Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un voyage de noces au top !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Un voyage de noces au top !!!

Messagepar sophiefon » Ven 26 Sep 2014 01:06

Hello tout le monde !!

A mon tour, je me lance dans le récit de notre inoubliable voyage dans l’Ouest américain.
Nous venons juste de rentrer, et je subis encore complètement le décalage horaire, d'où l'horaire tardif de ce post…
Alors je me lance, et il faut au moins ça pour survivre à la déprime post-retour-de-vacances-complètement-ouf. Et pour un retour d’expérience qui pourrait être utile aux futurs roadtrippeurs, comme cela nous a été plus qu’utile pour préparer ce voyage (enfin je devrais plutôt dire « m’a été utile », puisque je me suis attelée seule à la préparation de ce voyage, pour mon plus grand bonheur).

Je vais d’abord nous présenter : je suis Sophie, 27 ans, vivant en région parisienne. Je me suis mariée début juin 2014 avec Gilles, 27 ans également, et nous avons donc décidé que ce roadtrip aux Usa constituerait notre voyage de noces :lol: Et on a bien fait, car je ne sais pas où nous aurions pu en prendre autant les yeux !!!

Nous sommes donc partis 3 semaines et demie, du 31 août au 24 septembre 2014.

Voici notre parcours :

J1 - Dimanche 31/08 : Aéroport de Paris (départ à 10h40) > San Francisco (arrivée à 13h) :fete:
J2 - Lundi 01/09 : San Francisco
J3 - Mardi 02/09 : San Francisco
J4 - Mercredi 03/09 : San Francisco (départ le matin) > Morro Bay
J5 - Jeudi 04/09 : Morro Bay > Los Angeles
J6 - Vendredi 05/09 : Los Angeles
J7 - Samedi 06/09 : Los Angeles
J8 - Dimanche 07/09 : Los Angeles > Joshua Tree > Grand Canyon
J9 - Lundi 08/09 : Grand Canyon
J10 - Mardi 09/09 : Grand Canyon > Page
J11 - Mercredi 10/09 : Page > Monument Valley
J12 - Jeudi 11/09 : Monument Valley > Moab
J13 - Vendredi 12/09 : Moab (Canyonlands NP)
J14 - Samedi 13/09 : Moab (Arches NP)
J15 - Dimanche 14/09 : Moab > Brice Canyon
J16 - Lundi 15/09 : Bryce Canyon
J17 - Mardi 16/09 : Brice Canyon > Zion > Las Vegas
J18 - Mercredi 17/09 : Las Vegas
J19 - Jeudi 18/09 : Las Vegas > Death Valley
J20 - Vendredi 19/09 : Death Valley > Mono Lake
J21 - Samedi 20/09 : Mono Lake > Yosemite
J22 - Dimanche 21/09 : Yosemite
J23 - Lundi 22/09 : Yosemite > San Francisco
J24 - Mardi 23/09 : San Francisco- avion le soir
J25 - Mercredi 24/09 : arrivée à Paris

Une bien belle boucle, et même avec ça, on voulait toujours rester plus longtemps partout  Des choix ont été faits, et on sait d’ores et déjà qu’on y retournera, ne serait-ce que pour voir les cascades AVEC DE L’EAU à Zion
Nous avons ainsi parcouru 7190 kilomètres (4468 miles) en voiture, ce qui m’a vraiment surpris lorsque nous nous en sommes rendus compte à la fin du voyage ! :shock: Mais très honnêtement, nous n’avons pas du tout sentis de lassitude ou autre à faire autant de kilomètres. J’ai d’ailleurs conduit la plupart du temps, et j’aurais pu continuer encore et encore ! Les paysages, le dépaysement, l’envie d’en voir toujours plus, tout cela nous a boosté pour toujours aller plus loin, avec toujours autant de bonheur.

Pour ce qui est de l’organisation, j’ai l’impression que nous nous y sommes pris un peu tardivement, du fait notamment de l’organisation de notre mariage en parallèle.

Les billets ont été achetés fin mars 2014, pour le prix de 1850 euros pour deux aller-retour, via Air France.
Pour l’achat des billets, étant donné qu’il s’agissait de notre voyage de noces, nous nous sommes dits que nous devrions en profiter, ce qui signifiait notamment pour nous ne pas avoir d’escale, que ce soit à l’aller et au retour. Nous avons donc pris deux vols directs, le premier au départ de Paris (départ à 10h30, pour arriver tôt et profiter de San Francisco tout l’après-midi) et le second au départ de San Francisco (avec un départ tardif à 21h20, toujours pour pouvoir en profiter un maximum. Bon, ce ne sera pas le cas, je vous expliquerai pourquoi en temps voulu !).

Nous avons ensuite réservé les hôtels au fur et à mesure. Nous n’avons pas du tout fait de camping, nous n’aimons pas vraiment cela, et même si j’étais bien tentée de vivre l’expérience, nous nous sommes dits que pour une première fois, ce n’était peut être pas l’idéal de le faire aux USA. On aurait peut être dû, mais on a l’impression d’avoir bien profité, donc pas de regrets !!
Pour les hôtels, nous en avons eu approximativement pour 2300€ pour la totalité du voyage (je vous ferai le détail complet du budget un peu plus tard). Nous ne nous sommes pas vraiment restreints, sauf pour les hôtels vraiment très cher dans les parcs. Mais cela ne nous a pas gênés.

Enfin, la voiture. Une Ford Escape, réservée le 22 juillet via Avis avec la réduction alors disponible sur Roadtrippin.fr : 484€ pour 21 jours. Un prix vraiment très très très raisonnable, surtout comparé aux prix français… !! Pour l’essence, à vu de nez pour le moment, on a dû en avoir pour 500€.

Voila pour ce qui est de l’avant-voyage ^^
Je me mets à la rédaction du carnet le plus rapidement possible !!

A très vite !
Sophie
sophiefon
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Un voyage de noces AU TOP !!!

Messagepar Thierry971 » Ven 26 Sep 2014 01:16

Félicitations aux jeunes mariés !!!! :clap:
Nous avons hate de lire la suite .....
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar zabeille » Ven 26 Sep 2014 04:03

Vous avez l'air enchantés. Hâte de lire la suite :super:
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Ven 26 Sep 2014 05:15

Vivent les mariés!

Un chouette carnet en perspective!
Vivement la suite et bonne rédaction!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar sophiefon » Ven 26 Sep 2014 08:23

En complément, notre parcours en image :

Image
sophiefon
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 28 Sep 2014 21:10

Vivement la suite !
Et félicitation aux jeunes mariés :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sophiefon » Mar 30 Sep 2014 22:15

Merci à tous pour vos gentils messages :)
Allez, je me lance :)

J1 – Et nous foulâmes le sol américain

Et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

La fin de la semaine de travail ayant été difficile aussi bien pour Gilles que pour moi, nous sommes plus qu’heureux d’être enfin en vacances. Et d’autant plus pour ce voyage !

Les préparatifs se finissent donc rapidement, les valises sont bouclées.
Image

Nous voulions prendre le moins d’affaires possible, surtout que nous avions prévus de passer par un outlet à Las Vegas, mais nous avons eu du mal à nous restreindre, comme toujours… Le tout attend sagement dans l’entrée de l’appartement, tandis que nous allions tant bien que mal tenté de trouver le sommeil avant le grand départ.

Le mélange de stress, d’excitation et de sentiment d’être un gamin à la veille de Noël ne nous a pas permis de dormir autant que nous en aurions eu besoin, mais c’est sans aucune difficulté que nous nous levons en ce dimanche 31 août, aux alentours de 7h, pour nous préparer.
Dernières vérifications des bagages, des passeports, de l’appareil photo, et nous voici sur le quai du RER B direction l’aéroport Charles de Gaulle, sur les coups de 8h.

8h30 : arrivée à l’aéroport, l’enregistrement des bagages se fait rapidement.
Nous oserons timidement un petit « c’est notre voyage de noces, y aurait-il une possibilité de surclassement ? » au guichet. La dame, très gentille, nous dit que nous avons bien fait de le préciser, mais que malheureusement elle ne peut rien faire à son niveau pour un surclassement, et nous renvoie au guichet à l’embarquement. En attendant, et étant donné que la classe « Eco » n’est pas complète, elle arrive à nous trouver une rangée de 4 sièges complètement libres, dans l’espoir que personne ne viendra se mettre là.

Une fois les bagages enregistrées, on a vraiment eu cette sensation de « ça y est, on va VRAIMENT le faire », la concrétisation, et l’impatience d’y être bientôt. Un vrai moment de bonheur.

