Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest, 21j

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest,

Messagepar Silocan » Lun 14 Sep 2015 10:39

J7 - Page |Horseshoe Bend |Anteloppe Canyon | Lack Powell

La journée a commencé avec un p’tit déj Mc Do plutôt moyen avant de prendre la route pour Page. La route est une nouvelle fois différente de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. On fera quelques haltes pour prendre des petites photos et on mettre moins d’1h45 pour rejoindre le premier site de la journée : Horseshoe Bend.

Image

Image

La température monte, il fait 25°C, c’est très agréable, mais je m’imagine ceux qui viennent en plein de milieu de l’été, ça doit être un grill !

Image

Une fois le matos photos pris, on avance tranquillement en suivant le petit flot de touristes.
On rigolera bien avec Flo quand on croisera nos amis asiatiques habillés en costumes :hihihi:

Image

On aura mis une vingtaine de minutes pour arriver devant le fer à cheval. Je suis personnellement très heureux, ça faisait partie de mes tops à voir. J’essaye de prendre une photo de l’ensemble et ce n’est pas super facile avec un 17-140. Ça passe tout pile.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour se rendre compte de la grandeur du site, je prends en photo un bateau qui nous parait ridicule depuis notre perchoir. Une nouvelle fois je m’approche un peu trop du vide au goût de ma cher et tendre.

Il est près de 11h30 on revient doucement vers la voiture, j’ai réservé la visite du Lower Anteloppe Canyon pour 12h30.

Image

Ne pensant pas avoir le temps en une journée des faire le Upper et le Lower, j’ai dû faire un choix. Je me suis beaucoup appuyer sur les conseils du forum pour faire mon choix.

Une fois arrivé sur place, tout est très simple, ils ont ma réservation, je paye et on attend notre départ tranquillement.

Au moment d’y aller, ils check nos billets et nous fait avancer de l’autre côté de la corde. On observe le comportement bizarre de deux jeunes filles, qui, on le comprendra plus tard, ont réussi à passer sans payer en profitant du flux de personne…

Image

Une fois les consignes données, on avance jusqu’à un escalier en fer assez raide qui nous permet de pénétrer au cœur du Canyon. Nous sourire partagé avec Flo quand on voit une indienne en talons haut pour faire la visite. La seule vue des escaliers la fera paniquer.

Image

Image

La visite est super comme on pouvait s’y attendre, le guide est top, il nous aide à prendre plein de super photos, nous laisse prendre notre temps (peut-être un peu trop ^^, le prochain groupe nous rattrape : :hihi: ). On aura vu de très belles formes, couleurs, pas forcément aussi rouge/ocre que ce que je pensais. On a raté le fameux faisceau de lumière c’était une heure plus tôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On laisse notre imagination fonctionné à fond en voyant certaines formes/ombres.! :super:

Image

Image

Vous voyez quoi là?

Image

Et là ?

On ressort une bonne grosse heure plus tard, c’était quelque chose ! Je donne mon tips au guide et pour me remercier il nous fait un petit cours sur la création des canyons, très sympas

Image

Image

Image

Image

Image

Il est presque 14h nous avons drôlement faim! Quoi de mieux qu'un barbecue géant sur de grandes tables en débardeur avec un beau soleil! Un vrai régal! J’adore cette ambiance, de supers serveuses avec des grands sourires, des cacahuètes à décortiquer sur la table, l’odeur du barbecue qui fume devant toi hihaaaaaaaaa !

Bon on a eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre, près d’un kilo de viandes. On finira à peine la moitié ! :oops: Qu’importe, la gentille dame nous prépare un super doggy bag avec couverts, serviettes, sauce BBQ maison. Et pour finir elle nous offre une petite pastille à la pastèque :cool:

C'est la panse bien remplie que nous attaquons notre troisième et dernier site de la journée: le fameux lac Powell. On fera une première halte au niveau du barrage qui est plutôt impressionnant, et on continuera par le site protégé où notre Pass fonctionne.

Image

Image

Image

Image

On pose la voiture tout au bout près du port d’où partent les croisières. Je voulais essayer de louer un petit bateau pour une heure, mais ce n’est plus possible aujourd’hui, et le minimum est de 2h. Tant pis on se rattrape sur la boutique de souvenir et sur mon premier Starbucks hors boutique officielle, verdict : beurkkkk => poubelle ! :grrrr:

On continue vers la plage pour prendre quelques photos et on finit par un point de vu en hauteur.

Image

Image

Image

On se dirige vers notre dernière visite de la journée : le Walmart ! Je dis visite parce que c’est vraiment divertissant, j’adore savoir ce qu’on consomme dans les autres pays !

Là ça fait peur des plats en tout genre surgelés et bien gras, tout ce qui est chip's, sucreries et soda en taille XXXL... incroyable! Nous sortons de là avec du Sprit zéro, de l'eau plate (plus cher que tous les sodas), des bananes, des Oréo saveur beurre de cacahuète et un plat de pâte surgelée qui fera mon complément de repas pour le reste du barbec du midi.

On se rend à l’hôtel et bien évidemment je confonds à force ! Donc on se rend au Comfort Inn alors que j’ai réservé au Days Inn ^^ Une fois que la personne à l’accueil a bien rit, on reprend la voiture pour aller au bon endroit.

La chambre est très bien, une belle tv qui me permettra de regarder un match de NBA devant ma viande et mes pâtes, et et et un pot de Ben & Jerry’s Cinnamon Rolls qu’on a payé au Walmart… 0.5$ :humm: en promo !

Bilan de la journée : Une nouvelle fois riche en émotion et en paysages fantastique. Ca fait une semaine maintenant qu’on est parti et on a l’impression que ça en fait au moins 2 ! Le petit doudou commence à manquer à sa maman.
Bizarrement à ce moment on se dit que si on avait dû partir le lendemain, et bien on aurait déjà fait un super voyage.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Skyfish » Lun 14 Sep 2015 11:04

Tellement bon que je perdrais un bout de dent en mordant dans ma fourchette vide….

Sacrilège!! :lis: Les Ribs ca se mangent pas avec une fourchette :grrrr: :censored: :grrrr:

:hihi:

Et le resto BBQ a Page c'etait quoi son nom stp?
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Silocan » Lun 14 Sep 2015 11:21

Skyfish a écrit:
Tellement bon que je perdrais un bout de dent en mordant dans ma fourchette vide….

Sacrilège!! :lis: Les Ribs ca se mangent pas avec une fourchette :grrrr: :censored: :grrrr:

:hihi:

Et le resto BBQ a Page c'etait quoi son nom stp?

Oui je suis d'accord avec toi ça m'apprendra à vouloir la jouer french class! :lol:

Sinon pour le resto c'est :

Big John's Texas BBQ

153 S Lake Powell Blvd, Page

Ma note pour ce resto 4.5/5 ^^

Image

Ça c'est du barbec ^^
Silocan

Messagepar valerie49 » Lun 14 Sep 2015 21:16

Superbes les photos du lac Powell, elles ont été prises de quel endroit ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Mar 15 Sep 2015 07:48

Tant mieux si big johns est bon, on logeait au holliday inn juste en face et on les a vus enfourner d'immense ribs congelés dans le bbq, je me demandais ce que ca valait comme qualité.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Skyfish » Mar 15 Sep 2015 13:39

En fait passer les ribs congelés directement au Smoker donnes un bien meilleur résultat, c'est un secret de pro ;)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar Silocan » Mar 15 Sep 2015 16:21

Chewbaccabe a écrit:Tant mieux si big johns est bon, on logeait au holliday inn juste en face et on les a vus enfourner d'immense ribs congelés dans le bbq, je me demandais ce que ca valait comme qualité.

Perso j'ai pris un mix porc/poulet et c'était vraiment bien, ma femme a pris bœuf et très bien aussi. Viande très tendre et fumée. La sauce BBQ est très certainement maison tout comme le Coleslaw.
Silocan

Messagepar Silocan » Mar 15 Sep 2015 16:24

valerie49 a écrit:Superbes les photos du lac Powell, elles ont été prises de quel endroit ?

Merci :)

Alors pour ces photos on était au Scenic view / Wahweap Overlook en hauteur. On y a accédé facilement près de la sortie du "parc" côté Marina.

ça doit être connu il y avait pas mal de bus de touristes.
Silocan

Messagepar valerie49 » Mar 15 Sep 2015 16:57

Silocan a écrit:
valerie49 a écrit:Superbes les photos du lac Powell, elles ont été prises de quel endroit ?

Merci :)

Alors pour ces photos on était au Scenic view / Wahweap Overlook en hauteur. On y a accédé facilement près de la sortie du "parc" côté Marina.

ça doit être connu il y avait pas mal de bus de touristes.

Merci c'est très joli en tous les cas
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA