Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage à l'Est - Juillet Août 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Voyage à l'Est - Juillet Août 2013

Messagepar ptitmath57 » Jeu 10 Oct 2013 21:28

Bonjour à tous,

Après une expérience à l'Ouest il y a 2 ans, nous n'avons pas résisté à l'envie de revenir au USA. Je n'étais pas contre un 2e (même 3e pour moi) passage à l'Ouest tellement il y a de choses à y voir. Mais m'a moitié n'en avait pas forcément envie. Et au détour d'une discussion, l'idée de partir à l'Est a germé. Un rapide tour sur le net pour se rendre compte que les idées de trip de ce côté ne sont pas légion. J'ai alors pris mes idées à deux mains et j'ai fait notre itinéraire moi même, comme pour notre précédent voyage.

Malgré des distances assez importantes, nous avions envie de voir une peu de l'Est américain mais aussi du Canada. C'est sur qu'il a fallu faire des choix mais au final nous sommes revenus heureux comme tout. Ne me demandez pas ce que j'ai préféré de l'est ou de l'ouest. C'est tellement diffèrent que je n'aurais pas de réponse. C'est sur que si le but recherché est de voir de grand espace de nature, passez votre chemin. L'est est truffé de grandes métropoles. Mais tellement différentes les unes que les autres que l'intérêt est grand.

Voici notre programme:

J1: Luxembourg - Londres - New York
J2: NYC
J3: NYC
J4: NYC - Boston
J5: Boston
J6: Boston - Québec
J7: Québec
J8: Québec - Montréal
J9: Montréal
J10: Montréal - Toronto
J11: Toronto
J12: Toronto - Williamsport
J13: Williamsport - Washington
J14: Washington
J15: Washington
J16: Washington - NY - Londres - Luxembourg

Dimanche 21 juillet

Départ de Luxembourg et direction NY via Londres. Nous sommes partis avec British Airways. RAS concernant cette compagnie, tout s'est très bien passé.
Arrivée à NY en fin d'après midi. 1er frisson en apercevant Manhattan du hublot. Ca semble tout petit et pourtant.... Nous avions réservé une navette pour aller à l'hôtel. La location de voiture attendra la départ de NY, pas besoin d'une voiture ici et en plus les parking sont hors de prix. Donc je disais arrivée en fin d'aprem, en tout cas atterrissage en fin d'aprem parce qu'entre passage à l'immigration, récupération des valises, attente de la navette et dépôt des autres voyageurs dans leurs hôtels respectifs, nous mettons les pieds à l'hôtel vers 22h00.
Celui ci se trouve à la limite de Little Italie et Chinatown. La situation est bonne, proche des stations de métro, à qq minutes à pieds de Ground Zero. La chambre est petite mais vu le prix, on s'en contentera. Malgré l'heure et la fatigue, on en prend déjà plein les yeux avec un passage (rapide) sur Time Square. On se rend vite compte que NY ne dort jamais! Notre chambre est en plein carrefour et ça roule quasi toute la nuit! MAis avec la fatigue on ne sera finalement pas trop dérangé!

Lundi 22 juillet

Voilà notre vrai 1er jour! 1ère chose à faire: trouver un endroit pour le ptit dej. Info importante: contrairement aux hôtels de l'ouest, il semble bcp plus difficile de trouver des hôtels qui proposent des petits déjeuners. Nous en trouverons 1 seul sur notre séjour. Heureusement qu'avec internet on trouve des infos. Nous finissons dans un resto tenu par des asiatiques qui ne paye pas de mine de dehors mais qui est finalement pas mal. Ca nous ira pour nos 3 petits dej new yorkais.

Programme du jour: marche, marche et...marche! ;) J'avoue que même en ayant préparé un minimum, l'immensité de la ville a vite pris le dessus. Du coup on s'est promené sans vraiment chercher à voir des choses particulières. Nous sommes tombés par hasard sur le grande librairie de NY. On se croirait dans un film avec des grandes salles et d'immenses étagères remplies de livres. A savoir: si vous allez à NY et que vous avez des problèmes de cervicales, préparez vous à souffrir :langue: Sur Manhattan, beaucoup de choses à voir se trouvent en l'air! Le Chrysler Building, l'Empire State Bulding, le Rockfeller center....Tout est immense!!!!
Avec la fatigue, le bruit commence à nous peser. On file alors à Central Park. Et là, c énorme. On oublie complètement que l'on est dans une des plus grande ville du monde! On a l'impression d'être au milieux de la forêt. Et en plus c'est tellement immense qu'on croise très peu de monde. Au final on passe une bonne partie de l'après midi ici. On revient vers le cœur de Manhattan par la 5e Avenue où l'on se croit sur un boulevard parisien. Les maisons sont immenses et magnifiques, avec des jardins sur les toits.
On se rapproche doucement du Rockfeller Center où nous avons prévu de monter pour le début de soirée afin d'avoir une vue panoramique de l'île à la tombée de la nuit. Malheureusement les nuages qui nous ont accompagné toute la journée ne nous quittent pas. Pas grave! Nous n'avons pas fait tous ces kilomètres pour se laisser démoraliser par la météo. La vue est extraordinaire. On est juste à 200m au dessus de NY. On voit Central Park jusqu'au Bronx et Manhattan jusqu'à la statue de la liberté.
ptitmath57
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Voyage à l'Est - Juillet Août 2013

Messagepar philippe78 » Ven 11 Oct 2013 07:53

Super, un carnet de voyage sur l'Est américain :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ptitmath57 » Jeu 17 Oct 2013 21:09

Me voilà de retour pour compléter mon récit! La fatigue m'a coupé dans mon élan la dernière fois, je n'ai même pas terminé mon J1! :langue:

J'en été donc resté à l'ascension du Rockfeller Center. Cette expérience restera marquante malgré le froid et le mauvais temps. Nous somme resté là haut un moment en espérant une éclaircie. Au final nous prendrons de jolies photos avec la tête au niveau des nuages. Ca n'était pas le but recherché mais ça fait son petit effet quand même. Du haut de la tour, nous apercevons déjà Time Square où nous avons prévu de passer...Nous descendons donc, marchons un peu pour nous y rendre. Et là, on se croirait à Vegas au milieux de NY! C'est tout simplement hallucinant. Il y a un magasin M&Ms sur 2 étages, des écrans maxi géants partout. Vraiment impressionnant! Mais la journée a été longue et nous commençons à fatiguer avec tout ce bruit et ce monde. Direction donc l'hôtel pour se reposer avant notre 2e jour new yorkais.

Mardi 23 juillet: New York

Nous voilà donc partis pour notre 2ème jours à NY. Et si on allait à Harlem!? Bon dit comme ça, ça fait peur. Mais ça n'est pas de l'improvisation. J'avais interrogé ma sœur avant de partir qui m'avais confirmé qu'il n'y avait rien à craindre. Mais avant ça et comme ça n'est pas loin, nous décidons de passer par le Yankee Stadium. Ce stade est vraiment énorme. Malheureusement nous ne pourrons le visiter. il est à peine 10h00 et la visite est à midi. Nous ne le savons pas encore mais finalement nous finirons par visiter un stade américain à Toronto. Nous repartons donc direction Harlem. A la sortie du métro, nous n'avons plus l'impression d'être à NY. La sensation est bien d'être dans un quartier populaire américain. Le paradoxe c'est que l'on trouve une boutique Nike toute neuve, sur 3 étages avec des pompes à 150€!!! Alors que qq mètres plus loin il y une rue avec presque toutes les maisons abandonnées et murées! Il y a une belle église mentionnée sur le guide...entourée de grille de 2m de haut. Assez déroutant....Même si il n'y a pas énormément de chose à voir, ce quartier nous imprègne vraiment dans ce pays! Après un petit tour dans ce quartier, retour dans le métro pour gagner Central park à l'entrée Nord. L'ambiance est vraiment différente de l'autre côté où nous étions la veille. Beaucoup de familles, majoritairement afro américaine alors que dans le sud du parc c'est beaucoup de jeunes où d'hommes d'affaire. Nous crapahutons encore dans central park pour rejoindre le lac et s'y promener. On tombe sur des jeunes en Summer camp qui vont jouer au baseball au milieu du parc. On se croirait dans une série! ;)

L'hôtel étant sur notre route pour notre étape de l'après midi, on décide de passer s'y reposer un peu...Et ensuite direction le sud de Manhattan. Pas de piège à touriste pour nous afin d'apercevoir la Statue de la Liberté. On se contentera du bord de l'eau et c'est bien suffisant. Et au vu de l'averse tropicale qui se met à tomber 15 min après, c'était la bonne idée du jour. On se retrouve à l'abris dans les meurtrières du fort qui se trouve là! :super: On remonte ensuite tranquillement en direction de Ground Zero où nous avons réservé la visite du mémorial. Avant cela, petite visite du quartier de Wall Street. Ce quartier est exceptionnellement surveillé. Il y a des check point au 4 coins de la bourses, avec des barrières impressionnantes. On sent que c'est un lieu stratégique à surveiller...

L'heure approche pour notre visite de Ground Zero. On s'approche du quartier et là le sentiment est vraiment bizarre. On ne se parle pas beaucoup. JE lève les yeux et j'ai une boule dans le ventre en me rappelant ce qu'il s'est passé ici. On a du mal à l'imaginer. On revoit les image de la télé et on se dit que ça n'est pas possible. Comment quelqu'un peut avoir l'idée d'envoyer des avions s'écraser sur les deux tours! Ce sentiment s'amplifie une fois arrivé dans le mémorial. Ces deux fontaines gigantesque de la taille du "socle" des tours sont impressionnantes. LE nom des victimes est gravé tout autour. Et malgré cela on voit que la vie continue et que les américains veulent oublier. Tout le quartier se reconstruit autour. En partant nous passons devant une "fameuse" caserne qui se trouve à 50m de l'emplacement des deux tours.

Après ce moment particulier, nous nous dirigeons vers le Brooklyn Bridge au coucher du soleil. Malgré un mal de jambes important, nous montons jusqu'au milieu du pont. Qu'il est long!!!! Mais ça vaut le coup. Le point de vue est magnifique sur Manhattan. Et les américains sont trop fort: il y a même un vendeur ambulant de boissons au milieux du pont! C'est la dessus que se termine notre 2 jour à NY

Bilan: NY est une ville sensationnelle. Mais une ville très fatiguante! ;) 2 jours pour visiter Manhattan semblent pas mal. Par contre ça ne suffit pas pour qui veut visiter la périphérie: Brooklyn, le Bronx, Brodway....
ptitmath57

Messagepar ptitmath57 » Jeu 17 Oct 2013 21:22

Mercredi 24 juillet:: NY - Boston

Départ donc de NY via JFK pour récupérer la voiture. Ce matin on se dit que l'on a bien faire de ne pas prendre le métro à notre arrivé! Ca n'est pas très compliqué mais il y a 1h de trajet.
Voiture récupérée et direction Boston. En théorie 4h de route, en pratique 2 bonnes heures de plus! Et oui, entre NY et Boston on ne quitte pas la ville....ni les bouchons! Nous arrivons donc à Boston en début d'après midi. Direction l'hôtel qui se trouve en périphérie de la ville. Le métro n'est pas loin mais on décide de prendre la voiture pour se rendre à Harvard...avec du mal! :grrrr: Il y a en fait deux quartiers qui se nomment de la même manière, et il faut en fait se diriger vers Cambridge. On tourne donc plus d'une heure pour trouver. Mais une fois arrivé, on trouve une place....gratuite!!!... rapidement. Et c'est partie pour une balade dans un des campus américain les plus prestigieux. Première remarque: c'est très compacte, tout est à proximité: salle de cours, résidences universitaires, bibliothèques... Et le moins que l'on puisse dire c'est que le décor de travail n'est pas vilain! Bon à 40 000$/an ça peut! Au coin du campus on voit un "Chips" se pointer. Je prends mon courage et mon anglais à 2 mains pour lui demander une photo. Et bien j'ai même eu droit à mieux! Il me propose de monter sur la moto pour prendre la photo. Je ne me fais pas prier! Et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si j'avais demandé à un cowboy de la CRS autoroute de chez nous pour faire pareil! On mange dans le quartier et retour à l'hôtel.
ptitmath57

Retourner vers Carnets de voyage aux USA