Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar zouzou38 » Dim 6 Oct 2013 11:36

Bonjour Jo,

Alors vivement la semaine prochaine pour la suite de tes aventures :coucou:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Dim 6 Oct 2013 16:17

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Dim 6 Oct 2013 18:47

Jo89 a écrit:Mon récit est victime du Shutdown ... :clin:

Mer.e; le shutdown dure depuis le 09 juillet :shock: ... Je savais pas moi. On nous aurais menti alors :clin:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Dim 6 Oct 2013 19:04

abione a écrit:
Jo89 a écrit:Mon récit est victime du Shutdown ... :clin:

Mer.e; le shutdown dure depuis le 09 juillet :shock: ... Je savais pas moi. On nous aurais menti alors :clin:

:lol: :lol: :lol:

Merci à vous :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Tomze » Lun 7 Oct 2013 06:42

Bravo Jo89, ton carnet est superbe, bien documenté avec des photos magnifiques, bien cadrées. J'aime beaucoup.Je languis de découvrir tes photos de Yellowstone... :clap:
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 7 Oct 2013 07:11

Merci Tomze :cool:

9 Juillet Cottonwood - Sedona - Cottonwood

Et voila enfin la suite :clin:

Ce matin, nous déjeunons entourés de pompiers qui ont les yeux rivés sur la TV pour regarder les dernières infos concernant les incendies.

Après un petit dej ... comment dire ... je n'aurais jamais du tester les céréales avec du lait à 2% :lol: :lol:

Donc après ce petit dej mémorable, direction le Visitor Center qui se trouve le long de la Red Rock Scenic Bway

Image

Où nous sommes accueillispar Mr Jock, un papy hyper sympathique qui après s'être moqué de moi à cause de mon accent nous donneras toutes les infos nécessaires pour visiter la région.

Déjà rien que la vue depuis la terrasse du Visitor Center en vaut la peine ...

Image

Image

Et direction les premiers points de vue ...

Image

Image

Image

Image

Et nous continuons vers la Chapel of the Holy Cross ...

Image

Sur le parking de cette dernière, on peut choisir entre faire les 50 mètres qui nous séparent des escaliers de la chapelle à pied ou en ... voiturette de golf :clin:

Et une fois au dessus, la vue est superbe!

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour terminer cette matinée, nous visitons le centre "historique" de Sedona. Je trouve que ça fait un peut décor en carton-pâte ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite, prochainement :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 7 Oct 2013 12:04

:hein: Je connaissais pas ce Red Rock. :cool:

Surprenante cette Chapel :super:

Pour ce qui est de Sedona mouef.........
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 7 Oct 2013 15:39

abione a écrit::hein: Je connaissais pas ce Red Rock. :cool:

Surprenante cette Chapel :super:

Pour ce qui est de Sedona mouef.........

Hello,

Effectivement, Red Rock est assez générique comme non dans l'Ouest américain :langue:

La suite maintenant ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 7 Oct 2013 16:04

9 Juillet La Suite ...

Pour le repas de midi, j'avais sélectionné (sur une carte payante de l'office du tourisme) la piste de Schnebly Hill Road qui permet ensuite de faire le Spurs Trails. Bien qu'indiqué 2 Wheels Drive sur la carte, cette dernière s'est révélée très cassante et surtout réservée aux 4x4.
Le début passait en roulant lentement, mais les deux côtes cassées de mon père nous ont vite ramené à la réalité :hein:

Bref pique-nique au début de la piste sur une aire réservé à ça avec de beaux bancs en bois.

La journée se poursuit dans les environs d’Airport Road pour ses magnifiques points de vue...

Image

Image

Et l'après-midi sera consacrée au Devils Bridge Trail. Mais une fois de plus la piste indiquée 2Wheels Drive est une 4 Wheels Drive et impraticable à cause du sable cette fois-ci.

Nous partons donc ma mère et moi pour faire la rando mais sans savoir à combien de temps de marche du parking "officiel" de la rando nous nous trouvons. Rendez-vous est donc donné dans 3h au reste de la famille.

Le début de la piste confirme qu'on ne serait jamais passé avec la GMC ... :shock:

Image

La piste devient ensuite plus plate ...

Image

Et nous arrivons au début officiel du Trail.

Image

La vue est sublime

Image

Image

Mais voilà, après deux heures de marche on n'est toujours pas arrivé au Y qui permet de choisir si on va au-dessus ou au-dessous du pont et nous avons déjà bu 6 litres d'eau à deux :clin: Faut dire qu'avec 40°C on consomme pas mal.
La décision est donc prise de faire demi-tour sans avoir vu le Bridge. Petite déception quand même.

Image

Image

Image

La journée se terminera donc sur ce petit gout de trop peu :clin:

Et pour finir une petite surprise à l'hôtel, la chambre a bien été faite mais aucune "fourniture" n'a été mise en place. Je dois donc rassembler tous mes souvenirs d'anglais pour aller demander à la réception des essuies (facile :clin: ) des savons (facile :clin: ), des gants de toilette (plus dur :clin: ) du papier WC (encore plus dur :clin: ), ... ... Mais j'ai bien rigolé avec la réceptionniste :langue:

Conclusion

J'attendais beaucoup de notre visite de Sedona, aujourd'hui je suis resté sur ma faim à cause des deux pistes mal référencées sur les cartes que j'ai acheté des mois plutôt sur le site de l'OT de Sedona. C'est dommage car on prévoit sur papier et ce n'est pas la même chose sur place.

Notre coup de cœur du jour va à la Chapel of the Holy Cross

Notre pas coup de cœur: les pistes trop cassantes
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 7 Oct 2013 16:12

:pprr: Que veux tu. C'est le jeu, On gagne pas toute la journée :lol:
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA