Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar JazzOn » Jeu 30 Oct 2014 16:44

melane297 a écrit:Je regrette tellement... car si je pouvais revenir en arrière, j'imposerais davantage mes envies et j'aurais pu voir plus de trucs !!! grrrr

c'est dommage... tu vas être obligée d'y retourner pour en profiter pleinement :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 30 Oct 2014 20:04

Très belles photos de Death Valley.
Les rencontres, c'est aussi ça un roadtrip! Super!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Camss91 » Ven 31 Oct 2014 09:20

Super la rencontre au resto! C'est ça qui fait tout le charme des voyages!

Dans les groupes il y en a toujours un qui a déjà tout vu en mieux. Ça doit être pénible. Surtout être dans un tel endroit et ne pas en profiter, quel gâchis...
Camss91

Messagepar Vulmix » Ven 31 Oct 2014 13:39

Je ne vous comprends pas..... dans la deathvalley un mort de soif de plus ou de moins...ou est le problème ? qu'est-ce qui vous a retenu ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Ven 31 Oct 2014 13:57

Lol pareil que Vulmix, un accident est si vite arrivé, un acteur est mort a 100m de Zabriskie point en juillet, personne n'a trouvé ca bizarre, c'etait l'occasion de perdre Romain
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Ven 31 Oct 2014 15:40

Vulmix a écrit:Je ne vous comprends pas..... dans la deathvalley un mort de soif de plus ou de moins...ou est le problème ? qu'est-ce qui vous a retenu ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Chewbaccabe a écrit:Lol pareil que Vulmix, un accident est si vite arrivé, un acteur est mort a 100m de Zabriskie point en juillet, personne n'a trouvé ca bizarre, c'etait l'occasion de perdre Romain

Roooooo les gars !!! vous êtes durs .... :hihihi: mais très drôle !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sui100 » Ven 31 Oct 2014 22:14

Salut Melane 297,

Je viens de passer plus de 2 heures a lire ton carnet depuis le début.
Très bon récit et très vivant.

Pour ce qui est de tes frustrations.... Je te comprends a 100%.
J'ai fait 4 voyages dans l'ouest US.

1992,Découverte,ont veut en voir le plus en minimum de temps....(3semaines)
préparation du voyage avec des livres a la bibliothèque.

1997, 4 semaines...mais toujours l'impréssion de manquer beaucoup de chose...
Pas d'internet....pas de forum...préparation sommaire.

2012, 5 semaines toute la famille,Préparation très approfondie,un roadbook,le gps
programmer,les résa d’hôtel,les point de vue...très beau voyage en famille,mais il y a
toujours des endroits ou l'ont voudrais rester plus longtemps...

2014,préparations 10 mois a l'avances ,des heures de lectures de forums,visionnages de
blog,de vidéo sur youtube,visites des sites officiel des parc nationaux,visites des
sites de photographes pro pour voir des lieux magiques...
tout ceci pour un voyage aux petits oignons.En Juin 2014 j'ai enfin put découvrir les
parc a mon rythme.Ex:Grand Canyon 3 jours,Pages 3 jours mais encore trop court a mon
avis,zion 2 1/2 jours,sequoia 2 jours,joshua 2 jours,moab 3 jours et encore trop court....

Je suis déjà a récupéré des idées pour mon prochain voyage,je les notes pour ne pas les oublier...

Tout ceci pour te dire encore une fois que je ressent ta frustration...préparer un
voyage auquel ont rêve depuis des mois a mettre tout au point et a planifier au mieux,
et ce faire saboter....

Mais je suis sur que tu y retourneras,car une visite a l'ouest USA et hop tu attrape le virus....pour y retourner.

Je suis dans la préparation de mon carnet 2014 ..... mais pour la publication il faut encore attendre.
sui100

Messagepar Val37 » Ven 31 Oct 2014 22:41

Je viens de lire ton carnet, et bien quelle histoire ce Romain, je crois que j'aurais pété les plombs depuis longtemps. Je trouve que tu as bien pris sur toi. C'est le genre de situation qui peut faire ne pas aimer un endroit, un pays... heureusement que ce n'est pas le cas pour vous. Je vous souhaite de pouvoir y retourner un jour de façon plus zen...
Vivement la suite.....

Sui100 j'ai hâte de lire ton carnet j'avais beaucoup aimé celui de 2012.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar melane297 » Lun 3 Nov 2014 09:47

JazzOn a écrit:c'est dommage... tu vas être obligée d'y retourner pour en profiter pleinement :)

Rohhh oui... quel dommage !!!

Pellok1 a écrit:Très belles photos de Death Valley.
Les rencontres, c'est aussi ça un roadtrip! Super!

Merci Pascal... Oui les rencontres rendent le lieu magique.

Camss91 a écrit:Super la rencontre au resto! C'est ça qui fait tout le charme des voyages!

Dans les groupes il y en a toujours un qui a déjà tout vu en mieux. Ça doit être pénible. Surtout être dans un tel endroit et ne pas en profiter, quel gâchis...

Oui c'était super pénible.... j'ai beaucoup pris sur moi car je ne voulais pas que le reste du voyage soit un fiasco à cause d'une dispute !

Vulmix a écrit:Je ne vous comprends pas..... dans la deathvalley un mort de soif de plus ou de moins...ou est le problème ? qu'est-ce qui vous a retenu ? :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai juste pas voulu polluer le parc !!! :oops: Rohh qu'elle est méchante Mélanie... lol

Chewbaccabe a écrit:Lol pareil que Vulmix, un accident est si vite arrivé, un acteur est mort a 100m de Zabriskie point en juillet, personne n'a trouvé ca bizarre, c'etait l'occasion de perdre Romain

j'ai pensé à l'assomer en pleine nuit des dizaines de fois durant le voyage mais le laisser dans la vallée de la mort ne m'est pas venu à l'esprit... j'ai en effet l'esprit défaillant parfois ! :clin:

sui100 a écrit:Salut Melane 297,

Je viens de passer plus de 2 heures a lire ton carnet depuis le début.
Très bon récit et très vivant.

Merci beaucoup Sui100... C'est vrai que je revis complètement mon voyage.

Val37 a écrit:Je viens de lire ton carnet, et bien quelle histoire ce Romain, je crois que j'aurais pété les plombs depuis longtemps. Je trouve que tu as bien pris sur toi. C'est le genre de situation qui peut faire ne pas aimer un endroit, un pays... heureusement que ce n'est pas le cas pour vous. Je vous souhaite de pouvoir y retourner un jour de façon plus zen...
Vivement la suite.....

Sui100 j'ai hâte de lire ton carnet j'avais beaucoup aimé celui de 2012.

J'avoue que sur le coup, je me disais qu'il nous gâchait notre voyage. Après coup, même si j'ai pas apprécié son comportement, je ne garde que des bons souvenirs de ces 3 semaines passées là-bas.
melane297

Messagepar melane297 » Mar 4 Nov 2014 19:38

J16 : Mercredi 30 avril 2014de Ridgecrest à Oakhurst

Aujourd’hui, nous quittons Ridgecrest, ville étape, pour rejoindre Oakhurst. Le but est de se rapprocher de San Francisco, dernière étape de notre roadtrip.

Nous serons proches de Yosemite mais nous ne visiterons que Mariposa car nous ne restons qu’une nuit.

Donc après s’être réveillés, nous allons déjeuner. Nous sommes seuls. Le petit-déj n’est pas des plus fameux. D’ailleurs, je ne mangerai rien. Je commence à saturer des gâteaux proposés qui sont les mêmes dans la plupart des hôtels.

Ensuite, nous prenons la route. Il y a pas mal de kilomètres de prévus aujourd’hui et la route est sans grand intérêt. On n’a pas eu le choix que de contourner Yosemite par le sud car la Tioga road est encore fermée. J’apprendrai qu’elle ouvrira 2 jours plus tard.

C’est parti pour plus de 4 heures de bitume.

Nous dormirons en grande partie sur le trajet. Romain trépigne d’impatience dans la voiture en nous rabâchant qu’il a faim alors qu’il n’est qu’aux alentours de 11h30.
Nous avons programmé le GPS pour qu’il nous repère un magasin Trader’s Joe sur le trajet. Nous n’avons qu’à sortir de l’autoroute et nous tombons dessus. Nous tenions à aller dans un magasin de cette enseigne sur le conseil d’Hervé, le patron du resto de la veille.

Effectivement, il avait raison (nous n’en doutions pas), il y a des produits français. D’ailleurs, j’aperçois du camembert, je saute dessus. Avec Benji, nous décidons d’acheter 2 ou 3 trucs ici et de les manger dans la voiture.
Romain et Steph, choisissent plutôt le fast-food d’à côté. Pendant qu’ils mangent à l’intérieur du fast-food, nous mangeons dans la voiture, porte ouverte avec le soleil comme invité. Nous sommes bien.

Avant de quitter cette petite zone commerciale, je repère un SDF et décide de lui donner ce que nous avons accumulé comme nourriture. Nous avons du pain, du jambon, du beurre, des gâteaux pris dans les hôtels, et les fameuses céréales multicolores.
L’idée ne plaît pas à Romain car tous les produits ont été entamés et il me dit que ça ne se fait pas des donner des trucs qui ne sont pas neufs !!!!!!

Et là je me dis qu’il est complètement con …. En fait, il préfère que je jette tout à la poubelle, alors que c’est de la nourriture qui est bonne. Les autres me soutiennent. Bref, je lui demande de me déposer près du SDF. Je ne suis pas complètement rassurée de m’approcher de lui car il est un peu (beaucoup) bizarre. Je lui remets les courses et remonte dans la voiture… contente de mon acte !!!

Nous reprenons la route. Nous arrivons à notre hôtel en début d’après-midi.

Hôtel Yosemite Southgate
89.20 euros pour 4 et petits-déjeuners inclus

Je fais le check in. Pendant que le monsieur de l’accueil m’explique le fonctionnement de l’hôtel, Romain monte dans la chambre.
Il revient et me dit qu’il n’y a qu’un seul lit dans la chambre…. Grrrr ça recommence.
Du coup, j’explique au monsieur que j’ai réservé une chambre pour 4 personnes. Je vais chercher mon roadbook dans la voiture pour lui montrer ma réservation. Je relis quand même avant de lui montrer et il est inscrit un lit + 1 canapé lit. Je demande à Romain si il y a un canapé dans la chambre, il me dit que oui. Bon ben fallait commencer par là !!!!!!

Du coup, je dis au monsieur que tout est ok puis on monte dans la chambre. Elle est immense, propre et il y a même une petite kitchenette dont nous ne nous servirons pas,

La question se pose de savoir qui dort dans le lit et qui prend le canapé lit. Au vu du silence de l’autre couple, nous nous proposons. Le matelas du canapé est très très très mou… je me demande si on ne va pas passer à travers !!! lol

Après avoir déposé nos valises, nous partons pour Mariposa Groove pour voir les fameux séquoias géants.
Il y a environ 30 minutes de route depuis notre hôtel. Nous roulons beaucoup dans la forêt.
Nous arrivons. Il y a un peu de monde mais de la place sur le parking. Nous découvrons des restes de neige sur le sol. Nous ne comprenons pas qu'ils ne fondent pas car il fait presque 25°C et beaucoup de soleil.

Nous marchons donc au milieu des séquoias et je prends pas mal de photos. C'est paisible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis, nous voulons continuer la balade plus loin… Plus on marche et moins il y a de monde. Le problème c’est qu’il n’y a plus de sentiers et nous ne savons plus vers où nous devons marcher. Nous restons donc dans cet endroit un petit moment à admirer la faune et la flore puis repartons en sens inverse.

Image

Image

En partant, je vois le panneau indiquant la direction de Tunnel View… j’aurais tellement aimé aller y contempler la vue mais c’est encore 1 heure de route il me semble. Du coup je n’en parle pas car même si je suis prête à faire les miles, Stéphanie et Romain vont faire la moue.

Nous regagnons la voiture et retournons à l’hôtel. Il fait assez chaud dehors, nous décidons alors de profiter de la piscine, du jacuzzi et du sauna qui sont gratuits.

Nous passerons une bonne fin d’après-midi à l’hôtel. Le jacuzzi est tellement chaud qu’il me brûle presque. Benji et moi discuterons du voyage et de notre connerie d'être partis à 4 pendant que Romain et Stéphanie seront au Sauna.

Après ça, nous remonterons à la chambre et consulterons tripadvisor pour trouver le restaurant de ce soir. Romain et Stéphanie commencent à être réticents quant aux repas au resto car leur porte-monnaie est de plus en plus léger. Le nôtre se porte très bien. Nous ne sommes pas de gros consommateurs dans la vie et n’achetons pas à tort et à travers. Par conséquent, on a encore de quoi se faire plaisir d’ici la fin du voyage.

Le resto est trouvé !!! Nous irons dans un italien bien noté à quelques centaines de mètres de l’hôtel. C’était délicieux. Nous avons presque tous pris des pâtes aux fruits de mer. Excellent choix !

PS : Je me demande encore pourquoi je n’ai pris aucun de mes plats en photos !!! lol

Nous rentrons nous coucher. Finalement nous ne dormirons pas trop mal dans le canapé lit.

A suivre...
melane297

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA