Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar JazzOn » Mar 14 Oct 2014 20:56

Yes, encore une bonne soirée :)
Étonné qu'il fasse presque si frais que cela !
Au plaisir :coucou:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar melane297 » Mer 15 Oct 2014 07:20

JazzOn a écrit:Yes, encore une bonne soirée :)
Étonné qu'il fasse presque si frais que cela !
Au plaisir :coucou:

Et bien moi aussi très surprise !

Je pensais qu'on allait mourir de chaud à Vegas et au final on a eu presque frisquet.
J'ai été un peu déçue de ne pas pouvoir profiter pleinement de la piscine mais c'est la vie.
melane297

Messagepar Chewbaccabe » Mer 15 Oct 2014 07:45

Chouette la suite des aventures de Romain, mais bon il etait dans son élément on dirait ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Ven 24 Oct 2014 08:40

Désolée je suis un peu lente sur mon récit en ce moment mais j'ai eu beaucoup trucs à faire cette semaine.

Je ne vous oublie pas et continue la suite en début de semaine prochaine.

A très vite :coucou:
melane297

Messagepar melane297 » Mar 28 Oct 2014 21:21

J 15 : Mardi 29 avril 2014 de Las Vegas à Ridgecrest en passant par Death Valley

Ce matin, nous quittons Vegas… au grand regret de Steph et Romain qui aurait bien passé 3 semaines ici !!!

Nous nous levons vers 8h00 et prenons notre petit-déj au même endroit que la veille. Nous plions bagages et rejoignons la voiture qui se trouve sur le parking de notre hôtel. Pour le check out, il suffit de mettre la carte de la chambre dans une boîte, y’a pas plus simple.

Avant de quitter Vegas, un petit arrêt souvenir au fameux panneau. Il y a un petit de monde. On fait la queue. Un homme est là pour fluidifier « le trafic ». Il fait se dépêcher les gens trop lents. Point sympa, il prend en photo. Voici ce que ça donne :

Image

Allez zou, il est l’heure de partir. Direction le Death Valley National Park et donc retour en Californie. Et oui ça sent la fin du voyage. Le temps passe super vite mais en même temps, j’ai l’impression que ça fait mille ans que j’ai quitté la France. Sans doute parce qu’on a fait et vu une multitude de choses depuis notre départ.

Nous arrivons proche de la Vallée de la mort et on sent que la température monte. Sur la route, dans un petit bourg, un panneau nous indique que nous sommes au dernier ravitaillement avant Death Valley… ça ne rassure pas !!!!

Nous entrons dans le parc mais il n’y a personne dans la cabane pour vérifier notre pass. Tant pis, nous passons. Nous avons déjà eu le même coup au Lac Powell où la barrière était ouverte et tout le monde pouvait passer librement.

Premier arrêt à Zabriskie point… nous descendons de la voiture et là c’est le choc…. Cette chaleur et ce vent… beaucoup beaucoup de vent, mais un vent méga chaud.

En tout cas, le point de vue est splendide :

Image

Image

Avant de remonter dans la voiture, direction les toilettes pour tout le monde. Et oui, on ne sait pas quand on pourra en retrouver alors on en profite puisqu’il y en a à Zabriskie.

Ensuite, on se tâte pour manger maintenant ou non. Le problème c’est que sur le parking, il n’y a pas un semblant d’ombre. On renonce et décidons d’attendre de trouver un coin adéquat.

Finalement, on s’arrête à la jonction pour aller à Badwater. Là, il y a un hôtel (je ne sais plus le nom), et au pied de l’hôtel, un petit muret avec quelques petits arbres qui nous serviront d’ombre. Nous ne sommes pas des plus confortables mais ça fera l’affaire. D’ailleurs, juste avant que l’on ne quitte ce lieu, des touristes viendront s’installer près de nous pour manger également.

Ensuite direction Badwater. Il y a quelques voitures sur le parking et pourtant le lieu paraît désert. Nous descendons tous et nous dirigeons vers le petit panneau explicatif de Badwater.
C’est à partir de là que Romain va me… va nous taper sur les nerfs encore une fois.
Il observe le paysage et lance un : « mouais ce n’est pas terrible. J’ai vu une mer de sel en Tunisie et elle était bien plus belle qu’ici. » Il tourne les talons et décide de remonter dans la voiture. Stéphanie aussi. Ils en ont marre de marcher et ils ont chaud.
Nous, on décide d’aller marcher un peu sur le sel. Eux, ça ne les intéresse pas.
On s’éloigne donc de la voiture et nous retrouvons dans ce décor naturel spectaculaire et on les voit tous les 2 comme des cons à se faire chier dans la bagnole… mais avec la clim !!! lol

Nous on profite du parc :

Image

Image

Image

Image

La ballade terminée, on remonte dans la Jeep. Il fait chaud dehors et donc la clim est la bienvenue. Le souci, c’est que c’est Romain qui conduit et pendant qu’on était en train de se balader, il en a profité pour remettre les 2 sorties de soufflerie de clim sur lui. Du coup, moi je ne reçois pas d’air frais. Autant dire qu’aujourd’hui, il me gave au plus haut point.

A l’arrêt suivant, j’en parle à Benji qui fera la remarque à Romain. L’ambiance est très tendue. Je sens bien que Steph et Romain se moquent complètement du parc ou des paysages. D’ailleurs, je ne proposerai plus rien après Artist drive et je serai tellement énervée à cause de leur comportement que je ne prendrai pas une seule photo sur cette route qui est pourtant magnifique.

Arrêt photos :

Image

Image

Image

Image

Je bouillonne à l’intérieur… :grrrr: je ne décroche pas un mot jusque Ridgecrest. J’avais d’ailleurs prévu des trucs à voir éventuellement sur le trajet mais au vu de l’engouement de l’autre couple, les trucs à voir resteront dans le roadbook. Nous arrivons à Ridgecrest aux environ de 17h00. Nous trouvons l’hôtel encore très facilement. Il fait chaud et beau.

Hôtel Super 8 Ridgecrest
56.96 euros pour 4 (petits-déjeuners compris)

Nous découvrons la chambre qui n’est pas des plus propres. Sûrement la pire du voyage avec Williams. On dirait qu’ils viennent d’y faire des travaux, il y a de la poussière partout et un carton posé à même le sol. Bref… nous ne sommes pas du genre râleur donc on ne se plaint pas.

Nous nous reposerons un petit peu dans la chambre puis essayons de trouver un bon resto pour ce soir. On en a un peu (beaucoup pour moi) marre de la bouffe américaine donc on parcourt tripadvisor à la recherche de quelque chose de moins « US ». Stéphanie trouve un resto du nom de « Mon rêve », qui propose de la cuisine française… Youpi !!!!

A l’heure du dîner, on s’y rend. Le resto se trouve à 1 kilomètre de l’hôtel.
Les rues de Ridgecrest sont désertes. C’est un endroit vraiment bizarre. On dirait que personne n’habite ici alors qu’il y a des maisons partout.
En arrivant devant le restaurant, on croit même que c’est fermé… la rue est un peu lugubre.
Finalement c’est bel et bien ouvert. Un homme nous accueille. On essaie de se faire comprendre en anglais… il nous répond en français. Il a tout de suite compris qu’on était des frenchies.

C’est vraiment cool. On savait qu’on aurait de la bouffe française mais on ignorait que le patron « français » en l’occurrence serait là pour nous accueillir. Et autant vous dire qu’il va être extrêmement serviable tout au long de la soirée.

Au menu, nous mangerons bœuf bourguignon pour certains et sole meunière pour d’autres. On s’est régalé. En dessert, un tiramisu excellent !

Nous discuterons beaucoup avec Hervé le patron. Ce mec est venu s’installer à Ridgecrest il y a 14 ans et a monté son restaurant avec sa femme. On a beaucoup parlé des USA avec lui, de notre parcours, des habitudes américaines et notre problème avec la nourriture américaine. Il nous conseillera d’aller faire nos courses dans les magasins trader’s joe !!! Apparemment ils ont pas mal de produits français.

Nous ferons la connaissance de Bud et sa femme, des habitués du restaurant de Hervé. On sera fier de pouvoir faire la conversation avec eux.

Avant de partir, Hervé nous proposera d’appeler notre famille en France avec son téléphone car il a un forfait avec appel gratuit pour l’étranger. On le remercie beaucoup mais on refuse. Il nous laissera son numéro de téléphone afin qu’on l’appelle en cas de pépin ou de conseils.

Enfin, nous découvrirons en voyant l’addition qu’il nous offre les desserts. Nous laisserons un bon tip.

C’est une très bonne rencontre que nous avons faite ce soir.

Si vous passez par là, un arrêt dans ce restaurant est obligatoire !!!!

Nous rentrerons nous coucher après avoir bien mangé.

A suivre...
melane297

Messagepar mimi3365 » Mar 28 Oct 2014 21:35

:coucou:
Bah, je me doutais bien que Death Valley ne serait pas du goût de Romain .... :lol:
Super découverte ce resto !!! :super: le nom de la ville ne me dit rien ... C'est où ?
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mar 28 Oct 2014 21:56

Ridgecrest est en Californie, complètement à l'ouest. Cette ville est situé au sud de Death Valley.

Nous devons rejoindre San Francisco sans pouvoir passer par la tioga road qui est encore fermée. Nous contournons donc Yosemite par le sud. Certains optent pour un arrêt à Baskerfield, moi j'ai préféré avoir moins de route après avoir visité death valley et donc décidé une étape à Ridgecrest.
melane297

Messagepar JazzOn » Mer 29 Oct 2014 09:30

Etape encore... comment dire... très intéressante :lol:
Dommage quand même que cette fin de journée eut été gâchée. :grrrr:
JazzOn

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 30 Oct 2014 13:53

J'ai eu la meme blague dans Death Valley j'ai adoré mais ma femme et mes filles n'ont pas bougé de la voiture a badwater et sur artist drive du coup j'ai zappé zabriskie point (on faisait le trajet dans l'autre sens)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Jeu 30 Oct 2014 16:23

Rohhh ça mets les nerfs quand même !!!!

Etre à 10 000 kilomètres de chez soi et rester dans la voiture... inconcevable !

Je regrette tellement... car si je pouvais revenir en arrière, j'imposerais davantage mes envies et j'aurais pu voir plus de trucs !!! grrrr
melane297

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA