Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washing

Messagepar dommm063 » Lun 25 Fév 2013 20:45

Tes photos sont géniales ! N'hésites pas à me contacter si tu veux compléter la page dédiée à New York ! :cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Lun 25 Fév 2013 22:26

Tes photos de NY sont vraiment tops, tu as visités des parties assez méconnus et en dehors des sentiers battus et c'est très intéréssant!

Comme quoi NY est une ville qui étonneras toujours! sa me donne envie d'y retourner!

Merci pour ces photos !
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar locklan » Lun 25 Fév 2013 23:25

Merci :super:

Ca me fait plaisir ce que vous dites car justement, c'était le but de ce 2nd séjour dans la grosse pomme : sortir des classiques pour découvrir un autre New-york.

Domm063 : avec plaisir si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice :coucou:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Mar 26 Fév 2013 15:03

Mardi 15 janvier 2013

Dernière journée sur New-York avant de reprendre le train, en direction de Washington pour la dernière étape de notre périple.

Ce 2nd séjour dans la Grosse Pomme nous aura permis de voir un autre New-York certains jours, un New-York plus calme et toujours aussi fascinant :super:

Cette dernière journée sera consacrée au quartier de Midtown et à une ballade architecturale de ses différents buildings.
On avait déjà fait cette ballade la 1ère fois qui nous avait bien plus. Je l’ai agrémentée cette année d’autres buildings.

On commence cette journée par le Plaza Hotel. Pour les cinéphiles très pointus, des scènes de Crocodile Dundee 2 y ont été tournées :langue:

Image

Image

IMB Building

Image

La tour LVHM

Image

Reflets sur les buildings, j’adore ça

Image

On continue notre exploration de Midtown

Image

Image

Image

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon manteau le plus léger. Je m’aperçois vite que ce choix n’est pas du tout judicieux car ça pèle grave !!! :grrrr:

Par chance, on est juste à côté de notre hôtel, donc on décide d’y retourner afin que je puisse mettre un manteau adéquate au temps polaire :cool:

Et sur le chemin, on tombe par hasard sur un passage en dessous d’un building qui fait mener d’une rue à une autre, de part et d’autre de ce building.
Coup de bol, des œuvres de Tom Otterness sont là aussi exposées, le hasard fait bien les choses :

Image

Image

Image

Image

Maintenant bien couvert, la ballade peut reprendre dans de meilleures conditions

Image

Image

Image

Au Lever House building, on tombe là encore sur Tom Otterness, c’est qu’elle ferait presque peur la bestiole :shock:

Image

Sur la gauche, le lip-stick building…inutile de vous dire pourquoi on l’appelle comme ça :)

Image

Le Chrysler building en fond

Image

Une église

Image

On arrive au General Electric building, l’un de mes buildings préféré que je prends sur presque toutes les coutures :

Image

Image

Image

Image

Image

Encore le Chrysler building qu’on verra beaucoup durant cette journée, là encore un building magnifique

Image

Image

Grand central station

Image

Encore et toujours des buildings qui se reflètent dans d’autres

Image

2 buildings de style Art Deco, le 2nd ayant sa façade entièrement métallique

Image

Image

Et là, on arrive au Ford foundation building qui présente à l’intérieur un atrium verdoyant, petite pause bucolique dans NY :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la droite, le Ford foundation building vu de l’extérieur

Image

On arrive sur l’ONU

Image

On fait demi-tour en direction de la NY public library, une nouvelle fois le Chrysler…

Image

Encore de l’art déco, j’adore !

Image

Image

Nous voilà arrivés à la NY public library

Image

Bâtiment déjà vu lors de notre 1er séjour mais on ne résiste pas à l'envie de rentrer de nouveau dedans tellement c’est beau

Image

Image

Ca change des bibliothèques que j’ai pu connaître à la fac

Une fois sortis, on fait un petit tour par le Bryant Park…

Image

…afin « d’admirer » la patinoire temporaire installée et l’un de ses sponsors :hihihi: .

Image

Image

Le Bryant park hotel

Image

La ballade architecturale finie, on se dirige vers Central Park pour voir une partie pas explorée lors de notre 1er séjour, en passant cette fois-ci pas l’Upper East Side.

Ca permet d’avoir une petite vue sur le zoo de Central Park…

Image

…et l’un de ses pensionnaires pour le moins étrange, encore une statue de Tom Otterness !
Image

Le jour commence à décliner de plus en plus, il n’y a pas grand monde dans cette partie de Central Park qu’on prend vers la 63ème

Image

Image

Image

Image

Une vue sur la patinoire de CP

Image

Columbus Circle au loin

Image

Dernières photos sur CP avant de regagner notre hôtel situé à même pas 10 min d’ici

Image

Image

Image

Mais là journée n’est pas encore terminée !
On retourne se poser à l’hôtel 10 min avant de repartir pour East Village.

Ce soir, on va voir Stomp !

Image

Quelques semaines avant notre départ, je suis tombé sur une réduction : 1 place achetée, 1 place gratuite.
Et je peux vous dire que l'on n’a pas du tout regretté

Image

C’est une spectacle tout simplement époustouflant, j’ai été littéralement émerveillé pendant tout le spectacle.
Le sourire ne m’a pas quitté durant tout le show.
C’est ingénieux, drôle, mélodieux, bref un régal que je recommande chaudement.

Le spectacle terminé, on se dirige vers Times Square pour prendre notre dernier dîner sur New-York.

Image

Ce sera au Virgil’s BBQ, pas mauvais du tout.

Image

Image

Le repas terminé, retour à l’hôtel pour faire les valises, et mettre les quelques « amplettes » réalisées sur place :lol:

Image

Ce 2nd séjour dans la grosse pomme aura été merveilleux, tout comme le 1er.

Cette ville a un pouvoir d’attraction qui fait que lorsque vous l’a quittée, vous n’avez qu’une envie : y retourner.

And now, on the road to Washington DC :cool:
locklan

Messagepar izzie » Mar 26 Fév 2013 20:01

:super: superbes photos....Et voilà maintenant j'ai trop envie de retourner à New York :clin:

A plus pour la suite.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 27 Fév 2013 13:35

+1
:clap: :clap: :clap:

Super photos, super atmosphère, super ambiance ! ça donne envie !

A bientôt à Washington, donc
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Jeu 28 Fév 2013 14:38

Après Boston et New-York, place maintenant à Washington :coucou:

Mercredi 16 janvier 2013

C’est donc le départ pour New-York en direction de Washington DC.
Petit déj rapidement pris au Starbucks situé juste en face de l’hôtel et on prend la direction de la gare de Penn Station, notre train partant à 9h30.

On arrive à Washington à 13h10…sous la pluie snif snif :snif:
L’hôtel, l’hôtel George, est situé à seulement 5 min à pieds de la gare.

Le lobby est classe et branché. On se dit que notre chambre sera du même acabit…notre espoir fut vite douché en rentrant dedans :grrrr:
En effet, nos fenêtres donnent sur une autre chambre de l’hôtel, c'est très sombre, autant dire qu’on est dégoutés. :censored:
Bon, on y reste que pour dormir…mais quand même !

Image

Image

L’ouverture de la grande penderie nous redonne un peu le sourire…on va pouvoir se prendre pour la marionnette de DSK dans les guignols…. « excusez-moi, je sors de la douche… » :hihi:

Image

A peine installés, on ressort à la découverte de la ville à 14h00 car plusieurs choses sont prévues pour cet après-midi.
1ères impressions déjà : c’est beaucoup plus aéré qu’à New-York. Il y a très peu d’immeubles de grandes hauteurs, les rues sont larges, bref on se sent très bien après ces premiers pas dans la ville. :super:

On se dirige donc en direction de la Old Post Office qui permet de monter gratuitement à son sommet pour avoir une vue de Washington à 360°
Sur le chemin, un memorial en hommage aux policiers morts au service

Image

Les squirrels sont aussi présents sur Washington :cool:

Image

Washington possède aussi des buildings qui valent le coup d’œil

Image

Image

Image

On arrive devant le J. Edgar Hoover FBI building

Image

Image

Sur le côté gauche, on voit apparaître notre destination, la Old Post Office

Image

Image

Un guide pour nous indiquer le chemin :coucou:

Image

Nous voici arrivés devant le bâtiment

Image

La vue du rez-de-chaussée qui a été transformé en un ensemble de commerces et petits restaurants

Image

L’ascenseur pour accéder au clocher

Image

Image

Le temps n’est pas extra mais bon, ça permet de localiser les principaux monuments de la ville. Très sympa et utile à faire lors du 1er jour sur place
Sympa la terrasse…

Image

La ville était en pleine préparation pour l’investiture de Barack qui avait lieu quelques jours après notre départ

Image

Un bout de la White House

Image

Le Lincoln Memorial

Image

Le Washington Monument, qui est normalement accessible à la visite mais est actuellement fermé. En effet, la ville a été touchée par un léger séisme il y a quelques années de cela qui a fragilisé la structure du monument. Tant pis pour nous :snif:

Image

Le Capitol, que nous visiterons demain

Image

Après ces belles vues aériennes, nous redescendons sur la terre ferme pour aller visiter le Spy Museum.
La particularité de Washington, c’est que 95% des musées sont gratuits : le paradis pour les amateurs de musées.

Bon, ce n’est pas notre cas pour tout dire. Mais le Spy Museum nous intéresse vraiment. J’ai toujours été intrigué par l’espionnage, les romans et les films bien entendu et James Bond en particulier.

Ca tombe super bien, il y a une expo temporaire sur les méchants dans les James Bond, que demander de mieux :clap:
On y arrive à 15h30, le musée fermant à 17h00 en période hivernale.
Ah oui sinon, le Spy Museum fait partie des 5% de musées payants à Washington mais on le savait ^^

Image

Malheureusement, aucune photo n’est autorisée à l’intérieur, snif snif :(
Mais on se rattrape avec les expositions : c’est tout simplement génial et très riche en objets à observer.
Le temps passe très vite dans ce musée tellement c’est intéressant, on le recommande fortement.
On y reste presque jusqu’à la fermeture.

La nuit est déjà tombée sur Washington lorsque nous sortons du musée.

Image

Il y a des musées presque à chaque coin de rues, musées qui sont souvent impressionnants par leur taille

Image

On part en direction de Chinatown pour y observer sa « porte » d’entrée

Image

On dîne chez Five guyz, chaine de fast-food connue et recommandée dans pas mal de guides que nous n’avions pas pu tester à New-York.
C’est un pur régal, très copieux avec une viande très goûtue, hummm rien que d’y penser… :super:

Pour digérer tout cela, on se dirige toujours à pieds en direction de la Maison Blanche.

Sur le chemin, à un moment donné, je jette un œil à l’intérieur d’un building. Et là, je vois une imposante fontaine comme déco d’intérieur.
Je rentre au culot et demande au gardien si je peux rentrer juste à l’entrée afin de prendre une photo. Celui me répond par l’affirmatif, je suis bien content.

Ca donne forcément mieux en « vrai » avec l’eau qui coule, mais ça vous donne quand même une idée. Il faut s'imaginer l'eau tombée de tout en haut...

Image

La Maison Blanche de face est difficilement « photographiable » car la rue est remplie d’estrades pour l’investiture à venir

Image

La White House Historical Association, si je me souviens bien

Image

Encore un musée…

Image

American National Red Cross

Image

Daughters of the American Revolution National Headquarters (ouf !)

Image

Organization of American States

Image

Vu de la Maison Blanche de dos

Image

Après cette belle journée, on retourne vers l’hôtel situé non loin du Capitol

Image

Sur le retour, on tombe encore sur l’intérieur d’un building assez original avec des fresques faites en mosaïque.

Image

Image

Image

Retour à l’hôtel et dodo à minuit.
locklan

Messagepar Jo89 » Jeu 28 Fév 2013 16:54

Que de bons souvenirs :clin:

Malgré la pluie, tes photos sont bien sympas!

Bonne après midi

Jo

PS: le peignoir, j'y ai pensé avant de voir ton commentaire :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar CELONY13 » Jeu 28 Fév 2013 18:53

Magnifique Voyage, surement pour l'été 2014; Le grand Ouest d'abord.
Les photos donnent envie malgré la météo. :super:

J'adore surtout le parcours "graph" TOP :clap: A programmer dans ce prochain voyage.
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA