Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar blandinetcricri » Dim 15 Sep 2013 14:16

Lofwyra a écrit:Je ne suis pas Blandine, mais je peux répondre? Je peux faire l'équipe :clin:

La Crystal Cathedral

PS: j'ai fait des études d'architecte dans ma jeunesse, l'indice valait presque la réponse :oops:

J'avais pensé à la même chose que toi Lofwyra, mais en trichant car je n'ai pas fait les mêmes études :clin:

Magnifique bâtiment en tout cas, j'ai l'impression qu'LA regorge de petits trésors!

A plus tard!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Dim 15 Sep 2013 19:31

blandinetcricri a écrit:
Lofwyra a écrit:Je ne suis pas Blandine, mais je peux répondre? Je peux faire l'équipe :clin:

La Crystal Cathedral

PS: j'ai fait des études d'architecte dans ma jeunesse, l'indice valait presque la réponse :oops:

J'avais pensé à la même chose que toi Lofwyra, mais en trichant car je n'ai pas fait les mêmes études :clin:

Magnifique bâtiment en tout cas, j'ai l'impression qu'LA regorge de petits trésors!

A plus tard!

Effectivement, c'est bien ça.

Un bâtiment magnifique :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lofwyra » Lun 16 Sep 2013 08:15

Jo89 a écrit:Un bâtiment magnifique :clin:

Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, on attend les photos :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mar 17 Sep 2013 19:44

6 Juillet Los Angeles

Comme Lofwyra l'a bien deviné, ce matin nous nous rendons au Sud de Los Angeles pour visiter la Crystal Cathédral.

Mais avant ça, nous descendons au parking pour récupérer la voiture et nous constatons une fois de plus que la clim fait des siennes. Bref, ce n'est pas super grave mais bien embêtant quand même.

Nous prenons donc la route plein sud et 50 kilomètres plus loin (c’est grand Los Angeles :lol: ) nous arrivons au pied d'un immense complexe de verre et d'acier ... avec comme toute bonne attraction qui se respecte un parking gigantesque ...

Image

Normalement, il y a un Visitor Center, mais à cause de travaux nous ne le trouvons pas. Pas grave une église c'est une église.

Image

Image

Le "chemin" vers l'église est agrémenté de bon nombre de statues représentant des scènes "Bibliques" ...

Image

Image

Image

Nous passons sous une sorte de petit tunnel et nous arrivons sur une immense esplanade qui regroupe les différents bâtiments du site.

Image

Et nous pénétrons dans la Cathédrale ... :shock:

Image

C'est digne des plus belles salles de spectacle ...

Image

Image

2900 personnes peuvent prendre place à l'intérieur et la messe est retransmise sur des écrans géants pour ceux qui sont assis au loin...

Image

Image

Image

Au passage, je croise un photographe professionnel ... ah non, c'est juste un touriste asiatique en vacance :clin:

Image

Après cette première visite de la journée, nous allons vivre notre première expérience "voiturale" du séjour. La clim ne fonctionnant toujours pas, on décide de se rendre dans une agence Alamo pour trouver une solution. Je commence à ressasser mon anglais dans ma tête le temps que le GPS nous emmène à une petite agence aux portes de Disneyland.

Là je tombe sur un gars super sympa qui me dit qu'il ne peut rien faire n'ayant pas de véhicule de la même catégorie mais me propose de jeter un coup d'œil au système et s'il n'y arrive pas me donnera l'adresse d'une autre agence plus importante.

Comme par hasard, rien ne bouge et du coup nous nous dirigeons donc vers l'agence Alamo de l’aéroport John Wayne. Après avoir expliqué notre problème, la préposée nous propose un véhicule de la catégorie inférieure mais avec le clim qui fonctionne :clin:
On va voir la voiture, elle est pas mal, on aura suffisamment de place on accepte donc. Elle prend les permis de conduire et la carte VISA et va nous arranger le tout. Sur le coup je suis rassuré de ne pas avoir à fournir plus d'explication en anglais.
Mais les minutes passent et le pianotage à deux mains devient un pianotage à 4 mains avant de finir en un pianotage à 6 mains avec la manager de l'agence. Résultat des courses, on m'explique 30 min plus tard qu'on ne sait pas changer notre contrat. Qu'on peut partir avec l'autre voiture si on veut mais on payera les 600$ de sur classement quoi qu'il arrive. Évidement on refuse.
Bref, la brave dame nous dit qu'elle ne peut alors rien pour nous mais qu'elle va venir à la voiture avec nous pour essayer de remettre la clim en route.

Après 10 min de pianotage sur tous les boutons possibles et inimaginables elle en arrive à la conclusion que ça ne fonctionne pas ! Sans blague :grrrr: et nous propose une solution incroyable.... rouler les fenêtres ouvertes jusqu'à Salt Lake City pour rafraichir la voiture et de voir avec eux s'ils peuvent faire un geste commercial ... Je vous dis pas l'état de colère de mes parents devant cette solution me demandant bien tout traduire à la dame :lol:

C'est donc les fenêtres ouvertes que nous nous dirigeons vers notre prochaine étape ... le bâtiment qui sert de lieu de tournage aux Experts Miami.

Image

Un peu plus loin, il y a un terrain vague qui sert de stock au véhicule du tournage. Il y a donc des Hummer, des véhicules de cascade, ... mais ce dernier est bien gardé :snif:

Et la journée se poursuit le long de l'océan ... mais c'est pour demain :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 20:01

:clap: :clap: :clap:

Fantastique!! Je suis hyper jalouse!! Pourquoi n'ai-je pas eu l'idée d'aller voir cette église incroyable??!!

Ça doit être impressionnant, de se trouver à l'intérieur...

Nous ne connaissions pas, merci de nous faire découvrir ce superbe lieu!
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Mar 17 Sep 2013 20:34

blandinetcricri a écrit::clap: :clap: :clap:

Fantastique!! Je suis hyper jalouse!! Pourquoi n'ai-je pas eu l'idée d'aller voir cette église incroyable??!!

Et une bonne excuse de plus pour y retourner ... Une :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 20:59

Jo89 a écrit:
blandinetcricri a écrit::clap: :clap: :clap:

Et une bonne excuse de plus pour y retourner ... Une :lol:

Bonne soirée

Jo

C'est tout à fait ça! Merci! :hihi:

Au plaisir de lire la suite!
blandinetcricri

Messagepar abione » Mer 18 Sep 2013 08:42

En effet tres impressionnant cette edifice :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lofwyra » Mer 18 Sep 2013 12:48

C'est vraiment impressionant ce bâtiment ...

Jo89 a écrit: rouler les fenêtres ouvertes jusqu'à Salt Lake City pour rafraichir la voiture

c'est une clim qui respecte l'environement, le top du top :lol:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Jo89 » Ven 20 Sep 2013 08:07

La suite

Nous arrivons donc quelque temps plus tard à Santa Monica. Nous trouvons un parking pas trop cher ( si mes souvenirs sont bon quelque chose du genre 1.5$ de l'heure avec un maximum de 5$ ... donc si on reste toute l'après midi c'est rentable :clin: ).
La voiture est donc un fois de plus garée proche du commissariat et nous rejoignons le Pier à pied.

Image

Il y a pas mal de monde, mais nous sommes un Samedi après midi donc je suppose que bcp d'habitants du coin viennent ici pour la journée ...

Image

Après avoir vu le début du Trail il y a quelques années à Chicago, aujourd'hui c'est la fin du Trail. Il ne me reste plus qu'à faire la route entre les deux :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Et ensuite nous prenons la route vers Venice ...

Image

Alerte à ... Venice Beach

Image

Image

Nous irons jusqu'au bout, mais ça ne nous accroche pas plus que ça ... dommage et le manque de courage nous fera renoncer à aller faire un tour vers les canaux .

Conclusion

Cette journée était bien sympa car nous avons découvert encore pas mal de lieux bien sympa.

Notre coup de cœur du jour va à la Crystal Cathedral

Notre pas coup de cœur: Venice Beach

Et un petit Bilan de cette première semaine

Déjà une semaine que nous sommes aux USA, le temps passe trop vite. Mes sentiments après cette première semaine sont mitigés. La côte est superbe mais le brouillard qui nous a accompagné pendant la descente ne nous a pas permis de profiter à fond de sa splendeur. En ce qui concerne LA, je suis encore plus partagé. D'un coté je suis content d'avoir vu tous ces lieux connus que je n'avais vu qu'à la TV ou au cinéma jusqu'à présent. Mais la ville ne m'a pas laissé une bonne impression comme l'avait fait San Francisco deux ans auparavant.

Vivement les parcs nationaux dès demain :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA