Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar CELONY13 » Mar 2 Déc 2014 09:17

Que dire, encore :super:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
Avatar de l’utilisateur
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
 
Messages: 267
Inscription: Mer 27 Fév 2013 17:56


Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar Pellok1 » Mer 3 Déc 2014 05:58

Les photos de Chicago de nuit sont très belles! Bravo! Bravo aussi pour être sortis des sentiers battus :-)
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar virginie24jb » Ven 5 Déc 2014 23:10

Val37 a écrit:On découvre toujours de nouveaux endroits avec vous!!!

Pellok1 a écrit: Bravo aussi pour être sortis des sentiers battus :-)

Merci beaucoup. :super:
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
Avatar de l’utilisateur
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 20:09
Localisation: Strasbourg

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar virginie24jb » Ven 5 Déc 2014 23:22

Jour 22

On souhaite profiter à fond de ce dernier jour complet en ville. Surtout qu'il fait beau et qu'on a encore des choses de prévues. Debout à 7h donc et on prend la route à 7h45. Évidemment on tombe dans les bouchons… :humm: Il nous frauda une heure pour arriver à notre parking fétiche, celui de l'Aquarium.
En arrivant au parking, on demande au monsieur à côté du distributeur automatique si on peut rester plus longtemps que ce qui est indiqué sur le ticket. Ben oui, les jours précédents c'était une dame dans la petite guitoune qui nous avait donné le ticket et elle avait dit que c'était bon jusqu'à minuit. Sur ce ticket, il est inscrit 20h54… Ça nous arrange pas ça. "Anytime, anytime," qu'il répond. Ouais, on est pas très convaincu mais bon, on va croiser les doigts pour ne pas se prendre un deuxième PV. ^^

On profite une dernière fois de la skyline sous le grand soleil en marchant jusqu'à l'arrêt de métro Roosevelt pour prendre la ligne rouge direction Chicago. Oui la ville, mais aussi l'arrêt : Chicago-Red; pour monter en haut de la John Hancock.

Image

En chemin on se rend compte qu'on a oublié nos tickets à l'hôtel, qu'on avaient imprimés à la maison puisqu'on les avait achetés à l'avance. :hein: Argggh ! Puis on se rappelle qu'on avait mis tous nos documents sur Dropbox, une application iPhone et Mac qui permet de tout synchroniser. Ouf ! On montrera notre version PDF. Ça devrait marcher.

Quand on arrive à la Hancock (ou 360 Chicago), il n'y a personne. Aucune queue pour les tickets (la version PDF sur l'iPhone passe nickel : bon à savoir vous ne voulez pas vous encombrer de papier). Pas de queue non plus pour la sécurité et encore moins pour les ascenseurs ! Ça a du bon de monter un lundi matin. :) On aurait bien voulu y aller le soir mais on a déjà autre chose de prévu. Tant pis, ce sera de jour cette fois-ci. Comme pour la Willis/Sears/Skydeck, l'observatoire est à l'intérieur. Dommage car les reflets dans les vitres sont pénibles avec ce grand soleil (oui je me plains du grand soleil ! :langue: ) mais la vue est superbe ! Surtout vers le Nord je trouve.

Image

Image

Image

On entend parler français pas loin. Et ça nous agace; parce que ça nous rappelle que ce sera bientôt courant quand on sera rentrés chez nous… bientôt, trop bientôt. :( On prend un chocolat chaud, assis à admirer la vue. Un petit selfie grâce au plafond en miroirs. :clin:

Image

Image

Certains se risquent à faire le Tilt! Le parquet de verre à la Willis c'est une chose… non, on ne l'a pas fait. Non pas qu'on est des trouillards... Mauvaise langue ! :hihihi: C'est jusqu'il y avait beaucoup trop de monde. :lol: Mais là c'est carrément une sas qui se penche au-dessus du vide. Euh… non, merci. :langue:

On reste une bonne heure avant de reprendre l'ascenseur. Une employée commence à discuter avec une petite fille accompagnée de son papa : c'est son anniversaire aujourd'hui. Elle est trop chou.

Les pieds sur terre, on descend Michigan Avenue jusqu'à la rivière puis on rejoint le lac avant de s'arrêter pour la pose sandwich avec une vue sur le Navy Pier et la Marina.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On traverse ensuite le pont (Lakeshore Dr) côté ville. La lumière est juste splendide. Il y a un grand soleil, l'eau est d'un bleu turquoise magnifique. :super: La Trump est juste dans l'alignement. Elle ne date que de 2009 d'ailleurs, elle est récente. On prend en photo un couple qui nous prend en photo à notre tour. Même pas besoin de se parler, ça se fait tout seul. C'est le protocole des touristes. ^^

Image

Image

Le prochain arrêt est le Navy Pier. Quelques jours plus tôt on était juste entrés se réchauffer. Cette fois on fait le tour à l'extérieur, en commençant par la droite (côté sud). Il est en travaux (malédiction, malédiction… :pprr: ) et il y a beaucoup trop de monde pour nous. En effet, c'est extrêmement touristique. Magasins de souvenirs, restaurants, manèges, départ de croisières et de Water Taxi… Finalement rien de bien intéressant.

Image

Image

Arrivée au bout, on se rend compte que la vue de l'autre côté est plus belle. Et il n'y a quasiment personne ! :hein: Le Navy Pier restera une visite éclaire qui ne nous a pas vraiment convaincu. Honnêtement, si vous le loupez, c'est pas grave. :pprr: Quoique la vue depuis le haut de la grande roue doit être sympa.

Image

Image

Image

On s'arrête au Starbucks de Wabash Avenue et Ontario St. Oui, maintenant que j'ai découvert qu'il n'y a pas que des chocolats chaud et du café chez Starbucks, je teste d'autres choses. Et quelque chose me donne bien envie : Double Chocalty Chip. Alors là… :humm: Heureusement que je ne l'ai découvert que le dernier jour !!!! :lol: Une tuerie. Évidemment on prend une format XXL. Il faut bien qu'on rattrape toutes les calories qu'on a perdues...

Image

On s'assoit même en terrasse. C'est à croire qu'il fait chaud. En fait, pas trop. On se remet en marche pour se réchauffer tout en buvant / mangeant (ah ces pépites de chocolat… :content: ) notre Double Chocalty Chip, direction l'Apple Store de Michigan Avenue pour recharger le portable.

Puis on revient vers la rivière et on descend jusqu'au Bean du Millenium Park pour le voir sous le soleil. Et puis c'est aussi qu'il y a des toilettes dans le coin… :clin: Je plaisante avec ça mais les toilettes publiques sont quand même beaucoup plus courants que chez nous ! Encore un bon point.

Image

Image

On prend Monroe St (direction Ouest) jusqu'à la rivière. On profite du soleil pour voir la ville autrement. Il y a pas à dire, cette rivière apporte un charme indéniable à la ville. On traverse à côté de la Trump pour une pause Nuggets au McDo qui se trouve juste au pied de la tour, qui au passage est essentiellement composée d'appartements; bien trop chers pour nous évidemment… Il y a aussi un hôtel; lui aussi trop cher pour nous. :humm:

Image

Image

Image

Image

Puis on se rend au départ de la croisière Wendella au pied du Michigan Bridge. On arrive à 17h10. On retire nos billets pour la croisière d'une heure et demi River & Lake réservés quelques jours plus tôt sur internet. On a choisit cette heure-ci (17h45 à 19h15) car c'est pile pendant le coucher du soleil. On avait fait une croisière de ce type à New York, il y a trois ans et ça reste l'un de nos meilleurs souvenirs. C'était aussi la veille de notre départ… :(

On est les premiers à embarquer sur le bateau. On prend une place stratégique : tout derrière, ce qui me donne le champ libre pour les photos. :super: On commence par s'enfoncer dans la ville jusqu'à la Willis/Sears. Les explications étaient intéressantes mais honnêtement je n'ai pas tout retenu… :oops:

Image

Image

Puis le bateau fait demi-tour pour sortir sur le lac. Il faut entre 12 et 15 minutes pour passer l'écluse qui mène de la rivière au lac : les deux ne sont pas à la même hauteur ! La rivière est un tout petit peu plus élevée que le lac.

Image

Image

Image

Une fois sur le lac, on en prend plein les yeux ! :clap: Le soleil est en train de se coucher. Il y a un dégradé bleu, violet magnifique sur le lac. Mais le spectacle le plus impressionnant est bien la ville elle-même : le soleil se couche juste derrière. Les rayons passent entre les buildings et les éclairent d'une couleur dorée splendide. On croirait qu'il y a le feu derrière ces bâtiments ! C'est d'une beauté à couper le souffle. :shock: :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

On passe près du Navy Pier puis on remonte jusqu'à hauteur de la John Hancock. J'avoue, je n'écoute pas vraiment les explications. Le spectacle est superbe et je ne veux rien rater. J'en profite pour les photos mais j'essaye aussi de profiter avec mes yeux.

Image

Image

Image

Il commence à faire frisquet sur le lac. Il n'y a plus de soleil, le vent se lève… Il fait totalement nuit quand on revient vers la ville. Après l'écluse on voit ce jet d'eau à travers la rivière. Heureusement la bateau s'arrête. ^^ La fontaine se déclenche toutes les heures pendant dix minutes.

Image

Si vous loupez le Navy Pier, ce n'est pas bien grave. Si vous loupez cette croisière rivière + lac au coucher du soleil… là vous serez passés à côté de quelque chose d'inoubliable. :super: Comme il y a trois ans, ça reste une des plus belles manières de boucler (ou presque) notre séjour. À faire, à faire, à faire ! :clap: :oui: :clap:

Alors qu'on se retrouve de nouveau sur la terre ferme, on longe la rivière de nuit. Après quelques minutes on fait une pause pour faire le check-in SwissAir pour notre vol du retour. C'est déjà demain… Gros coup de blues. :(

Image

Image

On veut prendre le métro à State/Lake mais on a pas le compte exact en monnaie. On passe chez Chick Fill A, au pied de la station. Mon frère prend un sandwich pour avoir de la monnaie et pour caler la faim avant de revenir à l'hôtel.
Arrivés au parking, on se dit qu'on ne peut pas partir sans un dernier coup d'oeil à la skyline… Oui, c'est bien notre vue préférée. :clin:

Image

Image

Image

On reprend ensuite la route pour l'hôtel. Tiens, le compte a encore augmenté : 627 morts sur les routes de l'Illinois. :humm: Il est 21h40 quand on arrive à l'hôtel pour notre dernière nuit sur le sol américain. Demain, c'est déjà l'heure du retour… :snif:
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
Avatar de l’utilisateur
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 20:09
Localisation: Strasbourg

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar Fred » Sam 6 Déc 2014 10:02

:cool:

je me répète, mais merci et bravo pour les photos.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar virginie24jb » Sam 6 Déc 2014 10:23

Merci. :clin: Ça me fait plaisir de les partager.
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
Avatar de l’utilisateur
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 20:09
Localisation: Strasbourg

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar Pellok1 » Sam 6 Déc 2014 21:44

L'ambiance au coucher de soleil est vraiment magique. Merci du partage!
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar Camerata » Dim 7 Déc 2014 03:44

Quelles photos !!!! :love:
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 135
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 00:08

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar elviscalico61 » Dim 7 Déc 2014 10:52

:coucou: Superbes photos :clap: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 358
Inscription: Lun 18 Fév 2013 19:50

Re: Voyage atypique entre l’Est et le Midwest des Etats-Unis

Messagepar Val37 » Dim 7 Déc 2014 22:41

Whaaa les photos sont superbes!!!

C'était quoi la croisière du même genre que vous aviez fait à New York (tu en parles sans doute dans ton carnet, que je vais lire quand j'aurais un peu de temps)?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bouboun59 et 10 invités