Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest, 21j

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest,

Messagepar Silocan » Mer 23 Sep 2015 14:52

J8 - Bryce Canyon

Un soleil radieux s'annonce pour cette nouvelle journée. Au programme ? Bryce Canyon et ses célèbres Hoodoos! Un petit déjeuner du même style qu'à Sedona, avec la fameuse machine à gaufres, et c'est parti pour quelques miles de plus...

La route est encore une fois très sympa, avant même de rentrer dans le parc, on observe déjà cette pierre très rouge.

Image

Image

Image

Arrivés à Bryce, c'est jour de fête l'entrée est gratuite... tant pis :) ! On commence par un premier point de vue Sunset Point. Comme attendu c’est très beau, un magnifique mélange de couleur. On distingue même un peu de neige de l’autre côté.

Image

Image

Image

Image

Image

Ça nous a ouvert l'appétit, alors direction le seul endroit où on peut manger dans ce parc, le restaurant de l’hôtel. Des bonnes pâtes chaudes pour Flo (elle en rêvait même la nuit) et une salade de pâtes pour bibi, et pour finir notre premier dessert, un brownie avec sa boule de glace! Sacré boule !

Avant de repartir, direction la boutique de souvenirs, ça sera un chapeau pour moi, ainsi qu'un petit t-shirt pour notre doudou et un petit cadeau pour ma femme adorée!

On se dirige vers Sunrise Point pour prendre quelques photos. Aller maintenant on s'y colle! Petite rando : Queen Garden Trail couplée avec le Navajo Loop Trail! Ça donne de supers points de vu au cœur mêmes de ces Hoodoos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La petite porte :hihi:

Image

Image

Image

Image

On croisera peu de monde mis à part un papa courageux qui pousse son fils dans une poussette, et vu la montée …
On fera quand même un coucou à E.T et à sa majesté la reine ^^

Image

Image

Image

C’est vraiment une chouette balade, une fois en bas du canyon, on est dans la forêt, il fait bon.

Image

Image

Image

Image

Cette balade se termine par notre première grimpette assez sympathique en lacets serrés! On a du faire monter le cardio au max !

Après ça la fatigue accumulée se fait un peu ressentir alors on décide de rejoindre Inspiration Point, Bryce Point et Fairlyland Point en voiture :content: ! Et là je commence à avoir mal aux joues, c’est un festival de claques ! Ce n’est pas pour rien que ce parc restera le préféré de Flo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aller go se reposer dans notre Best Western Plus. Tout content j'arrive "Hi, i've a booking for tonight" Et ben que nini fallait bien que je fasse une boulette... j'ai réservé pour le lendemain. Heureusement qu’on n’est pas en pleine saison, il nous trouvera une chambre et on fera juste le sacrifice du King Bed!

On regarde ce qu'on peut faire autour, le constat est cash, il n'y a rien ici (Bryce Canyon City). Un supermarché/souvenirs/hôtel/resto, voilà notre destination. Peu inspiré on finira par manger au resto qui fait buffet! Aller je vais essayer de manger comme un ricain!!! Et ben non 2 assiettes et c'est la fin!

Bilan de la journée :
Un super parc qui mérite un peu plus de temps, pour faire plein d’autres balades. Un petit stress pour l’hôtel :lol: et la découverte d’une ville sortit de nulle part et qui donne l’impression d’appartenir à la même personne ^^
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar valerie49 » Mer 23 Sep 2015 15:04

J'adore le festival de claques !!! :hihihi:
Belles photos :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Silocan » Mer 23 Sep 2015 15:43

Merci c'est gentil ^^ mais c'est vrai que ça s'enchaine pas mal sur ce site, chaque point de vu est impressionnant.
Silocan

Messagepar Silocan » Jeu 8 Oct 2015 13:41

J-9 Zion

Aujourd'hui on part à la découverte de Zion, magnifique parc au milieu des montagnes!

Après un petit déjeuner copieux et un peu de route en écoutant un album franchement pas terrible, on arrive dans ce nouveau parc pour nous. Et là ma joue en prend encore pour son grade! C'est grand, non c'est immense!
On se gare pour prendre nos premières photos et on assiste à un défilé de voiture ancienne, c’est super !

Image

Image

Image

Image

On attaque ensuite Canyon Overlook Trail, petite rando d'une heure, située juste avant le grand tunnel, avec un super point de vue au bout! On prendra bien notre temps pour profiter, c’est vrai chouette, et je me dis vivement Angels Landing, oui à ce moment-là j’y croyais encore ! :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite on reprend la tuture et on passe sous le grand tunnel noir houuuuuuuu! Arrivés dans le parc, on pose la voiture pour la journée, et on va se manger un petit bout histoire d'avoir des forces pour les 2 randos de l'aprem! Salades pour nous deux! Au top et très très copieuses! :super:

Image

On prend ensuite notre p'tite navette vers le bout du parc pour Riverside Walk et comme son nom l'indique on longe la rivière jusqu'à croiser son chemin. On s'arrêtera là parce qu'après c'est les Narrows et faut être équipé ! Oui mais moi je suis un fou alors j'y vais quand même, je teste le Gortex de mes chaussures, tout va bien jusqu'à ce que l'eau rentre par le dessus et là j'invente les premières chaussures à coussin d'eau intégré! Et oui elles sont étanches donc l'eau qui rentre, ben elle y reste :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est une ballade sympas, très tranquille puisqu’à plat tout le long. Il fait beau et la rivière très proche rafraichi l’air.

Image

Angels Landing :cool:

On reprend ensuite la navette pour Emerald Pools Trail, qui nous permettra d'admirer des piscines naturelles, bon pour le coup mise à part la dernière, on est plus en mode pataugeoire! Je suis clairement déçu, mais c'est le temps qui veut ça, il fait trop chaud (je suis en short pour la première fois!). Le reste de la ballade est aussi très sympas, en pleine verdure, on passe même sous des cascades d’eau… filet d’eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ces quelques kilomètres forts sympathiques, il est temps de rentrer se reposer! J’essaye de commencer à nous motiver pour demain matin, mais je sens que c’est loin d’être gagné. Madame est fatiguée et commence à avoir un peu mal au genou. C’est à contre cœur que je décide d’annuler mon challenge, mais bon le sourire de ma femme qui pourra plus profiter de Las Vegas me fait quand même plaisir.

Image

Après s’être changé on part visiter la petite ville qui est très sympas. On craquera pour une superbe photo qui ira très bien encadrée chez nous.

On finira à la Pizzeria du coin avec 1 Pizza pour deux ainsi que 3L de bières à deux, incompréhension sur le niveau de soif de Flo, résultat 2 pour moi et 1 pour elle!

Pour la petite anecdote la gentille serveuse m'a demandé ma carte d'identité pour s'assurer que j'avais bien 21 ans, LA CLASSE, et ce n’est que le début :lol:

Conclusion de la journée : Zion est un très beau parc où tout est très bien organisé, je garde vraiment en tête de revenir pour faire Angels Landing. Flo a trouvé ça moins impressionnant qu'hier.
Silocan

Messagepar valerie49 » Jeu 8 Oct 2015 17:27

:coucou: Génial la photo de l'écureuil !!! :love: et vous avez trouvé l'excuse pour revenir !!! :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Jeu 8 Oct 2015 20:55

Bonjour,

Madame est fatiguée : pareil que la mienne qui a fait une chute de tension ce qui ne nous a pas permit de faire Emarald pools :(
Au moment ou j'écris c'est la prochaine étape de mon carnet, ou tout le monde constatera que j'ai quand même été un peu "pathétique" :oops:

Donc comme dit Valérie : c'est l'excuse pour y revenir. C'est en principe prévu pour 2017 avec Angels landing. Et au début du périple pour éviter l'accumulation de fatigue

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Silocan » Lun 12 Oct 2015 08:38

valerie49 a écrit::coucou: Génial la photo de l'écureuil !!! :love: et vous avez trouvé l'excuse pour revenir !!! :lol:

Les animaux ont bien joué le jeu tout au long du voyage :), tu sens qu'ils ont l'habitude du contact de l'homme.
Et oui en effet on a une bonne raison d'y retourner, ça ne fait que trotter dans ma tête :bave:

HPR38 a écrit:Bonjour,

Madame est fatiguée : pareil que la mienne qui a fait une chute de tension ce qui ne nous a pas permit de faire Emarald pools :(
Au moment ou j'écris c'est la prochaine étape de mon carnet, ou tout le monde constatera que j'ai quand même été un peu "pathétique" :oops:

Donc comme dit Valérie : c'est l'excuse pour y revenir. C'est en principe prévu pour 2017 avec Angels landing. Et au début du périple pour éviter l'accumulation de fatigue

:coucou:

On partage la même déception ^^, mais c'est pour mieux revenir la prochaine fois :) J'aimerai bien aussi pouvoir y retourner en 2017 :)
Silocan

Messagepar Silocan » Mar 13 Oct 2015 13:14

J10 - Valley of Fire | Las Vegas part 1

Aujourd’hui départ pour le désert après un petit déjeuner moyen (Quality Inn At Zion Park – Springdale). Sur la compilation de Queen on avale les kilomètres pour arriver 2h plus tard dans la Valley of Fire ! La chaleur se fait ressentir immédiatement, il est seulement 11h et on a déjà dépassé les 30°C !

Ce parc est un défi pour moi ! Arriver à passionner Flo alors qu’on doit enchainer avec Las Vegas ! On ne regrettera pas du tout les 10 $ d’entrée, on en aura vu de toutes les couleurs, magnifique !

Image

On y passera un peu plus de 2h, beaucoup de points de vue ce font en voiture, et au final on aura fait juste la petite ballade du début vers Elephant Rock.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’adore celle-là pour toutes les couleurs :)

Image

Hug!

Image

Image

A la fin je me dis que j’aurais quand même bien passé 2 h de plus pour pouvoir faire 2 ballades de plus Crazy Hill Trail & Fire Wave. M’enfin ça rentrera dans les « on est obligés de revenir parce que… »

Et c’est partit pour les 40 derniers miles avant LV ! On s’arrête vite fait pour manger un petit truc dans une station-service, et là déjà les premières machines à sous ! Welcome to Nevada !

On arrive une petite heure après dans la ville du péché. Mais avant de débarqué à l’hôtel petit passage chez Alamo, car depuis quelques jours on se trimballe une vilaine fissure sur le parebrise. Je leur explique la situation en craignant le pire, et finalement c’est facilement qu’ils me disent pas de soucis posé la voiture et prenez en une autre !

Cool !! Ok mais vas-t-on avoir une voiture surclassée comme à Phoenix ? Et non, c’est la même voiture donc cool mais moins bien équipée, c’est ça quand on est habitué au luxe ^^ ! Un peu déçu on s’apprête à partir mais les têtières ne fonctionnent pas bien ! Allez hop j’y retourne ! Cool on nous file finalement un gros Ford à la place aussi bien équipé hihi !

Un passage chez Bank of America histoire de plus être au bord de la faillite et on arrive au New York New York !! Original notre choix non ?!

Grandiose est le bon mot, je vous passe les détails des différentes négociations pour nous refourguer une meilleure chambre ! Je pense que 60m² suffiront avec Jaccuzi (pour info 120$ la nuit)!

On pose tout est on part à la découverte du Strip, un peu déçu au début, l’ambiance monte progressivement ! Une gros Daiquiri fraise dans un mug tête de mort et je suis refait, on visite les hôtels, on regarde le spectacle des fontaines du Bellagio, on fait quelques emplettes, le temps passe vite ! On rentre prendre un bon bain dans notre Jacuzzi haha ! et ben ça fait du bien à tous les muscles qui ont souffert durant les derniers jours.

Image

Image

Image

Image

Je sais que ce n’est pas son bras mais à chaque fois ça me scotch :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez chérie je t’emmène faire un tour?! :content:

Image

Le fameux Daiquiri à la fraise! :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça on part boire un coup, appeler notre fils qui se réveille quand pour nous il n’est que 23h ! Jouer nos premiers $ et remporter le jackpot 15$ youhouuuu ! Et finir par un petit burger au Shake Shack (toujours top cf NY).
Il est temps d’aller dormir, on ne sait même pas qu’elle heure il est… :super:
Silocan

Messagepar Nofra » Mar 13 Oct 2015 13:39

Hello

Magnifiques photos de Valley of Fire et de Las vegas. Dommage pour la rando The Wave, mais ce sera pour la prochaine fois !!!
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA