Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Utah, Wyoming en camping-car mai 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Utah, Wyoming en camping-car mai 2013

Messagepar ubahn » Mar 18 Juin 2013 16:14

D'abord un grand merci à l'administrateur de ce site plein d'infos et de contacts.

Sans ce support je n'aurai jamais pu monter un tel projet.

Je n'ai pas été très bavard sur ce forum, j'ai surtout pris beaucoup de renseignements

Maintenant je dois donner un peu de ma personne pour remercier et informer

Le voyage du 17 mai au 11 juin 2013, (en camping car du 21 mai au 11 juin)

J1 Paris,CDG, San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco Salt Lake City
J5 Salt Lake City
J6 Price ou scofield
J7 Arches
J8 Arches
J9 Monument valley
J10 Page
J11 North rim Grand Canyon
J12 Zion
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon
J15 Torrey, capitol Reef
J16 Vernal, Wy
J17 Boulder,
J18 Jackson
J19 Yellowstone
J20 Yellowstone
J21 Yellowstone
J22 Yellowstone
J23 Yellowstone
J24 Yellowstone
J25 Bear Lake
J26 J27 Salt Lake City Paris CDG

En résumé:
3 avions: CDG SFO direct, SFO-SLC et SLC-CDG direct
2 hotels 3 jours à SFO et 1 jour à SLC
3 locations de voitures: 3 jours à SF0, 1 jour SLC et le dernier jour pour attendre l'avion 1/2 journée à SLC
1 location 3 semaines CC ( camping World type E23)

Budget total ( Avions,Hotels, locations, essence,achats, passeports, valise etc) ~ 7000 € (2 personnes )

Le préparatifs ont commencés en septembre 2012

A l'origine le parcours ne comprenait que les parc du sud de l'utah et Yellowstone, sur vos conseils nous avons rajoutés Grand Canyon et les compte rendus de vos voyages m'ont fait rajouter San francisco.

Avec l'expérience je ne combinerai pas Yellowstone et Utah.

Voila, au prochaine épisode : J1
ubahn
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Utah, Wyoming en Camping Car Mai 2013

Messagepar philippe78 » Mar 18 Juin 2013 19:54

Nous sommes impatients !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ubahn » Mar 18 Juin 2013 23:09

J1,J2,J3,J4 San Francisco

Départ CDG à bord d'un 777 d'Air France, les 11H de vol passent très bien: L'avion est comfortable (places en début de cabine éco), restauration correcte et programme trés varié. Le jour et la nuit avec l'avion du retour nous en parlerons plus tard.

Arrivée et formalités assez rapide mais plus d'une heure de queue pour récupérer la voiture chez Hertz avec une grande insistance pour changer votre contrat jusqu'au moment ou je sors mon portefeuille: un "mighty Wallet" et la l'ecologie de mon interlocuteur prend le dessus et m'offre une PRIUS à la place de ma catégorie A !!!!

Hotel trés agréable de taille humaine ( 30 chambres) avec vue sur une marina
Image

Repos bien mérité sur cette journée extralongue, demain on découvrira le Golden Gate sans brouillard car il ya un petit vent frais permanent qui soufle sur la Californie et en tempête sur l'arizona...
Image

Pas de chance pour le Dimanche, il ya le Marathon de San Francisco qui coupe la ville d'Ouest en Est , impossible de ce déplacer ou l'on veut, nous partons aux alentours et en profitons pour nous inscrire à la célébre Université de Berkeley....

Image

Nous visitons la charmante ville portuaire de Sausalito
Image

Retour à SFO via le Goden Gate (facturé 16€ par Hertz en péage automatique) et de plus panne de batterie de l'APN juste au moment de le prendre en photos.

Image

Départ pour Salt Lake City au prochain épisode
ubahn

Messagepar Jo89 » Mer 19 Juin 2013 06:57

Hello,

Très bon début :cool:

Peux-tu nous donner le nom de l'hôtel, car c'est vrai que la vue est très sympa!

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ubahn » Mer 19 Juin 2013 07:20

Effectivement hotel très sympa ( toutes les chambres donne sur la baie)N°1 sur Tripadvisor,
il s'agit de l'Hotel:
The INN at Oyster point,
Marina Blvd
South San Francisco, Ca 94080

Image
Image
ubahn

Messagepar ubahn » Mer 19 Juin 2013 07:53

J4
Transfer en avion SFO vers Salt lake City plus petit aéroport pas de formalités voyage en interne et récupération d'une voiture e quelques minutes.

Passage à l'hotel La Quita ou notre loueur viendra nous chercher le lendemain matin ( à 7H30!!!!)

Ce n'est pas notre hotel mais celui des pionniers mormons.

Image

Visite de la ville (trés riche, merci les mormons) et d'un centre commercial à la démésure américaine: une rivière coule au milieu avec des truites...
Image

Puis départ ( obbigatoire pour madame) vers les magasins Outlets
ubahn

Messagepar ubahn » Mer 19 Juin 2013 17:58

Voila le jour fatidique, nous prenons en main le Camping Car aujourdh'ui.

Lever à l'aube (c'est pas trop difficille avec les effets du décalage horaire encore présent) car notre loueur vient nous chercher à 7H30 à l'hotel. Le taxi est à l'heure et après 20 minutes de Highway nous arrivons chez Camping World qui est fermé....

Première erreur du loueur. Nous attendons une demi heure dehors avec nos valises.

Puis rédaction de la paperasse avec des tas de signatures pour bien vous faire voir votre responsabilité y compris les dégats dus au gel... (Nous rigolerons moins dans le parc de Yellowstone quand il fera -3 la nuit!)

Nous sommes décus le CC a été éraflé sur tout le coté gauche et un portillon est manquant, l'habillage du rétro droit est cassé, nous découvrirons plus tard qu'il ne fonctionne pas.

Nous avons bien fait le tour, essayé la clim, le chauffage mais on ne peut pas tout voir lors de cette prise en main et surtout on est trop pressé de partir.
Donc un conseil il faut TOUT essayer, ouvrir, fermer etc.. Nous le saurons à nos dépens ( absence de télécommande et porte de coffre ne se verouillant pas)

Prise en main de l'engin V8 essence de 6200 cm3, 7 tonnes et 8m de long sans aucun problème, il faut dire que je suis Camping cariste en france et que je posséde aussi un 4x4 V6 automatique cela aide un peu, pour les néophites cela doit quand même être trés difficille.

Départ pour le Walmart quelques dizaine de miles plus loin pour faire les pleins de provisions et combler les manques de fournitures ( Vaisselle minimaliste dans le CC)

PS: J'avais emmener un GPS américain ( prêté par un ami) téléchargé avec les campings, walmart etc...

Image
ubahn

Re: Utah, Wyoming en camping-car mai 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Juin 2013 07:00

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar casenax » Jeu 20 Juin 2013 13:32

Bravo pour le début de ton récit :super:
Vite la suite.... :clin:
casenax
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ubahn » Jeu 20 Juin 2013 16:38

J5
Nous voila parti pour affronter les parcs de l'Utah.
Direction Arches, mais selon les conseils glanés sur ce site, nous avons raccourci la première journée: arrêt prévu aux alentours de PRICE.
Suite à un échange de mail avec le site gouvernemental des parcs de l'utah j'avais obtenu une réponse positive pour bivouaquer sur le site "Price canyon recreation". Arrivé sur place aprés plus de 100 miles sous un vent violent, le volant du CC était à 45° en permanence, nous trouvons l'accés au site barré et fermé....

Tout autour est désertique et rocailleux, nous décidons d'un plan B et faisons marche AR de 30 miles pour nous retrouver sur le site de Scofield: nous sommes seul ( mais un ranger apparait dans la 1/2 h pour toucher son dû), à plus de 2300m la nuit sera glaciale, au petit matin tout est gelé!
Image

Une nuit super reposante, sous deux couettes, départ vers Arches

Vers 9-10H le vent se léve à nouveau, la conduite du CC redevient sportive.

Arrivée à Arches en début d'après midi après avoir croisé des centaines de semi-remorque + remorque qui livre du charbon en permanence aux centrales électriques. (Super écologie d'un coté et Hyper pollution de l'autre c'est la contradiction des Etats Unis.)

Le découverte de ce Parc est époustouflante ! Nous découvrons aussi que l'entrée des parcs est souvent située à plusieurs dizaines de Km des sites remarquables, il faut en tenir compte dans nos calculs de trajet.

Image

Image
Un lever de soleil sur l'arche que l'on a plus l'habitude de voir au coucher
Image

Nous resterons deux jours dans ce premier parc qui nous marquera tout le long de notre voyage
ubahn

Retourner vers Carnets de voyage aux USA