Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washing

Messagepar Jo89 » Ven 22 Fév 2013 20:37

Hello,

Impressionnant ce Street Art, je ne pensais pas qu'il y avait tout ça à NYC.

Si vous êtes une fois de passage à Bruxelles, il y a une ballade bien sympa sur le thème de la BD, avec des fresques murales disséminées dans Bxl.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar locklan » Sam 23 Fév 2013 11:24

Dimanche 13 janvier

La journée se passera uniquement sur Brooklyn et débute par la messe à la Brooklyn Tabernacle à l’office de 9h00.

Lors de notre 1er séjour à NY, nous avions assisté à une messe gospel à harlem, à la Canaan Baptist Church. On en garde un très bon souvenir.

Mais là avec la Brooklyn Tabernacle, on passe à une messe complètement différente où tout est presque démesuré : une église de 5 000 places, une chorale de plus de 200 choristes, bref un moment qui va être génial. :super:

Ma femme fait partie d’un groupe de chorale gospel et « sa » chorale a déjà chanté des chansons de la Brooklyn Tabernacle qui a une réputation mondiale quant à la qualité de ses chœurs.

En arrivant devant le bâtiment, on se trouve devant une mauvaise entrée. La dame à l’entrée nous indique où est située l’entrée principale et se propose même de nous y accompagner, très gentille. :cool:

Image

Une fois arrivés à la bonne entrée, nous sommes accueillis chaleureusement.
Et là oh surprise, on nous place parmi les fidèles, au 6ème rang et du côté des musiciens qui sont placés sur un côté ! :coucou:

Comme on pouvait s’y attendre, les chants sont magnifiques, très émouvants. Il se dégage une force de ce chœur qui ne laisse pas indifférent. C’est un moment d’émotion très fort.

La première partie de la messe se termine ainsi pour laisser place à la seconde et dernière partie, celle du prêche du pasteur…bon là, ce n’est pas notre tasse de thé mais on écoute poliment.
Il nous arrive une chose surprenante à un moment donné du prêche : le monsieur assis juste à côté de ma femme se lève brusquement, jette son manteau sur nous et commence à parler à haute voix dans je ne sais quelle langue pendant au moins 30 sec puis se rassoit comme si de rien n’était : scène très étrange :hihihi:

L’office se termine vers 11h30. On sort de l’église pour se rendre à côté dans une boutique qui vend plein de produits en relation avec l’église dont des CD. On en sort avec 2 CD à 10$ l’unité.

La journée continue en direction du quartier de Caroll Garden qui est réputé pour ses maisons de style brownstone avec la particularité d’avoir des petits jardins situés juste devant.

Sur le chemin, on trouve une belle fresque située juste devant un commissariat

Image

Image

Image

Arrivés sur Caroll Garden, certains murs de boutiques sont bien habillés

Image

On zigzague ensuite dans les rues situées vers le Caroll Park à la recherche de ces maisons…

Image

Image

Effectivement, les jardins situés en façade sont bien entretenus. On imagine comment ils doivent être au printemps et en été

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on se dirige vers le quartier de Cobble Hill qu’on avait aussi prévu de visiter.

Image

Mais on se dit qu’en hiver, toutes les maisons se ressemblent donc on se décide à retourner vers les Heights pour trouver notamment à manger, la recherche sur cobble hill ayant été infructueuse.
Bon, ce sera finalement un mc do..au moins, c’est pas trop cher. :(

Image

L’US Post Office du coin

Image

On se dirige ensuite vers la brooklyn heights promenade pour prendre quelques photos de Manhattan.

Sur le chemin, l’US district court judge

Image

Un petit parc…

Image

…où est situé un mémorial en hommage aux habitants de Brooklyn morts durant la 2nd GM

Image

En direction de la heights promenade :

Image

Un petit jardin communautaire au passage

Image

La heights promenade permet d’avoir des vues très sympas en hauteur des alentours

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, c’est pas tout mais à 19h00, les Nets jouent contre les Pacers au Barclays Center.
Allez, hop hop, c’est donc parti en direction du Barclays pour arriver vers là-bas vers 18h00.

Au passage, on s’attarde quelques minutes autour d’un parc pour chiens. Moi qui suis amoureux des chiens je n’arrive pas à décoller. Je resterais bien là encore un peu pour admirer ces toutous faire mumuse :coucou:

Image

Ah, je crois que nous sommes arrivés !

Image

La fois dernière, on avait été voir les knicks au Madison square garden. On s’est donc dit que c’était plus logique d’aller voir les Nets, surtout dans leur nouvelle salle !

Image

On est assis assez haut mais on voit très très bien.
Le match est plaisant et serré mais l’ambiance est différente par rapport au MSG. On sent qu’il n’y a pas encore un public fidèle et fan de son équipe. Mais c’était à faire !

Le match terminé, on retourne près de notre hôtel pour le dîner.
Ce soir, ce sera le Carnegie Deli avec sandwich au pastrami pour Madame…

Image

…et sandwich salami + omelette pour moi :super:

Image

Les 2 sandwichs sont bons, bien goûtus. On ne prend d’ailleurs pas de desserts. On s’en sort pour 40$, tips inclus.

Morphée nous appelle ensuite, donc au file à notre chambre après cette journée une nouvelle fois bien sympathique !
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Nat38 » Sam 23 Fév 2013 12:10

hi!
sympas ces quartiers ! ça sort un peu des sentiers battus.
Merci de nous faire partager votre voyage en photos et en commentaires.
On sent le voyage bien préparé !
Le match de basket aurait bien plu à mes 2 fils qui sont fans..
à bientôt pour la suite !
Nat
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar locklan » Dim 24 Fév 2013 20:55

Nat38 a écrit:hi!
sympas ces quartiers ! ça sort un peu des sentiers battus.
Merci de nous faire partager votre voyage en photos et en commentaires.
On sent le voyage bien préparé !
Le match de basket aurait bien plu à mes 2 fils qui sont fans..
à bientôt pour la suite !
Nat

Merci, c'est sûr que c'est pas mal de boulot en amont mais ça permet de profiter au maximum du séjour après :super:
locklan

Messagepar emiliemilia » Lun 25 Fév 2013 10:27

:super: vraiment top ce carnet!

Comme je vous ai sous la main et que je n'ai trouvé de réponse ailleurs, je profite: pour les trains encore une petite question (d'ailleurs merci pour votre réponse précédente), j'ai vu sur le site d'amtrak qu'on pouvait prendre dans le train un petit bagage mais que si on avait une grande valise il fallait l'apporter à un espèce de check-in 45min avant (j'imagine que c'est un peu comme dans un avion du coup), qu'en est-il?

Et pour le basket, vous aviez pris des billets déjà avant ou acheté sur place? C'est cher?

merci merci merci! et vivement la suite! :)
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Lun 25 Fév 2013 10:54

emiliemilia a écrit::super: vraiment top ce carnet!

Comme je vous ai sous la main et que je n'ai trouvé de réponse ailleurs, je profite: pour les trains encore une petite question (d'ailleurs merci pour votre réponse précédente), j'ai vu sur le site d'amtrak qu'on pouvait prendre dans le train un petit bagage mais que si on avait une grande valise il fallait l'apporter à un espèce de check-in 45min avant (j'imagine que c'est un peu comme dans un avion du coup), qu'en est-il?

Et pour le basket, vous aviez pris des billets déjà avant ou acheté sur place? C'est cher?

merci merci merci! et vivement la suite! :)
Merci :coucou:

Pour la valise, Amtrak parle de valises d'une dimension vraiment importante (75 pouces linéaires). J'étais aussi tombé dessus et en convertissant en centimètres, on arrivait à une taille vraiment imposante de valise.
Les nôtres étaient aussi bien grandes mais en deçà des mesures, donc on les a mises au dessus de notre tête dans le train sans aucun problème.
locklan

Messagepar locklan » Lun 25 Fév 2013 14:12

Lundi 14 janvier

Aujourd’hui est une journée que nous n’avions pas pu faire la 1ère fois lors de notre séjour en 2011 et donc que nous attendions avec une certaine impatience, voire une impatience certaine :clap:
Ce sera une journée exclusivement dédiée à l’Upper West Side et ses nombreux buildings architecturaux.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’attente en valait le coup !
Le point de départ de la journée se fera à Columbus circle ainsi que « l’arrivée ».

Image

Image

La ballade est largement inspirée des 2 ballades prévues par le guide du routard, à savoir l’une longeant central park ouest, et l’autre cheminant sur Broadway.

Image

Image

On commence donc cette journée encore nuageuse en longeant Central Park west, ça permet de voir le parc en même temps

Image

Image

Image

Parmi ces immeubles, le Dakota building, dernière demeure de John Lennon où vit toujours Yoko Ono (au dernier étage)

Image

Image

On continue notre périple architectural dans l' Upper West Side

Image

Image

Image

Un magnifique bow-window en cuivre

Image

Un côté du musée d’histoires naturelles

Image

On s’est tatés à aller faire un tour, mais finalement on continuera notre chemin…

Image

…qui nous permet de revoir ces chers habitants de central park :coucou:

Image

Image

Image

Pomander walk
Image

Découverte d’une autre partie de l' Upper West Side près du Riverside park pendant que madame se fait épiler les sourcils :hihihi:

Image

Image

Image

Image

C’est pas tout, mais ça creuse de marcher quand même.
On fait donc un stop miam miam chez Shake shack, évidemment ! :super:
Il y a 2 ans, nous avions été dans un autre shake shack de NY et l’expérience avait été très moyenne.

Là, c’est complètement différent : on se régale !!! Et que dire du dessert, l’Upper West Slide…évidemment, servi exclusivement dans ce shake shack…une tuerie. Je vous laisse aller sur leur site pour découvrir ce dessert très très bon. :cool:

Image

Ils pensent à tout à NY, c’est dingue :shock:

Image

Après ce festin hamburgien, nous repartons donc en vadrouille.
Sur le chemin, un petit jardin appartenant à une école il me semble

Image

Image

Image

La digestion est prévue au Riverside park

Image

Un parc sympa pour les enfants

Image

Image

On fait à peu près un tour du parc de la 77ème à la 97ème dans les 2 sens avant de continuer la promenade dans l' Upper West Side

Image

Image

Un petit arrêt à Levain Bakery

Image

Un vrai régal, 4$ l’unité est largement mérité tant la taille est gargantuesque et le goût topesque :cool:

La façade d’un resto-bar assez originale, c’est ça NY !

Image

Le jour commence à décliner et on s’approche petit à petit de Columbus circle

Image

Image

The pythian building, une beauté architecturale par ses figurines egyptiennes

Image

Image

On arrive au Lincoln Center

Image

Image

Image

Image

Et nous voici arrivés au niveau de la Trump Tower, la boucle est bouclée

Image

Mais la journée n’est pas encore finie, il s’agit de faire chauffer le portefeuille maintenant…direction le NBA Store et le foot locker de la 34ème !! :hihi:
Bon là, autant dire que je me régale et me fais plaisir…on est là pour ça quand même hi hi.

Retour ensuite à l’hôtel, la nuit étant pour la 1ère fois claire depuis notre arrivée, je sors le trépied pour faire quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir bavés pendant quelques minutes devant la magnifique vue de notre chambre sur les alentours, nous partons au Brooklyn Diner qui est situé à même pas 10 min de l’hôtel.

Image

Déco diner très sympa, accueil chaleureux, le repas se passe plutôt bien.
Les plats sont plutôt bons

Image

Image

Le dessert l’est encore plus : un « simple » milkshake mais au goût divinement bon. Comment terminer un repas par la plus belle des manières :super:

Demain sera notre dernière journée sur New-York avant un départ pour Washington.
To be continued :clin:
locklan

Messagepar Jo89 » Lun 25 Fév 2013 20:06

Hello,

Félicitation, tu nous donnes vraiment une images assez méconnue de NY et c'est très sympa :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA