Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 : J1-J5

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 : J1-J5

Messagepar EloOli » Dim 3 Nov 2013 17:23

Bonjour,

Roadtrippin nous a beaucoup aidé dans notre préparation de notre voyage. J’ai mis du temps à me replonger dans ce fabuleux voyage, mais "Mieux vaut tard que jamais", donc je m’y met.

A notre tour de vous donner quelques idées et conseils sur notre voyage qui a été pour nous magnifique. Mais les USA offrent tellement de choix, à vous de faire le vôtre.

Nous sommes partis du 04 au 21 août 2013 à 4 avec 2 ados de 13 et 16 ans, nous avons :
- découvert Los Angeles, Las Vegas et San Francisco,
- fait 9 parcs,
- roulé sur 3600 km,
- été de – 86 m à presque 3000 m
- pris 5600 photos
- et ramené des souvenirs à la pelle.

Nous roulions le matin et découvrions les parcs l’après midi. Nous n’avons pas pu approfondir les parcs et faire de grandes ballades et ce n’était pas notre choix pour une première découverte.
Les rim trail et les scenic drive sont accessibles à tous et donnent une première impression majestueuse des parcs.
Nous avons fait le choix de découvrir en général et de revenir sur certains plus précisément.

Nous vous confions donc notre voyage. Je ne ferai pas de précisions sur les tarifs (sauf exception) car nous préparions ce voyage depuis un bon moment et nous nous sommes fait plaisir.

Voici un petit résumé jour par jour :

- J1: Arrivée et nuit à LOS ANGELES

Le vol en A380, très cool. Préférez l’étage supérieur, plus petit et cosy.
Le retour en 777 nous laissera un souvenir beaucoup moins agréable.

Arrivée vers 13h30, douane très rapide, bagages au top.

Par contre le loueur de voiture, c’est une autre histoire : il faut prendre une navette qui nous permet de rejoindre les différents loueurs situés à l’extérieur de l’aéroport. Aucun arrêt précis pour les navettes qui s’arrêtent au fur et à mesure de leur arrivée et ce pour 5 ou 6 loueurs différents …. Et là, le sens inné de survie de l’être humain refait surface !
Une image : 2 adultes, 2 ados, 4 valises et 4 sacs… la fatigue et des flots de touristes en permanence. Au secours !
Il faut se séparer et faire sa place. Sincèrement, ce point noir est très limite.
Après, compter 1 heure pour récupérer sa voiture, mais service au top.

Nous avions loué un chevrolet tahoe par Alamo via locationdevoiture.fr.
Voiture géniale pour notre voyage, notre home sweet home à présent.
Une semaine avant le départ nous avons reçu notre contrat de location en anglais à présenter sur place, un guide des règles de conduite à respecter et un récapitulatif de nos assurances Très pro.
Aucun supplément n’a été proposé, le contrat remis, les clés et hop en 15 min, la voiture.
Seul bémol : pour eux, tout le monde connaît la voiture, aucune explication. Nous avons du rappeler celui qui nous avait remis la voiture pour une explication sommaire de 30 secondes mais nécessaire (frein à main au pied à droite…).

Et là, bienvenue à LA avec la découverte de notre TAHOE (un monstre !) et des 5 voies du Freeway !
Heureusement que nous avions installé en France la carte USA sur notre Tom Tom (24 € en promo). Une carte peut suffire mais la fatigue, la découverte des us et coutumes sur une 5 voies américaine… Nous avons chéri notre TOM TOM.

Direction l’Hôtel Best Western Plus Hollywood Hills près de Hollywood Boulevard.
L’Hôtel : bien placé, très sympa, un peu cher mais piscine appréciable.
2 grands lits, un grande salle de douche et un coin cuisine (que nous avons apprécié le soir). Un tour au petit supermarché 500 m plus haut qui propose des salades très sympa. Trop fatigués pour un resto le soir à cause du décalage horaire.
1ère et seule frayeur, nous avions réservé 2 nuits au lieu de 3. Après le stress de se dire que nous avons décalé tout notre voyage, nous nous demandons à combien va être facturée cette nuit supplémentaire en direct. Car Ebooking.com négocie bien. Et non, le responsable nous a fait la 3ème nuit en plus au même tarif que Ebooking.com + 10 $ alors que l’hôtel était plein. Merci Monsieur et chapeau pour ce geste commercial !

Pour info, toutes nos nuitées ont été réservées sur Ebooking, nous recevions tous les matins la confirmation de la réservation du soir et nous n’avons jamais eu aucun soucis de tarif.

- J2/3: LOS ANGELES
2 jours de visites et de découvertes de la ville : Hollywood Boulevard, Beverly Hills, l’Observatoire, un tour à Santa Monica (attention à la circulation pour rentrer) et une visite de studio.

Nous avions choisi la Warner, plus intime et authentique que Universal, plateaux de Friends, Mentalist, tournage du clip de LMFAO, Harry Potter, Scoubidou et Batman.
Tour de 2 heures en voiturette avec une guide très sympa mais qui ne parle qu’anglais… on ne saisit pas toutes les anecdotes. Il faut maîtriser un minimum l’anglais sinon, vous êtes perdus.
Nous avions réservé le 1er horaire (8h15, aucun souci nous sommes encore sous le coup du décalage horaire) et ouverture des studios pour nous. Un must !

- J4: Liaison LA / KINGMAN par une partie de la route 66.
512 km, journée de découverte et de pauses. Nuit à KINGMAN

L’aventure américaine commence, les paysages à perte de vue, les longues routes, le désert, nous apprécions notre voiture. Seuls sur la route, des pauses à loisirs.

Los Angeles / Victirville / Barstow par I15
Barstow/ Newsberrysprings (où a été tourné Bagdad Cafe) par la Route 66 et après alternance de I40 et de route 66 jusqu’à Kingman. Un vrai régal !!!

A Newsberrysprings, que des français mais dès que nous rentrons dans le café, la musique légendaire, bon moment de détente. Le propriétaire joue à fond la carte BAGDAD CAFE, mais c’est un peu cette magie que nous sommes venus chercher.

Nuit à Kingman, Hôtel Best Western Plus King's Inn.
Chambres spacieuses, piscine et jacuzzi, touristes très sympa mais personnel de l’hôtel limite désagréable. C’est le seul hôtel qui nous aura déçu par son accueil. Le seul avec petit déj compris mais immangeable !
Nous sortons manger dans Kingman chez Cracker Barrel (3520 Stockton Hill Road)
Resto très sympa et typique de l’Amérique avec boutique attenante, plein de clients locaux mais peu de touristes. Personnel très très sympa. Bonne soirée.

- J5: GRAND CANYON
274 km, route le matin, parc les après midi. Nuit à Tusayan

Seligman adorable. Petites boutiques (certes touristiques), couleur locale mais plus intime que Williams trop industriel.

GRAND CANYON
Pass American The Beautiful acheté (80$) que nous avons très bien amorti.
Le guide remis par les rangers est suffisant pour une visite simple du parc.
Notre plus beau parc peut être parce qu’il fut le premier !
Nous avions prévu un survol en hélicoptère… fabuleux ! Les américains sont au top du spectacle, 50 min de survol du parc sur 2 sites différents, une présentation du parc dans notre langue (la seule fois !) et le tout sur fond musical (WAGNER pour l’entrée sur le site !).
A noter, les hélicos survolent une partie du GRAND CANYON inaccessible aux touristes, du coup, pas d’hélicos dans les airs sur la Rim trail et nouveau site découvert par les airs.
Attention, à votre arrivée au Tour Opérator Grand Canyon Helicoptere, ils vous demandent si vous souhaitez l’extension 1ère place. Nous étions 4 et de grande chance d’y être, nous avons refusé l’extension mais nous avons quand même eu les places de devant (2) sans débourser 100 $ de plus !
Top !

Le soir, les cerfs envahissent Tusayan, un vrai régal pour tout le monde. Ils paissent tranquillement les espaces verts avec les touristes autour.

Hôtel Red Feather Hotel. Chambre spacieuse, piscine inintéressante, thé et café en libre service le matin.
L'hôtel a un accord avec le restaurant mexicain d'à côté : Plaza Bonita, très copieux, nous décidons à compter de maintenant de ne prendre que 2 plats et 1 salade pour 4 ! Ne pas hésiter à présenter la carte de l'hôtel.

La suite à venir.

PS: impossible de mettre quelques photos mes photos sont trop lourdes!
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Mar 30 Oct 2012 12:06


Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 J6/J18 Suite et fin

Messagepar EloOli » Dim 3 Nov 2013 19:48

- J6 : MONUMENT VALLEY
250 km, idem. Nuit à The View dans Monument Valley
Attention aux fuseaux horaires, on passe sur le Mountain Time

Monument Valley : le Pass America ne passe pas, nous sommes chez les Navajos.

La Scenic Drive est accessible à toutes les voitures (seul le départ est un peu accidenté).
Personnellement, nous avions hésité avec le Tour en Jeep. On nous l’avait déconseillé sur le forum… et je confirme. Vous ètes trimbalés, à la poussière…une horreur !

La Scenic Drive est encombrée au départ mais passé les 2 premiers miles, vous pouvez vous échapper. Il faut 2 heures pour la faire, nous avons mis 4 heures en nous arrêtant selon nos souhaits, pour aller marcher, prendre des photos… le tout en évitant le monde !
Une Scenic Drive très ludique avec notre voiture au milieu de paysages à couper le souffle ! un des moments forts de notre voyage.
Nuit à l’hôtel The View avec un coucher de soleil légèrement voilé et un levé magnifique.
On est face aux 3 buttes immortalisées dans les films , magique. La décoration de l’hôtel est typiquement issue du monde des navajos.
La chambre est assez spacieuse, 2 lits king size, salle de bain propre.
Le petit déjeuner est très bon et le dîner nous a plu, mais nous ne nous sommes pas égarés dans les plats.

- J7: ANTELOPE CANYON et PAGE
161 km. Nuit à Page. Changement de fuseau horaire

Nous quittons l'hôtel après un réveil à 6h30 pour voir le levé du soleil et un petit déjeuner face aux buttes ! Fabuleux, les couleurs oranges de l’hôtel qui se mélange aux paysage. Top !

Le ciel se couvre à notre départ et nous rejoignons PAGE, inquiets pour notre visite dans Anteloppe Canyon.

Nous avions réservé une visite dans Anteloppe Canyon à 10h30, le ciel a fait des caprices mais finalement la visite a été confirmée une demi heure avant le départ et le risque de flash flood (inondation rapide des gorges) écarté.

Nous avions réservé auprès de Overlandcanyontour. La réservation par internet a été très pro avec confirmation écrite.
Notre guide était très cool et très sympa, il s’est bien occupé de nous en nous préservant des plages de photos pour nous.
Avant de partir vers le site, nous patientons dans une galerie de photos.Puis départ avec une petite bouteille d’eau offerte ! Et apparition du soleil.
L’horaire de midi était complet mais sans rancune, déjà à 10h30 les vues sont irréelles et magiques. Nous étions quelques groupes, mais à 11h30 à notre sortie, des hordes de groupes. Insupportables, notre guide a dû élever la voix pour nous permettre de faire les 50 derniers mètres tellement il y avait du monde.
Il vaut peut être mieux privilégier le confort car la visite reste fabuleuse.

Nous avons filé ensuite à Horseshoe Bend (merci le forum).
Site magnifique que j’ai admiré à 4 pattes à cause du vertige. Attention aux enfants, le site n’est pas sécurisé.

Puis direction Lake Powell
Nous avons pique niqué autour du lac. Des sites sont prévus avec table et bancs (très propre), abrités du soleil et barbecue disponible si vous avez du charbon. Top ces américains.

C’était notre après-midi farniente et plage. Pas le meilleur des souvenirs, beaucoup de vase et paradoxalement, moins bien entretenu.
Le bateau reste le meilleur choix pour découvrir Lake Powell, mais nous avions fait un autre choix !

Resto incroyable, un bar à vins dans une zone commerciale avec petit concert et tapas, un peu de notre sud ouest aux USA ! Le Coffee Blue, 644 N Navajo Drive.

Hôtel Hollyday Inn Express
Chambre immense et première (et seule) machine.
Piscine mal placée.
Petit déjeuner compris mais très honorable.

- J8: BRYCE CANYON
161 kms - Nuit à Tropic

Alors là, un grand merci au Forum : la cottonwood road au travers de l’Escalante Park, fabuleuse, magique. 2 heures de piste au milieu de nulle part où nous avons croisé 4 voitures en tout mais des paysages à couper le souffle.

Dès la sortie de la cottonwood sur la droite, Kodakrome Arch, petit parc très sympa pour une pause. Petit tour avec la rencontre improbable d’un couple de biker qui va nous confier pleins d’anecdotes.
Le Pass Amarican The Beautiful permet ces arrêts imprévus, car à chaque entrée de parc, il y a la cabine de péage avec le rangers assorti.

Puis Bryce Canyon que nous visiterons sous les nuages entrecoupés de soleil. Fabuleux ! Le trail à l’entrée dans l’Amphithéatre sous un soleil de plomb est ultra touristique mais ces hoodoos en valent bien la peine.
Il faut savoir que les parcs sont tellement grands que nous n’avons jamais été gênés par le monde même à la période à laquelle nous sommes partis. Et à part 2 cas d’imbéciles, nous avons fait de très belles rencontres tant touristes que locaux.

Nous avons dormis à Bryce Country Cabin, petits châlet en bord de la route à Tropic décorés avec soin, typiquement local et très très agréables. Intérieur bois, très cosy, un petit jardin derrière (dommage que le châlet ne soit pas orienté face au jardin), un accueil chaleureux et même des lamas en guise d’animaux de ferme !

- J9/10 LAS VEGAS par ZION
254 miles . Nuit à Las Vegas

En fait nous hésitions à passer par Zion, mais il faut savoir que pour rejoindre Las Vegas de Bryce Canyon vous passez par Zion.

La route est fabuleuse et ce sera mon grand regret de ne pas faire un trail au milieu de cette verdure et de ces cascades.
A faire.

Arrivée dans l’après midi à Las Vegas avec passage direct par l’outlet north, et vous penserez avant votre départ à vous inscrire sur le site pour recevoir des réductions supplémentaires que vous imprimerez avant votre départ. Levis les acceptent même en plus des promo du jour.
Attention à vous garer sur les places quite à faire un second tour, les policiers en gyropode tournent.
Mais la chaleur et le monde nous font vite saturer. Il faut le voir mais on ne va pas y passer la journée.

Direction notre hôtel : The Mandalay Bay et ses 50 min de queue pour réceptionner votre chambre. Hallucinant, 10 guichets, 2 queues et 50 min pour avoir votre chambre.
C’est le seul hôtel où nous avons pris 2 chambres. La ville compte tellement de chambre que même les plus prestigieuses sont accessibles.
Pour nous ce sera une suite avec spa et une chambre avec baignoire thalasso….. à part la taille de la chambre, les filles ont halluciné en découvrant leur baignoire XXXXXL …. Elles s’y sont jetées en maillot de bain !
L’hotel ne nous a pas déçu et nous a offert ce que nous voulions voir, la démesure américaine. Nous avions choisi cet hôtel pour son complexe aquatique qui est génial, piscine à vague et lagon pour les enfants, piscine au calme pour les parents.
Las Vegas ne fonctionne qu’avec des pourboires, distribuez à tout le monde et on vous servira. Il faut le savoir.
Pour info, le panneau To Fabulous Las Vegas est situé juste avant l’hôtel Mandalay Bay qui est le dernier sur le strip au sud.

L’hôtel est immense comme tous les hôtels de la ville alors avec un strip (la rue principale) de 7 km et une moyenne d’une heure pour découvrir le hall et le casino d’un hôtel, sachez que vous ne pourrez pas visiter tous les hôtels.

Nous avons découvert le strip le soir par 31 ° à 23h00 !!!! on est en plein désert, mais avec du monde et du monde …. Nous avons poussé jusqu’aux Fontaines du Bellagio, un peu plus de monde qu’avec Georges Clooney et Brad Pitt (donc pour le film soit le site a été privatisé, soit c’est en décor !), mais à voir. Toutes les 15 minutes à partir de 21 h tous les soirs.
Et un clin d’œil pour le Venitian a visiter de nuit avec sa galerie, ses canaux et son faux plafond imitant le ciel

Le lendemain, vu la chaleur ce sera piscine et mariage !!!

Et oui, Las Vegas et sa LITTLE WHITE WEDDING CHAPEL nous a tenté avec sa limousine, son pasteur, ses bouquets et son kitch. Le pasteur est adorable mais l’hôtesse d’accueil est vraiment glaciale sans aucun regard ou clin d’œil à la situation, uniquement intéressée par ses ventes et votre carte bancaire. Tout est payant et sachez que vous craquerez pour d'autres suppléments très kitch sur place.
Un clin d’œil aussi au chauffeur de la limousine. Chaleureux !

Un tour à la Stratosphère avec ses attractions hallucinantes que nous regarderons de loin tant financièrement que émotionnellement. Trop haut, trop cher !
La vue est magnifique mais le coût est élevé pour juste une vue. (20$ par personne) avec photo à acheter!
Un resto gastronomique, The top of the World avec son plancher qui tourne en 1 heure, très bon écho mais nous avons annulé au dernier moment. Attention, chaque convive doit commander pour au moins 50$.

- J11: DEATH VALLEY
420 km . Nuit à Olancha

On nous avait dit qu’il ferait chaud, mais là, 48°C sans une trace de vent… chaud, mais magnifique. Ce sera une journée de voiture.

Nous n’avions pas de glacière (pas de place) mais des sacs dans lesquels nous avons mis des sacs de glace et fait le plein à Shoshone où tout est hors de prix car c’est la dernière ville avant la Vallée Morte.
Mais je pense qu’on ne peut pas passer cette étape pour refaire le plein de son véhicule même au minimum et acheter de la glace, la chaleur est telle depuis Las Vegas.

Ne pas rater l’Artist's Drive avec sa palette de couleurs, Bad water et sa langue de sel sous le niveau de la mer à et Stovepipes Wells et ses dunes.
L'hôtel du parc à Furnace Creek est séparé en 2 sites: un pour la nuit et le diner du soir en amont et l'autre plus bas pour la réception et les autres repas.
Ce qui nous a impressionné, ce sont ces longues routes toutes droites à perte de vue où l’on passe de –85 feet à +4956 feet.
Mais nous ne pouvions sortir que 5 à 10 min, avec chapeaux et nous buvions 1.5 litres d’eau à 4 à chaque sortie.

Nous filons le soir pour Olancha, 1h30 de route de Stovepipe Wells, pour rejoindre un petit hôtel qui nous fait penser à Amityville... petite bourgade traversée par la route, un motel The Ranch Motel avec 1 chambre qui n’a pas vu de femme de ménage depuis longtemps (mais les sanitaires et les draps sont propres… on ne tire pas les rideaux par contre !), mais ce changement brusque après le luxe de Las Vegas nous fait sourire et nous ramène dans les paysages d’amérique profonde qui nous plait tant.
Nous avons choisi Olancha comme ville d'arrêt pour sa situation à mis chemin avec Séquoia Park de Death Vallée.

- J12: SEQUOIA PARK
365 km . Nuit à Visalia

Nous reprenons la route vers notre dernier parc, les paysages ont changé, des champs or à perte de vue, des troupeaux.

Séquoia Park est le seul parc qui se fait désirer,où il faut 1h30 de route pour rejoindre le site tant recherché depuis son poste de péage. Penser à avoir assez d’essence car la route pour monter est parfois très raide et sinueuse et le moteur boit énormément !
La fatigue se fait sentir, la route aussi, il est temps que nous nous posions.

Les arbres sont majestueux et passer du désert aux séquoia, il y a un côté surréaliste.

Nous ne ferons que le trail pour rejoindre le General Sherman (l’arbre le plus démesuré de notre partie du parc), puis Tunnel Lodge (où les voitures passent sous l’arbre) et enfin le trail de Mono Rock avec sa vue fabuleuse.

Nous allons découvrir un petit paradis à la sortie de Séquoia, Slick Rock (sur la route pour rejoindre Visalia), une baignade en eau douce avec son calme et ses rochers, très appréciable après cette journée.

Nous dormons au Lamp Liter Inn qui va nous étonner par son site (piscine et verdure au bord du freeway) et son restaurant le soir. Bonne étape.

- J13 MONTEREY
315 km. Nuit à Salinas

Nous avions eu de mal à trouver une chambre à cette période et avions du nous rabattre sur un Motel 6 à Salinas qui ne dénotera pas sur son peu d’exigence. Propre mais très quelconque.

Effectivement, nous sommes arrivés à Monterey et Carmel en plein Concour d'Elegance de Pebble Beach, des centaines de voitures anciennes et récentes, toutes plus belles que les autres qui squattent la moindre parcelle de terrain de la ville. Finalement, génial, mais attention, les parcs fermés d’exposition sont indécemment chers !

Nous avons visité l’aquarium de Monterey qui ne nous a pas déçu avec son côté ludique des anglosaxons où les poissons sont accessibles et peuvent être touchés. Les grands aquariums sont impressionnants.
Un cable car vous emmène sur le quai principal où les otaries sont plus accessibles qu'à l'aquarium. Et pour 2$, accès direct au ponton inférieur pour voir les animaux à 1 mètre par une petite boutique qui a tout compris au commerce.
Sinon les commerces et restaurant restent très touristiques. Mention spéciale pour la crême de coques à manger en marchant.

Nous irons faire un tour à Carmel, petite ville où Clint Eastwood a été maire, mais surtout pour emprunter la 17 Miles Drive et voir son Lone Cypress, mais le crachin breton se rappèlera à nous et la route n’aura aucun intérêt en plein brouillard sauf la découverte de quelques maisons fabuleuses et des biches.

- J14/15/16/17 et 18: SAN FRANCISCO
106 miles. Nuit à Union Square

Nous quittons Salinas sous le brouillard pour rejoindre le soleil 3 miles après, apparemment le brouillard stagne souvent au dessus de Monterey.

Nous filons droit vers la fin de notre voyage pour rejoindre San Francisco.
Nous nous arrêtons en premier dans la Silicon Valley où il devient très difficile d’accéder aux sites recherchés.
Facebook brouille les pistes après avoir déménagé depuis décembre 2012 pour quitter son adresse connue et rejoindre 1 Hacker Way. Mais vous n’aurez droit qu’à la photo devant un panneau Like, les bureaux étant bien à l’abri au centre des locaux abritant plusieurs adresses.
Merci à cet américain à qui nous avons demandé notre chemin et qui nous a expliqué toute l’histoire de Mark Zuckenberg, sa première maison, les autres résidents prestigieux de ce lieu en 30 min sur le bord de la route. C’est ça les américains tellement fiers de leur pays qu’ils n’hésitent pas à s’arrêter pour vous répondre et plus avec tant de générosité.

Google 1900 Charleston Road, sera plus accessible mais dès notre arrivée sur le parking visiteurs on nous priera de ne pas rester et le garde tolèrera nos 4 photos en nous suivant à 20 mètres.

Nous filons vers Stanford University et découvrir l’immensité du site et le bonheur que cela doit être d’étudier ici.

Allez the Golden Gate nous attend, ce sera la seule journée sur notre 4 jours à San Francisco où il sera visible alors que la ville sera sous le soleil. Attention, le brouillard s’attache au pont et parfois ne le quitte pas alors que San Francisco est en plein soleil, alors ne le loupez pas. Dès qu’il est découvert profitez en !

Nous traversons jusqu’à Sausalito en voiture. Petite ville de l'autre côté de la baie qui regorge de galeries d'art.
L’artère principale avec ses petits restaurants et ses échoppes face à la baie fait rêver.
Nous avons trouvé une épicerie fine italienne qui faisait des sandwichs sur commande que nous avons mangé sur les rochers face à la baie !

Notre hôtel : nous avons privilégié l’emplacement car nous avons rendu notre chère voiture le lendemain de notre arrivée à San Francisco où contrairement à Los Angeles la voiture est inutile. Nous avons séjourné derrière Union Square, au Prescott Hôtel, très calme et très bon hôtel. Ce fut notre plus petite chambre, mais la literie était excellente. A disposition, thé, jus d'orange et café le matin, et thé en fin d'après midi. Accueil chaleureux.

Une surprise : le soir de notre arrivée, une projection a lieu sur Union Square, « Singing in the rain » en plein air, part de pizza, en fond le superbe hotel The Westin…. Ca c’est du VO !

Nous étions des fan du Cabble Car, nous en avons bien profité avec notre Pass 3 days a acheter à la station principale en bas de Union Square.
Le matin, il y a beaucoup de monde, mais en prenant son mal en patience et en n’hésitant pas à attendre à des stations secondaires.

Quelques idées :
- La maison bleue (3841 de la 18 ème rue) de Maxime Leforestier dans le Quartier Castro, le quartier de la communauté gay.
- Les Painted Ladies à voir l’après midi car le matin le soleil est de côté et ne rend pas hommage à leur couleur
- Excellente pizza, Tomaso Pizza (1042 Kearny Street), prévoir 1 heure de queue, mais ce petit morceau d’Italie vaut le détour.
- Mama's (1701 Stockton Street), le meilleur brunch de San Francisco, prévoir 2 heures de queue mais les sandwich et œuf bénédictine sont fabuleux. Sinon, appeler par téléphone pour commander et déguster dans le parc d’à côté, Washington Square !
- Penser à réserver pour ALCATRAZ, nous voulions prévoir sur place mais tout était complet à 15 jours.

Une idée à San Francisco, n'oublier pas de demander le reste de votre repas qui est toujours beaucoup trop copieux, il vous sera remis dans une boîte et vous pourrez le remettre aux nombreux sdf que vous croiserez toute la journée. Nous avons fait des heureux.

Nous avons profité à fond de nos 4 jours à San Francisco en se baladant dans la ville au hasard et fait pleins de découvertes. Ceci méritera peut être un autre mémo après avoir visionné toutes nos photos.

Nous sommes repartis pour l'aéroport en taxi (commandé par notre concierge), qui nous coutera guère plus que le Bart à 4, et sera plus cool. sachez qu'il y a des changements d'étage et que la circulation est difficile dans le métro avec des bagages.

Ce compte rendu fut long, mais RoadTrippin nous a tellement aidé lors de toute notre préparation que nous avons voulu essayer de rendre la pareille.... mais la synthétisation n'est pas mon fort et ce voyage ne s'y prête guère.

Merci

PS erreur sur mon premier mémo, il s'agit du site Booking.com et non Ebooking.com par lequel nous sommes passés.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Mar 30 Oct 2012 12:06


Re: Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 J6/J18 Suite et fin

Messagepar philippe78 » Lun 4 Nov 2013 10:49

Sympa ce compte-rendu, malgré l'absence de photos :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 J6/J18 Suite et fin

Messagepar EloOli » Lun 4 Nov 2013 12:17

Philippe78.
Déjà que j'ai mis du temps sur le retour, ma compétence en informatique étant très limitée, je n'ai pas réussi à joindre de photos, trop lourdes et trop compliqué pour moi, alors j'ai préféré abandonner cette idée et mettre en ligne mon compte rendu.
Mais si quelqu'un a une solution et veut bien m'expliquer toute la procédure (je n'ai rien compris avec les liens, je suis très basique en informatique), je veux bien faire un album glisser un lien.
merci
Oups!!! mes émoticones ont disparu!!!! je ne peux pas en ajouter!
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Mar 30 Oct 2012 12:06

Re: Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 J6/J18 Suite et fin

Messagepar Jo89 » Lun 4 Nov 2013 20:45

Hello,

Le plus facile pour toi serait peut être de passer par Flickr (http://www.flickr.com/). Après avoir créé ton compte, tu télécharges les photos (en les faisant glisser tout simplement) et ensuite tu peux soit nous donner le lien direct vers l'album soit présenter les photos sur le forum.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5851
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 J6/J18 Suite et fin

Messagepar EloOli » Lun 4 Nov 2013 20:57

Jo, merci.

Je m'attelle à cette tâche rapidement, et je tiens le forum au courant.

A bientôt
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Mar 30 Oct 2012 12:06

Re: Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 J6/J18 Suite et fin

Messagepar Jo89 » Lun 4 Nov 2013 21:00

EloOli a écrit:Jo, merci.

Je m'attelle à cette tâche rapidement, et je tiens le forum au courant.

A bientôt


Bon courage

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5851
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 : J1-J5

Messagepar EloOli » Dim 17 Nov 2013 20:08

Voici enfin les photos de notre voyage, nombreuses car je n'arrive pas à synthétiser.

Mais j'espère que ces photos vous donneront envie.

https://picasaweb.google.com/1101289167 ... directlink

Bon visionnage
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Mar 30 Oct 2012 12:06

Re: Voyage LA/LV/SF 18 jours Août 2013 : J1-J5

Messagepar Maya1987 » Dim 17 Nov 2013 22:07

Tes photos sont très belles ! :)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 471
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 16:07

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chindou, Yahoo [Bot] et 8 invités