Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de noces dans l'Est américain : Boston-NY-Washing

Messagepar Nat38 » Jeu 21 Fév 2013 14:27

bonjour !
chouette un carnet qui nous fait découvrir l'est des US.
merci pour les infos et tous les détails.
Gentille attention de l'hotel : des fraises en janvier !
Vous n'avez pas trop abusé de la san pelegrino j'espère ! :hihi:
Allez, j'attends la suite avec impatience et tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.
Nat
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar emiliemilia » Jeu 21 Fév 2013 15:01

Salut! :coucou:
Super, un carnet comme j'en avais besoin, avec mon ami nous plannifions de faire la même chose que vous (le voyage pas le mariage hehe)(félicitations soit dit en passant) mais dans l'autre sens!
Très belles photos en tout cas, ça donne envie!

Petite question, j'ai vu que vous aviez pris un train amtrak pour relier les 2 villes, est-ce que les trains sont confortables? avez-vous pris le plus rapide?

Merci!
Emilie
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Jeu 21 Fév 2013 16:32

Merci à toutes les 2 :cool:

Les trains amtrak sont très confortables avec de la place pour les jambes et aussi au niveau de la largeur des sièges.
Ca n'a rien à voir avec nos TGV...et le wifi y est aussi disponible gratuitement, ce n'est pas négligeable :super:

Vu que nous sommes donc passés par une agence, c'est elle qui s'est occupée de la résa des trains et "malheureusement" a réservé des trains omnibus "Northeast Regional" plutôt que des express (4 ou 5 arrêts de mémoire, mais plutôt rapides).
Bon, au final ça a rallongé le trajet de seulement 30 minutes, ce n'était donc pas la mort non plus ^^

Et Nat38, je te rassure : on avait consommé la San pellegrino avec modération :hihi:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar jerry » Jeu 21 Fév 2013 17:16

Hi,

j'attends avec impatience la suite. Dans deux mois je fais l'inverse Washington- NYC avec amtrak avant d'attaquer l'Ouest.

à demain et tchin au San P......érignon

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar izzie » Jeu 21 Fév 2013 18:10

Salut :lol: ,

Tout d'abord félicitations aux jeunes mariés, et merci pour ce début de carnet de voyage et toutes ces belles photos....Je ne connais pas la ville de Boston et ça a l'air bien sympa :super:

Vous avez eu une superbe chambre à NY et quelle vue, c'est génial !!

J'ai hâte de lire la suite.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 21 Fév 2013 21:11

Quelle vue depuis la chambre :cool:

Ne dit on pas "Mariage pluvieux, Mariage heureux"? Ca doit aussi marcher pour "Voyage de Noces pluvieux, voyage de noces heureux" :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar locklan » Ven 22 Fév 2013 09:12

Jo89 a écrit:Ne dit on pas "Mariage pluvieux, Mariage heureux"? Ca doit aussi marcher pour "Voyage de Noces pluvieux, voyage de noces heureux" :clin:
Je ne te le fais pas dire : nous avons eu de la pluie pendant presque toute la journée de notre mariage :snif:

A New-york, c'était juste très nuageux à part le jour de notre arrivée comme vous avez pu le voir :shock:
Mais bon, ça ne nous a pas empêché de profiter au maximum des journées, heureusement.
locklan

Messagepar locklan » Ven 22 Fév 2013 10:18

Samedi 12 janvier 2013

Cette journée sera dédiée en grande partie au street art.

Après avoir dormis comme des bébés dans ce lit géant et super confortable, on se réveille à 7h15 avec un temps bien nuageux :humm:

Image

On file prendre le petit déjeuner au Pax Wholesome foods, situé par loin de Columbus circle et de la Trump Tower

Image

C’est pas mauvais et moyen au niveau du budget.
Le ventre rempli, on se dirige à pieds en direction du téléphérique pour Roosevelt Island en prenant la 59ème rue.

Image

On trouve sans trop de problème le téléphérique pour aller sur l'île.

Image

Le téléphérique est gratuit avec la metrocard, c’est cool :super:
La traversée de l’East River est plutôt rapide et dure environ 6 min. Ca donne une vue plutôt originale de New-York comme ça.

Image

Une fois arrivée sur Roosevelt Island, on avait prévu de remonter l’île par le nord pour aller vers le Blackwell Island Light (un petit phare) mais finalement, on rebrousse chemin au ¾ pour filer plus rapidement vers la terre ferme.
Cela nous permet juste de confirmer les impressions lues sur cette île, à savoir que c’est essentiellement une île dortoir.
La vue sur manhattan est sympa même si elle est en partie gâchée par le temps nuageux.

Image

On trouvera quelques statues de Tom Otterness sur le chemin

Image

On prend le métro sur l’île en direction de Coney Island, sortie Queensboro plaza pour continuer la matinée vers le site de 5 Pointz.

Image

Nous sommes les seuls sur le site, ça permet de prendre des photos tranquillement.
Je précise que le quartier est calme, on se sent bien, pas du tout en insécurité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En faisant le tour du bâtiment, on aperçoit 3 artistes qui se préparent à graffer une nouvelle œuvre

Image

5 Pointz vu, on reprend le métro pour se rendre à l’East River State Park qui permet d’avoir une belle vue de Manhattan….surtout quand il fait beau snif snif :snif:

Image

Miam-miam à Fornino, une très bonne pizzeria recommandée par le routard, et on comprend pourquoi. La pâte est fine, les aliments mis sur la pizza très copieux. Bref, on se régale :oui:

La suite de la journée se continue sur Williamsburg avec un graffiti tour trouvé sur le net.

Le « problème » des graffitis, c’est qu’ils sont pas nature éphémères. On va vite s’en rendre compte durant le parcours.
En effet, la moitié des graffs a disparu ou sont cachés par des barricades de chantier. Tant pis, ça permet de se balader dans le quartier.

Tiens, un éléphant à New-York !

Image

Voici les quelques graffitis qui existaient encore :coucou:

Image

Image

Image

Celui-là ne fait pas partie du graffiti tour et a été trouvé par hasard en marchant dans les rues.
Comme quoi, il faut être toujours awaaaare à son environnement :lol:

Image

La ballade effectuée, la prochaine étape de la journée sera « gastronomique ».
On décide de se rendre au vendeur de donuts Dough. J’ai vu par hasard un reportage vidéo sur eux et j’ai littéralement bavé devant mon écran lorsque je les voyais fabriquer leurs donuts ^^ (pour les gourmands, la vidéo est ici)

Image

On retrouve là aussi un peu de street art sur la route, avec de belles fresques :

Image

Image

Le sac à dos rempli de donuts, direction maintenant vers le Williamsburg bridge que l’on décide de prendre à pieds

Image

La nuit tombe doucement lorsqu’on arrive presque sur manhattan.

Image

Arrivés sur manhattan, on prend le métro en direction de Chelsea pour se rendre à Dave’s pour acheter quelques jeans : 38$ le levi's 501, qui dit mieux :cool:
On arrive à 17h50 devant le magasin et là c’est presque le drame : le samedi, le magasin ferme à 18h ! J’avais mal lu, je croyais qu’il fermait à 19h.
Tant pis, on rentre en vitesse dans le magasin que nous connaissons suite à notre 1er séjour dans la grosse pomme. On prend tous les deux 2 jeans Levi’s, 505 pour ma femme et 501 pour moi = 166$, ça vaut grave le coup quand même ! En France, on se fait bien avoir quand même, pour ne pas dire autre chose…

Dommage qu’on soit arrivés trop tard, même pas eu le temps de se « promener » dans le magasin. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Amplettes terminées, direction le Chelsea Market pour la dernière étape de la journée. Le chelsea market est une ancienne usine à biscuits Oreo aujourd'hui transformée en un bâtiment rempli de petits restaurants, pâtisseries américaines et autres boutiques.
C’est pas mal blindé de monde mais l’intérieur a du charme avec certains murs brossés en métal du plus bel effet.

Image

Image

Le dîner est prévu au Corner Bistro, la déception « culinaire » de notre séjour à NY.
Ce petit resto est rempli comme tout, on se croirait dans le RER A un lundi matin !

On a tout de même une table assez rapidement et prenons chacun un hamburger, frites et une boisson. Celui-ci sera de qualité moyenne, pain un peu sec, viande sans trop de goût. Et c’est bruyant, mais bruyant !
On avale donc rapidos notre repas pour décamper le plus rapidement possible. On en aura pour 35$ au final.

Pour terminer cette journée bien remplie, on va faire un tour au foot locker de la 34ème Herald Square…yes papa ! :oui:
Ce magasin est beaucoup plus grand que celui situé sur times square avec beaucoup de choix pour les hommes bien sûr, mais aussi pour les enfants et les femmes.

Pour un pratiquant et fan de basket, ce n’est pas le paradis mais ça y ressemble bien :hihi:

Je serais assez calme ce soir là, par rapport à un autre jour un peu plus tard ^^, ce sera donc « seulement » une paire de chaussures pour le basket ainsi qu’une paire de chaussettes. C’est tellement moins cher qu’en France aussi, c’est de leur faute si j’achète !!!

Retour à l’hôtel, demain sera notamment dédié le matin à la messe à la Brooklyn Tabernacle (un moment d’émotion très fort). J’en dis pas plus pour le dimanche, la suite au prochaine numéro ^^
locklan

Messagepar izzie » Ven 22 Fév 2013 13:10

Salut,

Merci de me faire découvrir des coins de NY que je ne connais pas :super:

J'ai visionné la vidéo des donuts miam miam !!

Vivement la suite :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Ven 22 Fév 2013 13:37

Merci :coucou:

Et oui, vu qu'on avait exploré les incontournables lors de notre 1er séjour, on a trouvé plus logique de faire certains quartiers moins "connus".

Ca donne une autre vision de New-York :super:
locklan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA