Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Messagepar Jo89 » Jeu 15 Aoû 2013 09:58

Introduction:

Et voila, après 18 mois pour certains, 24 pour d'autres nous sommes de retour sur le sol américain. Après un premier séjour à l'Ouest en 2011 pour mes parents et ma sœur, au retour de ce voyage, l'envie de retourner dans les parcs nationaux était devenue une évidence. Rendez-vous pris donc pour juillet 2013.

Une fois de plus, la lourde tache de la préparation du voyage me revient :clin: . Mais autant la première fois j'avais carte blanche, autant ici nombre de contraintes m'ont été imposées. Il y avait dans le désordre et de manière non exhaustive, la côté, LA Yellowstone, du soleil, de la chaleur, des Outlets, un rodéo, ... et bien sur pas de doublon avec 2011 ...
Bref ça compliquait relativement la chose ...

Après pas mal de recherches (Merci Roadtrippin :cool: et merci aussi à ouestusa.fr ) j'en suis arrivé au circuit suivant:

J1 Arrivée à San Francisco
J2 Trajet vers Monterey
J3 Trajet vers San Luis Obispo
J4 Trajet vers Los Angeles
J5 Los Angeles
J6 Los Angeles
J7 Los Angeles
J8 Trajet vers Joshua Tree (Blythe)
J9 Trajet vers Sedona (Cottonwood)
J10 Sedona (Cottonwood)
J11 Sedona (Cottonwood)
J12 Trajet vers Canyon de Chely (Chinle)
J13 Canyon de Chely (Chinle)
J14 Trajet vers Mesa Verde
J15 Mesa Verde
J16 Trajet vers Moab
J17 Moab
J18 Moab
J19 Trajet vers Dinosaur NM (Vernal)
J20 Dinosaur NM (Vernal)
J21 Trajet vers Cody
J22 Cody
J23 Trajet vers Yellowstone
J24 Yellowstone
J25 Yellowstone
J26 Yellowstone
J27 Yellowstone
J28 Trajet vers Grand Teton
J29 Grand Teton
J30 Trajet vers Salt Lake City
J31 Salt Lake City
J32 Salt Lake City
J33 Départ Salt Lake City
J34 Arrivée en Belgique

La question cette fois-ci était de savoir si on réservait tt par nous-même ou si on passait par une agence. En fin de compte à la vue de l'expérience positive du Do it Yourself à Washington nous avons décidé de passer par Internet uniquement ou pressque. Mais aussi par une agence (connections) qui proposait des billets à prix imbattable.

En pratique

Les vols: Bruxelles -- Atlanta -- San Francisco et Salt Lake City -- NY -- Bruxelles, le tout avec Delta et pour 1020€ par personne. C'était la première fois que je volais avec Delta et je dois avouer que j'ai été surpris très positivement. Avions avec intérieur moderne sur les deux transatlantique, repas assez bon, passage régulier en cabine avec des boissons, personnel sympa, ... Bref que du positif.

Les hôtels: majoritairement dans des Best Western, pas de grosses surprises, une ou deux déconvenues (voir dans la suite du carnet). budget 3045€ pour 32 nuits pour 4 personnes (Dont un bon de 50$ et trois nuits gratuites).

La voiture: une fois de plus chez Alamo. Via http://www.usrentacar.co.uk/ , très bon tarif et pas de surprises à l'arrivée. Par contre, la voiture un calvaire cette année ... Pour l'instant j'aurais envie de dire Alamo plus jamais mais ... pour le moment aucun débit visa pour le surclassement, ni pour les frais de Oneway, ni pour la Roadsafe. Donc si ça reste comme ça on fait une belle économie de +/- 1000€, si ça change je devrai prendre ma plume à la vue des problèmes qu'on a eu avec la voiture ... :non:
Pour l'essence, 705€ avec une moyenne de 12l/100km.

Pour le reste du budget, encore un peu de patience ... :clin:

Stop au papotage, place au carnet avec pour commencer la cool-attitude des rangers :clin:

Image

Rendons à Taiboo ce qui appartient à Taiboo, j'avais déjà dans l'idée d'ajouter du texte sur mes photos, son carnet m'a conforté dans mon idée :clin:

Et aussi un tout grand MERCI à Douglas pour son merveilleux accueil à Salt Lake City :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar Fred » Jeu 15 Aoû 2013 10:11

:coucou:

chouette, un carnet :hihi:

Fred

ps : j'avais remarqué le casque "pastèque" :langue:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Jeu 15 Aoû 2013 12:36

:clap: Jo

Je languis de lire ton nouveau carnet!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar massaya » Jeu 15 Aoû 2013 16:04

et c'est parti !! un nouveau récit :lol:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Taiboo » Ven 16 Aoû 2013 08:03

Aaaah ça commence fort !!! Ca donne envie de vite lire la suite :lol:

Jo89 a écrit:Rendons à Taiboo ce qui appartient à Taiboo, j'avais déjà dans l'idée d'ajouter du texte sur mes photos, son carnet m'a conforté dans mon idée :clin:

Mais je te rassure tout de suite, j'ai rien inventé du tout :lol: Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut non mais :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar fabiomontel » Ven 16 Aoû 2013 12:34

J'ai "soif" de lire la suite

car j'ai le même cdc, apres 3 voyages , j'ai envie de revenir pour de nouvelles découvertes et des sites hors des sentiers battus
fabiomontel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Aoû 2013 13:29

Salut Jo,

alors pas trop dur le retour ? (excuses-moi si je remue le couteau dans la plaie ...)

pas de souci, la confection du carnet est comme faire une n...ième fois faire le voyage (j'en suis encore au diaporama de celui de 2009 :oops: :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Sam 17 Aoû 2013 13:50

Bonjour,

J'etais très content de rencontrer Jo et sa famille à Salt Lake City. :super:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Sam 17 Aoû 2013 18:51

Chopper66 a écrit:Salut Jo,

alors pas trop dur le retour ? (excuses-moi si je remue le couteau dans la plaie ...)

pas de souci, la confection du carnet est comme faire une n...ième fois faire le voyage (j'en suis encore au diaporama de celui de 2009 :oops: :clin: )

Hello,

Ça va dans l'ensemble, c'est l'occasion de penser à la prochaine destination. Un retour à NY avec une visite de Boston me tenterait bien :lol: . Mais je me dis qu'il y a aussi d'autre coin dans le monde. Donc Istanbul sera la prochaine destination "lointaine" et Amsterdam la prochaine proche (2h de voiture de chez moi :clin: ).

Mais c'est sur que les carnets, les photos, les soirées cinéma pour la famille, ... ça permet de rester dans le bain :clin:

Douglas a écrit:Bonjour,

J'etais très content de rencontrer Jo et sa famille à Salt Lake City. :super:

Et nous donc, on était également super heureux de te rencontrer :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA