Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je vais à San Francisco demain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Je vais à San Francisco demain

Messagepar Douglas » Ven 9 Mar 2012 04:12

Ma femme et moi prendrons un vol à San Francisco vendredi pour y rester le weekend. Nous rencontrons des amis italiens là-bas - un correspondant avec qui j'essaye à apprendre l'italien depuis plus que deux ans. Ils viennent en vacances aux US. Je vais prendre une voiture de location à l’aéroport car samedi matin nous irons visiter Muir Woods National Mounument - puis quelques sites touristiques en ville. Dimanche, un matin cool et vol de retour l'après midi. Ça fait 10 ans depuis que j'ai visité San Francisco.

Quelqu'un connait des bons restaurants à Sausalito ou à San Francisco?

San Francisco sourdough bread m'attend! Peut être je vais rencontrer aussi des français là-bas! J'espère.

:cool:
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Je vais à San Francisco demain

Messagepar titicab » Ven 9 Mar 2012 06:29

Bon voyage Douglas !

sympa ces petits weekends à SF :clap:

Si un jour tu fais un weekend sur Paris, je pourrai plus te renseigner sur les resto :lol:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Ven 9 Mar 2012 07:34

Et dire que ce matin je vais en train à Bruxelles, c'est tout de suite mon glamour ... :lol:

Profites bien de ton séjour à San Francisco, si ça peut te rassurer, le pont est toujours là, il n'a pas disparu depuis 10 ans :langue:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JC33 » Ven 9 Mar 2012 08:26

Salut Doug

voici un copier coller d'infos prises sur les forums; si ça peut t'aider....

-> A SFO les restos sympas sont nombreux, ça dépend du type de resto que vous cherchez mais vous trouverez votre bonheur dans les restos asiatiques par exemple, à SFO la communauté y est très présente. J'ai un très bon japonais, on trouve pas un truc comme ça en France, il s'appelle le MSB mais il est un peu à l'écart du centre ville : http://www.marina-sushi.com/ Il y a plein d'autres restos asiatiques de qualité (vietnamiens, indien, thaï, etc). En japonais il y a aussi le Ozumo qui est réputé aussi apparemment, sur Steuart St, mais plus chic que le premier. Sinon il y a un classique americain, si vous n'y êtes pas réfractaires ça fera plaisir à votre fille je pense, c'est le johnny rockets (une mini chaine, il y en plusieurs dans SFO), c'est bien pour un midi si vous voulez vous poser rapidement. Et pour le soir dans le genre américain, il y a l'autre très bon classique fast food de qualité où tout le monde termine sa nuit puisque c'est ouvert 24/24, c'est "Mell's drive in'". Le classique dans les grandes villes US, un peu décor papier maché, mais ça plairait à votre fille, c'est la cheesecake factory. A SFO elle est dans Union Suqare, je crois que c'est tout en haut du grand magasin "Macy's". J'avais fait une réponse sur ce thème dans un sujet intéressant pour vous à San Francisco

Pour les petits dej, deux endroits que j'affectionne particulièrement : chez mama's, il y en a plusieurs il me semble, j'allais à celui de Washington Square, ou alors évidemment j'ai zappé le nom et je le retrouve pas, c'est sur 2nd, ça s'apelle 2nd en plus je crois. C'est sur cette rue pas loin de la baie

En bonus, quelques plans resto, par un pote qui habite SF, j'ai testé la plupart et je valide :

- Un très bon thai pour le midi et pas cher : King of Thai, croisement O-farrel/ powell

- De la chaine américaine locale et de qualité (on n'est pas au burger king ni au mac do donc) : Mell's drive in', il y en a

- cheesecakefactory : pour ceux qui connaissent pas on en trouve dans toutes les grandes villes US, c'est pas mal touriste mais on y mange correctement, déco façon "décor" disney mais pour adultes. Différents cheesecake extras forcément... Ce cheesecakefactory se trouve autour de Union, à priori dans Macy's au dernier étage.

- Des japonais comme on n'en trouve pas en France, de la vraie cuisine fine, un régal :
Le meilleur que j'ai testé même si ambiance sobre, il est sur Lombard Street entre Webster et Fillmore : MSB (Marina Sushi Bar).

- Un autre avec une cuisine un peu moins bien mais cadre plus animé et branché se trouve juste à côté, au croisement lombard / Fillmore, c'est le Mas Saké.

- de l'autre côté de la ville, près de la baie, plus cher et à priori encore meilleur que les deux premiers, le Ozumo's, situé sur steuart, entre mission et howard street. Non testé.

- Un très bon chinois : "House of Nan King", croisement Kearny et jackson. J'ai pas testé, paie pas de mine mais bien normalement.

Tu n'auras pas mieux comme vue que celui du Hyatt Regency, sur Market St, proche de Embarcadero.

C'est une tour (ascenceurs extraordinaires) au sommet de laquelle il y a un bar/restaurant tournant fabuleux, avec la meilleure vue possible (quand il n'y a pas de brume) sur les 2 ponts, la ville et les collines.

Mais j'aime bien aussi pour avoir une belle vue, manger sur Fisherman, chez Tarantino's, au 1er étage. Très bon restau de poisson, très belle vue sue la baie, et surtout extrordinaire coucher de soleil rougeouillant sur le Golden Gate Bridge.

l y a quelques années j'avais été boire un verre au bar/restaurant situé au sommet du Hilton Towers Geary Street, nous étions au dessus du fog qui couvrait la baie.

Vietnam 2 Seafood Restaurant

701 Larkin St
SAn francisco

au croisement entre ELLIS street et Larkin....

Meilleur rapport qualité/prix vu sur SF....

Un conseil : allez-y en premier le midi ..histoire de repérer le quartier qui est " craignos " le soir venu...
Perso, j'avais fait le contraire!!!!

Pour une très belle vue de la ville, on peut aller au bar du Hilton Towers situé au dernier étage boire un verre de vin à prix abordable en guise d"apéritif, pour diner c'est pas donné, mais la cuisine est de qualité .
Hilton San Francisco 333 O'Farrell Street, San Francisco, CA, United States.

une info pratique, pour ceux qui ne connaissent pas (encore) SF.....dans Market St, un méga store (on trouve de tout) concurrent direct de Macy's
Nordstrom: San Francisco Centre - shop.nordstrom.com
865 Market Street, San Francisco - +1 415-243-8500
au niveau -1 le Food Emporium, vraiment pratique pour se restaurer (choix énorme)et/ou acheter des trucs à emporter.

spinnaker a sausalito
phone (415) 332 1500
100 spinnaker dr
sausalito CA 94965

horizons restaurant
558 bridgeway 1st floor
sausalito
CA 94965
(415) 331 3232

Bon week end
JC
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Ven 9 Mar 2012 12:52

Bon week end Doug, vous allez vous régaler dans cette magnifique ville :super:

"Approfittate bene y buono apprendistato de l'italiano, a presto per il racconto del vostro week end" :clin:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Ven 9 Mar 2012 14:01

Merci JC pour tous ces infos. Isa - grazie mille, a presto!

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Carnets de voyage aux USA