Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de 25 jours en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Voyage de 25 jours en famille dans l'Ouest américain

Messagepar MirPanda » Lun 18 Aoû 2014 11:29

Carnet de voyage
Séjour de 25 jours dans l'ouest américain
4 - 29 juillet 2014

Toute petite déjà, les Etats-Unis me fascinaient. Chaque année, je demandais à mes parents si nous pouvions partir là-bas pour les vacances. Chaque année, la réponse était la même..."Nous verrons l'année prochaine".
A 14 ans, j'avais bien compris que sous cette même réponse se cachait en réalité "Nous n'avons pas les moyens financiers pour partir aux Etats-Unis". J'ai donc cessé de poser la question et me suis mise à construire mon rêve à ma façon.
L'argent que je recevais pour mon anniversaire ou mes étrennes était placé sur mon compte d'épargne. Etant de nature têtue et déterminée (quand je veux, je peux :langue: ), j'étais certaine que "un jour, j'irai là-bas" (comme dirait Jean-Louis Aubert) !
Ce jour-là est arrivé en 1988. Mes études terminées et mon premier boulot en poche, j'ai pris un mois de congé et, avec mon amie, je suis partie là-bas... au pays de Mickey ! Le voyage fut merveilleux !!!

En rentrant, je me suis fait la promesse que j'y retournerais avec mon mari et mes enfants car, pour moi, on ne peut pas dans sa vie passer à côté de ces merveilleux paysages.

26 ans plus tard... le jour J est arrivé ! Après 8 mois de préparation intense, nous voilà fin prêts pour notre belle aventure en famille.

Nous, c'est Olivier, mon mari (53 ans), mes fils Adrien (20 ans), Clément (18 ans), Benoit (13 ans) et moi, Mireille (46 ans)

3 juillet 2014

8h45 : je suis devant le PC pour l'enregistrement en ligne. Nous partons avec British Airways au départ de Bruxelles. Changement d'avion à Londres pour un vol direct sur San Francisco.

9h00 : boarding passes en main ! Yes... c'est du concret maintenant ! :content:

Derniers petits achats, rangement de la maison, etc.

22h00 : valises bouclées et dodo.

4 juilllet 2014

6h00 : le réveil sonne. Ca y est : le grand jour est ENFIN arrivé !!! Une bonne douche et hop, nous voilà fin prêts.

7h30 : notre ami Yves est là pour nous conduire à l'aéroport. Rien oublié ? Non, tout est en ordre, let's go !! :cool:

8h00 : nous voilà à l'aéroport. Pas trop de file au guichet, cool.

8h15 : nous passons la vérification des passeports et la sécurité.

8h45 : nous prenons un bon petit-déjeuner.

9h15 : embarquement pour notre vol vers Londres. Décollage prévu à 9h45.

9h55 : ça y est, on décolle !

10h00 : atterrissage à Londres. Tip Top on Time!

Nous descendons de l'avion et nous nous dirigeons vers la zone de transit. Passage obligé par la sécurité londonienne. Longue file. Les bagages à main passent dans les scanners. Tout se passe bien... euh, ben non, mon sac à main ressort et l'agent de sécurité demande à qui appartient le bagage. Je lui réponds que c'est le mien. Elle m'indique qu'il faut le fouiller car il y a du "liquide" dedans. Je me rends compte alors que j'ai oublié de mettre dans le petit sac plastique (distribué à cet effet) ma crème pour les mains ! Zut zut et zut, moi qui croyais avoir tout mis! L'heure tourne... 15 minutes plus tard, je peux récupérer mon sac. Il est 10h50. L'embarquement pour notre vol vers San Francisco commence dans 10 minutes. Nous filons vers notre porte d'embarquement.

11h10 : embarquement dans le Boeing 747 de British. Nos sièges se trouvent dans la queue de l'avion.

11h30 : le pilote nous informe que nous décollerons avec un peu de retard car il faut attendre les bagages qui sont en transit. Cela me rassure car, comme nous n'avions pas beaucoup de temps entre nos deux vols, mes bagages seront bien dans l'avion.

11h50 : ça y est ! On décolle. Un peu de vent et quelques turbulences mais rien de sérieux.

14h30 (heure USA) : après un très bon vol de 10h35, atterrissage à San Francisco.

15h00 : nous prenons le shuttle qui nous amène au guichet de chez Avis.

15h25 : c'est notre tour. La personne de chez Avis essaie de nous proposer une voiture plus grande et des assurances supplémentaires mais je reste ferme et lui dit poliment "No, Thanks". Il n'insiste pas. Il me remet les clés de notre Chevrolet Captiva et le GPS.

15h30 : nous récupérons la voiture, chargeons les bagages, et, après les réglages d'usage, nous voilà parti.

16h00 : nous arrivons à notre motel. Coventry Motor Inn sur Lombard Street. Nous trouvons une place de parking et déchargeons les bagages. Je me rends au lobby et je suis accueillie de manière chaleureuse par le réceptionniste Tony (j'avais lu d'excellents commentaires à son sujet et ils sont largement mérités). Il nous remet les clés de notre chambre qui se trouve au 3è étage (301). Nous prenons l'ascenseur et arrivons dans notre grande chambre. Le lit d'appoint demandé est installé. Les enfants choisissent leur lit pendant que nous défaisons les valises.

16h45 : nous quittons l'hôtel direction Fisherman's Wharf. Une balade d'une bonne vingtaine de minutes. Nous nous promenons le long de la mer et les enfants découvrent Alcatraz. Il y a énormément de monde assis sur les pelouses et sur les marches. Mais qu'attendent-ils donc ? Nous sommes le 4 juillet ! Independence Day of course! Un énorme feu d'artifice illuminera le ciel vers 22h/22h30.

18h30 : l'estomac des enfants se réveille. Nous décidons d'aller manger un fish and chips.

20h00 : après ce repas un peu lourd, je l'avoue, la fatigue se fait tout doucement sentir. Il est clair que le feu d'artifice se fera sans nous. Dommage ! Nous repartons à pied à notre hôtel. Ca monte...encore et encore... et oui, nous sommes bien à San Francisco.

21h00 : tout le monde au lit ! Il ne faudra pas très longtemps avant d'entendre les mouches voler.

... :coucou:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Voyage de 25 jours en famille dans l'ouest américain

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 11:39

Super ! Un rêve qui se réalise... :super:
Et un nouveau carnet à lire. un :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Lun 18 Aoû 2014 13:18

26 ans de patience, quelle ténacité !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 14:52

"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Vulmix

Messagepar Jo89 » Lun 18 Aoû 2014 19:16

Hello,

Un carnet qui s'annonce bien :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MirPanda » Lun 18 Aoû 2014 20:55

Merci :)
La suite demain...
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MirPanda » Mar 19 Aoû 2014 16:55

Me revoilà pour la suite de nos aventures...

5 juillet 2014

4h30 : j'ouvre un œil. Bien trop tôt pour se lever :shock: ... je me rendors.

6h00 : tout le monde se réveille. Allez hop, une bonne douche pour tout le monde.

7h30 : nous partons déjeuner chez Mel's Diner qui se trouve à une centaine de mètres de l'hôtel.

8h30 : le ventre bien rempli, nous voilà partis vers Market Street. Nous prenons le bus qui nous amène au coin de Van Ness et Market Street.

C'est à pied que nous décidons de continuer notre visite. Cette partie de Market Street est sale et nous croisons de nombreux sans-abris. Nous sommes rassurés quand nous rejoignons la partie animée et les commerces. Une petit visite chez Abercrombie ainsi qu'au Westfield San Francisco Mall s'impose. Quelle architecture surprenante ! Des escalators qui tournent, une magnifique verrière...le luxe ! On y passerait des heures et des heures... mais l'heure tourne et nous avons encore beaucoup de choses à voir... :langue:

Direction Powell Street où se trouve le terminus du fameux cable car. Enormément de gens attendent de pouvoir y monter. La file est longue, longue, longue...
Nous prenons quelques photos et admirons le travail de ces hommes qui tournent et poussent le cable car pour le mettre dans la bonne direction en vue du prochain départ.

Nous remontons Powell Street en direction de Union Square. Il y a une exposition à ciel ouvert de peinture et de sculpture. L'estomac nous rappelle qu'il est déjà 13h30 et qu'il serait temps de manger un petit bout. Le Guide du Routard indiquait qu'il fallait aller manger au Cheesecake Factory qui se situe au-dessus du Macy's et dont la terrasse offre une vue splendide sur Union Square. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à vouloir y déjeuner. Après 40 minutes d'attente, nous nous installons sur la terrasse. La vue est, en effet, incroyable et la nourriture est très bonne. Ca valait le coup de patienter. :clin:

Le ventre bien rempli, nous poursuivons notre visite en direction de China Town. Je suis ravie car étant collectionneuse de pandas, je peux en voir dans toutes les vitrines et même une vieille dame est déguisée en panda géant ! :super:

Nous marchons ensuite vers Colombus Avenue afin de voir la Transamerica Pyramid. Nous poursuivons notre route vers l'Embarcadero et finalement le Pier 33 pour notre visite d'Alcatraz.

Nous marchons d'un pas rapide le long des quais car il est 17h et nous avons réservé la visite de 17h55. Ouf, just on time pour l'embarquement sur le bateau ! :content:

18h20, nous débarquons sur l'île. Le temps est brumeux ce qui rend l'ambiance encore plus vraie que vraie. Nous entrons dans la prison où nous recevons nos audio-guides (en français). La visite dure approximativement 2h. A l'extérieur, des rangers vous racontent des histoires sur la prison et notamment une sur LE prisonnier d'Alcatraz, Al Capone.

20h40, nous reprenons le bateau et rejoignons le Pier. Nous sommes fatigués après cette journée de marche et de visites et décidons de rentrer à l'hôtel, pas le courage d'aller manger. Nous avons acheté quelques biscuits et des boissons qui feront l'affaire pour remplir le bidou... :clin:

21h30 : dodo bien mérité ! :lol:

6 juillet 2014

7h30 : le réveil est difficile... allez hop à la douche tout le monde !!

8h30 : petit-déjeuner... toujours chez Mel's.

9h15 : départ pour le Golden Gate Bridge.

Nous marchons jusqu'au bout de la Lombard Street jusqu'au Presidio. Nous passons devant le Walt Disney Family Museum (mais pas le temps de le visiter au vu du planning de la journée) et devant le San Francisco National Cemetry. La route monte et nous arrivons finalement au Golden Gate Bridge Pavillon. Une petite pose et quelques photos/selfies devant le bridge. A l'unanimité, nous décidons de traverser le pont... à pied ! 2,737 km quand même ! Une petite heure plus tard, nous voilà de l'autre côté au Vista Point. Incroyable... les nuages sont presque partis et le soleil brille. Par contre, nous avons mal aux pieds... et l'idée de retraverser le pont ne nous enchante guère  et le ferry à Sausalito est encore loin ! :shock:

Je repère un trolley bus touristique sur le parking. Le chauffeur est en discussion avec des chinois et leur dit que pour 10$ il peut les conduire à Union Square. Je me dis alors que c'est LA solution qu'il nous faut ! Je m'adresse au chauffeur qui accepte de nous emmener ! Cooooool, quel soulagement ! Mes petits pieds vont pouvoir se reposer un peu. :langue:

45 minutes plus tard, nous voilà à Union Square. Un petit tour chez Macy's hommes...
Nous prenons le bus jusqu'à Divisadero Street et remontons jusqu'à Alamo Square afin de voir les 7 painted ladies. Pas de chance, deux d'entre elles étaient en rénovation. :(

Nous reprenons le bus direction Powell Street afin de prendre le cable car. Toujours autant de monde. Nous décidons alors de monter jusqu'à l'arrêt suivant et nous avons bien fait. Nous avons pu monter dans le 3è cable car. Je prends place avec Adrien sur la banquette donnant sur l'extérieur. Olivier et Benoit ont pris place à l'arrière et Clément s'est retrouvé debout tout devant. Il a pris l'appareil photo et a filmé le trajet (chouette souvenir).

Une vingtaine de minutes plus tard, nous arrivons à Bay Street, terminus. Nous marchons jusqu'au Pier 39 afin de voir les Sea lions. Nous arrivons au lieu-dit et là... rien, enfin si un lion de mer échoué sur le ponton. Un c'est mieux que rien du tout... Nous nous promenons un peu sur le Pier et décidons d'aller manger au Hard Rock Café. Comme d'habitude, 20/25 minutes d'attente. On nous remet un petit boîtier vibreur qui nous préviendra quand notre table sera prête. Chance... 10 minutes plus tard, ça vibre ! Allez go... un bon hamburger nous attend !
On termine la soirée en passant par Fisherman's Wharf et on remonte (et oui ça monte toujours autant) à notre hôtel.

22h : dodo... j'ai mal aux jambes et aux pieds... :hihihi:

...
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MirPanda » Mar 19 Aoû 2014 19:16

Notre motel à San Francisco

Image

Fisherman's Wharf on Independence Day

Image

Image