Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washing

Messagepar locklan » Lun 1 Avr 2013 13:30

Samedi 19 janvier 2013

Aujourd’hui est malheureusement la dernière journée de notre magnifique lune de miel dans l’Est des Etats-Unis. :snif:
Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit…

Le vol retour sur Roissy CDG est prévu à 19h20.

Pour cette dernière demi-journée sur Washington, le programme est assez light, et les photos peu nombreuses.

Après avoir été récupérer notre « merveilleux » petit-déjeuner :hihihi: , nous faisons nos bagages et les laissons à l’accueil.

Départ à 9h00 en direction de Union Station afin de prendre le métro en direction du Arlington Cemetry.

Image

Mais avant de nous rendre dans le cimetière, nous nous dirigeons vers le Iwo Jiwa Memorial situé à quelques minutes à pieds.
Nous prenons donc un petit sentier qui longe le cimetière, sentier de prédilection des joggeurs

Image

Le Memorial est situé un petit peu en hauteur et permet d’avoir un joli point de vue sur Washington

Image

Nous continuons encore sur le chemin et quelque chose au loin me dit que nous sommes bientôt arrivés…

Image

En effet, nous y sommes bien…

Image

Juste à côté du Memorial, on aperçoit une fanfare d’un lycée qui fait ses gammes. Cette fanfare vient de Houston et défilera le lundi suivant lors de l’investiture du président Obama.

Image

Une dernière photo du Memorial puis nous rebroussons chemin pour rentrer dans le Arlington Cemetry

Image

Dès notre entrée dedans, on ne peut être qu’impressionnés devant ces alignements de tombes à perte de vue…

Image

On se dirige vers la Old House qui surplombe la tombe de JFK et de sa femme, et permet d’avoir un autre point de vue sur la ville

Image

Un monument s’est caché parmi les branches, à vous de le retrouver :langue:

Image

Photo une dernière fois des monuments du Mall

Washington Monument

Image

Capitol

Image

Jefferson Memorial

Image

On se dirige ensuite vers la sortie du cimetière.
Un américain nous demande son chemin, le comble !

On avait initialement prévu de nous rendre au Memorial situé à côté du Pentagon en hommage aux victimes du 11 septembre, mais finalement, nous retournons sur Washington pour le repas.

Nous retentons le Capitol city brewery company testé la veille. Cette fois-ci, il y a encore peu de monde dedans donc nous y rentrons.

Ma femme commande une bière pour elle. Moment de rigolade quand la serveuse demande son ID à ma femme ! :hihihi:
Les portions furent monstrueuses. J’ai l’habitude de ne rien laisser dans mon assiette mais là, c’est trop pour moi !

Les entrées : quesadillas pour ma femme, nachos énormes pour moi

Image

Image

Autant dire que dès l’entrée, je n’avais plus faim :shock:

Puis viennent les plats principaux : salade, poulet au raisin pour ma moitié, jambalaya pour bibi

Image

Image

Ca me fait de la peine de laisser autant de nourriture dans mon assiette…

Pour digérer, on se rend à pieds en direction de Union Station afin de visiter cette gare routière.
Elle dispose d’un food court gigantesque à tous les niveaux ! Mais ces mélanges de nourriture d’origines diverses est assez bof-bof au final pour l’estomac.

Au sous-sol, nous trouvons une poste et nous décidons enfin de nous occuper des cartes postales. Il était temps :oui:

On retourne à l’hôtel récupérer nos valises, il est 14h40.

Puis, demi-tour une nouvelle fois vers Union Station afin de prendre le métro pour la station l’Enfant Plaza.
De cette station, un bus, le 5A, mène à l’aéroport de Dulles en environ 1h : solution économique et plutôt rapide.

Le vol retour se passe plutôt bien….enfin jusqu’à notre arrivée à Roissy. :(

En effet, il a neigé fortement sur l’Ile-de-France les jours précédents notre retour et encore le jour de notre arrivée.
Les conditions ne sont donc pas optimales pour l’atterrissage. Le commandant fait donc une 1ère approche….échec. La reprise de vitesse de l’avion pour prendre de l’altitude est impressionnante. Nous sommes scotchés au siège ! :shock:

Après environ 1/2h de vol supplémentaire pour se remettre en position, le commandant refait une 2nde approche…parfaite. Il réussit à poser l’avion avec une délicatesse très surprenante vue les conditions climatiques. :super:

Pour retourner chez nous dans les Yvelines, on avait prévu de prendre un bus, comme à l’aller, qui nous emmène dans un ville voisine à la nôtre, puis prendre un train pour rentrer chez nous.
Seulement 1 bus par heure part de Roissy.
Le timing fut donc très serré à cause de l’attente bien longue pour récupérer nos bagages afin de ne pas attendre 1h supplémentaire le bus suivant.
Une fois les valises récupérées, et voyant l’heure défilée très rapidement, on décide de taper un sprint dans l’aéroport afin d’accéder à la gare routière.

On sort de l’aéroport et tout est blanc, il neige fortement…le bus va bientôt partir. Je fais donc un ptit sprint dans la neige en faisant des signes au chauffeur…celui-ci s’arrête et ouvre les portes, ouf !

Dans quelques minutes, nous ne regretterons pas d’avoir couru pour prendre le bus…

Le trajet est limite dantesque tant il neige...et que les routes ne sont pas dégagées ! A mi-parcours, le chauffeur reçoit un appel de son central : ordre est donné à tous les bus de rejoindre leur dépôt !
Si nous n’avions pas couru pour avoir ce bus, nous aurions été mal pour rentrer à la maison…

Sur la route, juste devant nous, une voiture, qui en doublait une autre, fait un tête-à-queue et percute la voiture doublée ! Notre chauffeur ayant été prudent au niveau de la vitesse n’a pas trop de mal à s’arrêter : quel retour dantesque !

2h plus tard, nous arrivons à la maison sains et saufs ! On s’en souviendra longtemps de ce retour :cool:

Que dire de ce voyage de noces ?
Un séjour qui aura frôlé la perfection : presque que du positif à part l’hôtel à Washington et le temps très mitigé (mais pour ce dernier point, on n’y peut évidemment rien).

3 villes arpentés de long, en large et en travers pendant de nombreuses heures à pieds tous les jours : c’est ça les vacances pour nous, en profiter au maximum :oui:

Nous avons découvert Boston et Washington, 2 villes magnifiques et si différentes de New-York, plus calmes, apaisantes.
Comme quoi, New-York n’est pas l’unique ville de l’Est américain à voir. :clin:

J’espère que mon récit vous aura peut-être justement donné envie de visiter ces 2 villes qui méritent plus que d’y passer un jour en faisant l’aller/retour depuis New-York.

Un jour sans doute, nous y retournerons…non non, c’est une certitude !

Mais avant, un nouveau périple s’annonce pour nous le mois prochain…l’ouest américain !

Merci de m’avoir suivi dans ce carnet et pour vos commentaires.
Même si c’est un plaisir à faire, faire un carnet est bien chronophage et vos commentaires m’ont donné la petite motivation supplémentaire, donc merci une nouvelle fois.

To be continued pour un prochain carnet…or not :langue:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar izzie » Lun 1 Avr 2013 13:55

Merci pour ce carnet de voyage :clap: et oui il donne envie de visiter Boston et Washington :cool:

Lala quel retour !! Vous avez eu de la chance d'avoir pris le dernier bus !!

Bonne préparation pour votre prochain trip, vous allez vous régaler car l'ouest Americain : c'est FABULEUX !!

Au plaisir de lire votre prochain récit de voyage....ON THE ROAD AGAIN !!!

Enjoy Your trip

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nat38 » Lun 1 Avr 2013 14:27

merci pour ce récit très complet et qui donne envie de visiter l'Est.
Bonne préparation pour le prochain voyage à l'ouest si j'ai bien suivi.
Vous allez adorer je n'en doute pas.
Et vous aurez aussi envie d'y retourner ! quite à ne plus savoir où donner de la tête ensuite .. est ou ouest pour le voyage suivant ?
au plaisir de vous retrouver pour le prochain carnet :)
Nat
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dodo49 » Dim 7 Avr 2013 13:17

bravo pour votre carnet de route, nous, nous y partons debut mai, pour quelques jours...
puis je vous demander ce que vous aviez pris comme billet pour le métro car cela a l'air un peu compliqué...
dodo49
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar locklan » Lun 8 Avr 2013 09:53

dodo49 a écrit:bravo pour votre carnet de route, nous, nous y partons debut mai, pour quelques jours...
puis je vous demander ce que vous aviez pris comme billet pour le métro car cela a l'air un peu compliqué...
Merci :coucou:

Je confirme que l'achat de tickets pour le métro n'est pas évident du tout. :hein:

Nous avions acheté des tickets à l'unité. Vu que nous n'avons pas beaucoup pris le métro, il était inutile de prendre une carte journalière.

Sur la machine, il faut regarder la station de départ et la station d'arrivée.

Le prix varie selon la longueur du trajet. Mais à ce prix, il faut encore rajouter un montant fixe quel que soit le trajet, qui est indiqué sur la machine si tu utilises un titre de transport papier.

Et pour rajouter encore une difficulté, le tarif du trajet varie aussi selon l'heure à laquelle tu comptes prendre le métro.
A Washington, il y a des heures de pointes et des heures creuses :shock:
En semaine, c'est jusqu'à 9h30, puis de 15h00 à 19h00.

Voici le lien du métro de Whasington qui explique cela : Wmta
locklan

Messagepar dodo49 » Mer 10 Avr 2013 11:53

Merci pour le lien je vais etudier de près
dodo49
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Madikéra » Ven 11 Déc 2015 12:55