Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un voyage - une histoire : Ouest USA 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un voyage - une histoire : ouest USA 2014

Messagepar melane297 » Ven 25 Juil 2014 08:38

PenelopeG a écrit:Je précise qu'on partageait la voiture .... enfin .... jusqu'à ce qu'on se sépare (au bout de 4 ou 5 jours :lol: ), mais pas les chambres, heureusement :hein: on aurait pas tenu 1 jour :help:

Pénélope

Comment avez-vous fait pour vous séparer ???? Si votre programme était le même vous deviez vous retrouver dans les mêmes hôtels le soir ?

Je garde un très très bon souvenir de notre voyage même si il est vrai que je n'ai pas vu tout ce que j'aurais aimé voir... et prévu de faire !
Nous sommes partis avec des gens qui habitent en campagne et disent aimer la nature (nous, nous sommes des citadins et habitont en ville), on aurait jamais cru les (ou plutôt "le" ) voir ronchonner ainsi quand il se rendait compte qu'on allait marcher dans un parc.
C'est vrai que descendre dans Bryce canyon c'est horrible (dit-elle avec ironie)... y'a pire comme torture non ???
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JazzOn » Ven 25 Juil 2014 08:47

melane297 a écrit: C'est vrai que descendre dans Bryce canyon c'est horrible (dit-elle avec ironie)... y'a pire comme torture non ???

Sérieusement... alors toi tu vas dans l'ouest américain pour visiter les parcs ? :pprr:
:hihi:
Blague à part, cela a dû être bien pénible. J'avais voyagé seul pour ma part, et la liberté n'a pas de prix :)
JazzOn

Messagepar melane297 » Ven 25 Juil 2014 09:01

JazzOn a écrit:
melane297 a écrit: Blague à part, cela a dû être bien pénible. J'avais voyagé seul pour ma part, et la liberté n'a pas de prix :)

Tu as tout à fait raison Jazzon

En tous cas on ne peut pas me reprocher quoi que ce soit car à chaque étape de la préparation, je me suis toujours concertée avec eux. Hors de questions de leurs imposer des choses. J'ai pris la précaution de demander à chacun ses attentes et ses envies. On m'a répondu OK pour tout. Mais avec le recul, pas sûr qu'ils se soient interessés à notre parcours avant de partir !!!

Rohhh avec tout ce que l'on dit depuis tout à l'heure, vous allez penser que mon voyage a été un véritable fiasco mais ça n'est pas le cas du tout. Il n'y a pas eu que du négatif. Malgré ce désagrément, je trouve intéressant de partager mon expérience à 4... au cas où certains auraient l'idée farfulue de partir avec des amis :shock:

Je commence mon récit ce midi...
melane297

Messagepar JazzOn » Ven 25 Juil 2014 09:17

Yes ! On a hâte ! :)
JazzOn

Messagepar PenelopeG » Ven 25 Juil 2014 09:27

"Comment avez-vous fait pour vous séparer ???? Si votre programme était le même vous deviez vous retrouver dans les mêmes hôtels le soir ?"

Après un énorme clash dans la Death Valley, ILS ont pris la décision de partir de leur côté dès le lendemain et ont loué une autre voiture à Las Vegas, notre étape du soir
On se retrouvait effectivement dans le même hôtel, mais n'ayant pas le même programme :lol: on arrivait beaucoup plus tard qu'eux, on se croisait rarement

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PenelopeG » Ven 25 Juil 2014 09:43

"En tous cas on ne peut pas me reprocher quoi que ce soit car à chaque étape de la préparation, je me suis toujours concertée avec eux. Hors de questions de leurs imposer des choses. J'ai pris la précaution de demander à chacun ses attentes et ses envies. On m'a répondu OK pour tout. Mais avec le recul, pas sûr qu'ils se soient interessés à notre parcours avant de partir !!! "

Exactement comme nous, l'idée du voyage venait de nous au départ, ils sont venus se greffer dessus et j'étais folle de joie à l'idée de partager ça avec eux :content:

On a préparé le parcours pendant des mois, toujours en concertation avec "ELLE", en tenant compte de leurs envies qui n'étaient pas forcément les nôtres ... bref, dans le but de faire plaisir à tout le monde

On s'est rendu compte très (mais alors très très) rapidement que "LUI" ne s'était sûrement pas intéressé à ce qu'on allait faire, car il ne comprenait pas pourquoi on ne partait pas à l'aventure ....... l'aventure pour lui consistant à vouloir prendre un taxi pour se rendre d'un endroit à un autre à San Francisco, faire les boutiques de souvenirs, se mettre au régime nourrisson (1 truc à manger toutes les 3 heures), se faire prendre en photo avec "ELLE" à chaque endroit genre "on y était !", et qu'il a fait des remarques désagréables dès le départ, et s'en est pris à "ELLE" chaque soir (elle me l'a rapporté), car elle n'osait pas nous dire ce qu'il voulait exactement, soit zapper le plus possible les étapes Yosemite, Mariposa et Mono Lake pour essayer de voir "en vrai" des ours qu'il avait vu dans une émission TV à Mammoth Lake .... bref .... du grand dossier trop long à expliquer ici mais qui a failli nous ruiner le voyage :snif:

Et c'était sans compter l'état de santé de "ELLE", qui ne pouvait marcher plus de quelques centaines de mètres sans se pâmer .... ce que nous ne pouvions pas prévoir

Heureusement que nous avons pu profiter des 2 petites semaines restantes, malgré un arrière goût d'amertume .... on était pas partis pour le même voyage et on s'en est rendus compte trop tard, on ne nous y reprendra plus

Heureusement que ça s'est mieux passé pour vous :cool: et j'attends la suite avec impatience :clap:

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar melane297 » Ven 25 Juil 2014 10:00

Rohh punaise !!!! Ce que tu racontes ressemble énormément à ce que l'on a vécu !!!

En arrivant dans les parcs, le but de sa journée était de voir un ours... "rohhh y'a pas d'ours = c'est nul ici" !!! Grrr

Pour ce qui est du régime "nourisson" c'est la même... au début on partagait les notes de bouffe en 2... on a vite arrêté quand on voyait ce qu'il engloutissait !!! La pauvre Stéphanie voyait leur argent de poche disparaître dans l'estomac de Romain. A elle je ne lui reproche rien...

Quant à "l'état de santé"... on est passé par là aussi avec LUI !!! Je vous raconterai en temps voulu !
melane297

Messagepar PenelopeG » Ven 25 Juil 2014 10:08

Mdrrrrrrr .... ça doit être son petit frère :lol: :lol: :lol: .... je crois qu'il ne faut plus me parler d'ours jusqu'à la fin de mes jours .... le pire étant qu'on en a pas vu un seul :hihihi:

A bientôt pour la suite de tes aventures :fete:
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Ven 25 Juil 2014 11:39

Je sens venir des phases rigolotes (enfin avec le recul, sur le coup ça doit être pénible)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Ven 25 Juil 2014 12:07

Allé passons aux choses sérieuses...

Notre parcours :

15 avril : Paris - San Francisco
16 avril : San Francisco - Monterey
17 avril : Monterey - Santa Barbara
18 avril : Santa Barbara - Los Angeles
19 avril : Los Angeles
20 avril : Los Angeles - Palm Springs
21 avril : Palm Springs - Williams
22 avril : Williams (Grand Canyon) - Monument Valley
22 avril : Monument Valley - Page
23 avril : Page
24 avril : Page - Bryce Canyon
25 avril : Bryce Canyon - Zion
26 avril : Zion - Las Vegas
27 avril : Las Vegas
28 avril : Las Vegas - Death Valley - Ridgecrest (la Tioga road étant fermée, nous avons contourné au sud)
29 avril : Ridgecrest - Okhurst
30 avril : Oakhurst (Yosemite - nous n'avons vu que Mariposa groove) - San Francisco
1 mai : San Francisco
2 mai : San Francisco
3 mai : San Francisco
4 mai : San Francisco
5 mai : San francisco - Paris

Nous avons fait 5000 kms en tout et n'avons jamais eu l'impression de courir après le temps.

Ce que j'ai le + aimé :

- San Francisco et notamment la journée passée à vélo
- Horseshoe Bend (tellement magnifique)
- Euh... tout en fait... impossible de choisir

Ce qui a été le + difficile pour moi :

- la nourriture : j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal ! J'ai même cessé de manger pendant plusieurs jours
- le vide : je me suis découvert une phobie du vide quand il n'y a pas de protection. J'étais tétanisée !

Nous avons eu du soleil tous les jours sauf à Bryce canyon le matin de notre départ (il neigeait) et le même jour à notre arrivée à Zion (il a plu toute la journée).

Grrrrr !!! Ce qui devait arriver arriva !!!! Je sais pas mettre les photos... qué blonde !

J'ai pourtant suivi les instructions mais chou blanc... Bon ben :help:

Petit aperçu de nous 4 (photo piquée sur un écran à Excalibur)

Image
melane297

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA