Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de 25 jours en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage de 25 jours en famille dans l'ouest américain

Messagepar indobreizh44 » Jeu 28 Aoû 2014 11:51

Bonjour
Vous pouvez me préciser le parcours ?
Nous envisageons de faire un voyage en Juillet 2015 avec mes enfants de 11 ans et de 15 ans.
On a beaucoup marche à New York pendant 5 jours et mes enfants veulent découvrir la californie et les parcs nationaux. Merci de votre réponse
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MirPanda » Jeu 28 Aoû 2014 20:01

Bonsoir,
Voici le circuit que nous avons fait (je vous ai également mis les hôtels où nous avons logé) :

04/07/14 Bruxelles – San Francisco
04/07 – 07/07 San Francisco (Coventry Motor Inn) - Visite de la Ville (voir Carnet)
07/07 Mariposa (Yosemite) (River Rock Inn)
08/07 Big Pine (Bristlecone Manor Motel) - Traversée de Yosemite
09/07-10/07 Las Vegas (Luxor) Traversée de la Vallée de la mort - Visite de Las Vegas (hôtel/Strip)
11/07 ZionSpringdale (Quality Inn & Suite Montclair)
12/07 Bryce Canyon – Cannonville (Grand Staircase Inn) - Visite de Zion
13/7 TorreyCapitol reef (Rim Rock Inn) - Visite de Bryce Canyon
14/07-15/07 MoabCanyonlands/Arches (Aarchway Inn) - Capitol Reef / Canyonlands /Arches
16/07 Monument Valley (The View Hotel) - Monument Valley (parcours)
17/07 PageLake Powell (Lulu Sleep Ezze motel) - Lake Powell - Barrage
18/07 Grand Canyon (Yavapai Lodge) - Antelope Canyon Upper/Horseshoe Bend
19/07 Sedona (Orchard's Inn) - Grand Canyon
20/07 Phoenix (Springhill Suite) - Visite de Sedona + Outlets à Phoenix
21/07 Yucca Valley Joshua (Fairfield Inn & Suite Twentynine Palms)
22/07- 23/07 San Diego (Comfort Inn and Suites) - Joshua Tree NP + Zoo + visite ville
24/07-26/07 Los Angeles (Hollywood B&B) - La Jolla - LA + Hollywood + Musees...
27/07 San Luis Obispo (Quality Suites Central Coast) - Venice Beach + San Luis Obispo
28/07 Capitola (Santa Cruz) (Best Western Plus Capitola by the Sea) - Big Sur / Hearst Castle - Pacific coast (1)
29/07 San Francisco – Bruxelles

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. J'essaie de continuer mon carnet dès que possible (pour que vous ayez plus de détails :clin: )
:coucou:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar indobreizh44 » Ven 29 Aoû 2014 17:31

MirPanda a écrit:Bonsoir,
Voici le circuit que nous avons fait (je vous ai également mis les hôtels où nous avons logé) :

04/07/14 Bruxelles – San Francisco
04/07 – 07/07 San Francisco (Coventry Motor Inn) - Visite de la Ville (voir Carnet)
07/07 Mariposa (Yosemite) (River Rock Inn)
08/07 Big Pine (Bristlecone Manor Motel) - Traversée de Yosemite
09/07-10/07 Las Vegas (Luxor) Traversée de la Vallée de la mort - Visite de Las Vegas (hôtel/Strip)
11/07 ZionSpringdale (Quality Inn & Suite Montclair)
12/07 Bryce Canyon – Cannonville (Grand Staircase Inn) - Visite de Zion
13/7 TorreyCapitol reef (Rim Rock Inn) - Visite de Bryce Canyon
14/07-15/07 MoabCanyonlands/Arches (Aarchway Inn) - Capitol Reef / Canyonlands /Arches
16/07 Monument Valley (The View Hotel) - Monument Valley (parcours)
17/07 PageLake Powell (Lulu Sleep Ezze motel) - Lake Powell - Barrage
18/07 Grand Canyon (Yavapai Lodge) - Antelope Canyon Upper/Horseshoe Bend
19/07 Sedona (Orchard's Inn) - Grand Canyon
20/07 Phoenix (Springhill Suite) - Visite de Sedona + Outlets à Phoenix
21/07 Yucca Valley Joshua (Fairfield Inn & Suite Twentynine Palms)
22/07- 23/07 San Diego (Comfort Inn and Suites) - Joshua Tree NP + Zoo + visite ville
24/07-26/07 Los Angeles (Hollywood B&B) - La Jolla - LA + Hollywood + Musees...
27/07 San Luis Obispo (Quality Suites Central Coast) - Venice Beach + San Luis Obispo
28/07 Capitola (Santa Cruz) (Best Western Plus Capitola by the Sea) - Big Sur / Hearst Castle - Pacific coast (1)
29/07 San Francisco – Bruxelles

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. J'essaie de continuer mon carnet dès que possible (pour que vous ayez plus de détails :clin: )
:coucou:

merci de votre info, je lis votre carnet de voyage :super:
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MirPanda » Dim 31 Aoû 2014 22:33

:coucou: Me revoici pour la suite de nos aventures...

9 juillet

Lever à 8h et petit-déjeuner au Country Kitchen.
Nous quittons le motel vers 9h00 direction Death Valley sans oublier de remplir le réservoir de la voiture et d'acheter à boire.
Nous entrons par le côté ouest du parc. La route est toute droite pendant des kilomètres et des kilomètres. Le thermomètre grimpe de plus en plus pour atteindre les 115°F. Les paysages défilent...

Image

Image

Notre premier arrêt sera à Mesquite Flat Sand Dunes. Magnifique paysage mais quelle chaleur ! Le sable est brûlant et l'air est difficilement respirable tellement il est chaud !!

Image

Image

Après cette halte de quelques minutes, nous reprenons la route vers Zabriskie Point. Il fait toujours aussi chaud. Nous empruntons le petit chemin qui monte vers le point de vue... dur de faire de l'exercice... La vue de la-haut est tout simplement splendide !

Image

Image

Nous repartons ensuite vers Furnace Creek où nous nous arrêtons pour chercher à boire !! Sur la route, nous avons croisé un couple en train de faire de la marche... y a des courageux (ou des fous) partout lol.
Nous hésitons à aller à Dante's View mais il fait vraiment très (trop) chaud et le temps file... nous devons encore rouler jusqu'à Las Vegas, notre prochaine destination. Nous poursuivons notre chemin jusqu'à Pahrump où nous faisons une petite halte pour manger.

Les enfants ont hâte d'arriver à Vegas...
Après une heure de route, apparaît enfin, sortie de nulle part, Las Vegas !

Image

Nous rejoignons notre hôtel : le Luxor. Nous laissons la voiture au Valet parking, prenons nos bagages direction le check-in. A peine 10 minutes d'attente et je rejoins le guichet. Je donne mon numéro de réservation et explique à l'employé que je me suis trompée dans ma réservation. J'ai réservé 2 chambres King Size au lieu de 2 Queen size. Je lui demande s'il y a moyen de changer. No problem, me dit-il. Il me propose deux chambres communicantes avec un King size et 2 queen size, et deux salles de bain avec douche et baignoire. Parfait pour la petite famille. :super: Il me remet nos « clés » (cartes magnétiques), m'explique comment rejoindre notre chambre et me remet des coupons de réduction pour les restaurants et attractions. Notre chambre est dans la tour Ouest au 9è étage et donne sur la piscine de l'hôtel. Les enfants sont super excités et veulent aller à la piscine.

Vue depuis la chambre sur la piscine

Image

Nous défaisons vite les sacs, rangeons les vêtements et nous mettons notre maillot. Nous trouvons un transat et piquons un petit plongeon afin de nous rafraîchir (cool down diraient nos amis américains).
Nous remontons dans la chambre vers 18h. Benoit, le petit dernier, ne se sent pas bien... mal de tête et mal au ventre. :shock: Oups, ben non alors...moi qui ai préparé THE surprise pour le soir (je vous raconterai plus loin), je commence à m'inquiéter. Nous le mettons au lit afin qu'il se repose. Nous lui disons que nous viendront le réveiller vers 20h. Il s'endort vite fait bien fait. Nous partons visiter l'hôtel. C'est kitch mais c'est grandiose quand même.

Image

Image

Image

Nous allons prendre un petit mojito à un des bars au centre de la pyramide. Ensuite, nous décidons de prendre l'ascenseur qui monte vers les chambres situées dans la pyramide. L'ascenseur monte de travers.. ; quelle drôle de sensation. De la haut, il ne faut pas avoir le vertige ! La vue est géniale. :super:

Image

Nous jouons quelques dollars dans les slot machines, pour le fun. Il est 20h et nous remontons donc vers la chambre pour voir comment va notre petit Benoit. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et qui est devant nous ? Benoit ! La chance... il voulait descendre nous rejoindre ! Récupéré juste à temps... l'hôtel est tellement grand qu'il ne nous aurait pas trouvés. Benoit se sent mieux. Ouf !
20h15, les enfants nous tannent pour aller visiter la ville. Il faut que j'arrive à les faire patienter un peu... pour la surprise.
20h25, nous nous dirigeons vers la sortie de l'hôtel. De somptueuses limousines sont garées le long de l'entrée. Clément est émerveillé et dit que ce serait génial de pouvoir faire un tour en limou ! Je sors discrètement ma réservation dans l'espoir que le chauffeur la voit. Yes, il l'a voit et vient vers nous. Hello, mrs... Les enfants me regardent et ne comprennent pas ce qui se passe. Le chauffeur nous invite à le suivre et à s'installer à bord. Quoi ! Hein ! On va faire un tour en limousine ! Vraiment... Je vous laisse imaginer la tête des mes loulous...  émerveillés ! :cool: :super: :content: :clap: LA surprise a vraiment fait son effet ! Arrivent alors les questions : mais comment tu as fait ? C'était prévu et tu ne nous as rien dit !... Eh oui, je sais bien tenir ma langue. :hihi: :langue:

Image

Image

Le chauffeur nous amène au Las Vegas sign pour LA photo. En route, nous ouvrons la bouteille de champagne... la classe. Ensuite, nous descendons vers Fremont Street. Il nous dépose près du Golden Nugget. Nous marchons dans Fremont Street qui recouverte d'un écran led où ils diffusent un concert de Bon Jovi. Grandiose !

Image

Une tyrolienne traverse la rue... des personnages plus déjantés les uns que les autres vous attirent pour faire des photos. Premier contact avec Las Vegas réussi.. on est tout de suite dans le bain ! Nous rejoignons notre limousine. Nous remontons le Strip direction l'hôtel The Mirage pour le spectacle pyrotechnique. Superbe ! :love:

Image

Les enfants en prennent plein les yeux ! Nous partons ensuite vers le Bellagio afin de voir le show des fontaines sur la musique de Conte Partiro. Magnifique ! :super:

Image

Image

Et voilà, 2h30 sont passées et le chauffeur nous ramène à l'hôtel. Les enfants sont super contents et satisfaits de leur soirée. :content: Avant d'aller nous coucher, les estomacs (sauf celui de Benoit) crient famine. Un petit arrêt dans un stand chinois. Minuit ! Allez tous au lit car la journée fut bien remplie !

10 juillet

8h30 : tout le monde se réveille, encore émerveillé par la soirée ! On en reparlera encore souvent de la limousine !
Une bonne petite douche pour tout le monde et nous voilà partis déjeuner au Buffet du Luxor.
10 minutes de file et nous voilà installés à notre table. D'énormes buffets s'offrent à nous : pancakes, waffles, œufs, bacon, saucisses, toast, pain de toutes sortes, fruits frais, yaourt, jus de fruits, café, chocolat chaud, etc. Bref de quoi bien se remplir l'estomac.
Nous avons décidé d'aller visiter l'exposition Titanic, Bodie et Score. Nous achetons le ticket combo.
10h : ouverture des portes. Nous sommes les premiers à entrer à Titanic. Exposition vraiment super intéressante (je ne vais pas raconter par respect pour les personnes qui souhaiteraient la visiter). Ensuite, nous allons voir Bodie... très différent mais très didactique. Nous terminerons par Score, exposition dédiée au sport, avec possibilité de s'essayer au hockey, baseball, basketball.
Ensuite, nous partons direction visite des hôtels sur le Strip. Comme notre hôtel se trouve à l'extrémité, nous décidons de prendre le bus jusqu'au Venetian. Visite de l'hôtel avec ses gondoles et ses magasins de luxe. Ensuite, nous nous rendons au Bellagio et au Caesar's Palace. De là, nous nous rendons au magasin M&Ms (passage obligé). Nous traversons ensuite pour nous rendre au New York New York. Les garçons veulent faire la montagne russe qui, à priori, à l'air cool, pas trop hard. Le discours sera légèrement différent à la sortie lol... Finalement, c'est trompeur me diront-ils, ça secoue vachement !
Direction ensuite l'Excalibur et la Mandalay Bay pour terminer la soirée au Luxor.
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 22:53

Trop bien le coup de la limousine !!!! Y'en a qui ont été gâtés !!
Ca c'est un super plan pour faire Vegas. Bravo !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Dim 31 Aoû 2014 23:25

J'avoue que le coup de la limousine est vachement sympa... j'aurai bien fait cela aussi, mais j'avoue j'en ai jamais eu l'idée !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MirPanda » Lun 1 Sep 2014 07:03

:coucou: Je ne me souviens plus comment m'est venue l'idée, en fait.
J'avais lu que des personnes utilisait le service d'une limousine pour aller les chercher à l'aéroport.
J'ai investigué et trouvé la société de limousine Presidential Limo... et j'ai réservé 2h (à la base). J'ai prolongé sur place d'une demi-heure pour pouvoir faire tout ce que nous voulions. :)

Et puis, c'est plus économique qu'un tour en hélicopter pour 5 personnes :langue:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cover » Lun 1 Sep 2014 07:09

C'est indiscret de demander combien t'on coûté ces 2h30?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MirPanda » Lun 1 Sep 2014 08:23

J'ai payé 215$ (hors pourboire) pour 2h30. :)

Voici le lien:

http://www.presidentiallimolv.com/our-fleet-rates/
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cover » Lun 1 Sep 2014 08:56

merci.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante