Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar Chewbaccabe » Lun 22 Sep 2014 09:37

Etonnant qu'il soit rentré indemne le Romain, il aurait mérité soit de finir le voyage seul soit d'avoir un petit accroc ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Camss91 » Lun 22 Sep 2014 09:45

J'adore ton carnet, je le trouve très vivant! :)

Ça doit être bien gonflant de faire la route avec quelqu'un qui se plaint tout le temps et ne sait pas apprécier la beauté de ce qu'il a en face de lui.

Ton post m'a donné très envie de faire une ballade sur le lac Powell. Par contre c'est vrai que c'est un peu cher... Ça sera à voir en fonction de nos finances à ce moment là du voyage!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar melane297 » Lun 22 Sep 2014 09:52

Il a de la chance qu'on ne soit pas trop rancunier et qu'on continue à le voir depuis notre retour parce que pendant le voyage, on se demandait vraiment si on allait pas couper les ponts en rentrant.

Ceci dit... il a commencé un régime depuis 1 mois. Il a déjà perdu 17 kilos !

Merci Camss91... oui c'est vivant... d'ailleurs quand je l'écris, j'ai l'impression d'y être ! :)

Pour ce qui est de la ballade, c'était vraiment super. Un bon compromis par rapport à la location de bateau qui nous aurait coûté 500 euros minimum pour l'après midi je pense.
melane297

Messagepar Cover » Lun 22 Sep 2014 12:22

melane297 a écrit:J10 : Jeudi 24 avril 2014Page

La veille au soir, j’ai passé un petit peu de temps sur le net afin de me renseigner sur une éventuelle location de bateau. En parcourant la toile, un nom revient souvent « Carl ». Il possède une petite entreprise de location de bateaux à Page. Nous trouvons son adresse et décidons d’aller le voir. C’est un sacré personnage ! Nous essayons de savoir à combien nous reviendrait la location en sachant qu’hormis la location du bateau en elle-même, il y a les assurances, l’essence, et le transport jusqu’au lac. Il parle un anglais… avec un certain accent et une voix plus que rauque. Nous n’y comprenons pas grand-chose… bon ok on est nul.

A suivre…

Nous on avait loué un bateau avec une autre petite compagnie, c’était CCAventures. Mais quand on s'est rendu a leur adresse, c’était ferme et il y avait un numéro de téléphone.
On a appelle et on est tombe sur "Carl" qui nous a indique ne pas travailler avec eux mais qu'il pouvait nous louer un bateau et qu'il arrivait.
Comme on avait verse des arrhes par CB, on a refuse et on envoyé un mail a CCAdventures.
Finalement, leurs bureaux étaient situes dans la même rue mais 2 km plus loin.
Au final, la location s'est très bien passé (sauf qu'il s'est mis a pleuvoir) mais sur le moment on a eu un gros coup de chaud.
Ceci étant, on a toujours pas compris pourquoi, sur leur site internet CCAdventures avait l'adresse de ce Carl.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Elk6 » Lun 22 Sep 2014 13:05

Il est vraiment chouette ce carnet ! :super:
On lit ça comme un roman en se demandant à quel moment vous allez abandonner "Mr le Pénible" au bord de la route ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Lun 22 Sep 2014 13:27

Cover a écrit:Nous on avait loué un bateau avec une autre petite compagnie, c’était CCAventures. Mais quand on s'est rendu a leur adresse, c’était ferme et il y avait un numéro de téléphone.
On a appelle et on est tombe sur "Carl" qui nous a indique ne pas travailler avec eux mais qu'il pouvait nous louer un bateau et qu'il arrivait.
Comme on avait verse des arrhes par CB, on a refuse et on envoyé un mail a CCAdventures.
Finalement, leurs bureaux étaient situes dans la même rue mais 2 km plus loin.
Au final, la location s'est très bien passé (sauf qu'il s'est mis a pleuvoir) mais sur le moment on a eu un gros coup de chaud.
Ceci étant, on a toujours pas compris pourquoi, sur leur site internet CCAdventures avait l'adresse de ce Carl.

Oui tu as raison car lorsque j'ai effectué mes recherches sur le net, Carl et CCAdventures étaient apparemment la même chose.
Effectivement son numéro est sur la porte en cas d'absence. Sacré Carl... derrière son bureau, un homme atypique, cigare au bec avec la voix d'E.T l'extraterrestre !!! lol

Elk6 a écrit:Il est vraiment chouette ce carnet ! :super:
On lit ça comme un roman en se demandant à quel moment vous allez abandonner "Mr le Pénible" au bord de la route ! :lol:

Merci Elk6... je l'aurais volontiers laissé dans la vallée de la mort mais il n'a pas dédaigné sortir de la voiture... :pprr:
melane297

Messagepar melane297 » Mar 23 Sep 2014 13:16

J11 : Vendredi 25 avril 2014 - de Page à Bryce Canyon

Au menu aujourd’hui Bryce Canyon…. Rahhh encore une étape que j’attends avec grande impatience.

Nous quittons donc Page que j’ai vraiment adoré. Nous avons bien fait d’y rester 2 jours. Avant de quitter l’hôtel, je cherche l’adresse d’une poste pour pouvoir acheter des timbres. Je ne suis pas grande amatrice de carte postale mais ma grand-mère adore ça et m’a ordonné de lui en envoyer une. Stéphanie elle aussi a besoin de timbres car elle a écrit à sa famille.

Ma mère qui est allée aux USA avant moi, m’avait prévenue que les timbres ne se trouvaient pas à chaque coin de rue comme chez nous. Du coup, pour ne pas chercher partout, j’ai trouvé l’adresse de la poste de Page et nous nous y sommes rendus avant de partir. Envoyé !

C’est parti pour Bryce. Nous avons environ 2h30 de route pour rejoindre le parc. Nous avons prévu de manger sur la route. Il s’avère que sur la route, il n’y a pas grand-chose. Nous trouvons un subway, nous nous arrêtons.
Nous commanderons des flatizzas non sans mal car la vendeuse a beaucoup de mal à comprendre ce que l’on veut. (flatizza = genre de mini pizza que je serai la seule à aimer).

Avant de quitter le subway, nous allons aux toilettes où nous croiserons une dame que nous avons déjà croisé ailleurs (je ne sais plus où) quelques jours auparavant. C’est fou le nombre de gens que l’on verra à un endroit et reverra à un autre pendant ces 3 semaines. On croisera même un groupe de gens dans la salle du petit-déjeuner à Zion et nous les retrouverons dans le même hôtel que nous à San Francisco.

Nous arrivons à Bryce vers midi je dirais. Nous nous arrêtons à Sunset point. C’est de là que part la randonnée navajo Loop que j’avais noté dans mon roadbook. Comme nous ne sommes pas des grands randonneurs, celle-ci me paraît très bien. Nous nous concertons avec Romain et Stéphanie pour savoir si ça les tente. Romain n’est pas chaud du tout… les efforts c’est pas son fort. Vu que nous y allons, il nous suit comme d’habitude… à reculons.

Le site est fantastique. Le paysage superbe. Les couleurs splendides. Il fait plutôt beau et plus les minutes passent et plus la température monte et les nuages se dissipent… ça descend raide ! Je prends pleins de photos et de vidéos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons en bas et nous baladons (sur du plat cette fois) car je voulais que l’on fasse la boucle en continuant avec la queen’s garden mais elle est fermée… pas de chance. Nous profitons un petit peu de cette nature magnifique puis nous décidons à remonter.

Je suis pas sportive pour 2 sous alors c’est dur… enfin je ne suis pas la dernière. Romain est bien loin derrière et Stéphanie est à ses côtés. Si elle ne l’attend pas il lui grogne dessus.
Il fait chaud… très très chaud pendant la remontée. Nous croisons un couple qui descend et dont la nana est en tongues… bon courage !!!!

Nous regagnons la voiture puis sillonnons la route du parc. Nous nous arrêtons à tous les points de vue (enfin je crois). Romain sortira à chaque fois 3 secondes de la voiture, histoire de dire « je prends une photo » ! L’apothéose se trouve au dernier point de vue.

La vue est à couper le souffle. (GRrrrr… mes photos font plus de 5 Mo donc impossible de les héberger). J’en ai une quand même :

Image

En fin d’après-midi, nous allons faire le check in à l’hôtel.

Hôtel Bryce View Lodge
66.16 euros la nuit pour 4 (mais pas de petit-déjeuner)

L’hôtel est correct mais les chambres sont petites alors une fois les valises ouvertes, on est vite encerclé !

Ben et moi décidons d’aller mettre une lessive en route. J’ai repéré un lavomatic quasi en face de l’hôtel. Nous mettons en route et rentrons à l’hôtel le temps que ça se fasse. Nous y retournerons 30 minutes plus tard et là… surprise !!!!! En ouvrant la machine, je me rends compte que l’essorage n’a pas fonctionné. Tout le linge trempe dans l’eau. Grrrrr
Il faut tout essorer à la main… et dans la machine pour ne pas mettre de l’eau partout. Il y a un monde fou là dedans et on n’a pas beaucoup de place. Romain et Stéphanie nous attendent dans la voiture. Une fois tout essoré, on balance tout dans le sèche-linge. Il va en falloir des tours pour que ça soit sec !

Ensuite, nous allons à la supérette afin d’acheter le petit-déj de demain.

Nous irons manger à quelques kilomètres de l’hôtel. Un truc en bord de route dont je ne me rappelle pas le nom. Nous mangerons plutôt bien mais la serveuse n’est pas des plus sympathiques. Du coup, nous ne laisserons pas de tips.

Après ça, nous rentrerons nous coucher.

A suivre…
melane297

Messagepar MisfitGeek » Mar 23 Sep 2014 15:34

2h30 de Page à Bryce ?? Vous avez pris quelle route ? Même sur la highway ça me semble court. Nous sommes passés par la scenic 12 et nous sommes arrivés vers 17h en ne partant pas trop tard de Page.
Vache de galère pour la machine. Nous avons eu une frayeur sur notre tour de machine à Page... Coupure de courant 2 minutes après le démarrage ! Mais tout s'est bien terminé.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar melane297 » Mar 23 Sep 2014 16:16

Ouh la la ... Erreur de frappe.

Je voulais dire 1h30 ! Et pourtant je me relis avant de poster... pauvre de moi ! :pprr:
melane297

Messagepar MisfitGeek » Mar 23 Sep 2014 17:37

Non, c'est moi qui doit arrêter la boisson !!!! :grrrr:
Je confonds Page et Moab !!!
Honte à moi...
MisfitGeek

PrécédenteSuivante