On passe la sécurité sans problème, pour une fois ni Gilles ni moi n’avons droit à la fouille au corps, et on se dit que ces vacances se profilent plutôt bien !!! Nous arrivons dans le terminal 2E, vraiment superbe !!! Nous n’avions jamais eu l’occasion de partir depuis ce terminal, et nous devons dire que nous avons été bluffés. De nombreux magasins, un espace repas assez bien organisé. Nous en profitons pour prendre un petit déjeuner rapide chez Paul, puis nous nous dirigeons vers notre porte d’embarquement.

L’A380 est là et nous attend sagement.
Image

Dès qu’un monsieur se présente au guichet, je me jette sur lui (pas littéralement bien sûr...) pour savoir si un surclassement est possible (oui, moi, quand j’ai une idée en tête…). Là encore, le monsieur est très gentil, m’indique que tout est complet pour les autres classes… Il regarde où nous sommes installés et nous dit que nous ne sommes plus seuls sur la rangée de 4 sur laquelle la dame de l’enregistrement nous avait installée… Il nous demande si des places sur le pont supérieur nous intéressent, et nous bien sûr, on dit « ouiiiiiiii » ! Il arrive donc à nous trouver 4 places libres sur le pont supérieur, nous précisant bien qu’il ne peut pas nous garantir que personne ne viendra s’y installer, mais que c’est le mieux qu’il puisse faire. Cela nous va bien ! Et il s’avèrera que personne ne viendra s’installer à côté de nous, ce qui nous permettra de pouvoir bien nous étaler pendant ce long voyage !

Le vol Air France dans ce bel A380 se passera très bien : personne très agréable, bon repas, beaucoup de choix de films, et confort plutôt bon. Le vol passe relativement vite, et nous arriverons avec 15 minutes d’avance à San Francisco. La descente de l’avion nous permettra d’avoir une belle première impression de la ville, et nous avons hâte de descendre de l’avion.

Nous passerons la douane assez rapidement. Il y a pas mal de gens avant nous, mais ça avance plutôt rapidement, et surtout cela nous laisse l’occasion de voir comment il faut procéder pour la prise des empreintes digitales (« le pouce… Et les 4 doigts. Le pouce… Et les 4 doigts). Le douanier est plutôt sympathique, pas de grands sourires, mais il n’est pas du tout désagréable et nous lance même un petit « Have fun » en nous disant au revoir. On apprécie.

Puis vient l’attente des bagages : la première des deux valises fait son apparition rapidement, il faudra attendre 15 minutes supplémentaires pour la seconde (avec toujours cette appréhension de la valise perdue…). En attendant les valises, premiers petits mails aux proches pour les informer que nous sommes bien arrivés, histoire de rassurer tout le monde :lol:

Puis on sort de l’aéroport et nous mettons en quête d’un taxi.
Image

On voit tout de suite que nous ne sommes pas les seuls, et nous mettons sagement dans la file d’attente et on regarde la ballet des taxis et l'organisation à l’américaine : un agent de sécurité vérifie systématiquement les licences de chaque taxi qui se met dans la file. C’est très rassurant. D’ailleurs, un taxi est arrivé et nous fait signe de venir alors que nous ne sommes pas les premiers dans la file d’attente. A peine nous a-t-il fait signe que l’agent de sécurité lui demande sa licence.. Il semblait ne pas l’avoir puisque l’agent de sécurité lui demande de passer son chemin. Nous avons évité une belle arnaque je pense, et c’est très rassurant.
Nous attendons notre tour, qui arrive assez rapidement. Le taxi nous amène directement à l’hôtel Nikko (Downtown) et nous y arrivons aux alentours de 14h30.

Le check-in se fait rapidement (comme partout ailleurs, d’ailleurs), et nous prenons possession de notre jolie chambre avec, je crois, la plus grande salle de bains de tout le séjour (même mieux qu’à Las Vegas), puisque nous avons droit à la douche + la baignoire.

Image

Petite douche avant de partir à l’assaut de la ville, et c’est parti !

Pour ce premier après-midi, j’avais prévu un petit parcours pas trop loin de l’hôtel, histoire de ne pas trop se fatiguer dès le premier jour.
Image

Image

Nous avons donc pris la direction de la porte de Chinatown, en passant par Union Square : petit arrêt devant le fameux cœur, tellement typique !
Image

Et on atterrit devant la Chinatown Dragon’s Gate :shock: un mythe, devant nous !!! C’est tellement impressionnant pour nous, qui venons juste d’atterrir, que nous resterons là un petit moment à admirer cette belle et grande porte.

Image
Image

Puis on reprend notre route, en s’arrêtant devant Old Saint Mary’s Church.
On poursuit notre route, la tête levée et admirant tout ce que nous pouvons.

Image
Image
Image
Image

On passe dans la Ross Alley puis devant la Golden Gate fortune Cookie Factory, l’usine de fabrication des fameux petits biscuits chinois diseurs de bonne aventure.

On s’arrête quelques instants dans la City Lights Bookstore, puis direction Coït Tower, via les Filbert Steps.
Image
Image
Image

Mais avant, notre ventre commence à grogner… On voit deux jeunes assis en train de manger des pizzas, et on se dit, pourquoi pas… Avant de monter jusqu’en haut de la tour, on se dit que de prendre des forces peut ne pas être une mauvaise idée (on se rassure comme on peut ;)).
On s’arrête alors dans une petite pizzeria, on peut deux slices à emporter, et on s’assoit dans la rue pour manger notre petit goûter !
Et on reprend notre route !

On arrive en haut, avec une vue splendide notamment sur Alcatraz, avec qui nous avons pris rendez-vous pour le lendemain matin. Le temps est magnifique, on est sur notre petit nuage.

Image
Image
Image

Ayant lu à plusieurs reprises que la vue du haut de la tour était assez décevante du fait de la vitre, nous décidons de ne pas nous y attarder (qui plus est au regard de la file d’attente…) et de redescendre. Eh oui, il nous reste un peu de forces, et on a déjà envie d’en voir plus.

Alors on décide d’aller dès à présent à Fisherman’s Warf. On descend donc, en admirant les belles demeures, et les jolies voitures.

Image

Image
Image

Image

Arrivée en bas, on se promène à notre rythme, puis nous arrivons jusqu’au Pier 39 où les lions de mer sont bel et bien là !!! Il y a du monde, mais on peut tout de même bien les voir (les entendre aussi !), et cela nous fait bien rire :clap:

Image
Image
Image
Image

L'ambiance est très sympa, et nous prenons beaucoup de plaisir à nous promener ici.

Image

Aux alentours de 18h, on décide de retourner vers notre hôtel (toujours à pieds), par une autre route qu'à l'aller.
Image
Image
Image

La fatigue commence à nous gagner, alors on se dit qu’on sera mieux à dîner dans notre chambre. En bas de notre hôtel, il y a un Chipotle. On prend un burrito et un Bowl à emporter, les fameux sodas à volonté, on monte tout ça dans la chambre, et on mange notre festin tranquillement.

La journée a été fatigante, on ne fera donc pas long feu !
Une douche, et au dodo à 20h !

Une première superbe journée. Demain, à nous Alcatraz !

Nos adresses :

L’hôtel :
Hôtel Nikko San Francisco
222 Mason Street
San Francisco
Prix : 350€ pour 3 nuits, sans petit-déjeuner.
Notre avis : hôtel très bien situé, en plein cœur de San Francisco. Personnel très agréable, literie au top, très propre. Pour nous, le gros bémol a été l’absence de wifi gratuit, et un accès uniquement payant à la piscine. Mais nous avons bien apprécié notre séjour tout de même, et ce fût un très bon point de chute pour ces 3 premiers jours à San Francisco.

Les pizzas à la coupe :
North Beach Pizza / pizza by the slice
1462 Grant Avenue. San Francisco
Pour 10$ pour deux (avec 2 boissons), très bonnes pizzas à la coupe.

Je passe les détails du Chipotle, sans grand intérêt…
sophiefon
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Mer 1 Oct 2014 10:10

Hello,

Magnifique début de carnet. Tes photos sont superbes.
J'ai hâte de lire la suite.

A très vite :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mimi3365 » Mer 1 Oct 2014 11:22

Oui en effet, un super début de carnet avec de très belles photos et plein de détails intéréssants :clap:
Vous avez bien marché pour votre première 1/2 journée à SF !!! courageux, car avec le décalage horaires vous deviez quand même ressentir la fatigue ... :clin:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sophiefon » Ven 3 Oct 2014 09:20

rosasalvatore a écrit:Hello,

Magnifique début de carnet. Tes photos sont superbes.
J'ai hâte de lire la suite.

A très vite :coucou:

Merci beaucoup :) je m'attelle à la suite rapidement :)
Sophie
sophiefon
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA