Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar abione » Ven 20 Sep 2013 10:38

Jo89 a écrit:Après avoir vu le début du Trail il y a quelques années à Chicago, aujourd'hui c'est la fin du Trail. Il ne me reste plus qu'à faire la route entre les deux :clin:

:hein: Tiens c marrant je me rappelle pas l'avoir remarqué ce panneau quand nous sommes allés à LA en 2011. Tout comme la pieuvre :pprr:

Dans les cas nous avons eu (ma femme et moi) la meme impression que vous sur LA. Bien mais .... sans doute en effet que nous avions soif de grands espaces :hihi:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 24 Sep 2013 19:08

abione a écrit:
Jo89 a écrit:Après avoir vu le début du Trail il y a quelques années à Chicago, aujourd'hui c'est la fin du Trail. Il ne me reste plus qu'à faire la route entre les deux :clin:

:hein: Tiens c marrant je me rappelle pas l'avoir remarqué ce panneau quand nous sommes allés à LA en 2011. Tout comme la pieuvre :pprr:

Dans les cas nous avons eu (ma femme et moi) la meme impression que vous sur LA. Bien mais .... sans doute en effet que nous avions soif de grands espaces :hihi:

Hello,

Effectivement, LA m'aura laissé une impression mitigé. Content de l'avoir vu mais sans plus.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mar 24 Sep 2013 19:41

7 Juillet Los Angeles -- Joshua Tree -- Blythe

Après 4 nuits à LA, nous quittons la ville pour enfin chevaucher vers les grands espaces de l'Ouest. Direction Joshua Tree City pour Visiter Joshua Tree National Park. Premier stop au Visitor Center du parc pour acheter notre précieux sésame qui nous ouvrira les portes de tous les National Park.

Une ranger bien sympa nous vend le pass et me répète au moins quatre fois que si le pass est perdu elle ne peut rien faire :pprr: Peut être que j'ai une tête à perdre des choses ^^

Image

Et nous roulons vers la guérite d'entée du Park où un autre Ranger vérifie notre pass et s'assure que l'on comprenne bien qu'il y a une invasion de guêpe à un des points de vue du parc. Décidément ... je dois avoir une tête à ne pas comprendre les choses aujourd'hui :langue:

Image

C'est assez désert dans tous les sens du terme ...

Image

Premier stop dans le parc pour faire la rando d'Hidden Valley Trail

Image

Il n'y a personne et c'est plutôt joli comme trail. Par contre, il n'offre pas de vues extraordinaires vu q'il est assez encaissé ...

Image

Image

Nous rejoignons le reste de la famille sur le parking après 45min de marche pour diner. A part un couple d'américain c'est désert et nous avons tout l'espace pour nous.

Image

Après avoir pic-niqué avec une famille flamande qui est arrivée par la suite, nous repartons vers les autres points de vue du parc...

Image

Image

Et nous arrivons au dessus de la Faille de San Andreas ... C'est le fameux point de vue à guêpes ... effectivement il y en avait des centaines mais pas bien méchantes ...

Image

C'est assez impressionnant de voir cette faille géante...

Image

Et nous poursuivons vers les Cactus

Image

Image

Image

Et nous arrivons à Cholla Cactus Garden pour la dernière ballade de la journée sous 47°C. C'est cool, il fait juste bon et on ne souffre pas trop sans la clim :lol:

Image

Image

Image

Image

Il faisait quand même un petit peu trop chaud aujourd'hui. Donc après un petit tour dans le four, nous montons dans notre four à roulette pour rejoindre notre ville étape du soir, Blythe.

Et bien Blythe, c'est un peu comme Bodie, il y a autant d'habitant dans les deux villes :lol: :lol:

Conclusion

Premiers pas "cuvée 2013" dans un parc national. Joshua est un parc bien sympa mais la chaleur était un peu trop présente et sous 47°C on a vite envie de retrouver la fraicheur de la voiture (ah non, plus de clim :langue: )

Notre coup de cœur du jour va à Joshua Tree

Notre pas coup de cœur: le Guest Book de l'hôtel qui renseignait des restos fermés il y a 25 ans ^^

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Mer 25 Sep 2013 07:36

Salut Jo et merci.

à Cholla Cactus Garden quand le vent se leve ça doit vraiment piqué vu le nombre de catus :??:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sandra05 » Mer 25 Sep 2013 14:56

Bonjour Jo,

Tes photos sont superbes, quel courage en tout cas, si l'on m'avait dit que des guêpes rodaient dans le coin, pas sur que j'aurais été au bout !!!

A bientôt pour la suite...
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Lun 30 Sep 2013 15:51

8 Juillet Blythe -- Cottonwood

Une petite journée de transition où il n'y a pas grand-chose à raconter.

La journée commence par le petit dej ... dommage pour nous la seule table était prise :shock: on déjeune donc dans la chambre. Super :grrrr:

Direction Cottonwood aujourd'hui. Afin de ne pas repasser par Phoenix, l'objectif était filer en direction de Prescott pour rejoindre notre destination par la suite.

Tout roule jusqu'à l'embranchement de la 89 où les évènements tragiques des jours précédents font que la route est toujours fermé.

Image

Malgré le fait qu'il vient de perdre 19 de ses collègues et que d'autres continuent à combattre les feux un pompier nous explique la situation et nous dit que malheureusement il faudra retourner vers Phœnix et ensuite rejoindre Cottonwood par l'autoroute. Chose incroyable pour nous, il prend le temps de s'assurer qu'on ait bien compris le trajet et note le tout sur une feuille de papier. Une fois de plus l'organisation américaine est au top :clap:

Image

Après ce "petit" détour, nous arrivons à l'hôtel vers 14h, prenons possession des lieux et partons à la découverte de Tuzigoot NM.

Image

C'est un site regroupant plusieurs ruines indiennes. Passage par le Visitor Center qui comme d'habitude est superbement bien documenté et offre une superbe collection d'objets "indiens". Et ce n'est pas tout, il n'y a pas moins de 4 Rangers pour nous guider vu que nous sommes seuls à cet instant :clin:

Image

Image

Image

Les ruines en elles-mêmes ne sont pas exceptionnelles mais les explications sont très intéressantes...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette visite très intéressante, nous hésitons sur la suite du programme ... piscine ou culture ... la raison l'emporte, ce sera culture :clin:

Direction Jerôme SHP mais ce dernier est déjà fermé ... dommage car ça semblait intéressant.
Nous décidons de voir si nous arrivons à pousser jusqu'à Prescott mais les incendies et la cérémonie qui se prépare le lendemain avec le Vice-président font que ce n'est pas possible.

Retour à l'hôtel, direction le Sizzler du coin pour un très bon steak :langue: :langue: . Retour à l'hôtel où nous découvrons que 80% des chambres sont occupées par des pompiers. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ces images de pompiers applaudis dans les rues de NY après le 9/11. Et bien ici c'est presque la même chose, les quelques familles américaines de l'hôtel viennent les saluer et discuter avec eux. C'est dans ces moments-là que j'aurais voulu que mon anglais soit encore meilleur

Demain, direction Sedona
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 30 Sep 2013 16:09

Salut Jo et de naiuveaux merci pour cette visite.

Cela devait etre vraiment l'enfer pour les pompiers, au sens proprre comme au figuré. :(

Sinon, sur les photos on a l'impression que les ruines sont totalement consolidés façon contemporaine avec du ciment. :??:
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 30 Sep 2013 18:44

abione a écrit:Sinon, sur les photos on a l'impression que les ruines sont totalement consolidés façon contemporaine avec du ciment. :??:

Si mes souvenirs sont bons, 95% des ruines sont "d'époque" et ont été découverte "comme ça" sous un tas de roche. Les 5% restant ont du être consolidé pour la pérennité du site.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 5 Oct 2013 19:47

Mon récit est victime du Shutdown ... :clin:

Des plans B ... les autres récits :clin:

Bonne soirée

Jo

Ps: toutes les photos sont téléchargées pour les 4 prochains jours, mais la vie fait que pour le moment c'est un peu chaud pour faire de longs discours :pprr: Le semaine prochaine, j’essayerai de m'appliquer :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA