Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces en terres américaines, NY & Grand Ouest, 21j

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces en terres américaines

Messagepar Silocan » Mer 12 Aoû 2015 16:19

J2 - New York - MET | Central Park | TOR

Pour ce deuxième jour à Manathan, on a commencé simplement par prendre un sérieux petit déjeuner après une excellente nuit de sommeil.

Direction le Ellen's Stardust Diner, qui est tout près de notre hôtel. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe : Tu manges un très copieux petit déjeuner à l'américaine pendant que des futurs pépites de la musique interprètent chacun leur tour leur chanson. Les meilleurs d'entre eux sont repérés pour Broadway.

C'était vraiment super, Flo a pris des pancakes aux pépites de chocolats qui s’avèreront être ses meilleurs de tout le voyage, pour ma part j’ai opté pour une sorte de burrito fourré aux pommes sautés/poivrons/bacon ! Un régal, rien que de l’écrire ça me met l’eau à la bouche :oops: . On accompagné ça par deux cappuccino et bien sur un grand verre d’oranges pressées. Attention si vous n’aimez pas la cannelle faut le préciser, ils en mettent partout, moi j’adore mais ça n’a pas été le cas de tout le monde ^^. Le prix : 35$ de mémoire avec un super tips inclus, vu les prestations !

Image

Image

Image

Une fois la panse bien remplie direction l'Upper East Side pour voir si on croise Blair ou Serena ;-) (Gossip Girl). On passera par le Rockfeller Center ainsi que l’Eglise Saint Patrick.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette visite nous amène naturellement à l'entrée du MET qui a été pour moi un vrai coup de coeur!

Image

Image

Certainement le meilleur musée que j'ai fait, bon ok je n’en ai pas vu beaucoup non plus mais quand même! Vraiment bien, des styles très différents, on part de l'Egypte en passant par le Moyen Age pour arriver à l'époque Romaine après une halte dans le hall de la culture Latine.
Et ça ce n'est que le premier niveau! 3 heures de découvertes n'auront pas suffi à tout voir de ce premier niveau, c'est clair on reviendra pour le faire en entier!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Place maintenant à Central Park, qui est collé au MET. Petite ballade très sympas, "c'est un peu comme le parc de la Tête d'Or mais avec des immeubles autour", a dit ma chère et tendre!

Pour les non Lyonnais c’est un très grand et beau parc dans Lyon. De là à faire une telle comparaison ^^

Au cours de cette ballade on aura croisait des jeunes faisant de baseball, du basket et du foot américain, ainsi qu'un petit écureuil qui prendra la pose pour nous! J’aurai bien aimé prendre plus de temps, m’allonger dans cette magnifique herbe verte dépourvue de déchets, mais le temps passe et il reste encore quelques petites choses à faire. On fera quand même un petit détour par le Belveder Castle, très mignon comme petit château et surtout inattendu !

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait faim direction le Shake Shack, vraiment des très très bons hamburgers. Ce Fast food deviendra ma nouvelle référence en termes de burger de qualité ! Un petit coup de Skype pour dire bonjour à la famille et on repart. On se balade dans les différentes rues de l’Upper West Side, on y verra de très belles maisons et immeubles.

Image

Image

Image

Un petit coup de métro et retour vers Grand Central Station, avec un immense hall et un Apple Store très original! C’est beau, c’est comme dans les films et en plus pas besoin d’y rester une heure ^^.

Image

Direction maintenant vers la 5 ème avenue, halte au Starbucks, évidemment, puis à la boutique NBA (c’est les soldes). 2 casquettes (1 pour le petit et 1 pour le grand ^^), et un haut de survet plus tard, direction le Top of the Rock, comprenez le sommet du Rockfeller Center.

On retire nos billets avec nos coupons (achetés en France : TOR + Empire : 40$), et on cherche à s’occuper pendant les 40 min d’attentes. Ce n’est pas du tout le même système que pour l’Empire, il procède par vagues de touristes toutes les 15 min. Pas grave on a trouvé une boutique où on peut essayer des sièges massant pour les jambes , on est refait !

C’est bon, il est temps de monter. On aura une superbe vue avec la possibilité de monter sur un étage supplémentaire. Le petit bémol c’est les grandes vitres qui « cassent » un peu le charme, mais bon on a une vue dégagée sur Central Park, et on affronte le majestueux ESB ! Je voulais faire les deux pour me faire ma propre opinion. Je ne sais pas si c’est parce qu’on la fait en deuxième ou pas, mais on a quand même préféré l’ESB.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est rinçait alors on rentre se poser un peu! Maintenant, il faut confirmer le booking de la navette de retour de mercredi pour JFK.
Et là surprise la navette vient nous chercher à 2h20... pour un vol à 6h45... grrrrrrr j'aurais dû prendre un taxi au retour! Aller ce n’est pas grave, on joue la carte on s’en rappellera, et surtout le joker « un super cocktail offert » !

On monte sur le toit pour profiter de ce bar réservé à clientèle, on se sent un peu VIP, ça nous redonne le sourire. Je discute un peu avec le barman, mon anglais n’est encore bien en place, alors un voisin belge me demande d’où on vient. Je lui demande à mon tour et je blague en lui disant que c’est peu le France et que c’est comme un département ^^, ça la fait rire (jaune ?), il a traduit au barman qui a éclaté de rire puis il est partit, j’espère que je ne l’ai pas fâché :hihihi:

Il fait faim, direction un resto latino, Empanada Mama pas très loin de l'hôtel, simple, pas cher mais très bon! On rentre ensuite, et après une bonne douche « colorée » au lit et un petit programme américain en live, le premier !
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Skyfish » Jeu 13 Aoû 2015 14:23

Shake Shack, c'est les meilleurs, tres clairement, mais tu n'a pas fait une queue monstre avant d'avoir tes burgers?!?!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 14:32

Un lundi au mois d'avril c'était plutôt calme :) une dizaine de personne à celui de l'upper west side. Et encore moins de monde à celui de Las Vegas ^^

J'ai entendu qu'ils allaient peut être en ouvrir en France miam!
Silocan

Messagepar eloetben » Jeu 13 Aoû 2015 14:59

salut silocan !

mon mp n'arrive pas à partir visiblement !!!! tu l'as reçu ?
eloetben
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 15:18

C'est bon j'ai accepté le partage :) et bien reçu tes deux mp ^^
Silocan

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 15:43

J3 - New York - Statue de la liberté |Financial District |Highline

Pour ce troisième et dernier jour à New York, le temps n’est pas terrible, menaçant.
On commence par un copieux petit déjeuner au Westway Diner (coin 9ème et 44ème) : pancakes, œufs « sunny side up », bacon, beurre salé et sirop d’érable le tout accompagné d’un jus d’oranges pressé. Copieux, bon, abordable !

Image

Direction le Lower Manatthan pour prendre le ferry afin s’approcher de Mlle Liberty. Pour une raison de temps on a choisi de prendre le ferry gratuit jusqu’à Staten Island, 1h aller-retour si vous courrez à la descente pour prendre le retour ;) )

Image

Image

Image

Image

C’est le bateau payant ^^

Image

Image

Image

Image

C’était très sympas de la voir en vrai même si on est un peu éloigné. On aura également une belle vue sur Ellis Island et bien évidemment une vue dégagée de la Skyline.

Retour à quai, un Frappucino s’impose ! Une fois le plein d’énergie, on prend la direction du Financial District pour passer devant le fameux Charging Bull, Wall Street et Trinity Church.

Image

Image

Ça été un vrai défi d’arriver à prendre une photo du taureau…

Image

Image

On avance ensuite jusqu’aux bassins des Twin Towers. Une charge émotionnelle incontrôlée s’empare de nous, c’est étrange, 2 minutes avant d’arriver on rigolait. C’est peut-être le fait de voir tous ces noms inscrits, ou s’imaginer des tours à la place des bassins…

Image

Image

Image

Pour ce remettre de nos émotions quoi de mieux qu’un peu de shopping ! Direction Century 21, magasin de stockage de grandes marques. On s’est délestés de quelques dizaines de dollars pour s’offrir de jolis vêtements.

Après 2 heures passés dans ce paradis pour dames, on décide d’aller manger un bout, ce sera notre premier Burger King ! Déception, certes on est servis à table mais c’est plus cher et bien moins bon qu’en France grrrrrr !

Il est temps d’éliminer un peu :oui: , j’ai pris une décision un peu folle après réflexion, rejoindre la Highline à pieds, soit 4 km ! Ça nous aura permis de voir un bout de Soho avant d’arriver dans Chelsea ! On arrive au pied de la Hightline légèrement fatigué (on se traine les emplettes ^^). Petit milkshake pour bibi un thé pour madame et on repart. C’est marrant de se balader comme ça en hauteur, on voit plein de choses très sympas. Les artistes se sont fait plaisir. 1.6km de plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prendra quand même la bonne décision de rejoindre l’hôtel à pied mais en faisant escale chez Victoria Secret et à M&M’s World !3km de plus pour finir notre séjour New Yorkais.

Image

Image

Image

Image

J’avais initialement prévu de faire un spectacle à Broadway mais vu qu’on devrait se lever à 1h45 on décide d’aller se coucher directement après avoir fait les valises, il est 20h30… Je ne m’étais jamais couché aussi tôt de ma vie !
Silocan

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Aoû 2015 16:03

Tes photos sont très sympas, et ton récit agréable à suivre.
Vivement la suite ! (il parait que tu as fait Death Valley :clin:)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Jeu 13 Aoû 2015 16:09

C'était chouette ces quelques jours à NYC !
j'avais notré la skyline aussi, mais ça faisait trop sur nos 3 jours, on y retournera !

et pour Shake Shack, il pleuvait le jour où j'avais mis celui de Madison Square au planning, on était dégoûté. Du coup on s'est rabattu sur celui de Las Vegas, mais il était tard et on avait trop chaud pour apprécier toutes ces calories :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Silocan » Ven 14 Aoû 2015 08:41

philippe78 a écrit:Tes photos sont très sympas, et ton récit agréable à suivre.
Vivement la suite ! (il parait que tu as fait Death Valley :clin:)

Merci Philippe :), en effet il y aura une super étape à Death Valley au départ de LV ;-)

MurielPingouin a écrit:C'était chouette ces quelques jours à NYC !
j'avais notré la skyline aussi, mais ça faisait trop sur nos 3 jours, on y retournera !

et pour Shake Shack, il pleuvait le jour où j'avais mis celui de Madison Square au planning, on était dégoûté. Du coup on s'est rabattu sur celui de Las Vegas, mais il était tard et on avait trop chaud pour apprécier toutes ces calories :clin:

On a eu de la chance, quasiment pas de pluie; même quand le temps était pas terrible, ça ne tombait pas, sauf au GC, où on a eu de la neige pendant le déjeuner :)
Pour celui de LV nous aussi on l'a fait tard, ça nous est apparu comme la meilleure solution quand on était fatigué, il a fallu une bonne séance de jacuzzi pour éliminer :content:
Silocan

Messagepar Silocan » Ven 14 Aoû 2015 13:31

Tiens j'avais oublié une super image de Times Square, quelqu'un l'a déjà croisé ^^?

Image
Silocan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA