Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red Rock Canyon NCARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces - Avril-Mai 2014 - Grand Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de Noces Avril-Mai 2014 Grand'Ouest

Messagepar TheDude » Dim 18 Mai 2014 19:44

Très chouette début de carnet :super:

C'est sympa d'arriver juste pour le coucher de soleil sur Santa Monica, c'est une bonne entrée en matière, je trouve :love:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar loocked » Lun 19 Mai 2014 08:35

Hello!

La suite de notre voyage, nous en sommes au 25 Avril 2014

Jour 4/23 (640 km)

Oakhurst -> San Francisco -> Fort Bragg

Etat : Californie

San Francisco est un passage obligé, car 3 ans auparavant nous y avions mangé d’excellentes pattes d’araignée de mer dans un des restaurants du Pier 39. Nous y passerons donc uniquement pour réitérer la chose… ! A midi nous posons la voiture non loin de ce Pier puis passons à table. Un vrai régal !

Image

Arrivé sous une pluie battante, le soleil refait son apparition à la fin du repas. Cela s’annonce de bon augure pour la vue et les photos depuis la Conzelman Road sur le Golden Gate et la Ville.
On va donc au bout du Pier histoire de jeter un œil vers Alcatraz (que nous avions visité 3 ans auparavant) et la Baie de San Francisco. Les Lions de mer sont toujours aussi actif sur leurs pontons… bref rien n’a changé, me voilà rassuré !! :lol:

Image

Image

Suite au point stop à Spencer Battery, nous prenons la Shoreline Hyway (US1) que nous ne quitterons plus en principe jusqu’à Port Angeles situé à plus de 1500 km de là. Chaque kilomètre de passé jusqu’à Fort Bragg est une pure merveille. Les vues sur l’océan sont impressionnantes et ont par moment un coté un peu tragique.

Image

Image

Cette route nous aura fait également passer par Bodega Bay où Hitchcock y a oublié un bon nombre de ses oiseaux…
Le soleil ne nous aura pas quitté depuis San Francisco, pourvu que ça dure…

La nuit sera passée à Fort Bragg (repas pris dans la chambre) dans un hôtel bien sympathique. (Bestwestern)

A plus tard

Loocked
loocked
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar loocked » Lun 19 Mai 2014 13:29

Jour 5 (580 km) le 26 Avril 2014

Fort Bragg -> Bandon

Etats : Californie, Oregon

La journée commence gentiment en faisant un petit tour sur la plage de Fort Bragg. Pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Glass-Beach ! Une plage sur laquelle il a été décidé de déverser des bris de verre en tout genre dans un but écologique. C’est vrai que lorsque l’on y pense, ce n’est pas une si mauvaise idée. Le verre, une fois poli, n’apporte plus de risque de coupure et donne un cachet particulier à la plage ! Seulement, ils n’ont pas pensé à un truc… De sur, les badauds, une fois au courant, viendraient voir et admirer…. Et se servir !! Total la plage est redevenue une plage classique avec son sable et ses cailloux. Quelques personnes viennent encore glaner de-ci de-là les rares morceaux de verre poli restant, surement dans le but les mettre dans leurs vases pour enjoliver leurs bouquets fleurs… allez savoir…
Dommage, je trouvais l’idée assez originale… ! :super:

Image
Ceci n'est pas Glass Beach mais cela donne une bonne idée d'à quoi ressemble la côte Pacifique...

Sur ces entrefaites, nous reprenons la route vers le nord toujours en suivant la US 1 (puis la 101) jusqu’à prendre sur la droite juste avant Legett histoire de faire un tour au Drive-Thru Tree Park.

Image

Pour 5$, il vous est permis de passer à travers un des géant de la forêt qui à plus de 2100 ans… ! Et il se porte bien pour son âge ! Clairement, la Mustang passe tout juste, mais elle passe… Les rétros ne sont pas rabattables, et c’est vraiment au centimètre près !

Suite à cela, C’est l’avenue des géants qui nous attend. On ne prend la mesure de la taille des arbres que lorsque l’on croise une voiture qui nous donne une échelle… Ils sont immenses !

Image

C’est ensuite le tour du Redwood NP et plus particulièrement une courte balade sur la Walker Road (quitter la 101 pour la 199 et faire une vingtaine de km avant de tourner à gauche) dans le but de nous immiscer au cœur de la foret. C’est beau, c’est grand, ça a un côté forêt tropicale…
La taille des troncs nous ramène à la notre, et ça donne l’impression de jouer dans « Chérie, j’ai rétréci les gosses » ! :lol:

Image

La pause déjeuner se fera à Trinidad. Je rêvais de manger des fruits de mer, des huitres, ou encore du poisson… Nous sommes au bord de l’océan et c’est le moment… ! Je me dit que ce ne sera pas dans le Wyoming que je pourrais en manger !
En guise du fruits de mer, je me retrouve à manger un fish&chips bien gras… bien triste ! Le resto en soit n’est pas mal, bien situé dans le port de Trinidad. Ils mettent même à disposition des jumelles afin de scruter l’océan pour y voir les baleines. Mais bon… je suis un peu déçu ! :(

Image

Au sortir du resto, nous faisons un petit tour sur le port et tombons sur un(e) lion de mer venu hiberner sur une toute petite plage. Un mot est inscrit sur un panneau expliquant bien sur qu’il ne faut pas aller « l’agacer » (ça coule de source !!)…

Plus nous montons, plus le ciel se couvre. On change alors d’état pour passer en Oregon. Un panneau indique Cape Blanco sur notre gauche… Allez hop, on va voir ça ! Au bout d’une vingtaine de minutes de route nous arrivons au bout du bout… Et là, incroyable ! La voiture alors stoppée se met à bouger assez violemment ?! Se sont tout simplement les puissantes rafales de vent ! Je décide alors de sortir… Certes, je n’ai pas la morphologie d’un américain moyen mais il m’est complètement impossible de tenir debout ! A priori, c’est commun au site… et c’est à voir !

Image

Allez, se sera tout pour aujourd’hui, nous stoppons au Bestwestern de Bandon qui s’avère être un très bon établissement. L’avantage de celui-ci c’est que l’accès à la piscine et jacuzzi est possible 24/24.

@+
Laurent
loocked

Messagepar elinou » Lun 19 Mai 2014 14:24

J'adore ta photo du Golden Gate Bridge. Nous n'avons jamais pu le voir en entier à cause du brouillard (mois d'août). :snif:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 19 Mai 2014 14:28

:coucou: Très jolie, la voiture :hihi: Quel vent en effet, tu n'as pas eu peur de t'envoler :langue:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar loocked » Lun 19 Mai 2014 14:35

elviscalico61 a écrit::coucou: Très jolie, la voiture :hihi: Quel vent en effet, tu n'as pas eu peur de t'envoler :langue:

Salut !
Disons, que j'ai d'abord voulu aller au bord de la falaise face au vent... Et je me suis vire rendu-compte que ce ne serait pas serieux.... :hein:

Je suis donc reparti dans l'autre sens vers la voiture. Pour se rendre compte de la force du vent, j'ai du faire une vingtaine de pas face au vent, pour le retour, j'ai du en faire moins de 10...!
Ca m'a fait pensé aux pas d'Armstrong sur la Lune.... !!! :lol: :lol:
loocked

Messagepar loocked » Mer 21 Mai 2014 17:22

Jour 6/22 (434 km) le 27 Avril 2014
Bandon -> Seaside
Etats : Oregon

Comme tous les matins pour le moment, faisant suite à un frugal petit déjeuner entrecoupé de conversation « Skype» avec les enfants restés au pays, nous reprenons la route.
Comme la dose de caféine aux États-Unis laisse à désirer, nous faisons un arrêt à Coos Bay histoire de se ravitailler dans un Drive-in. Le gars, assez jeune nous pose des tas de questions sur le but de notre voyage… etc. etc. Au moment de lui régler nos consommations, il nous annonce 6$... puis non, 4$… Bah, puisque c’est vous, je vous en rends 2$ pour la peine… ! Cool le gars… vraiment !! :lol: :super: On reviendra !

Comme la veille, la route borde dans la majorité des cas la côte, qui s’avère toujours aussi belle quoi que légèrement différente. Elle arbore de plus en plus de dunes qui nous masquent la vue sur l’Océan, mais ne rend le paysage pas plus monotone. De l’autre coté, se succèdent lacs et étangs.

Image
Ici le Tahkenitch Lake

Au bout d’un moment nous décidons d’arpenter ces fameuses dunes pour voir ce qu’il s’y cache derrière et également pour assouvir des besoins naturels… (toujours ce maudit café !! :lol : )

Image

Nous nous arrêtons à l’Honeyman State Park. La barrière est ouverte, personne n’est présent dans la guérite, nous allons donc nous garer sur le parking vide. Au sommet de la (première) dune, je pensais trouver l’océan… Bah non, d’autres dunes… Pourquoi tout est si vaste dans ce pays ???
Après avoir regardé des jeunes s’éclater sur celles-ci avec leurs buggys et quads, nous nous laissons gentiment redescendre vers l’auto puis allons direction les toilettes… Le temps de revenir, nous apercevons une Ranger postée devant notre auto en train de remplir un carnet à souche… Vous l’aurez compris, comme nous n’avions pas de reçu sur notre tableau de bord… c’est la prune ! :oops: :oops:
C’est comme ça … ! Bref, un « pipi » qui coute cher tout de même…, mais ça ne va pas gâcher notre journée pour autant ! :langue:

Toujours à la recherche de fruits de mer, le déjeuner sera pris à Newport (au Port Dock One). Hourra ! Je vais enfin pouvoir manger des huitres ! Alors, pour les amateurs, aux Etats-Unis (car confirmé ailleurs) on les mange sous forme de « shooters ». C’est assez particulier comme dressage mais bon pourquoi pas ?!

Image

Pour les amateurs toujours, je tiens tout de même à préciser qu’elles n’ont pas grand-chose à voir avec nos bonnes vieilles Marennes-d’Oléron. Elles sont beaucoup moins iodées et moins savoureuses. Autrement, le reste du repas fut tout aussi correct et la vue sur le port et les lions de mer juste sous nos fenêtres est sympa.

Image

Petite pause ensuite au Devil’s Punch Bowl SP. Le manque de houle a rendu « l’attraction » certes moins intéressante mais c’est à voir si on passe à proximité.

Image
Image

Histoire de marcher un peu sur la plage, nous nous sommes dirigés sur celle de Pacific City qui est ornée du Chief Kiwanda Rock. Même si je ne cautionne pas vraiment le fait de pouvoir accéder à la plage avec sa voiture, j’aurais quand même bien tenté le coup. Seulement la Mustang n’est vraiment pas une tout terrain, donc nous resterons sur le parking « en dur ».

Image
Image

C’est en nous rendant ensuite visiter le site de Cape Meares Lighthouse pour aussi profiter du point de vue sur Three Arch Rock NWR, que je me suis rendu compte (en avais-je vraiment besoin ???) de l’importance de marcher sur les sentiers et non en dehors !

Image

Cette rencontre m’en a du moins définitivement convaincu !! :fete: :humm:

Image

Arrivé au Best Western de Seaside (face à la plage), nous avons pris possession de note chambre, dans laquelle nous avions même une cheminée s’il vous plait !! Bon… elle faisait de fausses flammes, mais ça présente quand même ! C’est au moment où nous sommes sortis pour arpenter la plage que s’est déclenché un bien bel orage ! Tant pis… au moins nous aurons eu de belles photos du double arc-en-ciel… !

Image

Pour diner, nous sommes allé dans la rue commerçante (et animée) de Seaside. Nous souhaitions trouver un restaurant qui présentait un coté « local »… Rien. Puis nous sommes passés devant ce qui ressemblait à un pub. Un type (genre ZZ top) fumait sa clope devant, et nous voyant hésitant à rentrer nous interpelle pour savoir en gros ce que nous cherchions. Après lui avoir spécifié que nous cherchions un coin sympa pour manger, il nous a dit de ne pas aller plus loin et que les meilleurs Burgers se faisaient ici. « Soit, allons voir cela ! » :oui:

Nous avons passé une excellente soirée (et début de nuit au final) dans ce sport’s bar où était diffusé, entre autre, un match des Play-off (basket) dans lequel jouait Portland (donc locale). Quelle ambiance de fou !! Dire en plus qu’un Français joue dans cette équipe et que le match a (en partie) été gagné ce soir là grâce à lui… Bref, non seulement nous nous sommes effectivement régalés avec le Burger, mais en plus, l’ambiance était parfaite !! :fete: :fete:

Nous avons tout de même réussi à « nous échapper » histoire d’aller recharger les batteries pour le lendemain… :cool:

A bientôt

Laurent
loocked

Messagepar elviscalico61 » Sam 24 Mai 2014 16:28

:coucou: Très belle la photo de l'arc en ciel :clap: et très joli le serpent :shock:
elviscalico61

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA