Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Utah, Arizona, Nevada... Partagez notre CR...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Utah, Arizona, Nevada... Partagez notre CR...

Messagepar YLR » Mar 18 Juin 2013 10:41

Bouli a écrit:.A suivre, si vous le voulez bien :-)

:oui: On veut la suite!!
C'est dommage par contre que tes photos ne s'affichent pas directement..
Mais sinon :cool:
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Teyra » Mar 18 Juin 2013 19:57

Merci pour ce début de carnet de voyage Bouli, il est vraiment super sympas. :clap:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar scofield35 » Mar 18 Juin 2013 20:39

Vraiment sympa à lire ton carnet !! :coucou: :clap:
vivement la suite !

pour l'adaptateur + multiprise, tu les as achetés avant de prendre l'avion ou apres en même temps que la glacière ?
scofield35
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Bouli » Mar 18 Juin 2013 21:27

scofield35 a écrit:
pour l'adaptateur + multiprise, tu les as achetés avant de prendre l'avion ou après en même temps que la glacière ?

Salut,

la multiprise, importation directe de France dans la valise. L'adaptateur, nous l'avions, mais achat sur top achat ou autre du même genre avant notre 1er voyage. Sur place, je suis pas certain que ce soit super simple d'en trouver.

Peut être la suite demain... Merci pour les encouragements.

:super:
Bouli

Messagepar Lofwyra » Mar 18 Juin 2013 23:51

Hello,

Super ton carnet :super:

En plus, il tombe à point nommé. Je pars avec mes enfants en 2014 en avril. ils ont sont dans la même tranche d'âge et j'ai prévu plus ou moins le même circuit (boucle dans l'autre sens et retour par Phoenix).

Je suis impatiente de lire la suite.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Bouli » Mer 19 Juin 2013 18:32

Jour 4 :
Au programme, ce 4eme jour, nous devions faire Horshoes Bend, Antelope Canyon et notre petite découverte, Whaterholes canyon. Si vous avez suivi, nous sommes déjà allés la veille à Horshoes Bend suite à l’effondrement de la route.

Du coup, le programme étant allégé, nous prenons notre temps à l’hôtel. Départ tranquille pour désormais le rituel de chaque matinée => les courses du pic-nic du midi. Nous sommes dimanche, mais pas de problème d’ouverture… Comme tt les jours. Donc 10$ de course et une casquette de l’etat d’Arizona pour Virginie! Easy. Nous en profitons pour mettre le plein dans la Ford => 38$ puis direction Antelope Canyon.^

Allez, petite photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0201.jpg

Ahhhhh Antelope Canyon!! Il faut bien avoué que j’avais un gros apriori sur ce site. Ou plutôt sur ces sites, puisque en faite il y en a 2. Je ne vous explique pas ce qu'est Antelope Canyon, une rapide recherche sur Google vous donnera environ 4 820 000 résultats (0,28 secondes) :shock:
En 2011, nous ne l’avions pas fait, faute de temps, et d’un budget limité. Cette année, avec les enfants, nous avons décidés de visiter ce site. Alors choisir c’est renoncer. Nous irons donc au Lower Canyon. La certitude de trouver moins de monde au lower qu’à l’upper a grandement contribué à prendre cette décision. Nous arrivons à 10H30 sur place.

 4 people, please.
 Ok 11:00. 88$ please
.
:humm: Bon là c’est Glups… 88$, aie. La vérité ? C’est pas donné, mais nous avons adorés. Nous partons en groupe de 15 personnes environ. Le Guide est très sympa et la lumière est hallucinante dans ce canyon. L’histoire dit qu’une jeune fille aurait trouvée le canyon en cherchant ses moutons. Mouais, un peu comme jeanne d’arc avec ses voix. Ceci étant, pour ceux qui hésitent, je dis que çà vaut le coup ! Enfin le lower en tout les cas. ^^

Là je ne partage pas mes photos. C’est simple, comme le guide vous dit où il faut prendre la photo, comme la prendre ect ect , bah les photos que vous allez prendre seront exactement les mêmes que les 10.000 déjà en ligne sur internet! :pprr:

Sortie du canyon, tips for your pleasure, bravo Mr le guide, c'était super !

Il est 12h env, nous décidons d’aller au lac pour une sieste les pieds dans l’eau. Ça tombe bien, nous voulons aller du coté de la marina. En sortant du Lower, c’est à gauche. Après 2-3 Kms, la marina est à droite. Continuez et en bas, près de la rampe de mise à l’eau, allez à droite. Roulez 500 Mètres, petit parking, garez vous. Descendez à pied et profitez de ce coin de calme. Sur le voyage, nous avons donné un 8 sur 10. Un très très bon moment.

Allez, nous sommes en pleine forme, restaurés, reposés et près pour une petite ballade assez peu connue, plutôt protégée par les Navajo.
Alors pour commencer, pour pouvoir aller sur ce site, il vous faudra aller à l’entrée d’Antelope Canyon au Upper. Là, vous demanderez un accès pour Whaterholes canyon. Le prix est de 5$/personne et par jour. Bon, nous c’est donc 20$. Ensuite, vous prenez la route dir Horshoes bend. De là, vous roulez 4.4Kms ; juste avant le pont, garez vous à gauche. Laissez votre »Backcountry Use permit » derrière le pare brise et à vous une petite rando aux petits oignons.
Ref google Map => http://maps.google.fr/maps?q=36.837888, ... 1&t=h&z=19

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0435.jpg

Pour ceux qui n’aiment pas la foule, bah vous serez enchantés. Nous avons rencontrés 1 famille allemande. Et puis c’est tout ;
C’est un slot Canyon, parfois assez ouvert, sur la fin assez étroit.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0388.jpg

Voilà un copié-collé des infos recueillies lors de mes recherches :

Une fois garé avant le pont, vous vous engagerez sur la rim vers le sud est et au bout de 300m environ vous distinguerez des cairns qui guideront votre descente jusqu'à atteindre le fond du canyon. Vous pourrez alors explorer le canyon vers l'ouest (attention de ne pas dépasser le pont où une voiture est encastrée au fond) ou vers l'est (jusqu’aux lignes électriques) qui distille les passages les plus intéressants. Petit à petit, le canyon se rétrécie pour atteindre quelques dizaines de centimètres de large par endroits et des grosses flaques d'eau saumâtre qui donnent leur nom au canyon. Conseils: Faire la visite tôt le matin ou en fin d'après midi pour ne pas avoir trop de lumière verticale dans le canyon. Ce canyon constitue également une bonne solution de rechange en cas de temps couvert car il est souvent intéressant d'avoir un temps un peu couvert au lieu d'une lumière écrasante dans un narrow canyon. Attention toutefois, comme pour tous les narrows ou slot canyon, de ne pas s'y aventurer en cas d'orage. En dehors de la saison sèche, il peut y avoir beaucoup d'eau ou de boue dans ce type de canyon, rendant l'exploration moins agréable.

Donc je dirais que cette ballade est absolument à faire si vous êtes dans le coin. :super:

Pour nous, retour hôtel assez tôt, piscine et Spa, douche, carnet de route des enfants, sauvegarde photos, batterie…. Et une lessive. C’est moins glamour, mais nécessaire. :humm:
Nous avions fait le choix du presque léger (ou un peu moins chargé…) et de faire des lessives régulières. Sur ce point là, Machine et sèche linge dans presque tous les hôtels. C’est très simple. Entre 1.75$et 2.5$ par machine.

Le soir, direct au burger king, repas pour 30$ et film en VO dans la chambre. Au sujet de la TV. N’espérez pas voir France 24 ou autre programme en français. Vous aurez 750 chaines et pas une en français ! Boycotte ? :grrrr:
Pas moyen d’utiliser non plus votre tablette ou portable pour aller voir des programmes en replay ou les directs sur les chaines françaises. Accès bloqué pour des raisons de droits…. Donc vive la VO ou les DVD dans la valise…
Encore un truc sur les films ou les séries à la TV. Un film de 1H30 durera en fait 2h15 avec les pubs. C'est insupportable les coupures toutes les 5 Mns !

To be continued...
Bouli

Messagepar Chopper66 » Mer 19 Juin 2013 20:03

Bonsoir,

bravo pour Waterholes Canyon, noté (en 2010 en passant à Upper nous n'en avions pas entendu parler :( )

quand aux chinois ... j'en connais une autre espèce : les seuls auxquels je n'ai pu m'empêcher de faire une réflexion à GC étaient ... des français qui "discutaient", à 30 m les uns des autres :grrrr:

merci déjà pour la suite ... :clap:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bouli » Jeu 20 Juin 2013 17:57

Jour 5

Lundi 22 Avril. Aujourd’hui, nous quittons Page pour trouver le « Edmaier’s secret » et aller à Mexican Hat le soir pour manger et dormir au Mexican Hat Lodge.

Après le petit déj, direction le supermarché pour le repas du midi => 22$. :cool:
Ensuite route vers Kanab sur 56 Kms. Attention, l’entré est à gauche, juste après le virage.
Ici les cordonnées Google Map : http://goo.gl/maps/L2a50

La théorie sur Edmaier’s secret : Il faut dire que les infos sont rares sur le net. J’avais trouvé quelques indications, parfois contradictoires. Le teuton connait ce site, mais pas le français, alors faites vos recherches sur les pages étrangères. Quelques liens pour ceux qui veulent tenter le coup :
http://www.thewave.info/EdmaiersSecretMap.htm
http://www.google.fr/search?q=edmaier's ... 39&bih=995

Bon, je vais pour vous rouler dans la farine, nous n’avons pas trouvé le point de départ. Je pense qu’il faut faire env 7,2 km – (environ 17 min) sur la piste. A mon avis c’est là : http://goo.gl/maps/5lBZz

Du coup, nous avons continués sur la piste, et au kms 13 env, vous trouverez le parking du Wire Pass Trailhead, Paria Canyon.

Là, il vous faudra payer 6$/personne avec le système de l’enveloppe. En c’est parti. Comme à l’habitude, je ne vais vous vous expliquer la ballade, suffisamment de voyageurs l’ont fait pour que vous trouviez les infos. Mais cette « rando » a été le coup de cœur de Virginie. Les enfants et moi avons aussi donnés un bon 8.5/10. :clap:

Ballade dans un canyon parfois très étroit, très haut (ou bas fonction de comment vous voyez les choses) et lors de notre passage, avec des passages ou inévitablement vous vous retrouverez les mollets dans l’eau sur quelques mètres (ou jusqu’au nombril si vous êtres vraiment pas grand, là encore, question de point de vue). En fait, c’était une succession d’une petite dizaine de point d’eau bloquant le passage dans le canyon. Fou rire assuré, puisque bien entendu, vous tenterez de trouvez à tâtons une pierre vous permettant de restera au sec. Mais ce ne durera qu’un temps, jusqu’à la glissade. :hihihi:
Belle, très belle ballade, pas trop physique, au frais, et sans trop de monde (après avoir laissé les chinois et autres touristes qui ne voudront pas mettre les pieds dans l’eau. Alors pensez aux chaussures de rechange et allez y les yeux fermés. Ca été une très belle consolation de ne pas avoir trouvé le site d’Edmaier’s que je souhaitais vraiment faire…
Pour le coup, 1 ou 2 photos pour vous donner envie.

Image

Image

Il nous reste 3 H de route pour Mexican Hat, donc retour de la ballade vers 15h30 (Donc prévoyez de 4 à 6 heures avec les pauses et le casse croute). En fait, il n’y a pas vraiment de fin de ballade. C’est quand vous en avez assez qu’il faut faire demi tour. Mais la sortie de la partie très étroite est superbe…

Donc retour par la piste, et nous rebroussons chemin jusqu'à PAGE, puis direction Monument Valley, puisque Mexican Hat est à 40 kms env de ce parc.
Nous ne souhaitions pas retourner à Monument Valley. Nous avions été très déçus en 2011, et les enfants n’ayant pas vraiment les références Western, nous avons donc zappé. Comme en plus, le lendemain nous devions faire la « Valley of the Gods » et que les infos recueillies nous disaient que c’était un petit monument valley sans la foule, le choix était vite fait. :clin:
Donc passage de Kayenta et hop 70 kms après, nous serons arrivés. J’ai hâte de manger un bon steak de chez le cowboy le plus célèbre de ce coin !

Une photo volée sur le Net

Image

Et là, c’est le drame. Pile au niveau de l’entrée du parc Navaro, barrage e police. Accident, route fermée. Le policier te laisse 2 solutions.
1-=> Tu attends la réouverture. Dans 2 heures, peut être 3 ou 4 ou 5. Il ne sait pas.
2-=> Demi tour, retour à Kayenta et faire le tour. 175kms, 2 Heures…..

Quel dégoût ! Bon ce sera l’option 2. Petit coup de fil à l’hôtel, nous serons là vers 22H, gardez moi un STEAKKKKKKKK. Ok sir, No problem ! 2 heures après, barrage de police dans l’autre sens ! Noooooonnnnn. En fait c’ets bon, il nous laisse passer, mais pas plus loin que Mexican Hat. Ouf !
Le lendemain, nous apprendrons que c’était un bus …

Nous arrivons à l’hôtel, mort de fatigue avec la ballade, la piste, la route, l’accident, encore la route… plein les basquettes. Directe une pinte de bière, et un steak, salade, haricots de cow boy. Ca sent la fin de service. Dommage, j’aurais aimé voir avec l’ambiance… Que voulez vous.
Opération nettoyage de chaussures de rando, pleine de terre, de sable… avant d’aller au lit. Fin de journée.
Ce soir, pas de cahier, de lecture, de sauvegarde de photos…. Trop fatigués !

Bonne nuit.

Info de la journée : Diner 85$ ; Hôtel 108$; essence 35$ et 4$ au starbuck le matin.
Pour l'hôtel, c'est propre, spacieux mais pas trop, vieillot. Il faut y aller en sachant que ce n'est pas le grand luxe, mais c'est typique!
Bouli

Messagepar Bouli » Jeu 20 Juin 2013 17:59

youpi j'ai trouvé pour les photos.
En faisant aperçu çà fonctionnait, et le post non...

A+
:lol:
Bouli

Messagepar YLR » Jeu 20 Juin 2013 19:52

:clap:
Effectivement, les photos donnent envie de faire cette rando!
En revanche, pas de chance pour toute cette route, les aléas du voyage :(
Merci pour le partage en tout cas! :)
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA