Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest, 21j

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest,

Messagepar Silocan » Mer 26 Aoû 2015 14:29

J5 - Williams | Le Grand Canyon

Après notre très longue nuit, il est temps d'aller prendre un petit déjeuner! Au menu nos premières gaufres faites par nos soins! Le principe? Un gaufrier ;-) et et et un distributeur de pâte à gaufres!!!! Ça pour nous c’est du jamais vu ^^

On verse dans un verre puis sur le gaufrier. On tourne et en 2 min s'est cuit! A part ça du classique, différents jus, céréales (il y a même celles de toutes les couleurs au gout de fruit, ça me rappelle des souvenirs!), et bien sûr j'allais oublier la fameuse omelette au fromage dans un petit plastique, que tu passes au micro-onde, pas mauvais :)

Aller c'est reparti, on a road again! Petite arrêt à un point de vue, surprise un marché de souvenirs tenu par des Navajos. On craque pour notre premier souvenir, une magnifique petite tortue en céramique. On continu notre route, toujours aussi belle! L’objectif du jour c’est de prendre la première claque de l’Ouest. Grand Canyon, on arrive !

Image

Petit détour par Williams sur la célèbre Mother Road! Très typique on s'arrête juste pour prendre quelques photos et on repart! C’est bon j’ai mon panneau « Route 66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plus longue ligne droite de ma vie m'attend! Et même ça ce n'est pas monotone, grâce aux paysages! Je décide de mettre la « Gopro » sur la parebrise, tout va bien jusqu’au moment où j’ai pas mal de sable/terre sur ce dernier et que je décide de… lancer les essuies glaces… on mettra ça sur le compte de la fatigue ^^ résultat des courses ils se bloquent en plein milieu j’y vois plus grand-chose, alors je tente un arrêt d’urgence sur la « voie de sécurité » en terre. 1er dérapage tout en maitrise ! Je refixe tout différemment et on repart ! Je crois que la marmotte à côté de moi ne s’est rendu compte de rien.

On arrive au poste de garde du parc! Un très sympas Rangers me fera débourser 80$ pour notre American the Beautifull Pass. Je n'ai jamais était si content de donner 80$!

Image

On se gare quelques miles plus loin sur un grand parking! On commence d’abord par un petit tour du Visitor Center, on laisse monter un peu la pressions :)

Tiens on ne trouvera pas ça en France :

Image

Et on attaque par Mather Point, le plus célèbre des points de vu! Et malgré le brouillard! UNE CLAQUE!!

Image

C'est immense, émotion garantie, toutes les photos que j'ai pu voir avant n'ont rien enlevées à cette découverte C'est magique, et ce n'est que le début! C'est parti pour un peu moins de 3km jusqu'au Grand Canyon Village! On longe le Grand Canyon, et on s'arrête tous les 50 m pour prendre des photos, plus on avance et plus on en prend plein les mirettes! On suit également le Trail of Time. Plus on avance et plus le temps se lève, ce qui nous permet d’admirer ses chaleureuses couleurs.

Je l’appelle le lézard endormi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pause déjeuner dans un super resto où on mangera un Chili Bowl en entrée à 2! et un Burger pour Flo et un super sandwich au Pastrami pour moi! Tout est fait maison, le service et digne d'un étoilé, et le prix ne le montre pas! Quand arrive l'entrée je vois 2 assiettes de Chili Bowl arrivé, je m'apprête à dire au serveur qu'il s'est trompé quand il me dit : "I split it for you"! Ok ben heureusement qu'on l’a partagé alors. Flo ne pourra en manger que la moitié pour s'assurer de rendre honneur au big burger! C'était excellent!

Pour assaisonner l’ensemble, il se met à neiger dehors, j’avoue que je n’ai pas compris, avant de rentrer il faisait au moins 15°C. Mais bon c’est quand même bien sympa même si ça ne durera qu’une quinzaine de minutes.

On repart pour la Rim Trail. Elle permet d'accéder à 11 points de vue chacun desservi par la Shuttle! Oui mais non, nous on est venu profiter! Alors ça sera à pied, 12,5 bornes après les 3 du matin, même pas peur!
Là c'est claque sur claque sur claque, c'est beau c'est majestueux, c'est immensément grand! Il faut le voir pour comprendre! Après le brouillard du matin, et la neige pendant le repas, place au soleil!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus on avance sur notre Trail et moins on croise de monde. Les autres utilisent les Shuttle.
On mettra finalement 3h15, à cause de nos très très nombreux arrêts "OUAHOUUU"/photos!

Je pensais avoir un peu peur du vide, mais il n’en n’est rien, je m’avance…

Image

Et là…

Image

C’était marrant à faire, on y croirait, même Flo avait peur ^^

Image

Image

Image

Image

On arrive enfin au bout, et content de l'avoir fait ça grimpe un peu quand même (rien comparé aux prochaines ballades)! On fera un dernier arrêt à Prima Point au retour pour le coucher de soleil. On nous a conseillé ce point plutôt que Mohave où beaucoup de touristes s’entassent. Là pour le coup on était 6 :cool:

Image

La vague de feu :super:

Image

Image

Image

On rentre en navette, on récupère notre « petite » voiture sur le parking en pleine nuit non éclairé, c'est ça la nature! Merci la torche de l'iPhone!

On rejoint l'hôtel, le Red feather lodge, où est en "surclassé" pour notre Honey Moon! On aura le droit à un King Bed au lieu du Queen Bed payé. La chambre est très correcte rien à dire de particulier.

On va manger un "petit" bout au resto mexicain d'à côté, le Plaza Bonita, on n’avait pas très faim, et bien dommage la Fajitas commandé et monumentale! Flo pense qu'on peut très largement manger à 2 voire 3 sur son assiette! Il aura fallu beaucoup de courage de ma part pour finir mon assiette et essayer de l'aider, en vain! La frozen margarita était elle aussi bien "garnie"! Tout était au top, super bon!

On sort du resto et là, tempête de neige! Non mais c'est quoi ce pays lol!

Aller go dodo! Tiens juste avant j'ai réussi pour la première fois à remplir ma carte SD de 8Go (500 photos dans la journée).

En conclusion, c'est vraiment incroyable, c'est un incontournable et là je suis certain d'y revenir la prochaine fois, même si je dois faire un détour. Gros point également pour l'entretien du parc, c'est vraiment :super:
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Mer 26 Aoû 2015 14:37

Silocan a écrit:Image

excellent :hihihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Mer 26 Aoû 2015 14:41

:lol:

super photos et chouette récit où on ressent bien le plaisir que tu as eu de vivre cette belle journée!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Silocan » Mer 26 Aoû 2015 15:11

philippe78 a écrit:

C'est deux jeunes américaines qui m'ont donné l'idée xD
Silocan

Messagepar Silocan » Mer 26 Aoû 2015 15:14

MurielPingouin a écrit::lol:

super photos et chouette récit où on ressent bien le plaisir que tu as eu de vivre cette belle journée!

Je crois quand commençant par là c'était obligé d'être à ce point bluffé. Je pense que tout vient des "dimensions", la sensation que ça ne fini pas. C'est difficile à trouver par chez nous.
Silocan

Messagepar dommm063 » Mer 26 Aoû 2015 21:22

philippe78 a écrit:

+1 :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Skyfish » Jeu 27 Aoû 2015 09:13

La plus longue ligne droite de ma vie m'attend! Et même ça ce n'est pas monotone, grâce aux paysages! Je décide de mettre la « Gopro » sur la parebrise, tout va bien jusqu’au moment où j’ai pas mal de sable/terre sur ce dernier et que je décide de… lancer les essuies glaces…

:hihihi:

Si je comprends bien tu fixes ta GoPro a l'exterieur de la voiture? Avec l'accessoire ventouse de GoPro? Wow t'as pas peur de la perdre quand tu roules a 70mp/h? :(
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Silocan » Jeu 27 Aoû 2015 09:27

Skyfish a écrit:
La plus longue ligne droite de ma vie m'attend! Et même ça ce n'est pas monotone, grâce aux paysages! Je décide de mettre la « Gopro » sur la parebrise, tout va bien jusqu’au moment où j’ai pas mal de sable/terre sur ce dernier et que je décide de… lancer les essuies glaces…

Si je comprends bien tu fixes ta GoPro a l'exterieur de la voiture? Avec l'accessoire ventouse de GoPro? Wow t'as pas peur de la perdre quand tu roules a 70mp/h? :(

Hello :)

C'est exactement ça, j'ai essayer sur le capot mais le mieux c'est juste au niveau du rétro central sur le pare brise.

J'ai fait pas mal de vidéos comme ça et elle n'a jamais bouger. J'ai quand même essayer de tirer comme un âne dessus avant de partir mais c'est du solide! :super:

Après je la met dans sa protection donc au pire j'aurai péter le boitier! Et puis je l'ai acheté 80€ (SJCAM) pas 350 ^^
Silocan

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 27 Aoû 2015 10:01

Skyfish a écrit:

Aucun soucis si c'est la ventouse de la marque go pro ils l'utilisent parfois sur des voitures de course elle est vendue comme supportant jusque 150 mph
http://shop.gopro.com/EMEA/mounts/sucti ... T-302.html
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Silocan » Lun 31 Aoû 2015 15:09

J6 - Monument Valley

Réveil sous la neige qui est tombée cette nuit. Ça fait bizarre en plein mois d’avril. On rentre vite dans la voiture, je mets le chauffage à fond… erreur ! Mais je m’en rendrais compte que plus tard.

Après un petit déjeuner rapide chez Wendy’s qui ne restera pas forcément dans nos mémoires, on commence par mettre un peu de carburant, mais lequel choisir, personne n’a sur nous dire. En fouillant un peu je comprends que la très grande majorité des véhicules roulent au Unleaded, et non le nombre de tour sur le compteur du véhicule ne pas aider dans le choix (Diesel ou essence).

On fait également le plein d’eau pour la suite du voyage. Et là je me dis qu’il y a un truc qui cloche ! Pourquoi l’eau est plus chère que n’importe quel soda ? Une fois cette question philosophique posée, on reprend la route direction : Monument Valley.

On repasse par le Grand Canyon et on poursuit sur la Desert View Road. On s’arrêtera pour admirer certainement l’un des plus beaux points de vue de ce parc ! On reste bouche bée… Je pense que le fait que le ciel soit complètement dégagé aide aussi.

Image

Image

On se remet en route, on traversera une forêt protégée dont je ne me rappelle plus le nom, on passera également près d’un petit Canyon qu’on peut apparemment visiter aussi.

On arrive à Kayenta pour l’heure du déjeuner, on retente l’expérience Burger King, mais c’était un fait, c’est meilleur en France :humm:

Il est d’aller faire un saut dans le temps.

On s’arrêtera plusieurs fois sur la route pour prendre pas mal de photos notamment de ces routes toutes droites en descente qui offre une belle perspective.

Image

Image

Image

Image

Image

Il n’est même pas 14h quand on se gare sur le parking à l’entrée du Parc.

On marche un tout petit peu pour se retrouver en face des 3 buttes. La météo n’est pas vraiment au rdv, on aura donc pas cette belle couleur ocre/rouge, mais qu’importe, ça claque !

Image

Image

Il est l’heure de tester notre SUV sur la piste, c’est un peu d’ailleurs pour cette piste qu’on à privilégier cette catégorie. No soucis pour descendre, on y va tranquillement, c’est vrai qu’il y a quelques trous mais rien de bien méchant.

On s’arrêtera évidemment très souvent pour admirer ces belles roches aux formes originales. C’est vrai que je voulais voir ce parc essentiellement pour son attraction principale, mais ce qu’on trouve tout au long de la piste est vraiment super aussi.

Image

Image

On fera une petit pause au John Ford’s Point qui offre un joli panorama en plus d’avoir la possibilité, payante bien évidemment, de monter sur un cheval et de se positionner sur la pointe ! Beau cliché ^^

Image

Image

On achètera également quelques souvenirs avant de reprendre la piste et de se diriger vers Sand Springs. Une petite photo avec The Cube et on continuera vers Artist’s Point, endroit aussi très sympas pour avoir une photo des buttes différentes de la traditionnelle.

2 chiens, sauvages ?, nous suivent ils ont l’air gentil, ils ont certainement faim… mais ne sachant pas trop comment ils peuvent réagir, on ne s’attardera pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture et on finit notre boucle. La remontée finale ne sera pas non plus compliquée. Malgré le temps, pas de pluie, la piste est donc sèche.

Image

Image

Image

Il est 18h on fait un tour au Visitor Center et un dilemme se pose. Est-ce qu’on attend plus d’une heure un coucher de soleil qui ne donnera certainement rien si les nuages ne s’en vont pas. Je regarde le ciel et mon gène Mr météo me fait dire que c’est peine perdu ! Tant pis, voilà une bonne raison supplémentaire de revenir ^^

Après ce super safari photos, on rentre sur Kayenta où j’ai réservé au Kayenta Monument Valley Inn. La chambre est grande et plutôt sympa, lit King Size, le seul hic le chauffage. Le chauffage ici c’est une soufflerie ça te fais un boucan dès que ça se met en marche ; tu te croirais sur une piste d’aéroport au décollage d’un avion.

Image

Bref , après s’être installés nous allons laver quelques affaires et profitons du temps de séchage pour aller manger au restaurant de l’hôtel de bon Ribs de porc caramélisés à la sauce barbecue ! Miam ! Tellement bon que je perdrais un bout de dent en mordant dans ma fourchette vide…. Ça sera pour moi la première fois qu’on me sert de Coca Zéro dans un petit pichet de vin, classe le service :super:

Conclusion de la journée : les 3h15 de routes sont bien passées toujours grâce aux paysages qui évoluent. Kayenta fait vraiment ville étape, et Monument Valley est bien un incontournable de l’Ouest américain. Côté météo on a même pas envie de se plaindre, les nuages ça rend toujours bien sur les photos ^^ et puis ça fera partie des « pires » jours alors qu’il n’a pas plu.
Silocan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA