Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar Camss91 » Mer 5 Nov 2014 09:01

Ah contrôler son budget pendant le voyage... Toute une technique!

Tu as eu raison de donner les reste de nourriture au SDF. Il en aura plus d'utilité que la poubelle!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Vulmix » Mer 5 Nov 2014 14:44

Et donner Romain à un SDF pour qu'il fasse le montreur d'ours ? Une fois de plus ce n'est venu à l'idée de personne ! :) :)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Mer 5 Nov 2014 20:37

Tu n'manques pas d'imagination Vulmix!!! lol
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar melane297 » Lun 17 Nov 2014 21:13

Salut la compagnie,

Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas... je m'attaque à la dernière étape de mon carnet demain ou après-demain.

Je vous retrouve donc très vite pour... San Francisco !
melane297

Messagepar JazzOn » Lun 17 Nov 2014 23:11

Yes ! On attend la suite de ta pérégrination extra :clap:
JazzOn

Messagepar Chewbaccabe » Mar 18 Nov 2014 09:23

Vous avez fait croire a Romain que pour visiter Alcatraz fallait a aller a la nage? Vous avez essayé de l'enfermer dans une cellule d'isolement?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Mer 19 Nov 2014 21:34

Mdr... Rien de tout cela malheureusement !!!

Allé la suite tout de suite....
melane297

Messagepar mimi3365 » Mer 19 Nov 2014 22:30

En attendant, il est en train de devenir célèbre le Romain !!!! :oui:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Jeu 20 Nov 2014 10:39

Désolée mais impossible de poster hier soir car le serveur avait manifestement un problème.

Tout est prêt, je poste ce midi.
melane297

Messagepar melane297 » Jeu 20 Nov 2014 12:53

J17 : Jeudi 1er mai 2014 de Oakhurst à San Francisco

Ahhhh….. San Francisco !!!!!! :love:

Aujourd’hui, dernière étape de notre périple et pas des moindres : SF.

Tous les gens qui parlent de cette ville (ici et ailleurs) n’en font que des éloges… du coup, je suis très impatiente de la rencontrer.

Donc ce matin, réveil à Oakhurst. Il fait beau. Malgré un canapé-lit super mou, nous ne sommes pas passés au travers et avons plutôt bien dormi.

Nous descendons à la réception pour prendre le petit déj. Le buffet n’est pas grand, mais le nécessaire est là. Il y a une petite salle aménagée dans un couloir au rez-de-chaussée afin de s’installer pour déjeuner, mais nous préférons rester à la réception (très grande réception) où il y a plusieurs canapés, tables basses et une télévision. Je demande si on peut s’installer là et on me dit « Ok ».

Après ça, nous préparons nos valises et en route. Il nous faudra environ 3h00 pour rejoindre San Francisco. La route n’est pas des plus passionnantes. Nous nous arrêterons sur la route pour manger un truc sur le pouce.

Sur la route la température est plutôt élevée (30°C) environ. Je préviens tout le monde dans la voiture que la température va sûrement fortement baissée car à San Francisco, en général ce n’est pas la grosse chaleur.

Plus nous nous rapprochons de la ville, et plus nous scrutons le thermomètre dans la voiture… qui ne descend pas !!!!
Je crois rêver… nous arrivons à San Francisco sous presque 85 degrés Fahrenheit, soit 28 degrés Celsius. Génial !!!!!

A notre arrivée, nous passons sur un pont, le Bay bridge si je ne me trompe pas, où nous nous acquittons de 4$ de péage si je me souviens bien.

Quand nous roulons dessus, je me dis « ça y est, j’y suis »… je sors la gopro, j’ouvre la vitre et je filme.

Nous aurons un tout petit peu de ralentissements en ville avant d’arriver à notre hôtel qui se trouve sur Pacific avenue.

Hôtel Nob Hill Motor Inn
462.96 euros pour 4 nuits avec petits-déjeuners

A noter que le parking de l’hôtel était gratuit ce qui n’est pas négligeable car à San Francisco, le stationnement est hors de prix.

La chambre est très correcte et l’hôtel est plutôt sympathique.
Nous déposons nos valises et partons de suite à l’assaut de la ville… à pied !

Image

Image

Il fait beau et chaud, c’est vraiment super. En premier lieu, nous partons visiter China town qui paraît être l’endroit à voir le plus proche de notre hôtel.

Nous y arrivons assez rapidement.

Image

C’est sympa à voir mais les boutiques n’ont aucun intérêt. Ce sont toutes les mêmes avec des choses de qualité médiocre et beaucoup de contrefaçons.

Après cette visite, nous décidons de nous rendre à Lombard street. Juste à l’aide d’un plan papier, il est très facile de se repérer dans cette ville. Le trajet n’est pas si long et quel bonheur de se balader là. Par contre, il fait chaud (bon on ne va pas se plaindre) mais du coup il fait soif. Nous nous arrêtons dans un petit bar où nous discuterons avec 2 canadiens (un père et sa fille). Ils sont en vélo et je n’aimerais pas être à leur place vu les côtes de ouf qu’il y a et la chaleur en +.

Après cette petite pause, nous entamons une super grande côte… enfin non, pleins de supers grandes côtes. La dernière est difficile… Benji me pousse aux fesses pour m’aider !!! Mdr…

Image

Nous arrivons enfin au pied de Lombard Street… Il y a beaucoup de monde, trop même. Je prends quelques clichés mais avec le soleil en face, les photos ne sont pas tops.

Image

Ensuite, nous retournons à l’hôtel pour reprendre la voiture et allons faire les points de vue sur le Golden Gate Bridge. J’avais vraiment peur que le pont soit dans la brume mais ce n’est pas le cas… et ce ne sera pas le cas pendant 4 jours. Admirez plutôt :

Image

Nous nous rendons ensuite à Baker beach… Il fait encore bien chaud et ce moment passé sur cette plage est juste magique. Le vue sur le pont est splendide.

Image

Nous resterons là un petit moment à nous amuser à faire des photos en sautant.

Image

Image

Image

Je ferais faire trempette à mes pieds dans le pacifique qui est glacé. Il n’y a d’ailleurs pas grand monde à l’eau… sauf eux peut-être :

Image

Image

Nous partons à contre cœur… enfin surtout moi, et filons admirer la vue depuis Twin Peaks.
Nous grimpons dans la colline. En voyant les maisons ici et là sur notre route, je me dis qu’ils sont bien ici les gens. Je me verrais vraiment bien vivre ici.

Une fois sur place, il faut encore grimper une butte (un peu raide) et la vue est au rendez-vous. Il y a énormément de vent.

Image

Image

Image

Nous rentrons ensuite à l’hôtel où nous grapillerons dans la chambre et puis au dodo.

Voilà encore une excellente journée de passée et une ville magnifique qui tient toutes ses promesses… le soleil en bonus !

A suivre...
melane297

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA