Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest, 21j

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest, 21j

Messagepar Silocan » Lun 10 Aoû 2015 10:25

Salut à vous amis Roadtrippeurs !

Avant de commencer, je voudrais remercier tous les contributeurs, ainsi que Dommm pour toutes les informations que vous avez partagées. C’est simple c’est grâce à vous que nous avons réalisé le plus beau voyage de notre vie :lol: , bon en même temps on est pas très vieux non plus ^^.

Je crois avoir écumé un nombre incalculable de carnet de voyage qui m’ont fait rêver et qui m’ont permis de faire à mon tour rêver ma femme.

Après cette petite introduction, passons aux présentations !

Moi Nicolas 28 ans, responsable commercial dans une société de service, et Florence 27 ans, conseillère de vente chez un célèbre chocolatier Lyonnais. Nous nous sommes mariés l’an passé et nous avons, comme vous pouvez vous en douté, choisi de voyager aux USA pour notre voyage de noces.

On s’est décidé début de 2014, pour un départ printemps 2015. Petite particularité de la préparation, ma chère et tendre a choisi l’option surprise ! C’est-à-dire que mis à part les parcs et villes à ne pas louper, et bien évidemment certains hôtels, elle n’a pas souhaité en savoir plus. Une petite pression supplémentaire pour moi du coup.

Mon objectif : arriver à lui proposer un roadbook digne de ce nom au moment où nous serons installés dans l’avion.

Revenons à nos moutons, nous avons décidés pour ce voyage de coupler New York avec le Grand Ouest. Après avoir essayé de très nombreuses combinaisons, on a choisi le « modèle » 21 jours en Avril/Mai pour pouvoir faire garder notre fils de 4 ans par les grands parents pendant les vacances.

Voici le programme définitif :

J1 Arrivée à New York à 13h55
J2 New York
J3 New York
J4 New York > Phoenix à 9h15 > Sedona
J5 Sedona > Grand Canyon > Tusayan
J6 Tusayan > Monument Valley
J7 Monument Valley > Page
J8 Page > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > Zion
J10 Zion Park > Valley of fire > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest
J13 Ridgecrest > Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles > Bakersfield
J16 Bakersfield > Sequoia NP
J17 Fresno > Yosemite
J18 Yosemite > San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco > Lyon

Comme vous pouvez le voir, j’ai quand même choisi de mettre un fort accent sur la découverte des parcs au détriment de l’exploration complète de certaines villes, et pour le coup on a fait le bon choix.

Côté préparation, on a acheté les billets en Octobre alors que j’avais plus ciblé Novembre/Décembre, mais quand on a vu le prix proposé, ça nous a pris 10 min pour pré-réserver nos billets. Je dis donc merci à Google Flights pour m’avoir montré ce très bon plan : Lyon-Londres, Londres-NY, NY-Phoenix, SF-Londres, Londres-Lyon, chez American Airlines opéré par British Airways. Départ de Lyon le 12/04/15 à 7h05, arrivée NY à 13h55. Pour le retour départ de SF le 02/05/2015 à 19h (en A380), arrivée le lendemain à 18h30. Le tout pour 775€ par personne.

Pour les hôtels j’ai fait heureusement beaucoup de réservations quand le cours du $ était encore intéressant. De même pour le véhicule pris chez Alamo et réservé en Novembre. J’ai également craqué pour un boitier Nikon D5300 pour m’assurer de « belles » photos, j’ai pu tout faire avec mon 18-140, même Horseshoe Bend (tout pile ^^).

Budget 7500€, réel 8000€ ! Et sans compter les dépenses persos (souvenirs/vêtements/…), et alors qu'on a pas survolé le GC ni fait de spectacle à NY et LV qui étaient budgétisés...

Ce que je retiens de ce budget, c’est que j’ai très largement sous-estimé le budget repas, on est passé du simple au double et sans faire non plus n’importe quoi. La plus grosse note qu’on est eu c’est 80$ chez Bubba Gump à SF. Après on a fait le choix de pas se prendre la tête vu que c'était un voyage de noce, pour mon prochain Roadtrip, je prévoirai des sandwichs pour les midis :).
Rajouté à ça les 20% de taux de change perdu et ça pique ^^

Vols 1550
Hébergement 2262
Repas 2000
Voiture 572 (Voiture + 3 passagers supp + 1 plein)
Essence 200

Sinon on a du faire près de 4000km et passé 48h dans la voiture.

Je voulais faires les tops/flop mais je me suis vite rendu compte qu’il y avait beaucoup trop de tops et très peu de flop. Le seul petit flop c’est Los Angeles, je pense à la ville pas aux « attractions » autour.

Dans les imprévus : On est arrivé à Ridgecrest avec un jour d’avance par rapport à la résa ^^, du coup en vérifiant j’avais fait encore 2 fois l’erreur après :super: . Sinon on avait réservé un Midsize SUV et on aura eu 2 Standart plus un Fullsize, vous comprendrez pourquoi plus tard ;)

Voilà, je pense que pour intro c’est déjà pas mal, donc avant de passer aux choses sérieuses dans un nouveau post, je tiens à remercier encore une fois tout le monde.

Et je tiens mon roadbook de plus de 60 pages et représentant près de 500h de travail à la disposition de ceux qui pourraient en avoir besoin.

Image
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Voyage de noces en terres américaines

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Aoû 2015 11:07

:super:
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Silocan » Mar 11 Aoû 2015 10:43

Le grand jour est arrivé! Après avoir passé une douce nuit, mais courte, dans le Kyriad près de l'aéroport, où une amie nous avez déposé la veille, nous avons embarqués pour notre grand voyage!

Il est 6h, on n’est pas super réveillé, on dépose les bagages après s’être enregistrés la veille, et tout est ok ! On arrive à la porte d’embarquement et la pression monte, ok pour moi mais pas pour Florence. Une erreur B512 machin, on ne comprend pas, l’hôtesse ne comprend pas, la pression continue de monter ! On s’écarte pour laisser passer les autres pendant qu’ils essayent de comprendre d’où vient le problème. Et bien évidemment c’est dans ces moments-là que vous vous faites tous les pires scénarios dans la tête. Mais bon heureusement ça aura duré moins de 10 min. Le problème ? Simplement le fait que j’ai préenregistré 2 bagages soutes alors qu’on part qu’avec un (le deuxième étant à acheter sur place).

Bon allez cette fois c’est la bonne, on monte dans un A320 tout neuf à l’intérieur, en guise de collation un café et un croissant au jambon, on est déjà dans l’ambiance ^^

Image

Image

Le vol se passe très bien, on arrive à l’heure à Heathrow, au terminal 1. Objectif rejoindre le terminal 5 en moins de 3h30 :lol: ! En se la jouant cool, on y arrive finalement en moins de 50 min. :super:

Un petit Starbucks pour passer le temps et on va chercher notre gros 747!

Image

Image

Là encore le vol s'est très bien passé, British Airways assure grave, peut être un poil mieux qu'Air France! Bon après les sièges sont pas bien larges, mais bon ^^ ! Après 2 films, 1 repas et un encas on atterrit enfin à JFK.

Et là surprise ! 45 minutes suffisent pour passer l'immigration et récupérer notre valise! Bon ok au moment où on passe l'immigration on tombe sur notre valise sans s'arrêter ! Ça c’est la classe américaine :content:

On sort, ça y est on est officiellement sur le sol américain! Coup de chance à nouveau on se retrouve nez à nez avec le comptoir pour les navettes (par Viator), on attend 20 minutes et en route! On aura pu observer nos premiers Yellow Cab

Image

Une heure vingt plus tard et un premier tips laissé, on se retrouve au pied de notre hôtel! Le CitizenM Times Square! Auto Check-in en 30s! 18 étages plus tard, c'est notre chambre! Pas très grande, mais chaque espace est optimisé, tout se contrôle à l’aide d’une tablette tactile (Musique/TV/Lumière dans la chambre/Lumière colorée dans la douche/Stores/…). Petit cadeau pour notre lune de miel, un cocktail chacun à consommer sur le rooftop de l’hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de descendre et de commencer la découverte de Big Apple! Il est 16h30 heure locale, et déjà 00h30 dans nos têtes. Peu importe l’envie est là ^^

On commence bien évidemment par découvrir Times Square qui est tout près de notre hôtel. C’est… heu… lumineux :) Moi j’hallucine de la qualité des images qui défilent. Premier achat, la carte SIM avec le forfait illimité international + 1 GO de data, le tout pour 70$ chez T-mobile, ce sera très très pratique pour appeler notre petit Doudou et pour le voir par Skype !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue notre ballade en se dirigeant vers le grand, l’immense Empire State Building pour assister au coucher de soleil !

Image

C’est très bien organiser dedans pour monter, le chemin est long mais presque pas d’attente. Une fois en haut c’est la première claque, rien à dire c’est splendide, ça vaut vraiment le coup. On y restera bien 1h30 histoire de prendre des photos de jours et de nuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape le Brooklyn Bridge ! On prend donc nos premiers tickets de métro et c’est parti, à peine 20 min plus tard on arrive Brooklyn Bridge City Hall. On prendra tout notre temps pour le traverser, plusieurs arrêts photos sont nécessaires !

Image

Image

Image

Image

Image

On est fatigués mais j’insiste pour qu’on descende en contre bas, je veux ce cliché. On aura fait un beau détour mais encore une fois c’était vraiment à faire.

Image

Image

Image

On aura un peu galéré pour trouver la bouche de métro au retour malgré l’application Plan ! On remet nos tickets qu’on a pris il y a moins de 2 heures et là c’est rejeter, je ne comprends pas sur le coup, peut-être la fatigue, mais c’est marqué valable 2 heures. Après un échange avec un employé, je comprends que le ticket est valable pour un trajet et seulement pendant 2 heures… Autre conclusion, impossible de prendre des tickets d’avance :non:

Le retour dans le métro est « compliqué » ça a dû durer 20-25 min mais on était tellement claqués qu’on s’endormait. On arrive à l’hôtel vers 22h45, un petit Subway qu’on mangera dans la chambre et DODO !

Conclusion de la journée : INTENSE :) 24h "debout". Un premier contact avec Big Apple vraiment top. On a réussi à bien remplir cette demi-après midi/soirée. Sinon désolé pour les photos, elles sont toutes rognées sur la droite, dans le prochain poste je prendrait la taille en dessous.
Silocan

Messagepar MurielPingouin » Mar 11 Aoû 2015 11:22

Wouahou quel courage pour ce 1er jour! en tout cas, super approche de NYC, tes photos sont top et reflètent super bien l'atmosphère :super:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Silocan » Mar 11 Aoû 2015 13:13

Merci Pamela ;) J'ai vu qu'on a commencé notre roadtrip de la même façon :)
Silocan

Messagepar eloetben » Mar 11 Aoû 2015 16:56

Salut !

Très bon début de carnet, on se languis de lire la suite....
Ton roadbook de 60 pages est prêt et dispo, si oui ça m'intéresse ! Merci
eloetben
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Silocan » Mer 12 Aoû 2015 08:22

Salut elo et ben,

Merci :)

Mon carnet est en effet dispo au format powerpoint. Je l'upload et t'envoie un lien en mp.
Silocan

Messagepar sebi52 » Mer 12 Aoû 2015 09:14

Sympa votre carnet !

Beau voyage de noce en tout cas :super:
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Silocan » Mer 12 Aoû 2015 09:30

Merci :)
Silocan

Messagepar eloetben » Mer 12 Aoû 2015 15:57

salut silocan !!

c'est super sympa de ta part. je t'envoie par mp mon adresse mail si c'est plus simple pour toi

merci encore
eloetben
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA