Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Messagepar Chewbaccabe » Mer 10 Déc 2014 13:33

la suite, la suite
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Mer 10 Déc 2014 15:00

Hello Mélanie,

Difficile de terminer ??? ^^

Allez courage , on attend la suite !!! :hihi:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Jeu 11 Déc 2014 09:05

@ CELONY13 : Wahouuuu.... votre amitié est parti en fumée !!!! Dur dur... Mais bon je comprends. Nous quand on est rentré, on s'est posé la question de savoir si on allait revoir Romain et puis avec le temps, son amitié avec Ben est redevenue intacte... ou presque. C'est juste que maintenant on connait sa vraie nature !

PS : Et oui j'y retournerai... Normalement Yellowstone de prévu pour 2016 !!!! Trop Hâte. Je posterai mon parcours et mes idées en temps voulu.

@Stenza et Domm : Merci pour vos retour... c'est un plaisir de vous faire plaisir ! :lol:

@Chewbaccabe et Mimi : Oui oui je vais terminer... on revient tout juste hier de 8 jours en République Dominicaine (oui oui on ne se refuse rien). Je reprends donc la fin de mon récit très très vite.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Jeu 11 Déc 2014 13:07

melane297 a écrit:Oui oui je vais terminer... on revient tout juste hier de 8 jours en République Dominicaine (oui oui on ne se refuse rien). Je reprends donc la fin de mon récit très très vite.

Punaise ! Vous avez combien de tirelires ? :langue:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar melane297 » Jeu 11 Déc 2014 14:10

Mdr....

On a une seule tirelire fermée et scellée... et elle est consacrée aux USA.

Après c'est vrai que l'on aime se faire plaisir niveau voyage. C'est vraiment notre "raison de vivre" !!! lol

On a pas d'enfant, on a acheté un appart et on a peu de charges mensuelles ce qui nous permet de claquer notre paie dans les vacances.

Bon là on était en all inclusive et dans un super hôtel mais bourré de touristes. Quand on part en excursions, on est parqué et on a l'impression d'être des grosses vaches à lait. Bref, c'était un beau voyage et on a vu des superbes plages mais on a vraiment pas la liberté que l'on a eu en faisant notre roadtrip aux USA.

Logiquement, on ne devrait pas repartir en voyage avant 2016 et notre projet Yellowstone + NY... mais ça va être difficile de tenir aussi longtemps sans partir !!!
melane297

Messagepar JazzOn » Jeu 11 Déc 2014 16:50

melane297 a écrit: Logiquement, on ne devrait pas repartir en voyage avant 2016 et notre projet Yellowstone + NY... mais ça va être difficile de tenir aussi longtemps sans partir !!!

ouais même pas cap de tenir jusqu'en 2016 ! :lol:
JazzOn

Messagepar Vulmix » Ven 12 Déc 2014 13:32

Oui mais nous on attend la suite des aventures US... :lol:

(Tiens il y a un nouveau smiley ! :bave: C'est pas un nez qui coule... mais on peut l'appeler Romain ? Il a ses yeux)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JazzOn » Ven 12 Déc 2014 15:55

Vulmix a écrit: C'est pas un nez qui coule...
ni une oreille !!
JazzOn

Messagepar melane297 » Lun 15 Déc 2014 20:13

J18 : Vendredi 2 mai San Francisco

Encore un jour qui se lève… Nous avons bien dormi si l’on ne prend pas en compte le poids lourd dans le nez de Romain.

Je commence tout juste à réussir à dormir jusqu’au matin. Dommage car c’est la fin du voyage.

Il fait beau encore aujourd’hui. On a vraiment de la chance.
Rien de spécial au programme, enfin rien de militaire. Nous avons quartier libre pour nous balader aujourd’hui. Il faut juste que ce soir à 18h00, nous soyons prêts sur l’embarcadère pour la visite d’Alcatraz. Encore un truc que j’attends avec grande impatience.

Bon bref, on prend le petit-déj… Il faut aller le chercher à la réception et remonter dans la chambre avec son plateau car il n’y a pas de salle pour manger.

Ceci dit le petit-déj est simple, il n’y a pas beaucoup de choix mais c’est bon. Donuts, croissants, jus de fruits. Rohhh le donut… une révélation pour moi, un cauchemar pour la ligne.

On se prépare et on discute pour savoir où l’on va aller faire un tour. Sans se battre, on décide de se rendre sur Haight Ashbury. On y arrive assez tôt, un peu avant 10h00. Il y a très peu de circulation dans San Francisco et les quartiers sont très faciles à trouver.

Nous arrivons donc dans le quartier « hippie ». Il fait calme… très calme ! Tout le monde doit dormir. Tanpis… on est là on y reste. On se promène le long des boutiques. Malheureusement elles sont toutes fermées. On en repère une qui ouvre à 10h00, du coup, on attend devant. C’est un magasin de vêtements féminins, les garçons font la tête. Nous entrons… c’est le paradis pour Stéphanie et moi. Les fringues sont sympas et les prix très corrects. On fait des essayages.

On se laissera tenter par 2 ou 3 articles dont 1 que j’ai trouvé sur un portant de promotions. Malheureusement, une fois à la caisse, l’article passe au prix fort. Je n’ose rien dire et je me dis que je suis tellement nulle en anglais que je n’ai sûrement rien compris.

On sort et on continue notre promenade. Rien de plus d’ouvert. On décide de regagner la voiture qui est dans une rue toute proche. Une fois dans la voiture, je regarde quand même le ticket de caisse du magasin où l’on a fait du shopping puis je jette un œil à l’étiquette du pull qui était soit disant en promo. BINGO !
Sur l’étiquette est inscrit : « 15 $ as is damage » !!! J’inspecte donc le pull en question et effectivement je remarque qu’il est un peu abîmé, ce qui explique le prix… sauf qu’elle me l’a compté plain pot. Vu qu’on passe devant en voiture, je demande à Benji de s’arrêter et j’y retourne. J’explique mon bazar à la vendeuse et ni une ni deux, elle me rembourse !
Non non je ne suis pas une radine mais 20 $ c’est toujours ça de pris !

Romain nous raconte que la vendeuse du magasin qui parle le français lui a demandé quels lieux nous avions visité depuis notre arrivée aux USA et par quels endroits est passé notre roadtrip. Et Romain en rigolant nous répond : « Comme je savais quoi lui répondre parce que je me souviens plus où l'on est passé, j'ai dit qu'on avait fait une boucle ! » 

A ce moment, je me sentie désespérée pour lui ! Quel malheur e ne pas s'intéresser à un voyage pareil.

Après cette aventure, nous décidons d’aller sur Castro… ça bouge un peu plus mais rien de bien folichon. Juste le temps de longer la rue et de me faire littéralement écraser le pied par un passant (d’ailleurs, je lance un appel : ma petite doillette est encore sur le passage piéton… si quelqu’un la retrouve).

Nous retournerons ensuite du côté de notre hôtel… nous aurions voulu manger dans un autre quartier mais impossible de trouver une place de stationnement. On rentre donc à l’hôtel car tout près, il y a pas mal de commerces, de restaurants, etc…
On se met d’accord pour entrer dans un restaurant de cuisine asiatique.

On passe commande... Pour patienter, la serveuse nous offre une soupe qui a l'air délicieuse. Romain commence à manger et la trouve extra. On goûte à notre tour et là, on se regarde tous et Stéphanie et moi on recrache. Disons que la soupe a un très bon goût mais possède la texture de... glaires !!! Du coup, Romain qui aimait au départ, ne parvient pas à la terminer à cause de nous. Franchement, je sais pas ce qu'ils ont mis dedans mais impossible pour nous de la manger. Après réflexion, je me demande si ça n'était pas du blanc d'oeuf.

Si ma grand-mère voyait qu'on laisse la nourriture comme ça, elle dirait « On voit que t'as pas fait la guerre » !

Le plats suivant sera délicieux. Comme a son habitude, Romain qui en a commandé pour 10 personnes, en aura beaucoup trop. Heureusement que l'on a arrêté de partager les additions.

Au début du voyage, on partageait les courses et les restaurants par 2... Au bout d'un moment j'ai dit stop et chacun paie sa part. J'ai bien fait car comme pratiquement chaque jour, leur note est multiplié par 2. Ce jour là, nous payons une quinzaine de dollars contre 40 pour eux. INCROYABLE NON !

Nous partirons avec une box avec les restes que la serveuse nous aura proposée.

Nous repassons par l'hôtel pour récupérer la voiture et nous partons découvrir Fisherman's warf. Le gros défi de la journée qui nous aura bien pris la tête est de trouver une place de parking. Et quand tu l'as trouvé, il faut réussir à payer le stationnement. Aie aie aie !

Image

Notre gros souci, qui s'est répété plusieurs fois pendant nos 3 semaines, c'est que les horodateurs que nous avons rencontrés n'acceptent que les pièces (comme en France). Sauf que les pièces sont peu présentent surtout celles de 1 dollar. Nous faisons avec ce que nous avons mais ça ne nous permets pas de rester très longtemps... même en mettant 1 kilo de ferraille !!! lol

Tant pis, nous tentons quand même et prenons le risque de dépasser le temps inscrit sur notre ticket.

Nous parons donc nous promener sur les différents Pier. Il fait beau... Comme tout le monde, nous nous rendons au Pier 39 et observons les lions de mer.

Image

Image

Image

Après ça, on entre dans plusieurs boutiques. Romain et Stéphanie se disputent... ou plutôt, Romain prend la tête à Steph pour rien ! Il est vraiment exécrable.

En fin de journée, nous nous rendons sur le Pier (je sais plus combien) pour prendre le bateau vers Alcatraz. J'avais bien pris soin de réserver la visite 3 mois en avance. Nous embarquons vers 18h00 sous le soleil. Il y a beaucoup de monde.

Image

Image

Image

Image

Moi j'ai juste fait la connerie de mettre des baskets en toile neuves achetées quelques jours auparavant. Du coup, j'ai mal aux pieds. Je me bourre des mouchoirs aux talons pour éviter que ça ne frotte trop.
Pour couronner le tout, une fois arrivés sur l'île, il faut monter une côte... je commence à faire ma chieuse car je vais décéder des pieds ! LOL

On écoute la petite intro dehors, puis entrons à l'intérieur pour récupérer les audio guides et commencer la visite. Let's go !

Au bout de 5 minutes, mon audioguide me lâche. Il ne marche plus du tout. Je cours vers l'entrée afin qu'on me le change et chose faite, je rejoins Benji. Grâce à cette mésaventure, nous perdons Romain et Steph. Je remets mon audio guide en route et commence la visite. J'écoute attentivement. Il faut faire attention de ne pas aller trop vite ou pas assez car sinon la description des lieux ne correspond plus à ce que l'on voit. Bien entendu, c'est ce qui est arrivé à Benji. Il est complètement perdu et ça l'exaspère... en toute logique, il m'exaspère aussi. Il est grognon parce qu'il n'arrive pas à suivre et n'est pas synchro entre ce qu'il voit et ce qu'il se raconte dans son casque.

J'essaie de la calmer car il veut abandonner... Il finit par reprendre du début et réussi à retomber synchro avec moi. Au début de la visite, c'est vrai qu 'il y avait énormément de monde, trop même. Fort heureusement, avec le temps, le monde se disperse et parfois nous nous retrouvons presque seule. La visite est vraiment sympa et le lieu... mystérieux.

Image

Image

Nous avons même la possibilité à la fin de la visite, de monter voir l'hôpital !!!! Très glauque :

Image

Image

Image

A la fin de la visite, nous retrouvons nos 2 compagnons. Il fait nuit quand nous reprenons le bateau. Retour sur le continent.

Image

Nous avons faim. Nous regagnons la voiture en espérant ne pas avoir de contravention. Ouffff, c'est bon. Nous rentrons à l'hôtel et mangeons dans la chambre.

Encore une bonne journée et une visite mémorable d'un lieu mythique.

Demain nous passerons la journée en amoureux... ce qui n'était pas prévu !

A suivre...
melane297

Messagepar dommm063 » Lun 15 Déc 2014 21:40

:super:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA