Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Jeu 12 Sep 2013 21:23

Bonsoir,

Le centre ville de LA est réputé pour être désert le week-end car il n'y a que des bureaux dans les alentours. Cela s'applique donc aux jours fériés. Certains recommandent même de ne pas si aventurer le week-end ou en soirée.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jerry » Jeu 12 Sep 2013 21:37

Hi,

Le 04-07 nous étions à Seattle et c'était pareil peu ou pas de monde le matin dans les rues....
Pour L.A. le dimanche matin à El Pueblo Los Angeles c'est beaucoup de monde et très sympa.

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Sam 14 Sep 2013 07:08

Hello,

C'est sur que le centre ville désert c'est impressionnant :clin:

La suite maintenant ... !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 14 Sep 2013 08:03

5 Juillet Los Angeles

Ce matin, pas rancunier, nous décidons de nous diriger vers le Walk Of Fame en métro afin d'économiser sur le parking ... :clin: C'était sans compter que une fois de plus je me suis trompé dans les lignes et pensant prendre une ligne "directe" nous avons du faire un changement et du coup payer deux trajet par personne au lieu de 1 seul. Bref comme je le disais ça doit être le moyen de transport le plus cher au monde.

Après ces péripéties, nous arrivons à Hollywood . La déco du métro est en rapport avec les lieux.

Image

Une fois de plus, les rues sont désertes. Comme quoi les lendemains de veilles ça laisse des traces :lol:

Image

Nous remontons le boulevard et comme tout bon touriste qui se respecte on fait des "Oh" et des "Ah" devant chaque étoile ... :hihihi:
Passage devant des bâtiments qu'on connait à travers les films ou les reportages sur LA

Image

Image

Image

Image

Et puis, il faut bien jouer le touriste jusqu'au bout ... :clin:

Image

Après une pause "boissons" nous allons voir les empruntes devant le Chinese Theatre... à cause des travaux, il y a un monde de fou sur une surface réduite. C'est mission impossible pour avoir une photo correcte. Mais c'est sans regret vu l'état de délabrement du site ... :pprr:

Image

Et nous amorçons notre retour vers le métro ...

Image

Image

Cette fois-ci, je ne me fais pas avoir. On stoppera à Union Station et terminerons à pied jusqu'à l'hôtel

Certains d'entre vous reconnaitrons cette vue, ma sœur fan de NCIS voulais passer dans cette sale des "Pas perdus" ou Callen (si mes souvenirs sont bons) se fait tirer dessus ...

Image

Premier Subway du séjour qui sera dévoré avec plaisir dans notre chambre d'hôtel :langue:

Cette après midi nous prenons (enfin) la voiture direction le 5555 Melrose Avenue ... première surprise du jour, la climatisation fait des siennes et ne veut plus fonctionner à l'avant ... sympa vu les températures. Mais bon pas grave, nous avons des visites à faire.

Image

Au début, nous voulions visiter les studios mais ces derniers sont fermés pendant 4 jour à l'occasion du 4 juillet. On devra donc se contenter de l'extérieur...

Image

Image

Après cet interlude cinématographique, direction un autre lieu bien connu de LA ...

Image

On trouve la place de parking idéale entre les bureaux de Playboy et le commissariat du coin. Bref il ne peut rien arriver à notre char ...

Et c'est parti pour une petite séance de shopping :non:

Image

On trouve que les magasins sont assez quelconques ... :lol: nous n’achèterons donc rien

Image

Image

Image

Les poches pleines nous allons récupérer notre voiture pour repartir vers hauteurs de LA

On commence par les studios de la Warner. J'adore l'histoire des ces frères qui parti de rien on bâti un empire tout en restant très réaliste. En atteste l'histoire de ce lieu qui au début était un ferme avicole. En temps que bons visionnaires, ces derniers on gardé les poulets "au cas ou" sur le côté afin de pouvoir ré-ouvrir la ferme. L'histoire ne dis pas ce que sont devenus les poulets ... :lol:

Image

Image

Blandine serait-ce la vue qu'Harry Bosh a depuis son balcon ?

Image

Et ensuite direction LA avec une vue sur le Hollywood Bowl, bien connu de l'inspecteur Harry Bosch :clin:

Image

Image

Image

Et nous arrivons enfin au pied du Hollywood Sign :cool:

Image

Image

Et pour terminer la journée, passage par le Hollywood Reservoir ...

Image

Et nous retournons à l'hôtel pour une fois de plus manger Chinois. Il faut dire qu'à 3$ le repas on est bon pour le budget :langue:

En Conclusion

Une journée sympa mais sans plus à mes yeux. Heureusement que j'ai pu faire des parallèles avec la série de bouquin Harry Bosch. Sinon LA serait une ville qui ne m’attirerait pas plus que ça :clin:

Notre coup de cœur: Mulholland drive

Notre pas coup de cœur: Hollywood bvld qui est assez délabré ... dommage

Bon Week end :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Sam 14 Sep 2013 08:51

Jo89 a écrit:Image

Blandine serait-ce la vue qu'Harry Bosh a depuis son balcon ?

Si c'est le cas je veux bien échanger avec lui. :clin:

J'aurais bien aimé faire une balade vers le Hollywood Reservoir, je suis sure que ça peut être sympa!

Super en tout cas cette suite de carnet, merci pour le partage!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar abione » Sam 14 Sep 2013 16:40

Merci pour la visite guidée :super:

et en plus : meme pas payé :hihi:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Sam 14 Sep 2013 18:03

Merci à vous deux :clin:

Et pour Blandine "une question du jour": qu'allons nous aller visiter, demain, qu'aucun roadtrippeur n'a (probablement) jamais visité?

Je pense que si je ne me trompe pas, cet endroit est le plus grand au monde dans son genre ... :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Sam 14 Sep 2013 21:23

Jo89 a écrit:Merci à vous deux :clin:

Et pour Blandine "une question du jour": qu'allons nous aller visiter, demain, qu'aucun roadtrippeur n'a (probablement) jamais visité?

Je pense que si je ne me trompe pas, cet endroit est le plus grand au monde dans son genre ... :clin:

Bonne soirée

Jo

Oh dear! Quelle pression!!

On peut avoir un indice??

Appeler un ami??
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Dim 15 Sep 2013 06:42

blandinetcricri a écrit:
Jo89 a écrit:Merci à vous deux :clin:

Bonne soirée

Jo

Oh dear! Quelle pression!!

On peut avoir un indice??

Appeler un ami??

Philip Johnson en est son architecte ... :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lofwyra » Dim 15 Sep 2013 07:36

Je ne suis pas Blandine, mais je peux répondre? Je peux faire l'équipe :clin:

La Crystal Cathedral

PS: j'ai fait des études d'architecte dans ma jeunesse, l'indice valait presque la réponse :oops:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA