charmante, un peu huppée. Nous déposons nos vélos en consigne et nous promenons à pieds sur la rue principale. Il y a beaucoup de restaurants et de boutiques. Nous mourrons de faim et nous mettons en quête d'un resto. Nous entrons dans un resto italien.

Benji prendra une pizza, et moi des pâtes au fruits de mer. J'en salive encore, même si très épicé. Je ne sais plus exactement le montant de la note mais ça reste raisonnable pour le lieu. On a du payer une cinquantaine de dollars.

Après ça, nous sommes requinqués. Nous allons nous renseigner sur les horaires de retour par ferry. Nous avons encore un peu de temps avant le prochain donc on en profite pour se balader et faire quelques boutiques.

Je n'ai pas fait de photos à Sausalito et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas du y penser vu que je profitais à fond de ce moment.

Nous reprenons le ferry vers 15h30. La traversée est assez rapide. Nous monterons sur le pont pour profiter du soleil.

Image

Une fois arrivés sur le pier, nous allons rendre les vélos. C'est à moment que nous payons me semble t-il et pas quand nous les avons pris.

On est vraiment ravi d'avoir fait cette activité, et je conseille à tout le monde ici de la faire. C'est je pense pour moi, la plus belle journée du voyage. Peut-être aussi parce qu'on était tous les 2. Ne pas entendre Romain se plaindre, ça aide aussi.

C'est à ce moment, qu'on est censé appeler Romain et Steph pour qu'il vienne nous rechercher. Problème. Je me rends compte que je n'ai pas le numéro de Romain dans mon répertoire... :shock:

Nous décidons de rentrer à l'hôtel en cable car. Re-problème. Il y a une foule de folie qui attend déjà pour le prendre. Je me renseigne sur le temps d'attente : + de 1 heure !!!

Benji me demande si je suis capable de rentrer à pieds. On consulte le plan et je lui dis ok on y va. Après 14 kilomètres de vélo, de la marche en côte !!! lol

Finalement, nous ne mettrons pas si longtemps à regagner l'hôtel à pieds et sans se perdre. C'est tellement simple de se retrouver dans San Francisco.

Nous sommes à quelques mètres de l'hôtel et nous croisons Romain et Stéphanie en voiture. Ils nous voient et s'arrêtent. Ils nous disent aller se chercher de la bouffe chinoise à emporter pour manger dans la chambre ce soir.

Nous, nous rentrons à la chambre.

A leur retour, ils nous raconteront leur journée. Ils sont allés au zoo (qu'ils nous pas trouvé terrible).

Nous resterons un peu de la chambre, nous mangerons et puis nous décidons de retourner sur Haight Asbury. Nous y sommes déjà allés la veille au matin mais vu que c'était un peu mort et que tout était fermé, on tenait à y retourner le soir.

Une fois sur place, nous constatons que ce n'est pas beaucoup mieux que le matin. Il y a un peu plus de monde, et nous assistons à l'arrestation musclé d'un mec qui braille dans la rue. Il y a quelques boutiques d'ouvertes, mais elles sont en train de fermer.

Bon ben chou blanc, nous rentrons nous coucher !!!

A suivre...
melane297

Messagepar Val37 » Dim 21 Déc 2014 12:05

J'aurais bien aimé faire cette ballade à vélo, mais à 5 la facture aurait été salé et puis on n'était pas trop sur que tout le monde suive à cause du vent, et comme en plus il ne faisait pas beau c'était moins motivant.. peut-être une autre fois....

Ca doit faire un bien fou de pouvoir profité en couple de cette balade!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Lun 22 Déc 2014 16:25

L'option de réserver le billet du Ferry de retour est vachement intéressante. Nous, un samedi de Juillet, le loueur de vélo (qui ne proposait pas cette option) nous a fait peur en nous disant que les billets du dernier Ferry (celui de 18h30) se vendaient jusqu’à 12h30 et du coup on n'a pas voulu tenter le diable (et surtout la grosse remontée) et aller jusqu'a Sausalito et devoir revenir par le Golden Gate Bridge.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Mar 23 Déc 2014 23:06

Aïe.. "Payer pour pédaler" c'est la réflexion que m'a faite ma femme... :oops: Elle aurait préféré faire le tour en bus.

Mais il faut dire que la veille on avait fait tout le tout de Mariposa Groove (jusqu'au upper). En plus nous sommes partis depuis Union Square... J'avoue avoir été un peu fort.

En plus on a eu chaud, en pleine saison on peut avoir à attendre 2 ferry pour embarquer. Nous sommes arrivés jusqte après le départ d'un ferry et nous avons eu celui d'après tout juste (18h). Je n'aurais pas imaginé faire remonter la côte de Sausalito avec les enclumes qui nous ont servi de vélo :grrrr:

Donc en effet mieux vaut prévoir de partir tôt pour ne pas se retrouver coincé à Sausalito !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar izzie » Dim 28 Déc 2014 22:12

Bonsoir Mélanie,

Je viens de lire ton carnet : whaou quelle aventure et je suis surtout admirative devant ta patience !!

Ton récit est superbe et j'ai l'impression de vivre le voyage avec vous. Merci pour ce partage :super: :clap: :clap:

Bon je vais maintenant lire la parodie et voir la version de Romain revu par chewbaccabe :cool:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Lun 29 Déc 2014 09:06

Merci à tous pour vos retours !!!! :)

Je redige la suite aujourd'hui.... pour ne pas dire le fin ou presque ! :snif:

A tout à l'heure
melane297