Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visite à Washington DC 4 jours Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Visite à Washington DC 4 jours Octobre 2013

Messagepar Douglas » Ven 25 Oct 2013 04:59

Bonjour,

Un petit compte rendu de notre visite à Washington DC. Toutes les photos sont de wikipedia sauf la photo de la Concorde qui est du site web du musée.

Nous avons pris un vol directe de Salt Lake City à Baltimore BWI - 4 heures de vol. Nous avons loué une voiture.

Nous avons logé au Metro Points Hotel, New Carrollton, Maryland. Ils ont une navatte gratuit à la station de metro (5 minutes).

Nous avons visité:
Jour 1:
Le capitole
Le musée de Air and Space (au centre ville)
Le musée de l'histoire américaine

http://americanhistory.si.edu/exhibitions/onview

Jour 2:
Le "Newseum" - très interessant
http://www.newseum.org/

nous nous sommes promenés autour de la maison blanche - mais pas de visites depuis fevrier 2013

World War II memorial
Image

Korean War memorial

Lincoln memorial
Image

Vietnam memorial
Holocaust Museum
http://www.ushmm.org/

Jour 3:
Avec la voiture nous avons visité:
Mount Vernon - la maison de George Washington et le musée. Il se trouve à la maison la clé de la prison de la Bastille donné au Général Washington par Lafayette. J'y ai rencontré une famille française qui m'a dit qu'ils habitent à Washington maintenant.
http://www.mountvernon.org/
http://www.mountvernon.org/educational-resources/encyclopedia/bastille-key
Image

Le musée de Air and Space près de l’aéroport. C'est immense! J'ai vu une Concorde de Air France
Image

Puis visite à Washington la nuit en voiture - Lincoln mémorial, Jefferson mémorial

Jour 4:
Visite du temple mormon de Washington DC
Image

restitution de la voiture, l'aeroport et vol de retour

J'aime Washington DC!
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Visite à Washington DC 4 jours Octobre 2013

Messagepar Jo89 » Ven 25 Oct 2013 06:30

Hello Doug,

Génial ces 4 jours à DC.

Où se situe le Temple Mormon? A Washington même ou dans les environs?

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Ven 25 Oct 2013 09:04

Tes photos sont magnifiques :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Ven 25 Oct 2013 12:05

Génial Douglas merci beaucoup! :super:

Ce carnet m'intéresse doublement car nous envisageons un petit tour à New York (visite musées etc). Par la suite, soit un vol interne et découverte d'une autre partie du pays (Yellowstone et Salt Lake City dont le nom doit te dire quelque chose...), soit rayonner dans les environs, Washington faisant partie des endroits qui nous tenteraient bien...

Je crois comprendre qu'en tout cas tu recommandes cette ville!

Muchas gracias Douglas!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Ven 25 Oct 2013 15:21

@ Philippe78
Douglas a écrit:Toutes les photos sont de wikipedia sauf la photo de la Concorde qui est du site web du musée.
:hihihi:

Belle surprise de voir l'existence d'un temple mormon à Washington.

Je partage ton sentiment Douglas, Washington est une ville qui mérite un séjour : c'est calme et le paradis pour les amateurs de musées ou de monuments, ou même tout simplement de balades paisibles sur le Mall ou Georgetown.

@blandineetcricri : je te conseille fortement Washington, tu ne le regretteras pas.
Pour bien en profiter, il est préférable d'y reste au moins 2 jours plutôt que de faire l'A/R depuis New-York dans la journée. Ca te laissera un goût d'inachevé sinon.
Tu trouveras dans ma signature le lien de mon récit, notamment à Washington, en janvier dernier si tu veux avoir des infos complémentaires à Douglas sur cette merveilleuse ville :clin:
locklan

Messagepar blandinetcricri » Ven 25 Oct 2013 16:25

locklan a écrit:@ Philippe78
Douglas a écrit:Toutes les photos sont de wikipedia sauf la photo de la Concorde qui est du site web du musée.
:hihihi:

Belle surprise de voir l'existence d'un temple mormon à Washington.

Je partage ton sentiment Douglas, Washington est une ville qui mérite un séjour : c'est calme et le paradis pour les amateurs de musées ou de monuments, ou même tout simplement de balades paisibles sur le Mall ou Georgetown.

@blandineetcricri : je te conseille fortement Washington, tu ne le regretteras pas.
Pour bien en profiter, il est préférable d'y reste au moins 2 jours plutôt que de faire l'A/R depuis New-York dans la journée. Ca te laissera un goût d'inachevé sinon.
Tu trouveras dans ma signature le lien de mon récit, notamment à Washington, en janvier dernier si tu veux avoir des infos complémentaires à Douglas sur cette merveilleuse ville :clin:

Merci beaucoup locklan! L'idée de vadrouiller sur la cote est me plait de plus en plus... avec une incursion dans les terres (Massachusets).. Surtout que cette fois ci, si nous partons, nous disposerons de moins de temps... mais on peut prévoir 3, 4 jours je pense, à NY et 3, 4 jours à Washington...

Il me faudra relire le carnet de Douglas et me (re)plonger dans les tiens afin d'y prendre quelques notes...que c'est bon d'y revoir New York! Je cherche plutôt à parler anglais en revanche, donc je ne te piquerai pas l'adresse du Bnb :clin:

Thank you boys!!
blandinetcricri

Messagepar Douglas » Sam 26 Oct 2013 06:10

Jo89 a écrit:Hello Doug,

Génial ces 4 jours à DC.

Où se situe le Temple Mormon? A Washington même ou dans les environs?

Bonne journée

Jo

Salut Jo,

Le temple Mormon est dans les environs - Kensington, Maryland. C'est assez connu là-bas car il se trouve à coté de la périferique (Beltway) et tout le monde le voient au dessus des arbres en conduisant sur l'autoroute. C'est là depuis 1974.

(photo de wikipedia)
Image
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Sam 26 Oct 2013 06:27

blandinetcricri a écrit:Génial Douglas merci beaucoup! :super:

Ce carnet m'intéresse doublement car nous envisageons un petit tour à New York (visite musées etc). Par la suite, soit un vol interne et découverte d'une autre partie du pays (Yellowstone et Salt Lake City dont le nom doit te dire quelque chose...), soit rayonner dans les environs, Washington faisant partie des endroits qui nous tenteraient bien...

Muchas gracias Douglas!

Hola blandinetcricri,

Vous serez les bienvenus à Salt Lake City :) If you come, I would be happy to speak English with you to help you practice since you are an English teacher.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Sam 26 Oct 2013 15:35

Douglas a écrit:
blandinetcricri a écrit:Génial Douglas merci beaucoup! :super:

Muchas gracias Douglas!

Hola blandinetcricri,

Vous serez les bienvenus à Salt Lake City :) If you come, I would be happy to speak English with you to help you practice since you are an English teacher.

:clin: this is very kind of you Douglas!
blandinetcricri

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 10:51

:super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Carnets de voyage aux USA