Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest, 21j

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces en terres américaines

Messagepar Fred » Dim 16 Aoû 2015 13:41

Silocan a écrit:Tiens j'avais oublié une super image de Times Square, quelqu'un l'a déjà croisé ^^?

:hihihi: non, et ça ne m'attriste pas :lol:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage de noces en terres américaines

Messagepar blandinetcricri » Dim 16 Aoû 2015 14:13

Super carnet, merci Nicolas du partage! Je pourrais passer mes journées à lire des carnets et admirer des photos de New York, particulièrement la nuit :love:

Silocan a écrit:Tiens j'avais oublié une super image de Times Square, quelqu'un l'a déjà croisé ^^?

Image

Pas celui-là, mais un de ses copains, oui! Sexyyyyyyy :lol:

Au plaisir de lire la suite de votre récit!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest,

Messagepar Silocan » Dim 23 Aoû 2015 10:10

Merci :)

La suite va arriver j'étais en vacances à la montagne sans connexion! Au passage on a fait une super rando dans le cœur de la Savoie, et certains paysages d'altitude peuvent rivaliser avec certains parcs US ^^
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Silocan » Lun 24 Aoû 2015 14:25

J4 - Sedona et sa région

1h45, le réveil sonne! Et voilà il est temps de quitter notre hôtel pour rejoindre JFK! Merci à AirgoLink de nous avoir obligé à prendre une navette à 2h30 quand notre avion décolle à 6h30! M'enfin on prend ça avec le sourire et c'est parti! Un dernier au revoir à notre super hôtel et nous voilà dans le véhicule!

1h15 plus tard et après de nombreux arrêts pour récupérer/déposer d'autres personnes, on arrive au terminal 8! L'attente ne sera pas si longue, un petit déjeuner et les formalités d'usage, et il ne reste déjà plus qu'une grosse demi-heure avant l'embarquement! La seule petite surprise sera le supplément bagage en soute à payer, mais bon de mémoire c’était une vingtaine de $.

On décolle à l'heure, dans notre A320 d'US Airways! Le vol se passera très bien, on aura même la surprise d'avoir à plusieurs reprises des boissons ! Je m’attendais à un vol « low cost » comme chez nous :humm:

On atterrit avec 25 min d'avance! Je me dis chouette, mais non, il n'y a plus de place pour se "garer". Donc on attend... 25 min!

On récupère nos bagages et notre Rental Car Shutle, on confirme notre réservation de notre petite MidSize SUV. Quand on arrive au parking pour choisir la voiture, évidemment il n'y a plus de voiture dans cette catégorie! Mais la bonne surprise c'est que du coup on est "surclassé"!

On essaye de comprendre quel type de voiture on peut prendre, on avant et on voit d'énormes SUV, FullSize! On a les yeux qui brillent! On se voit déjà dans un gros Chevrolet 7 places toutes options, on met même les bagages! Mais j'ai un doute, alors je reviens lui demander de me confirmer, et bien évidemment on s'était un poil emballé :bave:

Ça sera finalement un Standart Suv un peu plus petit, mais pour 2 on dira que c'est déjà énorme!

Image

Let's go! Une petite pause pour déjeuner, ça sera des sortes de tubes de maïs remplis de différentes choses! C'est très bon, pas cher et plutôt gras! Voilà on est vraiment aux USA! Flo prendra quelques petits excellents donuts! 6 pour même pas 4$!

On reprend la route, on avale les kilomètres mais ce n'est pas lassant, les paysages sont magnifiques!

Arrivée à Sedona, on pose nos affaires dans notre motel sorti tout droit des années 70! Avec une tv cathodique!

Image

Image

On se change, direction Slide Rock State Park! Tout le trajet on s’arrêtera tous les kilomètres pour prendre des photos, on ne sait plus où donner de la tête ! Les paysages sont extras!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fera une super balade en découvrant ces roches rouges dans premier parc d’état. Je m’attendais à un peu plus grand mais pour une première journée chargée comme la nôtre, on dira que c’était suffisant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On retourne ensuite en ville! On découvre le Fudge, confiserie apparemment locale, très bon, très sucrés et fait devant nos yeux! On craque bien évidemment et on achète deux petits morceaux pour plus tard :cool:
On croisera une première petite voiture rose pour balader les touristes comme nous :hihi:

Image

Il est temps de goûter! Hummm Homemade Icecream! 2 boules qui en font 4 chez nous, si j'avais su... et une grosse part de Pecan Pie pour la marmotte!

ll est déjà presque 7pm ici, on est plutôt fatigués du réveil à 2h et des 3 heures de décalages horaire qu'on vient de prendre, on en est à 9h par rapport la France! Mais on s'accroche et on monte sur Airport Road pour assister à notre premier coucher de soleil in the Far West! Pas déçu, ça claque! :super:

Image

Image

Image

7h45, de retour à l'hôtel on s'effondre et on se réveillera 11h plus tard!

En résumé une grosse journée, mais je suis content d'avoir fait le détour par cette région plutôt que d’atterrir à LV! C'est un bon avant goût de ce qui nous attend par la suite.
Silocan

Messagepar MurielPingouin » Lun 24 Aoû 2015 15:32

(j'ai pas compris où vous avez atterri, oups ! :snif: )

super 1ère journée dans l'Ouest avec de chouettes expériences ! (psst, le fudge, tu en trouves dans tous les pays anglosaxons, on en avait fait une cure en Irlande! , tu en trouveras dans les MArks&Spencer par exemple)
Sur notre journée de vol interne de NYC vers l'Ouest, on avait eu aussi une trèèèèès grosse journée, mais ça passe tout seul avec le plaisir d'être enfin là!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Lun 24 Aoû 2015 15:33

ah si, j'ai vu sur ton itinéraire que vous avez atterri à Phoenix :super:
MurielPingouin

Messagepar Silocan » Lun 24 Aoû 2015 15:49

Ah oui j'ai complètement zappé lol en effet on a atterri à Phoenix :)

C'est vrai que les journées qui suivent un vol sont longues mais comme ce n'était pas une grosse étape ça passait plutôt bien. Je ne m'était jamais écroulé comme ça avant, ça devait être le cumul avec les km à NY ^^
Silocan

Messagepar mickdep » Mar 25 Aoû 2015 13:44

Super carnet, belles photos. :super:
Vivement la suite.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Silocan » Mar 25 Aoû 2015 13:52

mickdep a écrit:Super carnet, belles photos. :super:
Vivement la suite.

Merci beaucoup ^^

La suite demain certainement, c'est long d'uploader et d'insérer les photos :)
Silocan

Messagepar Silocan » Mer 26 Aoû 2015 10:04

Je mets ma première vidéo filmer avec une "Gopro" positionné sur le parebrise, j'ai démarré la vidéo à 6m30 vu que je ne l'ai pas retravaillé et que le début est un peu long :lol:

Pour info, on quittait Slide Rock State Park pour retournait vers Sedona.

p.s : ça saute un peu sur youtube alors que l'originale est normale, mystère!
Silocan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA