Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 7 Oct 2013 16:28

Dommage cette petite déception...
(J'attendais beaucoup de ton compte-rendu de Sedona :oops: )
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Lun 7 Oct 2013 17:13

Je vois que l'impact du shut down ne fut pas trop long :lol:

Contente de lire la suite ....
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Fred » Mar 8 Oct 2013 17:49

Des essuies ? :hihihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 9 Oct 2013 16:19

abione a écrit::pprr: Que veux tu. C'est le jeu, On gagne pas toute la journée :lol:

J'ai plus souvent perdu que gagné durant ces 3 nuits à Sedona :clin:

philippe78 a écrit:Dommage cette petite déception...
(J'attendais beaucoup de ton compte-rendu de Sedona :oops: )

Je risque d'encore te décevoir avec la suite malheureusement :snif:

Lofwyra a écrit:Je vois que l'impact du shut down ne fut pas trop long :lol:

Contente de lire la suite ....

Tout est question de financement :lol:

Fred a écrit:Des essuies ? :hihihi:

Fred

:lol:

La suite devrait arriver maintenant :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Jeu 10 Oct 2013 07:53

Bon, je n'ai que 12h de retard, ça va :oops:

10 Juillet, Cottonwood - Sedona - Cottonwood

Petit dej tout à fait normal à l'hôtel, je ne réitère pas l'expérience des céréales, une fois c'est bon :clin:

Ce matin nous partons en direction d'un des nombreux Red Rock du coin, cette fois-ci Red Rock Loop Road qui devrait nous mener dans un petit parc bien connu...

Image

Image

Et nous arrivons quelques miles plus loin à Red Rock Crossing/crescent Moon (encore un Red Rock :lol: )

Image

Image

Nous nous baladons le long de la rivière, le soleil n'est pas au rendez-vous ce matin et il fait un petit peu frisquet ... mais les paysages sont malgré tout magnifiques

Image

Image

Image

Image

Les plus courageux font trempette dans la rivière et se régalent avec les toboggans naturels du site. Mais très peu pour nous, il fait trop froid ...

Image

Après avoir pique-niqué sur place, 50% de l'équipe se repose alors que ma mère et moi partons de l'autre côté de la rivière pour rejoindre un sentier qui permet de se rapprocher de Cathedral Rock ... mais je dois jouer de malheur, c'est une fois de plus mal indiqué et après une bonne heure on se rend compte qu'on a tourné en rond...

Image

Image

Nous quittons le parc dans les environs de 15h pour nous rendre vers un autre lieu bien connu de Sedona, le Soldier Pass. Mais avant ça il faut terminer la boucle de Red Rock Loop Road

Image

Image

Et le temps commence à se couvrir ce qui ne sera pas sans conséquences pour la suite ...

Image

Arrivé sur le parking du Soldier Pass, c'est un véritable déluge qui s’abat sur nous! Des éclairs, de la pluie, du vent, ... D'abord optimiste en se disant que dans 10 min ce sera passé, nous devons nous rendre à l'évidence ça dure et ça va durer encore un peu. On annule la balade et on rentre à l'hôtel.

Image

Petit passage par US Postal pour acheter quelques timbres qui sont bcp moins glamour cette année que les dernières fois. J'ai même demandé par acquis de conscience si cette espèce de grosse pastille verte était bien un timbre :pprr:

Conclusion

Encore une journée en demi-teinte à mes yeux ( le reste de la famille a adoré ), je pense que j'attendais bcp (trop ?) de Sedona et j'avais surtout passé énormément de temps à préparer ces trois jours, référencer les visites, indiquer les pistes (normalement accessible) sur une carte, ... ... ... et à chaque fois je me suis retrouvé face à des petits soucis (pistes 4x4, manque de cairns pour indiquer les chemins, pluies, ...).
Mais pas rancunier, j'ai bien envie d'un jour retourner à Sedona mais alors d'y consacrer une semaine (ou plus) pour avoir le temps de vraiment découvrir les sites à son aise, louer un vrai 4x4 si besoin, ...

Notre coup de cœur du jour va à Red Rock ... (à vous de voir lequel vous préférez :langue: )

Notre pas coup de cœur: la pluie
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 13 Oct 2013 13:42

11 Juillet Sedona - Petrified Forest - Chinle

Ce matin, nous quittons Sedona et sa région pour rejoindre en fin de journée Chinle. Mais avant ça, petit passage par différents points de vue le long de la 89A ...

Image

Image

Image

Image

La route commence à grimper, grimper, grimper ... les RV's peinent à monter on se croirait dans les Alpes :clin: Et nous arrivons au dessus de la vallée ...

Image

On voit que la route grimpe bien :hein:

Image

Image

Nous traversons la banlieue de Flagstaff, laissons de côté deux trois parcs et arrivons aux portes de Petrified Forest NP

Image

...

La suite prochainement
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Dim 13 Oct 2013 18:37

Encore de superbe photos dans cette magnifique vallée. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 15 Oct 2013 07:41

Merci Abione :cool:

La suite

Nous rentrons donc dans le parc, où un ranger nous demande à l'entré si nous avons du Bois pétrifié dans la voiture, nous rappelle qu'il est strictement interdit de prélever quoi que ce soit sur le site et nous remet une petit carte nous invitant à la délation si on voit qqch de suspect :hein: . Imaginez ce genre de carte chez nous et les scandales qui en découleraient :clin:

Image

Première petite balade dans les environs du Visitor Center, malheureusement le soleil n'est pas de la partie ....

Image

Image

Image

Image

C'est incroyable, on se demande comme de telles choses ont pu se former et perdurer dans le temps...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et malgré les sites très bien aménagés avec de beaux chemins, la stupidité n'est jamais loin ... :censored:

Image

Image

Image

Dernier stop avant de changer de parc

Image

Nous traversons l'autoroute et l'ancienne Route 66 et nous voilà dans le parc voisin ... Painted Desert

Image

Image

Image

Image

Et un petit vestige de la belle époque ...

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le parc assez tardivement et vu la route qu'il nous reste encore à faire avant Chinle, nous arriverons tard à l'hôtel ce soir.

Sur l'autoroute, des travaux à l'américaine nous obligent à faire un "petit" détour de plusieurs dizaines de miles, nous nous perdons et faisons demi-tour, revenons sur nos pas, ... à un moment au milieu de nulle part, deux chiens courent vers la voiture et commencent à foncer dedans, aboyer à tout va, ... On n'ose plus avancer de peur de les écraser ... Rien n'y fait, on a beau klaxonner, frapper sur les vitres, ... ils continuent. On se remet en route prudemment et ça repart de plus belle :grrrr: Après dix bonne minutes, on roule ... et les chiens finissent par s'éloigner.

Je découvrirai le lendemain matin que ces deux braves toutous ont "bouffé" nos parechocs ... :censored: L'aile avant droite et le parechoc arrière ont donc de belles griffures et des traces de crocs qui ont transpercé le plastique :shock:

Conclusion

Une très chouette journée même si un peu longue sur la fin, je ne regrette vraiment pas la découverte de Petrified Forest NP. Avec le recul, une nuit plus proche du parc aurait été une bonne idée afin de pouvoir en profiter encore plus.
L'épisode des chiens me restera en travers jusqu'à la fin du séjour ou je me voyais déjà devoir expliquer l'origine de ces marques au préposé d'Alamo.

Notre coup de cœur du jour va Petrified Forest NP

Notre pas coup de cœur: aux chiens :grrrr:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Mar 15 Oct 2013 07:54

Hello Folks ! :coucou:

Vraiment magnifique les photos ! :super:
Elles donnent vraiment envie d'aller voir Petrified Forest !
Peut-être que les chiens espéraient qu'on leur lance un bout de bois...pétrifié pour s'amuser à le ramener !

Jo89 a écrit:une petit carte nous invitant à la délation si on voit qqch de suspect

Et pour faire un peu de provocation amicale, je dirai là où nous employons le mot "délation" un Américain aurait peut-être utilisé "civisme" :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar abione » Mar 15 Oct 2013 08:48

Elk6 a écrit:Et pour faire un peu de provocation amicale, je dirai là où nous employons le mot "délation" un Américain aurait peut-être utilisé "civisme" :hihi:

:super:

Malgré le temps tes photos sont magnifiques. Petite question sur une des photos y a un message ??? :hihi:

Pour Painted desert, c marrant je trouve que le paysage ressemble à Badlands NP.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA